Pick a Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't ! En découvrir plus
RèglementGroupesPersos WantedInvitésListings
Rivalités à San Diego
Printemps - Eté 2023
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains. 19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023. 03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs. 11/02/2022 : V3 par Geitgets. 10/09/2021 : V2 par Andie. 26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Ils veillent
LEX Fondatrice
Geitgets Graphiste
Forum interdit aux-18 ans
Votez toutes les 2h !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un parfum de liberté ∞ Jade

Aller en bas 
Alexandrine de Fontanges
Alexandrine de Fontanges
WebName : Pivette
Date d'inscription : 16/01/2022
Messages : 375
Un parfum de liberté ∞ Jade  Tumblr_inline_oycek6Y3EC1rifr4k_540
Avatar & crédits : Elizabeth Hurley (Pivette)
Date de naissance : 10/08/1970
Age : 53
Statut civil : Divorcée
Occupation : Médecin / Responsable du trafic d'organes pour les BT
Habitation : La Jolla
Rivalités : Black Templar (Secte)
- Alexyus 2
- Jarine
- Roselyn
- Jahadrine 3
- Jade
- Mathis
Black Templar

Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty
MessageSujet: Un parfum de liberté ∞ Jade    Un parfum de liberté ∞ Jade  EmptyMer 25 Oct - 18:06


Un parfum de liberté.


Courant janvier 2023

- Outfit - Nouvelle année, nouvelle maison, nouvelle vie, il y a un an encore je n’aurais pas un seul instant imaginer tous les changements qui allaient s’opérer dans mon existence. Les montagnes russes émotionnelles qui m’attendaient de la colère à la déception en passant par le déni ou toute autre sorte de sentiments, mais finalement c’est l’acceptation qui s’est installée. Ho ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis en paix avec ma décision, et la sentence à laquelle il a dû faire face.

Aujourd’hui je reprends ma vie en main, j’entame un nouveau chapitre de ma vie et à mon âge c’est absolument terrifiant, normalement c’est l’âge ou on se pose, que les enfants sont loin de la maison, que l’on profite de retrouver sa vie à deux. Pas celui où on divorce parce que son mari à eu la brillante idée de vous tromper et d’engrosser une fille qui a à peine la moitié de votre âge. Un léger coup de colère et je referme un des cartons qui reste encore à déballer dans un coin du salon. Je pose mes mains dessus, ferme les yeux et prends une profonde respiration. "Il faut que j’avance, que je vive pour moi maintenant !"

C’est ce qui m’a poussé à inviter ma nièce adorée pour prendre le thé, oui je sais c’est vieux jeu mais ça a ce petit côté chic que j’aime malgré tout. J’ai quelque chose à lui demander mais je ne le lui ai pas dit exactement, j’ai juste envie de passer aussi un peu de temps avec elle. J’aurais adoré qu’elle soit des nôtres lors du mariage de ma fille mais je ne peux pas lui en vouloir de n’avoir pas voulu se confronter à son père. Mon frère est l’une des personnes que j’aime le plus au monde, il est un frère parfait et me l’a encore montré en étant à mes côtés, en réglant mon divorce, mais en tant que père il pourrait se détendre un peu. Nous sommes tellement différents à ce sujet bien que nous ayons été élevés par les mêmes parents, il est ne se rends pas compte qu’à force de se braquer il perd sa fille. J’ai une profonde tendresse pour cette jeune fille, peut-être que c’est parce qu’elle aussi fait tout pour écouter son cœur, j’espère juste que jamais elle ne sera déçue comme je le suis aujourd’hui.

La sonnerie de la porte d’entrée me sort de mes pensées et je m’y dirige, ouvrant grand la porte et accueillant Jade à bras ouvert avec un large sourire sur le visage. "Jade mon ange, je suis contente que tu aies pu venir !" Je la serre dans mes bras puis la regarde, le dos de mes doigts glissant sur sa joue. "Tu es magnifique … viens entre, ne fais pas attention au désordre, je n’ai pas encore fini de vider tous les cartons !" La notion de désordre est bien subjective, à part deux cartons dans le salon, j’ai passé presque tout mon temps depuis mon retour de Floride à m’approprier mon nouveau chez moi.
@Jade De Fontanges
Jade De Fontanges
Jade De Fontanges
WebName : Lex
Date d'inscription : 13/02/2022
Messages : 140
Un parfum de liberté ∞ Jade  RelievedUnnaturalBarnowl-size_restricted
Avatar & crédits : Emma Stone & Tumblr
Date de naissance : 13/08/1991
Age : 32
Statut civil : L'amour porte son nom : Liam
Occupation : "Nez" ou Parfumeuse.
Habitation : Little Italy.
Rivalités : Black Templar (Secte)
#0000cc Couleur du père
Black Templar

Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de liberté ∞ Jade    Un parfum de liberté ∞ Jade  EmptyJeu 26 Oct - 16:25


Un parfum de liberté.


