Pick a Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't ! En découvrir plus
RèglementGroupesPersos WantedInvitésListings
Rivalités à San Diego
Printemps - Eté 2023
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains. 19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023. 03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs. 11/02/2022 : V3 par Geitgets. 10/09/2021 : V2 par Andie. 26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Ils veillent
LEX Fondatrice
Geitgets Graphiste
Forum interdit aux-18 ans
Votez toutes les 2h !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ∞ San Diego, Californie

Aller en bas 
Serena Kingslay
Serena Kingslay
WebName : FONDA
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 947
Avatar & crédits : Lana Parrilla & Tumblr
Date de naissance : 15/07/1977
Age : 46
Statut civil : Mariée
Occupation : Maire de la ville
Habitation : Little Italy
Rivalités : Non-participant
HH / Arroyo

∞ San Diego, Californie Empty
MessageSujet: ∞ San Diego, Californie   ∞ San Diego, Californie EmptyMar 2 Avr - 19:58



SAN DIEGO










San Diego
Géographie
Quartiers
Climat




San Diego est une ville américaine, située dans l'État de Californie, sur la côte ouest, au bord de l'océan Pacifique, près de la frontière avec le Mexique. Avec 1 386 932 habitants lors du recensement de 2020, elle se place au huitième rang des villes les plus peuplées du pays et au deuxième rang des villes les plus peuplées de l'État, derrière Los Angeles. L'agglomération de San Diego, compte 3 298 634 habitants en 2020.. Berceau historique de la Californie, San Diego est connue pour son climat agréable et ses plages ainsi que son port en eaux profondes et son histoire militaire avec la marine des États-Unis qui y dispose de plusieurs bases navales et y stationne l'une des grandes flottes navales du monde.
 


San Diego est située à 180 km au sud-est de Los Angeles, à 481 km à l'ouest de Phoenix, à 1 005 km à l'ouest-sud-ouest d'Albuquerque et à 3 908 km à l'ouest de New York. La ville se trouve à l'extrémité sud de la côte ouest des États-Unis, à deux heures et demie de route de Los Angeles, la principale agglomération de l'État de Californie. Elle est localisée en bordure des côtes de la baie de San Diego abritée par les péninsules de Point Loma et de Coronado. C'est la dernière agglomération américaine côtière d'importance avant la frontière avec le Mexique et Tijuana, au Mexique, n'est qu'à 25 minutes de route.

La superficie de San Diego est de 964 km2, dont 842 km2 de terre, le reste étant dans le domaine maritime. La ville est située sur des canyons et collines séparant ses mesas, lui donnant une géographie vallonnée. Traditionnellement, les habitants de San Diego ont construit leurs maisons sur les mesas, tout en laissant les canyons relativement sauvages. Ainsi, les canyons donnent une sensation de zones segmentés, avec des espaces entre les quartiers hors du centre-ville, ce qui contribue à une faible densité. Les bords de la ville sont irréguliers, en raison de l'absorption de nombreuses banlieues à l'intérieur de ses limites. La rivière San Diego passe au milieu de l'agglomération d'est en ouest, créant une vallée dont on se sert pour diviser la ville en secteurs nord et sud. Plusieurs lacs et le parc régional des Mission Trails se trouvent également entre les zones développées et éparses de la ville. San Diego a historiquement la particularité d'avoir une vieille ville différente géographiquement du centre-ville, respectivement Old Town (parc historique d'État d'Old Town San Diego) et le downtown San Diego.

Le centre de San Diego, Downtown, est situé sur la baie de San Diego. Face à l'océan, La Jolla est un élégant quartier connu pour sa côte sauvage. Des sentiers serpentent entre les pins et les canyons de Torrey Pines, et accueille les 2 parcours du club de renommée mondiale Torrey Pines Golf au sein du palace 5 étoiles. La Jolla Cove offre une vue panoramique sur l'océan, et les mares résiduelles de Shell Beach abritent des anémones de mer et des crabes. Des boutiques chics et des restaurants au bord de l'eau parsèment le village de La Jolla à parcourir à pied.

Pacific Beach est un quartier à l'atmosphère détendue situé près d'une plage prisée des adeptes du bronzage et des surfeurs. Des bars d'hôtel branchés et des cafés conviviaux bordent la promenade. Mission Boulevard et les rues environnantes sont ponctués de boutiques de vêtements pour femmes, de centres de yoga et de bars à l'ambiance décontractée qui attirent une foule jeune et branchée. Dans les terres, le versant verdoyant du Kate Sessions Park offre une vue imprenable sur la ville et la baie de San Diego. Au sud du quartier se trouve le controversé SeaWorld de San Diego, aquarium titanesque mais aussi parc d'attraction aux montagnes russes impressionnantes. C'est aussi le terrain de jeu de la mafia Russe implantée là depuis 1920. Ne s'installe pas qui veut !

Le rythme cardiaque de chaque ville se trouve dans son centre-ville, et San Diego ne fait pas exception. Dans le quartier historique de Gaslamp , où l'architecture moderne et les bâtiments de l'époque victorienne se côtoient. Les familles peuvent profiter des attractions culturelles fascinantes de l'Urban Side de San Diego, comme le New Children's Museum , assister à un match de baseball au Petco Park , domicile des San Diego Padres , ou prendre le tramway pour Balboa Park et le zoo de San Diego . À la tombée de la nuit, la ville se transforme en un terrain de jeu sophistiqué pour les adultes. Avec une variété infinie de boîtes de nuit chics, de salles de concert grésillantes et de bars sur les toits, il existe de nombreuses façons de passer une nuit mémorable en ville.

Ocean Beach est un quartier bohème animé bénéficiant de l'ambiance côtière typique de la Californie du Sud. La plage du même nom est idéale pour le surf et les bains de soleil, tandis qu'Ocean Beach Pier, une jetée très prisée des pêcheurs, offre une vue panoramique. À proximité, Newport Avenue est bordée d'antiquaires, de boutiques de plage et de surf, d'épiceries bio, de restaurants de tacos et de brasseries. Le marché fermier d'Ocean Beach propose des concerts.

Little Italy est un quartier chic adapté aux piétons qui regorge de bars à cocktails tendance, de brasseries et de restaurants aux terrasses animées. Des boutiques de mode haut de gamme, des salles accueillant des concerts de musique indépendante et des places pittoresques parsèment la zone. Le marché fermier populaire et hebdomadaire Little Italy Mercato propose des produits frais, des mets fins et des stands artisanaux. Les pelouses vertes de Waterfront Park sont agrémentées de fontaines et offrent une vue sur la baie. Venez dîner dans l'un des célèbres restaurants de chef situés sur le boulevard animé de Kettner, connu sous le nom de «Top Chef Alley».

La ville a reconnu l'importance de ses quartiers lorsqu'elle a organisé son plan général de développement de 2008 autour du concept d'une « ville de villages ».
Les alentours ne sont pas en reste, avec Sorrento Valley situé à environ 27 km au nord du centre-ville de San Diego et de son aéroport principal, Lindbergh Field. Le désert commence tôt, la frontière mexicaine n'est pas loin. C'est une Terre magnifique que vous aurez à découvrir.

Située dans l’extrême sud de la Californie, la ville de San Diego est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et les Peninsular Ranges à l’est. La ville se dote d’un climat dit « méditerranéen », mais avec tout de même quelques nuances par rapport aux villes du sud de la France. Avec des étés secs et ensoleillés ainsi que des hivers très doux, le climat de San Diego est classé par l’organisme The Weather Channel parmi les dix plus agréables des États-Unis ! Voyons donc dans le détail, saison par saison, ce que nous réserve ce climat si convoité !

L’hiver est la période la plus humide de l’année du côté de la Californie du sud. Nous restons cependant en présence d’un climat relativement sec, puisqu’il ne pleut qu’un jour sur quatre environ à cette période de l’année pour des cumuls mensuels aux alentours de 50 mm. Ce qui est assez marquant, c’est la grande douceur qui règne à San Diego en plein hiver : avec des températures aux alentours de 18°C en journée et ne passant pas sous 9-10°C la nuit, l’ambiance est plus qu’acceptable. Coté ensoleillement, comme le reste de l’année, il est plus que favorable. L’astre solaire brille les trois quarts du temps, c’est dire ! Attention tout de même, dès qu’on s’éloigne de la ville vers l’intérieur des terres ou vers le relief, les températures peuvent être bien plus froides à cette période, et les précipitations plus importantes (exclusivement sur le relief).

Si le mois de mars est encore assez arrosé (1 jour sur 5 est pluvieux), dès le mois d’avril et encore plus en mai, la sécheresse s’impose. Il ne pleut alors quasiment plus. En revanche, le printemps et le début de l’été (mai et juin) sont les périodes où les nuages bas et brouillards côtiers sont les plus nombreux (comme à Los Angeles et San Francisco), gâchant parfois l’idée qu’on se fait d’un voyage ensoleillé en Californie. Pour cette raison, et malgré des températures agréables (environ 19 à 21°C), cette période est probablement la moins favorable pour un voyage sur la côte sud de la Californie. A contrario, dans l’intérieur des terres, pas de brouillard ni nuage bas, mais au contraire un grand soleil et déjà de fortes chaleurs. Si vous devez voyager à cette période et dans cette région, privilégiez donc plutôt des excursions vers le désert intérieur et les montagnes, plutôt que le farniente au bord de la plage… au risque d’être déçu !

Grâce à l’effet brumisateur de l’océan Pacifique (voir paragraphe sur l’influence du Pacifique), il fait rarement très chaud à San Diego, avec une moyenne des maximales s’établissant aux alentours de 23 à 25°C. Quelques pics à plus de 30°C, voir 35°C peuvent être enregistrés entre août et octobre quand le vent de Santa Ana souffle (voir paragraphe sur ce sujet). Le début de l’été (de juin à mi-juillet) peut encore être sujet au problème de nuages bas et brouillards, alors que c’est entre mi-aout et début octobre qu’il fait le plus chaud. Concernant les précipitations, elles sont globalement inexistantes de fin mai à mi-octobre, tout simplement ! C’est alors la sécheresse qui règne, pouvant parfois être désagréable (n’oubliez pas le Labelo !) lorsqu’on s’enfonce dans les terres. Globalement, cette période se prête bien à une visite de San Diego, mais est à prescrire si vous voulez visiter l’intérieur du sud de la Californie (chaleur épouvantable).

L’automne (surtout de mi-septembre à fin octobre) est probablement la meilleure période pour visiter San Diego et sa région. Les températures sont très agréables sur la côte (24 à 26°C, c’est la période la plus chaude de l’année), et commencent à régresser dans l’intérieur des terres (attention, elles peuvent encore être parfois très hautes). La température de l’océan est à son apogée, avec des valeurs aux alentours de 20 à 21°C et vous pourrez donc vous y baigner assez facilement. Coté précipitations, pas de problème jusqu’à fin octobre (1 à 2 jours de pluie en moyenne en octobre), et cela reste très acceptable en novembre (3 à 4 jours de pluie en moyenne). Et enfin, l’ensoleillement est lui aussi très bon, avec un astre solaire qui brille les trois quarts du temps. En outre, c’est la période où il n’y a quasiment plus de problème de nuages côtiers.





 
∞ San Diego, Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunther ~ Finanzielles Wunderkind in San Diego
» Une vieille connaissance à San Diego ? [Syrateo #1]
» Kara Covington ∞ Arrivée imminente à San Diego
» Sarah Borden ∞ San Diego est mon passé, mon présent et... mon futur
» Nastia Voronine - De la neige de Russie au soleil de San Diego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pick a Side :: 01 - Avant-propos :: Préambule :: Annexes principales-
Sauter vers: