Pick a Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't ! En découvrir plus
RèglementGroupesPersos WantedInvitésListings
Rivalités à San Diego
Printemps - Eté 2023
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains. 19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023. 03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs. 11/02/2022 : V3 par Geitgets. 10/09/2021 : V2 par Andie. 26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Ils veillent
LEX Fondatrice
Geitgets Graphiste
Forum interdit aux-18 ans
Votez toutes les 2h !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon

Damon Wilson
Damon Wilson
WebName : Mockin'Jay
Avatar & crédits : Charlie Hunnam
Date de naissance : 22/01/1987
Health & Law

Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon Empty
MessageSujet: Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon   Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon EmptyLun 12 Aoû - 13:57

Base navale

Certains se complaisaient à un rythme bien rangé. Arriver et partir au bureau à des horaires fixes, clavier, ordinateur et pause café entre deux gros dossiers, sourire poli à la secrétaire, moins entre deux placards, toujours le même métro qui les ramenait chez eux, petite baraque de banlieue, femme, enfants et chien couché sur le canapé. Trois verres et les voilà un peu éméchés. Tondre l’herbe le samedi, barbecue party le dimanche, et tout recommençait comme un métronome sans fin, chaque tic tac cadençant le rythme de leur cœur sur la mélodie d’une vie sans esclandre jusqu’au clap final, sans alternance de tempo, sans solo de guitare, sans ambitus de six octaves ni envolée lyrique, à peine un vacillement essoufflé entre deux mondanités. Et moi, pendant ce temps, je me vautrais dans mon épicurisme digne des plus ardents poèmes d’Horace. Et quoi de mieux en symbolique de ses maximes qu’une outrancière grasse matinée, le corps prélassé sur un lit duquel mes deux pieds dépassaient.

La veille avait été une souffrance pour mon esprit lâche qui avait redouté des années la venue de ce jour, celui d’une visite impromptue à celle qui expérimentait ses propres déraisons vibrant au rythme d’un déclin cognitif et touchait à sa fin. Et même si j’avais essayé de mentalement m’y préparer, l’épreuve avait été plus difficile que toutes mes appréhensions et tous les face à face ennemis que j’avais pu enduré jusque lors. Le sien était invisible, vorace et destructeur, et qu’importât la vaillance que l’on pouvait mettre au combat, il finissait toujours par l’emporter indignement et sans fierté. C’était sans doute ce qui m’avait été le plus pénible d’accepter, d’être incapable face au destin là où je m’étais pourtant juré de le prendre en main, et de le maitriser comme un bronco sauvage. Le retour à la réalité avait été une claque monumentale que je n’avais pu soulager autrement qu’avec quelques bières, puis quelques tequilas et enfin quelques whiskys, purs et sans glace.

Résultat ? Un mal de crâne des enfers qui me clouait au lit, un état nauséeux qui m’avait forcé à me coucher tout habillé, et le bonheur d’avoir pensé à glisser une bassine près de mon chevet. Quel jour on était ? Vendredi. Le réveil n’avait pas sonné. Avantage de ceux qui préféraient le chaos à l’ordonnancement, un chaos maîtrisé malgré tout. C’était mon jour de repos, et de cela aussi je parvenais à m’en féliciter, d’avoir planifié pareil visite et l’oubli qui suivrait une veille d’un jour où j’aurais rien eu à assumer. Mais c’était sans compter sur l’incarnation de ma part raisonnable, truffe humide et aboiement léger, comme un murmure pour me préparer à ce qui allait se passer si je ne réagissais pas sur-le-champ. Ranger, ce vieux malinois au poil grisonnant, qui avait récemment été relevé de ses fonctions avec tout les remerciements dû à son statut, me rappela à l’ordre avec moins de tact qu’un officier chafouin. Sa grosse patte s’était écrasée sur ma joue alors même que mes naseaux encombrés avaient choisi de manifester audiblement ma déchéance, un énième ronflement vibrant étouffé dans le coton de mon oreiller, quelques touches brillantes de salive aux coins des lèvres pour parfaire le tableau de ma déliquescence.

« Putain… fous-moi la paix… » Avais-je grondé dans le demi-sommeil duquel je peinais à m’extirper, rabattant le creux de mon bras au-dessus de mon visage et m’embourbant davantage dans le drap qu’une paire de crocs avait su saisir à la volée.

Je sentis la couverture se serrer en étau autour de mon corps fatigué et avant d’avoir pu prendre conscience de la destination vers laquelle on avait décidé de m’envoyer, le phénomène de la gravité marqua douloureusement mes membres avant même l’éveil de mon esprit. Je me tordis d’une souffrance plus humiliante que réellement tortionnaire, un gargarisme de gorge mêlant quelques protestations caverneuses et grognements variés s’échappant d’entre mes lèvres qui goûtaient à la pâte d’une belle gueule de bois. Je me tortillai un peu plus dans ce nouvel inconfort, bataillant dans le cocon digne des plus élégants enveloppements arachnides tandis qu’un museau vint à pousser la chansonnette de quelques jappements de regret.

« N’essaye pas de m’amadouer avec tes glapissements. J’sais bien que tu l’as fait exprès. »

J’attrapais sa tête et la plaquais contre mon torse, les yeux à demi ouvert en observant sa proximité, raffermissant ma prise pour l’exhorter à se débattre et se dégager, ce qu’il fit sans attendre. Il secoua sa crinière que je venais de décoiffer et temporisa en position assise, les deux pointes de ses oreilles dressées.

« C’est bon, donne-moi cinq minutes. » Rouspétais-je finalement, prêt à me rendormir sur le champ qu’importait le lieu où je me trouvais pour deux tours complet du cadran s’il fallait.

La suite ? Trente kilos à l’assaut de ses quatre pattes sur le thorax, bondissant, pressant et sautant comme s’il avait voulu ranimer un cadavre et qui me força à abdiquer entre deux plaintes.

Ce fut ainsi que ma journée débuta, avec un score de zéro pour moi et d’un pour le sens des réalités. Un matin au soleil californien, footing à deux sur la plage, mon prétendu chien à la retraite et moi, pour évacuer les ultimes vapeurs d'éthanol sur les perles de mes sueurs, douche presque froide en supplément de quelques claques bien mérités pour contraindre ma conscience à convenablement refaire surface, avant de combler deux panses des quelques calories brûlées par un taco chacun dévoré sur l’esplanade de l’autre côté de la baie de San Diego. Un jour comme un autre sous la jaquette d’un ciel aussi bleu que l’océan pacifique où mon regard se perdit, peinant à me rappeler si ma jeunesse avait eu le temps de me laisser profiter de pareil spectacle. En presque dix-huit années passées sur la côte ouest, je découvrais seulement le vrai trésor de la ville la plus raffinée d'Amérique après une semaine depuis mon déménagement et ma dernière mutation. Quelle ironie.

Assis sur le rebord d’un muret en pierre les pieds tombant dans le vide, je décidais d’immortaliser cet instant flottant entre deux états, comme le fut ma vie au final, une première partie en pituite matinale et la seconde à l’indécente et bien trop violente quiétude, du moins jusqu’au troisième couplet. Smartphone dégainé, j’ajustais les réglages pour optimiser la meilleure prise de vue, évitant les badauds traînant près du rivage, captant un rayon qui s’invitait dans le cadre avant de presser la touche de l’éternité numérique. Simultanément, une notification barra le bandeau supérieur de sa sonore arrivée, me permettant immédiatement de prendre compte de cette information que j’avais longuement traquée. Ce soir, ma Tina serait au Cosmo pour une soirée entre filles.

« Parfait. » Laissais-je échapper sur une tonalité satisfaite en rattrapant la fin du taco coincé entre mes dents le temps du cliché, dérivant au bout du compte mon regard sur celui bien plus lourd qui m’était adressé depuis quelques minutes déjà, la gueule de Ranger qui avait englouti son mexicain plus vite qu’un aspirateur industriel à lorgner ce qu’il restait du mien.

« Tu sais quoi ? Tiens, profites-en. Parce que ce soir, je t’abandonne. Demain matin, risque de ne pas te plaire à nouveau. » Lançais-je en lui offrant la seule chose qui l’intéressait, ne se faisant pas prier pour happer la bouchée épicée.