Courant janvier 2023

--Outfit-- Alexandrine n'a pas besoin de m'en dire plus. Elle veut me voir, j'irais avec plaisir. Elle est sans doute la seule personne de ma famille qui ne critique pas mes choix en permanence. Même quand je l'ai appelée avant d'appeler ma cousine pour excuser mon absence à son mariage je crois qu'elle a compris. Un mariage... alors que mes choix de vie sont sans cesse mis en doute? Insupportable. Partager un repas avec ma mère, mon père ? Mon frère? Non... sans façon.

Je ne supporte plus d'être traitée en objet qu'on peut plier à ce qu'on attend de lui. Je refuse de continuer à vivre comme ça, préférant définitivement couper les ponts si nécessaire. Peut être que c'est ça la solution? Qu'il se contente de me renier ? Publiquement même, si l'envie de me faire mal le déborde à ce point ? Je m'en fiche ! Que m'importe un nom qui n'est que servitude ? Je me veux libre et heureuse, ce n'est pas si difficile à comprendre ou à admettre tout de même ! En tout cas ça ne devrait pas.

En soupirant ma frustration, je me demande si ma tante a été informée de ma démarche vers le grand maître et vers l'ordre. Je crois qu'elle serait heureuse de m'y accueillir... mais elle ne peut pas comprendre à quel point cette idée me glace les sangs. Je monte dans ma voiture, entre son adresse dans le gps et roule une vingtaine de minutes avant de descendre face à l'imposante batisse. Manifestement elle n'a pas eu envie de faire les choses à moitié !

J'ai une petite moue approbatrice avant de monter le perron pour sonner. La porte s'ouvre et je réponds à son sourire, autant qu'à son étreinte. Pendant quelques secondes j'ai l'impression de pouvoir ressentir ce que c'est que d'avoir l'amour d'une mère. Ma gorge s'étrangle un peu, à cette pensée. Ma mère est vivante après tout... -"C'est vraiment impressionnant ici ! Tu as une maison magnifique." Je préfère la modernité et les dimensions de mon loft, mais c'est parce que j'aime l'effet cocon. -"Je suis vraiment désolée pour le mariage. C'était au dessus de mes forces. Est ce que ça c'est bien passé ?" Un sourire et quelques pas pour m'installer dans un fauteuil. -"Dis moi que tu as des photos plus intimes que celles des réseaux." Pouvoir affiché son couple, son bonheur... c'est con mais ça me fait mal. Alors je ferme les yeux et sous mes paupières s'affichent le sourire malicieux de l'homme que j'aime. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce qui est sur c'est que je ne renoncerais pas. Pas cette fois ! Ils m'ont poussé à le trahir, à le fuir pour le préserver... ça n'arrivera plus jamais.  -"Tu avais besoin de quelque chose? Décidément je manque à tous mes devoirs !" C'est ça de me perdre dans mes pensées.


Dernière édition par Jade De Fontanges le Mer 15 Nov - 13:23, édité 1 fois


My heart melts into the ground,
“found something true
And everyone's
looking 'round, thinking
I'm going crazy, oh
But I don't care what they say
I'm in love with you”

   
Alexandrine de Fontanges
Alexandrine de Fontanges
WebName : Pivette
Date d'inscription : 16/01/2022
Messages : 375
Un parfum de liberté ∞ Jade  Tumblr_inline_oycek6Y3EC1rifr4k_540
Avatar & crédits : Elizabeth Hurley (Pivette)
Date de naissance : 10/08/1970
Age : 53
Statut civil : Divorcée
Occupation : Médecin / Responsable du trafic d'organes pour les BT
Habitation : La Jolla
Rivalités : Black Templar (Secte)
- Alexyus 2
- Jarine
- Roselyn
- Jahadrine 3
- Jade
- Mathis
Black Templar

Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de liberté ∞ Jade    Un parfum de liberté ∞ Jade  EmptyJeu 26 Oct - 19:40


Un parfum de liberté.


Courant janvier 2023

- Outfit - Il y a autant de points communs que de différence entre mon frère et moi, nous avons la même éducation, le même passé en commun et pourtant aujourd’hui nous somme deux être qui ne pensent vraiment pas de la même manière lorsqu’il s’agit des relations par exemple. Lui si cérébral presque un robot des relations humaines, j’ai été presque étonnée de son implication et ravie d’avoir eu la chance de pouvoir compter sur son soutien pour gérer mon divorce rapidement et à mon avantage en plus. Mais moi qui n’ai toujours espérer qu’une chose, que mes enfants trouvent quelqu’un avec qui ils soient bien, quand je vois le fossé entre mon frère et ma nièce ça me fait mal au cœur, je l’aime cette gamine, je suis plus apte à montrer ce que je ressens et comment j’aime ceux qui sont chers à mon cœur.

