WebName : Lex Date d'inscription : 08/03/2023 Messages : 18 Avatar & crédits : Susan Coffey & Me Date de naissance : 13/02/1990 Age : 34 Statut civil : Célibataire Occupation : Pâtissière à La gourmandise.
| Sujet: Erin Donnelly ∞ La pâtisserie c'est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur. Mer 8 Mar - 20:14 | |
| | Donnelly, Erin 33 ans 13 Février 1990 Rosscarbery, Irlande Sad Reality |
Origine(s) & nationalité(s) Irlandaise par son père, française par sa mère. Bi-nationale Irlando-Américaine par choix. Statut civil & orientation sexuelle Célibataire & hétérosexuelle Situation familiale Mes parents sont adorables, mon frère est un type bien, j'adore sa femme et leurs deux enfants sont des merveilles. Caitlin me manque mais je sais que ma sœur est heureuse et ça prime sur tout le reste. Occupations, études & statut financier Chef pâtissier du restaurant la gourmandise, j'ai ma petite brigade à diriger et une carte de douceur à faire varier. Je suis confortablement rémunérée, à croire que gagner des concours professionnel, ça aide, mais avec les frais médicaux... ça reste très compliqué 2$. Les rivalités Bien sur ce n'était pas tout rose entre eux, mais je pensais vraiment qu'ils s'aimaient assez fort pour triompher de tout. Quand Cassandre a claqué la porte, je lui en ai énormément voulu. Parce que je l'aime beaucoup, enfin je l'aimais beaucoup... parce que maintenant elle est, l'ennemie ? J'ai pas envie de la voir comme telle, mais franchement ouvrir de l'autre côté de la rue? Je comprends tellement que Grayson ait eu du mal à digérer l'affront. Douce, intelligente, intransigeante, charismatique, sociable, amusante, décalée, introvertie, perfectionniste, obstinée, sensible, méthodique, organisée, sensuelle, câline, boudeuse, impatiente, rancunière, susceptible. | Quelle est ta chanson ? Dropkick Murphys "The Boys Are Back" Quel est ton film ou quelle est ta série ? The Haunting of Hill House, et pas seulement pour le charme démoniaque de l'acteur principal. Quelle est ta voiture ? J'ai une moto, une Suzuki SV650Quelle est ta pire manie ? Je suis maniaque, de façon franchement exagérée paraît il. Quelle est ta personne favorite ? Mon neveu et ma nièce, ma soeur, mes parents. Je ne saurais choisir. Plutôt dormir ou non ? Sans opinion. Je peux enchainer les nuits quasi blanches et récupérer ensuite en mode marmotte. Il y'a plein de facteurs à prendre en compte. Un mot sur ta dernière relation ? Terminée. |
∞ Un père ouvrier du bâtiment, une mère institutrice pour les tous petits, un grand frère et une petite sœur. J'ai grandi en Irlande jusqu'à 6 ans puis aux usa à San Diego dans une famille aimante et sans histoire, mais dans un quartier pauvre. On croulait pas sous l'argent, loin de là, mais ça nous a surement appris la vraie valeur des choses, en tout cas c'est ce que mon père aime à dire. Ma mère est une expatriée, française jusqu'au bout des ongles, basque plus précisément. J'aime d'ailleurs beaucoup le berceau de sa famille. C'est magnifique là-bas. J'y ai appris le gout de la fête et mon amour de l'océan mais surtout j'y ai fait ma plus grande découverte. La pâtisserie.
Mais voilà je brule des étapes... En même temps qui a envie d'entendre conter l'histoire normale d'une gamine normale? Personne... il ne faut pas se leurrer. J'étais une bonne élève, voire même une très bonne élève et mon père a un peu tiré la tronche quand je lui ai dit que je voulais me rendre chez mes grands-parents en France pour faire de la pâtisserie mon métier. Il m'imaginait médecin ou avocate, je crois bien, espérant que m'élever dans la société me rendrait plus heureuse et me permettrait de m'épanouir plus facilement. Il voyait ma réussite comme une revanche du petit immigré irlandais Alors évidemment me voir choisir un métier manuel... ça a été une petite déception.
Pourtant il m'a laissée partir. Mon accent mi Irlandais mi américain faisait tâche dans mon établissement, mon dossier scolaire sans doute aussi pour intégrer un C.A.P, mais je m'en foutais. J'étais motivée comme jamais et j'ai survolé la formation, avec l'envie permanente d'en apprendre plus. A l'issue du cursus, diplôme en poche je me suis spécialisée avec un BTM pâtissier confiseur glacier traiteur dans l'idée de me présenter ensuite au concours de meilleur ouvrier de France. Un graal à mes yeux. J'ai tout donné, pourtant... j'ai échoué. Pour une connerie sans nom, une histoire de température mal gérée pour mon chocolat qui a foutu par terre ma création.