The Cosmo

Vingt-trois heures, à quelques poussières de minute près. Je n’avais qu’à peine essayé de me renseigner sur cet endroit, une adresse pour m’y rendre et rien de plus. Les notes sur Google étaient plutôt rassurantes, quelques photos vaguement revues. Je m’étais attendu à un bar classique ou une boîte de nuit tranquille, le genre de lieu où un groupe de filles auraient profité d’une soirée de festivité ordinaire, mais je devais bien avouer que la surprise, dès que je fis face au bâtiment, fut totale. Heureusement que je n’avais pas sorti le jean basket tee-shirt et veste en cuir usuel, la tenue détente dont mon placard était rempli, parce que, fortuné hasard, j’avais estimé qu’il aurait été mieux venu de faire bonne impression après un retour en catimini. Mais même affublé de l’unique chemise élégante encore potable qui trainait dans ma penderie, je me sentais illégitime et pas vraiment à ma place dans ce décor haut en couleur, tout autant que le vigile aux allures de colosse yougoslave.

Valentina Wilson
Valentina Wilson
WebName : Caro'
Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon HisWKIk
Date de naissance : 05/04/1988
Neutre

Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon Empty
MessageSujet: Re: Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon   Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon EmptyJeu 19 Sep - 10:07

Chaque matin c’est le même rituel qui berce tes réveils. D’abord l’odeur familière de tes draps qui envahit tes sens, la douceur et la fraicheur de ses derniers qui glissent contre tes jambes que tu bouges lentement. L’illusion qu’un homme, un bien particulier, soit là non loin de toi. Si proche que tu pourrais du bout des doigts en effleurer son dos. La réalité prenant le pas sur le rêve, à l’instant où tes iris trouvent la clarté du jour qui baigne déjà ta chambre. Tes illusions prennent la fuite en même temps que ce souffle de déception qui franchit tes lèvres et qui t’oblige à replonger dans un monde où il n’y a que toi et ta maman.

Tu t’extirpes de ce cocon moelleux qui t’a vu arriver tard encore cette nuit pour rejoindre la salle de bain. Le miroir te renvoyant l’image d’une femme qui a dormi peu et dont la peau marque la fatigue. Un enterrement de vie de garçon et un jeune marié qui a ouvertement oublier ses vœux durant plusieurs heures. Tu as même un doute quant au fait qu’il sache bander pour sa nuit de noce mais soit, on a payé pour lui et tu assures tes prestations. Tu n’as sans doute pas à te plaindre, soirée privatisée dans une chambre luxueuse d’un des plus beaux palaces de la ville avec en prime champagne et petits fours. Il y a eu des soirs bien plus compliqué, et vu le prix que ça te rapporte, tu as de quoi mettre à l’abri ta mère pendant encore quelques mois. Ta mère… La première personne à qui tu penses chaque matin d’ailleurs. Elle vit dans l’appartement voisin du tien, c’était important pour toi d’être tout proche d’elle lorsque tu as commencé à voir que sa maladie grignotée du terrain un petit peu chaque année. Alors après ta douche matinale, c’est à sa porte que tu toques afin de la rejoindre pour prendre un peu de temps avec elle.

Elle a vieilli la mama. La vie lui a entachée ses jolis traits et à renforcer ses rides. La maladie lui a donné un peu plus d’âge que ce qu’elle possède, et pourtant à tes yeux elle est encore la plus divine femme que porte cette planète. Tu lui souris alors qu’elle a comme toujours fait en sorte de te prévoir un petit déjeuné bien trop copieux pour que tu en absorbe la moitié. Tu la remercie en embrassant sa joue et en lui demandant quelles sont les nouvelles. Elle t’explique que la voisine du dessous est venue lui rendre une petite visite afin de partager un bout de tarte et un café et tu approuves en étant à la fois soulagée et heureuse que ta mère puisse avoir un minimum de contacts avec des gens qui se soucis d’elle. Elle n’a jamais eu beaucoup de personnes comme ça, ta maman. Elle a connu homme après homme qui n’ont jamais su vénérer la reine qu’elle était. Puis un jour, elle a connu votre géniteur, une sombre merde qui n’a fait que lui pourrir l’existence, la laissant se battre pour élever deux bambins bien trop chahutant. Elle a cumulé les jobs, s’est fatiguée à la tâche jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ce qu’un jour ça soit votre tour à veiller sur elle. Enfin votre tour… Certains sont plus présents que d’autre.