Pouvoir passer un peu de temps avec elle me fait plaisir, cela fait un moment que je ne l’ai pas vu, je ne lui en veux pas d’éviter les dîner de famille, si c’est pour subir à chaque fois les mêmes réflexions de son père. Je l’invite à entrer et j’ai un large sourire lorsqu’elle complimente l’endroit, ma maison et la demeure de mon frère sont un autre point divergeant entre nous, j’aime l’architecture moderne alors que mon cher grand frère semble se complaire dans l’ancien. Cela dit pour ce qui est des jardins, je suis plutôt classique, j’ai fait réarranger une grande partie de leur domaine en donnant un coup de main à ma belle-sœur lorsque j’ai passé quelques temps chez eux en fin d’année.

Me tournant vers elle je l’invite à s’installer alors qu’elle présente à nouveau ses excuses de ne pas être venue au mariage de sa cousine. "Elle ne t’en veut pas et moi non plus tu le sais bien, elle a beaucoup apprécié ton cadeau ! C’était un sublime mariage, un fois qu’on a réussi à faire oublier l’absence de son père." Cette simple penser me donne envie de hurler mais je reste maîtresse de mes émotions, je l’abandonne une seconde le temps de mettre de l’eau à chauffer pour le thé et amener sur la table basse un plat remplis de petits biscuits. "J’en ai beaucoup, même si ton père m’a fait effacer les plus compromettantes, comme lui en train de danser !  Sinon je te les aurais vendues, mais pour une vraie fortune !" Je lui adresse un clin d’œil, on sait très bien que les gênes de la danse ce n’est pas mon frère qui les a reçu, alors que l’eau bout et je reviens de la cuisine avec la théière et deux tasses que je pose sur la table avant de m’installer près d’elle lorsqu’elle me demande si je lui avais dit que j’avais besoin de quelque chose. "C’est vrai que je suis restée vague au téléphone, tu te souviens le parfum que tu avais créé pour moi, et qui m’accompagne depuis des années … je pense que maintenant, j’aimerais et ce serait une bonne chose que je le change, ne te méprends pas je l’aime toujours énormément mais il y a beaucoup trop de souvenirs qui y sont liés." Lui servant une tasse que je rempli du liquide brulant, je l’interroge du regard espérant qu’elle accède à ma requête.
@Jade De Fontanges
Jade De Fontanges
Jade De Fontanges
WebName : Lex
Date d'inscription : 13/02/2022
Messages : 140
Un parfum de liberté ∞ Jade  RelievedUnnaturalBarnowl-size_restricted
Avatar & crédits : Emma Stone & Tumblr
Date de naissance : 13/08/1991
Age : 32
Statut civil : L'amour porte son nom : Liam
Occupation : "Nez" ou Parfumeuse.
Habitation : Little Italy.
Rivalités : Black Templar (Secte)
#0000cc Couleur du père
Black Templar

Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de liberté ∞ Jade    Un parfum de liberté ∞ Jade  EmptyMer 15 Nov - 23:05


Un parfum de liberté.


Courant janvier 2023

--Outfit-- Je souris et hoche la tête contente d'apprendre que ma cousine ne me tient pas rigueur de mon absence. C'était au dessus de mes forces de contempler l'étalage de son bonheur quand je dois garder le mien secret, sous clefs. Je suis amoureuse, vraiment profondément, d'un homme qui m'aime aussi... ça devrait suffire à mes parents, mais non évidemment. Je ne sais même pas ce que Liam représente à leurs yeux, pour qu'il y ait autant de haine. -"Danser ?" J'ouvre des yeux comme des soucoupes à l'évocation de mon père en train de danser et éclate d'un rire joyeux.

C'est compliqué, d'avoir autant admiré cet homme et de devoir désormais vivre avec le fait que je suis pour lui une déception absolue. Elle vaque à ses occupations, préparant le thé, pendant que j'observe sereinement les yeux et je lui pose la question de son besoin alors qu'elle revient et s'installe à mes côtés. -"Oh, je comprends totalement." Sans doute mieux que quiconque d'ailleurs. Je vis dans un monde d'odeurs, toutes plus fortes les unes que les autres. Chaque souvenir est dans mon esprit ancré à une fragrance. -"Je serais vraiment honorée de créer ton nouveau parfum." Un sourire et je me redresse. -"Si j'avais su, je serais venue avec ma valise." Elle contient des trésors d'essences rares à combiner. -"Tu souhaites que je réinvente ton parfum ou partir au contraire sur tout autre chose?" Est ce qu'on garde quelques notes du passé, ou est ce qu'on part d'une page blanche? C'est une question qui doit aussi se poser, dans sa vie de tous les jours finalement. Où en est elle ? Comment vit elle la fin de cette relation qui a traversé le temps ? Je ne sais pas vraiment.