C'est ce jour là que s'est forgée ma maniaquerie presque pathologique. Tout vérifier, ne plus me tromper, ne pas laisser la moindre petite place pour que ça se reproduise. Je m'en suis remise péniblement et j'ai commencé à travailler, longtemps, à créer, tout le temps... De fil en aiguille j'ai commencé à me faire un petit nom et ma boutique a reçu de jolies distinctions. Alors j'ai été approchée pour réaliser les desserts d'une grande maison, le Choko Ona à Espelette. J'y ai découvert d'autres méthodes de travail et mon goût pour ce qu'on appelle "les desserts de cuisiniers" s'est alors développé.
Ma vie se résumait globalement à mon travail, malgré quelques aventures, diverses, de plus ou moins longues durée. Plutôt courtes que longues d'ailleurs. Pas que je sois volage, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de me poser. J'ai hésité l'année de mes 25 ans entre rentrer en Irlande et partir explorer d'autres chemins. J'y suis retournée, mais rapidement j'ai eu l'impression d'étouffer. J'adore ma soeur, mon frère et mes parents, et ils me manquent... Et je ne me sens plus chez moi là-bas. C'est trop petit, un peu étriqué aussi ! Et finalement je réalise que c'est à San Diego que je me suis sentie chez moi.
J'ai fait le nécessaire pour boucler mes affaires et j'ai décollé à nouveau vers les états-unis et une nouvelle vie, l'année de mes 26ans. J'avais la fleur au fusil et la rage au ventre quand je me suis réinstallée en Californie. J'ai été embauchée dans un restaurant comme commis... ça me rendait dingue d'être sous exploitée mais ça me permettait de ne pas vivre sur mes réserves, et puis petit à petit j'ai commencé à modifier une recette par ci, un coulis par là... Le cuisinier était pas vraiment ravi, jusqu'à ce que les retours des clients ne l'incite à me laisser faire. J'ai investi la cuisine et ça a été quelques mois de pure folie. 7j/7 au boulot à inventer des desserts délirants avec les moyens du bord. Ce que j'aime c'est faire beau et bon, avec des ingrédients pourtant basique. Sucre soufflé, sucre tiré, glaçage miroir, tant de façon de faire du beau !
Petit à petit, le bouche à oreille a commencé à faire sonner mon nom dans les salons feutrés. J'ai fini par abandonner ce poste pour un autre. Un peu à contrecœur mais ayant envie de plus de responsabilités, de plus grand ! Je suis entrée à La Gourmandise, sous les ordres de Cassandre Mikaelson. Ce prodige de la cuisine dont le nom était sur toutes les lèvres. Entente immédiate et travail à quatre mains pour la création des desserts de sa carte. Elle me laisse la place de m'exprimer et je monte tout doucement en grade jusqu'au poste rêvé pour moi. Chef pâtissière d'un restaurant nouvellement étoilé ! Pas mal ça sur un C.V !
Sauf que la belle histoire s'enraye en même temps que l'histoire d'amour entre mes patrons. Grayson d'un côté Cassy de l'autre et moi le cul entre deux chaises. J'ai choisi de rester fidèle à Gray et à ce qu'on a déjà construit ici ! La gourmandise c'est un peu chez moi aussi ! Maintenant j'ai un rythme de travail nettement plus raisonnable, enfin si on veut... Je dois quand même régulièrement exploser les compteurs, mais je m'en fous, parce que je vis de ma passion. Je ne sais plus qui a dit, ah si... Confucius ! Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
J'aime le sport en général, la danse en particulier. Ma grande passion, que je délaisse pourtant souvent. J'y ajouterais cependant la lecture, surtout de romans vraiment noirs ! J'aime aussi la musique, d'ailleurs généralement quand je cuisine j'ai les écouteurs dans les oreilles et le son à fond. Pas commun pour un chef de cuisine, mais je m'en fiche. C'est un peu comme ça avec moi, on me prend comme je suis ou pas du tout !
Tics & Manies : Je suis incapable d'arrêter d'acheter des livres alors que ma Pile à Lire dépasse l'entendement. Je change régulièrement de couleur de cheveux, alternant entre mon châtain naturel et des nuances de rouge que j'affectionne tout autant.
J'aime : ne pas être couchée au lever du soleil, encore plus si je peux l'observer sur la mer. Le bruit des vagues. Marcher pieds nus. Les accords mets et vins. Découvrir de nouvelles cultures. Apprendre. Débattre.
Je n'aime pas: qu'on m'impose des choses. Le rose. Les gens qui pensent toujours avoir raison, ça me fait vriller. Les gens trop parfumés, ça me monte à la tête et me donne la nausée.
Maladies et opérations : Je suis plutôt préservée à ce niveau et j'espère que ça va durer. J'ai quand même eu un sacré talent pour les entorses et divers points de sutures quand j'étais plus jeune. J'ai aussi une particularité physique amusante, je n'ai pas de sinus frontal du coté gauche. Le genre de truc qu'on ne peut pas soupçonner avant une imagerie médicale (faite pour tout autre chose). Agénésie sinusale... ça en jette non ?
pseudo/prénom Lex âge toujours vieillepays & présence France et souvent. ou quand, comment ? birth prélien ? inventé ? inventé Commentaires Love on YouTrigger Warning je joue possiblement de la violence, du sexe, de la consommation de toxiques, vulgarité... | |
Dernière édition par Erin Donnelly le Mer 26 Juin - 20:50, édité 3 fois |
|
WebName : Geitgets Date d'inscription : 05/02/2022 Messages : 388 Surnom : Cassy Avatar & crédits : Jenna Dewan (Geitgets) Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Statut civil : Célibataire Occupation : Propriétaire et chef de cuisine de L'Eccelente Habitation : Maison, Ocean Beach Rivalités : Eccelente (restaurant) RPS en cours
- Casohn 1
- Casara 1
- Grassy 1
| |
WebName : yoshi666 Date d'inscription : 08/03/2023 Messages : 23 Surnom : Ham-ham Avatar & crédits : Butler Date de naissance : 10/10/1971 Age : 53 Statut civil : divorcé Occupation : lieutenant de police dans la brigade des stups Rivalités : Health & Law
| |
WebName : Shana Date d'inscription : 10/02/2023 Messages : 1104 Avatar & crédits : Irina Dreyt Date de naissance : 11/09/1996 Age : 28 Ma fiche -- Mes liens
| |
WebName : Lex Date d'inscription : 08/03/2023 Messages : 18 Avatar & crédits : Susan Coffey & Me Date de naissance : 13/02/1990 Age : 34 Statut civil : Célibataire Occupation : Pâtissière à La gourmandise.
| Sujet: Re: Erin Donnelly ∞ La pâtisserie c'est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur. Jeu 9 Mar - 0:14 | |
| |
“La paix, c’est ce qui reste quand on s’est partagé le gâteau.”
|
WebName : Mockingjay Date d'inscription : 21/10/2022 Messages : 598 Avatar & crédits : Scott Eastwood Date de naissance : 18/06/1989 Age : 35 Statut civil : Célibataire Occupation : Agent de la DEA Rivalités : Black Templar (Secte)
| Sujet: Re: Erin Donnelly ∞ La pâtisserie c'est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur. Jeu 9 Mar - 9:21 | |
| Rebienvenue jolie rouquine Bien hâte de croiser la demoiselle. |
|
WebName : Lex Date d'inscription : 08/03/2023 Messages : 18 Avatar & crédits : Susan Coffey & Me Date de naissance : 13/02/1990 Age : 34 Statut civil : Célibataire Occupation : Pâtissière à La gourmandise.
| “La paix, c’est ce qui reste quand on s’est partagé le gâteau.”
|
WebName : Caro' Date d'inscription : 08/08/2022 Messages : 530 Surnom : Rey' Avatar & crédits : Sofia Carson Date de naissance : 15/05/1994 Age : 30 Statut civil : Celibataire Occupation : Trafic d'Art Habitation : Pacific Beach Présentation
Liens
| |
WebName : Lex / Claï Date d'inscription : 07/11/2021 Messages : 233 Surnom : Lotus Avatar & crédits : Scarlett Leithold / Tumblr Date de naissance : 25/04/1998 Age : 26 Statut civil : Libre comme l'air. Occupation : Assistante ? Habitation : Loft dans urban side Rivalités : Non-participant
| Le cœur d'une femme est aussi fuyant qu'une goutte d'eau sur une feuille de lotus. |
| Sujet: Re: Erin Donnelly ∞ La pâtisserie c'est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur. | |
| |
|