WebName : Lex Date d'inscription : 29/03/2024 Messages : 8 Avatar & crédits : Freida Pinto Date de naissance : 15/10/1990 Age : 34 #00ccff Echo.
#ff6600 Swan
#009966 Luana
#ff66cc Onyx
#ff0000 Phoebe
#009966 Elenwe
| Sujet: Neela Lalwani °° J'aimerais bien faire taire les voix dans ma tête... Mais elles ont une vie. Ven 29 Mar - 21:39 | |
| | Lalwani, Neela 34 ans 15/09/1990 Baltimore Trouble Water |
Origine(s) & nationalité(s) Hindoue & AméricaineStatut civil & orientation sexuelle Le système est célibataire, l'orientation sexuelle est variable, hétéro, bi, pan... ça dépend de l'alter.Situation familiale Mère décédée, père mort en taule, pas de famille connue. Occupations, études & statut financier Artiste multifacettes 2/3$. Les rivalités Le système navigue au milieu de tout ça. Luana adore les hounds et l'ambiance du Down, Swan est une cliente convaincue du Cosmo... Echo trouve que ces enfoirés sont des criminels à enfermer ! Pas simple tout ça. Loyale, vigilante, mais parfois trop protectrice, méfiante, et anxieuse. Déterminée, forte, mais aussi jalouse, impulsive, et colérique. Sensuelle, charismatique, mais peut être manipulatrice, possessive, et superficielle. Rêveuse, contemplative, mais peut être trop introvertie, distraite, et déconnectée de la réalité. Courageuse, persévérante, mais peut être têtue, imprudente, et encline à prendre des risques inutiles. Libre, spontanée, instable, et a du mal à se poser. Apaisante, empathique, mais peut être trop passive, naïve, et a du mal à affronter les conflits. Équilibrée, réfléchie, mais peut être trop passive, indécise, et a du mal à prendre des décisions importantes. Joyeuse, inspirante, mais peut être naïve, idéaliste, et avoir du mal à voir la réalité en face. Réaliste, logique, mais peut être froide, insensible, et avoir du mal à comprendre les émotions des autres. Secrète, observatrice, mais peut être distante, réservée, et avoir du mal à se connecter avec les autres. Déterminée, passionnée, mais peut être ambitieuse au point de l'obsession, compétitive, et égocentrique. Créative, expressive, mais peut être émotive, instable, et avoir du mal à se concentrer sur une tâche à la fois. Je crois que le mot idéal ce serait "Variable" ou "changeante" à moins que "complexe" ne soit mieux? | Quelle est ta chanson ? Variable. Quel est ton film ou quelle est ta série ? Variable... Quelle est ta voiture ? Tout le monde ne sait pas conduire, donc prendre les transports en commun est beaucoup plus raisonnable. Quelle est ta pire manie ? Variable bordel, vous comprenez le concept ? Quelle est ta personne favorite ? Si il faut de nouveau répéter... ça va énerver tout le monde. Plutôt dormir ou non ? Dormir oui, mais ne jamais savoir qui va se réveiller. Un mot sur ta dernière relation ? Celle de qui ? |
Je m'appelle Neela Lalwani et voici mon histoire. Née à Baltimore, je vis désormais à San Diego, où je me consacre à ma passion pour l'art. À presque 34 ans, ma vie semble sans doute très chouette de l'extérieur, mais elle est salement complexe en réalité. Je suis une artiste multidisciplinaire, enfin, je devrais dire "nous" sommes artistes. En effet, chaque alter en moi a sa propre spécialité : musique, peinture, sculpture, écriture, poésie, mosaïque, et bien d'autres encore. Je vais trop vite c'est ça ?
Reprenons donc depuis le début. Je suis née de Ishan et Kali Lalwani, hindoues d'origines installés à Baltimore. Je n'ai plus de souvenirs de ma toute petite enfance, enfin Echo en a mais elle refuse totalement de nous laisser y accéder. Donc, mon histoire commence à 7ans. Par mon premier souvenir, partagé par chacun de mes alters, une tragédie familiale. J'ai vu mon père poignarder ma mère de 17 coups de couteau. Je revois les gerbes de sang, les bruits qu'elle a fait au départ, puis seulement ce son spongieux et dégueulasse. D'après les psychiatres, c'est là que mon esprit s'est fragmenté pour survivre à cette horreur. Mais Echo a conscience d'autres faits, d'autres abus... avant. Qui est Echo ? C'est l'alter protecteur du système, l'une des 14 identités différentes qui habitent en moi, chacune s'exprimant à travers son propre art mais surtout sa personnalité propre.
Je me suis toujours trouvée bizarre, décalée, à côté et j'ai consulté nombre de médecin pour essayer de comprendre ce qui se passait lors de mes longues amnésies. Examens médicaux après examen, personne ne mettait de mot sur ce qui m'arrivait. Sans doute parce que je masquais une bonne part de mes pensées pour éviter de passer pour une barge et de finir enfermée. C'est un hasard fou qui m'a fait réaliser, je suis tombée sur un tiroir de mon bureau contenant plusieurs lettres. L'une signée "Echo", l'autre "Luana", la dernière "Swan". Des noms étrangers qui défilent sous mes yeux, chacun accompagné d'une écriture différente tout en "me parlant". Je ne sais pas encore comment j'ai réalisé que c'est moi qui suis l'auteure de ces lettres, mais ça a été assourdissant. Forte de cette idée je repars à l'assaut de la médecine psychiatrique et le diagnostic ne tarde pas à être posé : trouble dissociatif de l'identité (TDI). Moi, Neela, je suis l'alter principal, aux commandes la majeure partie du temps, mais j'ai conscience de ne pas être seule, parfois je cohabite avec un alter, parfois c'est comme si il me reléguait dans un coin de ma tête, endormie, inconsciente, incapable de me souvenir de ce que j'ai fait. On est quelques uns à considérer que c'est un problème et à prendre des notes pour se transmettre certaines choses, mais... comme sur beaucoup de choses on est pas tous d'accord.
Je vis désormais dans un grand loft dédié à accueillir des artistes de nombreux horizons. Chaque jour, je m'adonne à une multitude de formes d'expression artistique, explorant les profondeurs de mon être à travers la musique, la peinture, la sculpture, l'écriture, et bien plus encore. J'ai longtemps cru souffrir de schizophrénie avant de comprendre mon véritable trouble. Les pertes de mémoire et les changements brutaux de comportement ont semé le doute dans mon esprit et ont clairement mis à mal mes relations. Mais avec le temps, j'ai appris à accepter chacune de mes personnalités plutôt que de les refouler. De toute façon je ne peux rien y changer, j'en suis consciente.
L'unification identitaire qui intervient normalement vers huit ou neuf ans mettant fin aux histoires d'ami imaginaire et compagnie, ne s'enclenche pas dans le cadre du T.D.I. La dissociation est telle que la mémoire, le sens de soi et l'identité se dissocient en plusieurs parties, c'est ce qui m'est arrivé. Imaginez que votre cerveau, pour accueillir un ou plusieurs souvenirs traumatiques, ne peut se contenter d'un seul contenant, il doit les multiplier. Schématiquement, c'est à ça que servent mes alters, plus ou moins traumatiques.
Echo est l'alter protecteur du système, elle a 40 ans et elle adore la sculpture surtout avec de l'argile. Elle veille sur le système Neela et prend le contrôle quand elle sent une menace dont il faut selon elle nous protéger. L'alter pragmatique et réaliste, qui prend des décisions basées sur la logique et la rationalité plutôt que sur l'émotion. Swan est l'alter protectrice agressive, jalouse et violente, amatrice de boxe, qui réagit de manière agressive face aux menaces perçues. Elle n'hésite pas à cogner si quelque chose lui pose problème et a tendance à réfléchir à postériori !
Luana est une alter séductrice et sensuelle, qui incarne la féminité et la sensualité de Neela. Qui est aussi la plus douée pour se mettre dans des situations pas possibles... Elle suit ses envies sans se soucier des conséquences et ne peut pas blairer Echo qu'elle juge chiante et empêcheuse de tourner en rond. Elle aime le sexe, à deux comme à plusieurs, a un gout très prononcé pour le BDSM, adore jouer la chatte soumise et ronronnante. Affirme ses envies, ses besoins, n'hésite pas à se montrer hyper provocante si ça peut servir ses envies.
Onyx une alter introspective et rêveuse, qui passe beaucoup de temps à réfléchir et à contempler le monde qui l'entoure. Qui a aussi tendance à sortir la nuit et à errer dans les rues. Discrète elle déteste discuter avec les gens et flippe face aux inconnus. Elle cohabite régulièrement avec un autre Alter sans que ce soit difficile.
Phoebe une alter résiliente et courageuse, qui émerge des cendres des épreuves passées et trouve la force de se relever à chaque fois. Elle prend le relais quand il est nécessaire de rationaliser et d'être force de proposition. Elle est vierge et entend le rester jusqu'au mariage. Romantique elle croit en l'amour véritable et l'espère. Elle a l'âge du système mais ne reconnait pas du tout cohabiter avec d'autres alters, elle se croit seule aux manettes, le déni lui permettant de faire abstraction de ses amnésies.
Elenwe une alter douce et apaisante, qui apporte réconfort et soutien à Neela dans les moments difficiles, qui cherche toujours à trouver un juste milieu et à maintenir l'harmonie intérieure. Plus jeune que le système elle est optimiste et enjouée, et apporte de la lumière et de la joie dans la vie du système cohabitant aisément avec Neela et Luana, elle est la seule qui arrive parfois à rester présente quand Echo est aux commandes, même dans les moments sombres.
Il s'agit là des Alters qui surgissent les plus fréquemment et desquels le système a une pleine conscience, mais ils ne sont pas les seuls et les switchs sont parfois très abrupts. Neela elle... est surement un peu à la croisée de toutes ou complètement ailleurs... c'est très difficile pour moi de savoir. Même de dire moi... En plus certaines adorent se faire passer pour d'autres ! Et je n'ai encore jamais osé parler de ça à quelqu'un n'étant pas du milieu médical. Je crois que j'ai peur du rejet, puis Echo arrête pas de dire "qu'ils ne méritent pas de savoir" généralement Swan rajoute "que c'est une grosse bande d'enculés" et j'arrête d'argumenter...
Disons pour faire simple que... je ne m'ennuie jamais ? pseudo/prénom Lex âge 40 ans pays & présence ici ou quand, comment ? j'étais là prélien ? inventé ? prélien d'invention de mon poulet d'amour. Commentaires Love on You Trigger Warning T.D.I, Violence, meurtre, drogues ... | |
|
|