« Oh Mira, ton frère a appelé… »
- Oh, il respire donc encore ?
« Mira ! »

Tu te prends une tape sur le bras en réprimande. Tu tentes de retenir ton sourire en le dissimulant derrière une tasse chaude de café, dont tes lèvres goûtent le nectar. Ta mère a toujours été d’une loyauté sans pareille pour ses enfants. Pour ses deux enfants. Ouais parce que tu as frère, un sombre crétin qui à tes yeux vous a abandonné il y a longtemps pour aller jouer aux petits soldats plutôt que d’assurer un soutien à sa famille. Tu n’as jamais accepté son choix, jamais supporté de le voir partir avec son treillis à la con, pour aller mener une guerre que des connards de politiciens ont décidés de mener pour leurs propres intérêts.

« Il est rentré. Tu entends ? Après tout ce temps… Je suis si heureuse, je vais enfin pouvoir profiter de mon petit garçon, il s’est tant battu pour notre pays »

Tu serres les dents devant l’air admiratif qu’elle affiche. Faut la voir, les yeux pétillants de fierté pour « son garçon ». Ce sourire si soulagée de le savoir rentré à la maison. Alors que le tien est inexistant et que ton regard ne fait qu’illusion de politesse pour ta maman, te concernant ton frère n’est qu’un lâche qui s’est enfuit le plus loin possible de vous, pour ne pas avoir à vivre le chaos et la douleur d’accompagner un proche malade. Pire… Il t’a abandonné toi. C’était ton modèle, ton confident, ton foutu repère dans ce monde de merde. Tu inspires et refoule les sentiments que cette nouvelle te provoque dans le fond de tes tripes. Qu’il soit revenu ne change rien à tes yeux, ton frère était tout ce que tu avais à une époque, et aujourd’hui il n’est qu’un étranger.

« Il va certainement venir manger à la maison, j’aimerais beaucoup que tu sois… »

Comme si le destin se décidait à te venir en aide, un message fait irruption dans un petit « ding » significatif. Ton attention se porte sur l’écran allumé et tu souris à un message d’Erin qui te donne rendez-vous au Cosmo ce soir.

- Désolée Maman, faut que j’y aille. N’oublie pas ton traitement, d’accord ? Je t’aime.
« Mais, tu n’as même pas dit si tu seras… »
- Sans doute pas, tu lui passeras mes salutations.

Pas un mot de plus tu l’embrasses et te dépêche de regagner ton appartement. Inutile d’épiloguer plus que nécessaire, tu n’as pas la moindre envie de le revoir. Ni aujourd’hui, ni un autre jour.

[…]

La nuit est tombée, et tu as terminée de te préparer il y a peu de temps. Comme souvent tu observes ton reflet dans le brillant de ce miroir. Ce que tu vois c’est une femme superficielle, une femme mettant cruellement en avant ses atouts pour séduire son monde. Une femme qui utilise son corps pour se divertir mais aussi pour gagner sa vie. Apprêtée, maquillée, il est temps pour toi de prendre un taxi pour rejoindre Erin et profiter simplement d’une soirée sans prise de tête. Il est 22h45 lorsque tu franchis la porte du Cosmo et salue deux trois visages connus avant de rejoindre une silhouette divine qui t’attend au bar. Difficile de ne pas la remarquer avec ces cheveux flamboyants qui reflète les lumières environnantes avec une brillance ultime. Tu t’approches vient lui glisser un bisou contre sa joue en mode furtif. Elle sursaute et tu souris avant de t’installer à ses côtés.

- Désolée je suis légèrement en retard mais je te jure que c’était pour la bonne cause…

La cause étant une mèche rebelle t’ayant fait de la résistance. Tu élargis ton sourire et fait signe au barman de vous servir. Que la fête commence.

Welcome Back // Ft. Val, Erin, Damon
Page 1 sur 1