Je ne peux qu'imaginer la douleur, mais n'ayant pas parcouru son chemin je serais bien en peine d'en connaître les détours. J'affiche un sourire doux et relève les yeux pour croiser les siens. -"Comment tu vas?" Peut être que je ne devrais pas poser la question ? Qu'elle n'a pas envie d'en parler? Mais en même temps, j'ai envie qu'elle se l'autorise si le désir est là. Parfois on verrouille tout à l'intérieur et la souffrance nous ronge. Je sais écouter et surtout garder les confidences qu'on me fait, alors si elle a besoin d'une épaule, je serais là.


My heart melts into the ground,
“found something true
And everyone's
looking 'round, thinking
I'm going crazy, oh
But I don't care what they say
I'm in love with you”

   
Alexandrine de Fontanges
Alexandrine de Fontanges
WebName : Pivette
Date d'inscription : 16/01/2022
Messages : 375
Un parfum de liberté ∞ Jade  Tumblr_inline_oycek6Y3EC1rifr4k_540
Avatar & crédits : Elizabeth Hurley (Pivette)
Date de naissance : 10/08/1970
Age : 53
Statut civil : Divorcée
Occupation : Médecin / Responsable du trafic d'organes pour les BT
Habitation : La Jolla
Rivalités : Black Templar (Secte)
- Alexyus 2
- Jarine
- Roselyn
- Jahadrine 3
- Jade
- Mathis
Black Templar

Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de liberté ∞ Jade    Un parfum de liberté ∞ Jade  EmptyVen 17 Nov - 0:21


Un parfum de liberté.


Courant janvier 2023

- Outfit - En lui révélant les exploits de son père sur la piste de danse au mariage de ma fille, j'éclate de rire en voyant sa réaction, presque la même que la mienne ce soir-là. J'aime mon frère de tout mon cœur, il a été mon meilleur ami en grandissant, mon grand frère et protecteur lorsque je devenais une jeune femme, et un soutient à toutes épreuve lorsque je suis devenu chevalier et ensuite pour m'aider et gérer mon divorce. Je l'aime de tous mon cœur mais je ne supporte pas la manière dont il traite sa fille, je ne sais pas si c'est parce que moi aussi j'ai été amoureuse à en crever, comme elle j'ai aimé un homme et contrairement à mon frère je me suis toujours laissée guidée par l'amour que j'avais pour lui.

Venant m'installer à ses côtés changeant de sujet, je n'ai pas envie qu'elle rumine sa relation avec son père, je sais que si elle veut m'en parler elle m'en parlera, elle sait et elle a toujours su que ma porte était toujours ouverte pour elle. Je lui expose ma demande, voulant changer le parfum que je porte depuis des années et qui me rappelle beaucoup trop souvenirs. "Je voulais déjà savoir si tu acceptais, je n'allais pas te faire travailler sur tes congés voyons, quelle tante indigne je serais !" Je lui souris en prenant ma tasse et la portant à mes lèvres buvant une première puis une seconde gorgée avant de la reposer et réfléchissant à sa question quelques secondes. "Il est chargé de souvenirs, il y en a des bons bien sûr mais je crois que la seule chose que je voudrais garder c'est la note de jasmin que j'aime depuis que je suis petite, pour le reste je fais confiance à tes talents !" Cette odeur me suit depuis ma plus tendre enfance, cette odeur à la fois douce et entêtante qui m'enveloppais à chaque fois que je passais devant le mur d'enceinte du jardin de notre demeure en France.

Le sourire que je perçois sur le visage de ma nièce est d'une douceur infinie mes yeux dans les siens lorsqu'elle me demande comment je vais. Ma main se tend vers la sienne et je serre doucement son poignet. "Merci mon cœur, je crois que depuis que je suis rentrée de Floride tu es la première à me le demander. Je t'avoue que c'est étrange … un peu difficile à dire en réalité, c'est devenu réel en m'installant dans cette nouvelle maison, mais l'idée de vivre uniquement pour moi désormais c'est un peu effrayant à mon âge." Se retrouver seule après plus de trente ans de vie commune, ma vie va être faite de nouveauté désormais pour toutes les petites choses du quotidien.
@Jade De Fontanges
Contenu sponsorisé

Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de liberté ∞ Jade    Un parfum de liberté ∞ Jade  Empty

 
Un parfum de liberté ∞ Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade De Fontanges ∞ “La révolte extérieure est la seule manière de réaliser la liberté intérieure..” (Jim Morrison)
» Liam & Jade
» Soirée de liberté (Alblek)
» Roxane Brimsley ∞ Le luxe c'est la liberté.
» Jade | Quand l'amour de ma vie revient dans celle-ci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pick a Side :: Zone RP - San Diego :: La Jolla :: Habitations-
Sauter vers: