|
| Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. | |
| WebName : Lex Date d'inscription : 21/10/2024 Messages : 6 Avatar & crédits : Luna Bijl & Moi Date de naissance : 13/07/1992 Age : 32
| Sujet: Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. Jeu 24 Oct - 13:41 | |
| --Outfit-- La réception bat son plein. Une mer de visages connus et anonymes défilent devant moi, parés de sourires calculés et d'une prestance que je devine aussi apprêtée que leurs tenues. L’atmosphère est envoûtante, saturée de rires discrets et de murmures échangés à l’abri des regards. Les chandeliers projettent leur lumière vacillante sur les murs, ajoutant une touche de mystère à cet écrin de décadence et de luxe. Je sais qu’il est là. Je sens sa présence avant même de le voir, comme si son aura avait pris possession de la pièce. Ezékiel Desmarest. Mon promis, même s’il l’ignore encore. Mon destin, que je suis décidée à saisir. Chaque pas que je fais m’amène un peu plus près de lui, et je sens mon cœur battre avec une intensité presque douloureuse. Mais je ne suis pas du genre à laisser l’émotion me submerger. Encore moins ce soir. J'ai obtenu l'accord de père pour me présenter à lui, avant que ce contrat ne soit agité sous son nez. Accord obtenu de longue lutte, ça n'a pas été sans peine. Mon père a clairement signifié qu'il n'y avait aucunement à tergiverser l'accord ayant été signé il y'a bien des années... Je comprends son point de vue, mais je n'ai pas envie que mon fiancé m'envisage comme un collet qu'on viendrait serrer à son cou... Je le trouve, enfin, au détour des lieux. Debout, près d'une fenêtre, comme détaché de l’agitation environnante, tel un prince au-dessus de son royaume. Il semble perdu dans ses pensées, l’air détendu mais attentif, comme s’il était finalement à l’affût du moindre faux pas, prêt à juger ce monde dont il est le centre. Je souris intérieurement, réalisant que je présume totalement de ses pensées. Je me sens nerveuse, mais me pousse à avancer en me demandant quel homme résisterait à l’ombre d’une tentation soigneusement façonnée ? Pourquoi une petite voix murmure que j'aimerais que ce soit le mien. Je m’avance, lentement, sans précipitation. Une démarche assurée, calculée, qui ne trahit ni mon excitation, ni ma détermination. La soie de ma robe caresse mes jambes à chacun de mes pas, glissant avec une délicatesse étudiée. Un léger parfum de magnolia flotte autour de moi, enivrant sans étouffer, comme une promesse douce et pernicieuse. -"Bonsoir monsieur Desmarest…" dis-je doucement en arrivant à ses côtés, feignant la rencontre fortuite. Comme si je ne l’avais pas cherché du regard toute la soirée. Comme si son nom n’était pas gravé dans mon esprit depuis des années. Il tourne la tête vers moi, ses yeux s’arrêtent un instant sur mon visage. Je le suppose en train de m’analyser, de jauger chaque détail. Un léger sourire joue sur mes lèvres, mais mon regard reste indéchiffrable. Baissant légèrement les yeux avant de revenir vers lui, mes prunelles s’ancrant dans les siennes. -" Aliénor de Saint-Clair, " identité susurrée, comme une confidence offerte. -"Mais mes amis m’appellent Alie."Je m’approche légèrement, réduisant la distance sans jamais franchir les limites de l’impudence. Il faut attiser l’intérêt, non l’étouffer. -" Est-ce que je vous ennuie avec mes bavardages, Ezékiel ? " je demande, un éclat de malice dans la voix. -" Je vous ai observé de loin, et je dois avouer que votre détachement m’a intriguée. Et donné envie de faire plus ample connaissance." Il n’est probablement pas facile à impressionner, mais il n’est pas insensible non plus, c'est ce que je me répète pour ne pas me dégonfler et faire marche arrière. Je me sens nerveuse parce que... parce qu'il irradie une prestance qui m'assèche la bouche et me rend le soufle presque erratique. Il me plaît déjà. Pas uniquement parce qu’il est mon destin, mais parce qu’il représente un défi digne de moi et parce qu'il est... charmant. La partie vient de commencer, et je suis prête à jouer chaque coup avec finesse. J’incline légèrement la tête, le regardant sous mes cils abaissés, un sourire à peine esquissé. J'aimerais lui plaire, j'aimerais qu'il m'épouse par envie, pas parce qu'un contrat l'y oblige... mais c'est sans doute prendre mes rêves pour la réalité. Qu'importe ! Je suis habituée à plier le monde à mes volontés, à le façonner pour qu'il colle à mes rêves. Je me tourne alors légèrement, ne lui offrant que mon profil, le laissant contempler la délicatesse de ma silhouette et le charme étudié de mes gestes. Une séduction subtile, presque innocente, mais calculée jusqu’au moindre frémissement. Non, rien n’est un hasard avec moi. Pas même le destin. |
| WebName : Hortek Date d'inscription : 20/10/2024 Messages : 7 Avatar & crédits : Arthur Benedetti Date de naissance : 26/06/1989 Age : 35 Rivalités : Black Templar (Secte)
| Sujet: Re: Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. Sam 26 Oct - 0:53 | |
| tenueL’élégance est de rigueur et l’attitude doit l’être tout autant. J’ai pris un soin particulier à soigner mon apparence. Cette soirée « mondaine » d’apparence cache en fait une réunion de templiers avec différentes cellules organisées pour renforcer les discussions et ententes et je dois d’être présent. Le smoking est un classicisme fou et pourtant il recèle d’un savoir-faire et d’une richesse qui ne se voit pas de prime abord. Tout, des boutons de manchettes à la manière de faire poser et nouer le nœud de papillon autour de mon cou révèle un gout exquis et une savoir-faire méticuleux. La perfection dans les détails sous une apparence banale. J’aime l’idée. Mes bagues sont de sorties et si j’aurais adoré exhiber mon épée cérémonielle de Chevalier, elle n’a pas sa place ici. Même si j’adorais l’avoir avec moi. Elle me confère une divine sensation de plénitude même si elle est moins féroce en combat que l’épée que j’utilise avec mon maitre d’arme personnel.
Verre à la main que je sirote gorgée après gorgée au point que le niveau n’a même pas baissé d’un tiers, je salue et discute avec les invités faisant le lien entre les gens, les différents Chevaliers présents. Et évidemment ceux qui désirent voir et s’entretenir avec notre Grand-Maitre. J’essaye d’avoir les yeux partout, mais une créature de rêve détonne intensément par le choix de sa robe et la couleur qu’elle affiche. C’est audacieux, sexy et distingué, c’est repérable sans être voyant. C’est fait avec gout et style et elle soigne son approche comme un balai gracieux. Quand elle approche une odeur de fleurs s’échappe d’elle et ses yeux captent immédiatement les miens. Si on considère au Japon les Geishas comme des créatures capables de captiver les hommes en un regard, qu’elles aillent toutes prendre des cours avec cette femme. Elle vient subitement d’effacer tous les invités de mon esprit. Et elle me salue respectueusement m’appellent par mon nom de famille ce qui m’indique qu’elle a déjà une belle longueur d’avance sur moi. Elle semble presque s’être retrouvée devant moi par hasard et je ne parviens pas à lire son regard. Elle se présente alors à moi sous le nom d’Aliénor de Saint-Clair. Mon cerveau démarre en trombe, famille Française, fille de Chevalier. Puis elle déclare que ses amis l’appellent Alie. Je hoche respectueusement la tête et quand elle s’avance d’un pas, je voudrais m’incliner pour un baisemain de rigueur pourtant elle me prend à contre-pied en me demandant si elle m’ennuie avec ses bavardages m’appelant Ezekiel avec un brin de malice. On dirait qu’elle joue et je n’ai pas le temps d’en placer une qu’elle me dit m’avoir observé de loin et que mon détachement l’a intrigué. Et qu’elle voudrait faire plus ample connaissance.
Intéressante approche. On dirait qu’elle vient de retirer tout l’oxygène de la pièce en un instant. Je suis pris de cours et elle a posé ses pions plus vite que moi. C’est comme une partie d’échecs où elle aurait déjà joué 5 fois pendant que je n’ai bougé qu’une pièce. À une époque on appelait cela une courtisane. Le genre de femme capable de séduire, de gagner des informations sur l’oreiller avec aisance et qui savent manipuler. C’est de l’art à l’état pur et je crois que je suis en présence d’une excellente artiste de ce genre d’art. Alors quand je suis acculé je sors la riposte éclaire. « Et dans votre plan d’approche est-ce que vous daignez me laisser formuler une phrase mademoiselle Saint-Clair ? » Question réthorique. Elle est d’une famille importante. Fille de Chevalier donc elle a une place importante mais je suis Chevalier. Je suis l’égal de son père et le seul capable de m’imposer une chose, c'est le grand maitre. Je me drape dans ma dignité et lève mon verre pour prendre une gorgée avant de me détourner après un petit salut pour aller un peu plus loin dans la pièce. Je n’ai rien répondu à ses questions insidieuses, d’ailleurs elle n’en a posé aucune. Je ne suis pas mouche qu’on attrape au vinaigre et puis je n’ai pas forcément faire ce qu’on attend de moi. À voir si elle peut faire mieux ou si elle va s’offusquer et partir bouder ? |
| WebName : Lex Date d'inscription : 21/10/2024 Messages : 6 Avatar & crédits : Luna Bijl & Moi Date de naissance : 13/07/1992 Age : 32
| Sujet: Re: Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. Mer 6 Nov - 22:34 | |
| La tension qui s’installe entre nous est palpable. Un jeu de patience et d’énigmes où chaque regard, chaque geste, est minutieusement calculé. Ezékiel, bien qu’en apparence calme et maître de la situation, ne m’échappera pas, je m'y refuse. Je sens qu'il m'a analysée, scrutée, et qu'il attend une réaction de ma part, mais je sais aussi qu'il ne se laissera pas prendre aussi facilement et pour tout dire, j'aime ça ! Ne dit on pas qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ? Il me répond avec une réplique bien placée, défiant presque mon audace. Loin de m’effrayer, cela ne fait que nourrir mon désir de comprendre cet homme et de l’emprisonner dans ce jeu subtil où la sensualité résume tout.
Il s'éloigne et je le laisse faire, savourant l’instant avec une lenteur exquise. Sa réponse n’est qu’une invitation à redoubler d’ingéniosité. Si ses yeux ont cherché à me sonder, il a surtout éveillé en moi une curiosité qui me pousse à entrer plus avant dans cette danse d’esprit et de séduction. Croit il que je vais reculer à la première bravade ? Un léger sourire éclaire mon visage, un sourire qui n’atteint pas encore mes yeux, toujours aussi insondables. Je laisse la distance entre nous s'allonger d’un petit pas, mais uniquement pour mieux l'observer. Je n’ai pas l'intention de courir après lui, pas plus que de le laisser m'abandonner si facilement. Il boit, salue et s'éloigne. Je penche gracieusement la tête dans sa direction et l'observe un instant.
Je fais un léger mouvement pour ajuster le pan de ma robe, glissant mes doigts sur le tissu soyeux d’un geste à peine perceptible. Le parfum de magnolia qui m’enveloppe semble à lui seul un défi silencieux, une invitation discrète à gouter aux embrumements que peuvent procurer ma peau. J’incline la tête, comme si je réfléchissais profondément à sa réplique, consciente d'être toujours dans son champ de vision et je m'avance, directement vers lui.
-"Monsieur Desmarest, " ma voix est plus douce cette fois, comme un murmure que je lui offre entre deux respirations. -"Vous vous méprenez si vous me pensez incapable de vous laisser la parole, bien au contraire. Si je viens à vous, c’est pour que nous puissions échanger sur un terrain de plus grande... profondeur." Je marque une petite pause, mes yeux se fixant sur lui avec une intensité qui ne laisse place à aucun doute. -"Mais je comprends que l’on ne puisse s’offrir aux jeux d’esprit sans un minimum de défi. Je vous laisse donc jouer à... votre rythme." Une forme de camouflet ? Peut être un peu ! Disons plutôt que je préfère m'assurer de ne pas me contenter de le laisser indifférent.
Rien n’est laissé au hasard. Chaque mouvement, chaque intonation de ma voix, chaque mot prononcé est comme un fil que je tisse dans ce labyrinthe où je suis la seule à connaître les règles. Tout en maintenant mon regard dans le sien, je m’approche un peu plus près de lui, réduisant à nouveau la distance sans franchir la limite de l’intimité. Je suis là, juste assez près pour que mon souffle effleure à peine sa peau, mais assez loin pour qu’il ait encore le choix de se laisser emporter ou de repousser l’étreinte silencieuse que j’offre. Je me fais silencieuse un instant, espérant lui donner envie de continuer à échanger ou à me défier ou de se laisser emporter dans cette danse silencieuse mais envoûtante.
Un petit soupir et je me laisse aller, à une confidence. -"Vous savez, Ezekiel… " Je laisse glisser un silence, comme pour mieux savourer l’instant. -"Vous m’intriguez. " Mes yeux s'attardent sur lui, perçant la distance entre nous, affichant clairement le plaisir que la vue me procure -"Je crois que vous pourriez me dire n’importe quoi, et je vous écouterais. Peu importe les mots que vous choisirez, je serai là, captive, suspendue à chacune de vos phrases. "
Je fais un petit mouvement du doigt, comme pour effleurer l’air entre nous, avant de m’approcher encore davantage, mon souffle frôlant sa peau. -"Parce qu’à vrai dire, il y a bien plus que vos mots qui m’intéressent... " Je m’immobilise alors, presque contre lui, tout en laissant un léger éclat de malice dans mes yeux. |
| WebName : Hortek Date d'inscription : 20/10/2024 Messages : 7 Avatar & crédits : Arthur Benedetti Date de naissance : 26/06/1989 Age : 35 Rivalités : Black Templar (Secte)
| Sujet: Re: Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. Lun 11 Nov - 21:20 | |
| C’était quoi ça ? J’ai l’impression d’être une truite dans un gouffre d’eau. On m’agite un appât sous le nez en guise de provocation et on cherche à me faire mordre. Les jeux de pouvoirs sont nombreux ici et si Jahad a mis un sacré ordre à tout ça en devenant la menace numéro une pour les arrivistes qui n’ont que peu de compétences à faire valoir, le grand singe de mon… Père n’en reste pas moins risible face aux subtilités de ce monde et des jeux qui peuvent s’y mener. Cette femme a tout fait pour attirer mon regard. Une débutante aurait choisi une robe plus voyante. Pas elle, c’est subtil et terriblement habile. C’est même pire que ça, elle a une longueur d’avance sur moi parce qu’elle me connait, elle a organisé et pensé son approche en prenant soin de venir expressément me chercher moi. Elle sait quel poisson elle vise et n’en prendra pas d’autres. Depuis quand la vieille noblesse Templière Française vient me faire de l’œil ? Pourquoi ça pue le traquenard et pourquoi faut il que ce traquenard soit aussi avenant ?
Je mets fin assez rudement à l’échange ne souhaitant pas le prolonger plus encore. Démarrer une partie d’échecs quand l’adversaire à déjà joué 7 fois d’affilée, c'est comme décider de partir à un combat de char d’assaut avec une fourchette. Je repousse délicatement le verre que la jeune femme en sous-vêtement me tends. Les serveuses et les serveurs portent des tenues sulfureuses mais je n’ai pas le désir de me laisser distraire. Je regarde autour de moi essayant de deviner le piège qu’on tente de dresser autour de moi… Et je ne vois rien. Je n’arrive pas à distinguer ce qui se trame ici. Mais non contente d’avoir été repoussée voilà qu’Aliénor de Saint-Clair est de retour avec une flamboyance dans le regard qui me donne subitement l’impression que je suis sa seule et unique cible ce soir… Elle s’avance vers moi au moment où je jette un œil vers elle. Putain son timing est parfait. Elle se plante devant moi et m’adresse la parole m’interdisant par là de bouger ou de répondre, juste attendre qu’elle décide de continuer. Habile manipulation. Habile joueuse… Je plonge mon regard dans le sien au moment où elle me dit que je me méprends si je pense qu’elle ne me laisse pas la parole et propose d’échanger sur un terrain de plus grande profondeur… Donc elle est là pour ouvrir ses cuisses ? Et la voilà qui habilement laisse la balle dans mon camp…
Je voudrais parler et je ne trouve rien à dire. Elle approche encore, son but est clairement de me proposer de nous isoler. Mais ce que je ne parviens pas encore à deviner c’est sa raison ? Un grand Chelem des Chevaliers de la loge de San Diego ? De la Californie ? Pourquoi un Chevalier et pas le Grand Maitre ? Sa proximité m’enivre et je la regarde peinant à déglutir alors que son parfum de Magnolia est en train de m’enchanter les sens. Elle se laisse aller à un aveu déclarant que je l’intrigue. Puisque je pourrais lui dire n’importe quoi qu’elle m’écouterait. Elle approche encore et franchit la limite. Je sens presque la chaleur irradier de sa peau et chauffer la mienne… Je suffoque et je n’en montre rien. Je la regarde alors qu’elle se délecte de m’enflammer de la sorte. Et elle est bien trop habile dans ce genre de rôle. Je respire doucement.
« Vous fumez ? »
Je n’en ai cure à vrai dire. Je désigne la terrasse du menton. J’ai besoin de chasser cette odeur de magnolia qui m’enflamme et de remettre un peu de distance. J’ai besoin de réfléchir et comme visiblement elle va me tenir compagnie, je suis forcé de jouer son jeu et donc je vais devoir discuter. Un point pour elle. Je me décale et lui offre aimablement mon bras gauche en guise d’invitation à se soustraire aux convives un instant. Alors que je marche en direction de la baie vitrée pour l’entrainer dehors, je ne peux m’empêcher de lui demander.
« Pourquoi une fille de Chevalier Français se trouve ici à clairement faire des avances à un chevalier de la loge de San Diego ? Besoin de faire rager papa ? Petit défi pour frimer devant les copines ? »
Légèreté et frivolité, c’est une femme, pas une gamine, mais je tente de la titiller pour voir comment elle pourrait réagir à mon attitude clairement provocatrice. Est-ce que je peux l’amener à se déjouer un peu ? Rien n’est moins sûr. En tout cas sa réponse promet de me donner quelques éléments de compréhension…
|
| Sujet: Re: Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. Mar 19 Nov - 9:05 | |
| Je prends son bras avec une grâce étudiée, ajustant le rythme de mes pas aux siens, comme si ce moment entre nous était une évidence. Quand il me provoque, j’affiche un sourire léger, presque amusé, mais c’est dans mes yeux que se cache la véritable réponse : un éclat vif, presque malicieux, que je ne tente même pas de dissimuler.
-"Faire rager mon père ? Allons, Ezékiel, me prenez vous pour une adolescente ?" Ma voix est douce, mais ferme, et je prends soin de laisser planer une pointe de défi dans mes mots. -"Vous croyez vraiment que ce genre de jeux puérils me concerne encore ? Il faudrait être bien naïf pour penser que mon père, ou quiconque d’ailleurs, peut encore être déstabilisé par mes choix. Quant à mes… copines, comme vous dites, elles savent que je n’ai pas besoin d’impressionner qui que ce soit."
Je tourne légèrement la tête vers lui, mes doigts frôlant à peine son avant-bras, comme un rappel subtil de ma présence. Je le regarde, soutenant son regard avec une intensité que je dose juste assez pour le troubler sans le bousculer. Je dépose un instant la tête contre son épaule et lui adresse le sourire le plus désarmant de ma collection.
-"Mais votre hypothèse est amusante, je dois l’admettre. Elle vous ressemble : audacieuse, piquante, mais malheureusement réductrice." Je marque une pause, le temps d’un battement de cils, puis je reprends, le ton légèrement plus sérieux, alors qu'on se retrouve seuls à l'extérieur. -"Et si je vous disais que je suis ici pour bien plus que ça ? Que je cherche à explorer des alliances, à comprendre les rouages de cette loge si... particulière. Cela vous flatterait-il davantage ?"
Je m’arrête un instant, comme pour lui laisser le temps de digérer mes mots, et je fais mine de contempler la vue sur la terrasse. Mais ce n’est qu’un jeu. Car lorsque je me tourne à nouveau vers lui, je m’approche d’un pas, réduisant cette distance qu’il s’efforce tant de garder. Le parfum de magnolia que je porte, léger mais envahissant, le rattrape aussitôt.
-"Ou peut-être…" Je baisse légèrement la voix, comme si je lui confiais un secret. -"Peut-être ai-je simplement envie de parler avec un homme dont la réputation dépasse les frontières de cette loge. Vous pensez bien que je ne serais pas ici si vous n’aviez pas éveillé ma curiosité. Peut être êtes vous le seul homme ayant éveillé mon intérêt et mes appétits ce soir ?"
Je le fixe, et cette fois, je le touche volontairement : ma main effleure son poignet, presque imperceptiblement, mais assez pour qu’il sente la chaleur de ma peau. -"Alors dites-moi, Ezékiel…" Je prononce son prénom avec un naturel déconcertant, comme si je l’avais déjà mille fois murmuré dans des contextes bien plus intimes. -"Que pourrais je bien faire pour susciter votre intérêt ? Pour vous tirer ce délicieux sourire qui me fait circuler le sang plus vite?" Je souris enfin, un sourire franc, même teinté de malice. Je reste là, à attendre sa réponse, sachant pertinemment que j’ai de nouveau déplacé les pièces de cette partie, mais en laissant croire que c’est lui qui a le contrôle. J'aime ce jeu, entre stratégie et séduction, d'autant que je ne m'attendais pas à ce que sa proximité me trouble autant. Ce pourrait il que mon devoir se trouve exactement au coeur de mes envies? Aurais je la chance qu'il soit ce que j'ai toujours désiré, au delà d'être celui à qui j'ai depuis toujours été destinée ? Cette idée me fait sourire, alors que je prends une cigarette et l'allume à mon tour. La fumée est un délicat nuage, une teinte de flou qui se marie à merveille avec mes intentions. Je le dévore, d'un regard gourmand, mon sourire faisant de même avec mes traits aristocratiques. Il est beau... je n'avais jamais perçu ce charme éclatant, avant d'y être ce soir confrontée de plein fouet. |
|
| Sujet: Re: Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. | |
| |
| | Ezenor 1 // Le temps de la rencontre sonne. | |
|