Pick a Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't ! En découvrir plus
RèglementGroupesPersos WantedInvitésListings
Rivalités à San Diego
Printemps - Eté 2023
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains. 19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023. 03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs. 11/02/2022 : V3 par Geitgets. 10/09/2021 : V2 par Andie. 26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Ils veillent
LEX Fondatrice
Geitgets Graphiste
Forum interdit aux-18 ans
Votez toutes les 2h !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quand le passé remonte à la surface - Sarichard

Sacha Ferguson
Sacha Ferguson
WebName : Alexiel
Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard Tumblr_pfknf7vy1Z1w3ow09o2_r1_250
Avatar & crédits : Kate Beckinsale
Date de naissance : 26/07/1973
Statut civil : En procédure de divorce
Occupation : Professeure d'histoire
Neutre

Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard Empty
MessageSujet: Quand le passé remonte à la surface - Sarichard   Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard EmptyMer 17 Juil - 20:10

La mise au concours du poste d’Arthur Duncan a fait resurgir les fantômes du passé. Sacha était à des lieues de se douter qu’elle allait revoir Richard. Oui, c’est vrai qu’elle lui a ri au nez quand il l’as demandé en mariage…  à ce moment-là elle n’était pas prête à s’engager, évidemment qu’il y avait une autre manière plus classe de le repousser mais que voulez-vous, ce fut une surprise et on ne contrôle toujours pas ses actes.

Bien 5 ans s’était écoulée depuis cette demande et elle était passée à autre chose et quand il fut temps de choisir un remplaçant à Arthur et que le dossier de Richard avait été retenu, elle hésita à prononcer son véto. Elle n’avait plus entendu parler de lui et peut-être que de retravailler ensemble ne serait pas une bonne idée du moins du côté de Richard  mais quand elle vit que toutes les mains se levaient pour lui offrir le poste, elle tabla sur le fait que de l’eau avait couler sous les ponts et leva la main pour valider la nomination de Richard.

Inconsciemment ou pas, quand Richard vint pour l’entretien et pour la signature de son contrat, elle se surprit à ne pas venir dans le périmètre ou elle pourrait le croiser, elle avait quand même une appréhension à le revoir. Après un mois, il est d’usage d’aller évaluer pour voir si tout se passe bien, si l’enseignant tient sa classe et si le programme est respecté. C’était l’un de ses collègue qui devait se charger de ça mais il était malade et n’avait trouvé personne d’autre pour le remplacer que Sacha.

Elle ne pouvait plus reculer, armée de ses lunettes et de son ordinateur, elle se dirigea vers la salle de classe ou les étudiants commençaient à rentrer et à prendre place. Elle se faufila discrètement et alla s’installer sur une table la plus éloignée du bureau de Richard. Il était déjà arrivé et regardait son ordinateur, il leva les yeux et balaya la salle du regard et se stoppa quand ses yeux croisa celui de Sacha, à la distance d’ou elle était elle ne vit pas grand-chose mais elle remarqua que son visage s’était légèrement crisper, espérons que c’est juste l’effet de surprise c’est jamais bon quand les étudiants sentent que le professeur est tendu.

La porte se ferma et Richard commença son cours, Sacha l’écoutait attentivement tout en tapotant sur son ordinateur, plus les minutes s’écoulaient plus elle se disait qu’il n’avait rien perdu de son talent d’orateur, c’était ça qui l’avait séduite et pendant quelques minutes, elle fut replongée 15 ans en arrière la ou elle avait commencé son histoire avec lui. Au bout d’une heure et demi, le cours se termina et les étudiants quittèrent la salle. Sacha enleva ses lunettes, prit son ordinateur et se dirigea vers Richard. Elle n’était pas très très à l’aise quand elle se planta devant lui.

- Bonjour Richard, c’était Phil qui aurait du venir mais il est malade et il m’a demandé de venir t’évaluer, veux-tu qu’on débriefe ensemble ou préfères-tu que je donne mes notes à Phil et que tu en discute avec lui ?

Mais c’est quoi cette phrase de merde, depuis quand son assurance s’est évanouie ? Il va l’envoyer bouler et elle l’aura bien cherchée. Elle plante son regard dans le sien, il n’est guère plus détendu que quand il l’as vue assise au fond de la salle.

@Richard Lehnsherr

Dernière édition par Sacha Ferguson le Mer 17 Juil - 21:32, édité 1 fois
Richard Lehnsherr
Richard Lehnsherr
WebName : Geitgets
Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard T5j8
Surnom : Dick
Avatar & crédits : Michael Fassbender (Geitgets)
Date de naissance : 20/08/1983
Statut civil : Célibataire
Occupation : Professeur d'Histoire Mythologie Egyptienne & Archéologue
Neutre

MessageSujet: Re: Quand le passé remonte à la surface - Sarichard   Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard EmptyMer 17 Juil - 21:15

Quand le passé remonte à la surface
Sacha & Richard

«L'amour se pratique, s'apprend et se partage, l'amour passe au travers des haines comme la lumière dans les atomes.» 
On dit toujours que l’amour est la plus belle chose au monde mais aussi le plus destructeur. Je l’ai vécu à mes plus grands regrets… Et pourtant malgré tout, malgré le mal que j’ai ressenti, malgré la peine qui a brisé mon cœur, malgré les années qui ont passés depuis, je suis toujours amoureux d’elle. Sacha Fergusson, je n’ai jamais pu l’oublier même si j’avais refait ma vie quand je suis arrivé en Egypte. Je ne pouvais plus rester aux Etats Unis, je ne pouvais plus rester près d’elle sans pouvoir la toucher, sans pouvoir l’embrasser. Je lui en ai voulu, je lui en ai voulu de m’avoir ri au nez quand j’ai fait ma demande en mariage. Elle m’a blessé, je le sais mais je l’aime encore, cherchez l’erreur ! Cela prouve que c’est un réel amour entre nous et même s’il n’y aurait certainement plus rien, enfin seul le Destin a la réponse, je n’ai jamais pu la remplacer.

De retour aux Etats Unis après cinq ans de mission en Egypte, mon retour n’a pas été simple surtout pour trouver une place de professeur titulaire. Alors les premiers mois de mon retour sur le sol américain, j’ai enchainé plusieurs postes de remplaçant dans plusieurs établissements avant de recevoir un appel de l’université de San Diego pour un poste de titulaire qui se libère, le poste d’un professeur qui s’en va en retraite. La personne qui m’a téléphoné ce matin-là était celle qui m’a brisé le cœur. Je n’avais pas entendu sa voix depuis mon départ, cela était à la fois étrange et me faisait chaud au cœur. Son timbre de voix me faisait toujours quelque chose quand elle me parlait. Après avoir passé mon entretien devant le conseil des Doyens, j’avais été accepté pour le poste. Est-ce que la croiser me stresse ? Oui, cela me stresse et je sais que je ne devrais pas. Après tout, c’est elle qui a pris la décision de stopper notre relation en me riant au nez à ma demande qui était des plus sérieuses. Est-ce que je lui ai pardonné cela ? Non pas vraiment, du moins une partie de moi, la partie qui a été terriblement blessé.

Voilà un mois que je suis titulaire et je sais que ce matin, je dois être évaluer par un des professeurs. Mais quelle fut ma surprise en ne voyant pas Phil comme cela devait être prévu mais à la place Sacha. Mes élèves entrèrent au fur et à mesure, prenant place dans la salle. Sur mon pc, je prépare la vidéo que je vais lancer sur le projo. Relevant la tête afin de voir si tout le monde est présent et lancer le cours, mon regard croise celui de la femme que j’ai aimé, que j’aime toujours… Je ne sais plus, mais je ne dois montrer aucun stress devant mes élèves, même si je sens mon visage se crisper légèrement. Me raclant la gorge, je lance le cours qui va durer une bonne une heure et demi. Je tente tout le long de faire abstraction de sa présence et dans l’ensemble, cela se passe bien. Mes étudiants me posent des questions, on échange beaucoup. Est-ce que de temps à autre, je jette un œil discret vers Sacha ? Oui, je plaide coupable. Non seulement pour voir son comportement et aussi pour l’admirer. Elle est toujours aussi belle, ça c’est indéniable. Le temps passe, le cours se termine et les étudiants quittent la salle de cours pour aller à leur prochain. Je coupe le projecteur et je sais qu’elle va venir s’adresser à moi pour faire le point. Effectivement, je la vois se lever, retirer ses lunettes, prendre son ordinateur et venir me rejoindre à mon bureau. Elle me salue, me disant que c’est Phil qui aurait dû venir m’évaluer mais étant malade, elle était la seule qui pouvait après sa demande. Celle-ci me demande si je souhaite qu’on débriefe ensemble ou si je préfère qu’elle donne mes notes à Phil et que j’en parle avec lui. Je la regarde, silencieux pendant encore plusieurs secondes, tentant de ne pas montrer que je suis tendu de me retrouver face à elle. – Bonjour Sacha, j’ai été étonné effectivement que ce soit toi qui sois ici alors qu’on m’avait dit que c’était Phil qui devait m’évaluer. Mais effectivement s’il est malade, il ne peut être présent… Je ne sais pas, tu risques encore de me rire au nez si je te dis qu’on peut débriefe ensemble de tes notes ? « Bon oui, on sent le pique de vengeance mais c’est sorti tout seul en fait. Mais je crois que le fait de me retrouver après plus de deux ans aussi près d’elle me chamboule totalement »

(c) DΛNDELION
Sacha Ferguson
Sacha Ferguson
WebName : Alexiel
Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard Tumblr_pfknf7vy1Z1w3ow09o2_r1_250
Avatar & crédits : Kate Beckinsale
Date de naissance : 26/07/1973
Statut civil : En procédure de divorce
Occupation : Professeure d'histoire
Neutre

MessageSujet: Re: Quand le passé remonte à la surface - Sarichard   Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard EmptyDim 4 Aoû - 13:43

Richard … c’était une belle histoire, elle ne peut le nier. Elle avait fait sa connaissance lors d’une conférence. Elle fut fascinée par ses talents d’orateur. Elle avait beau faire  cet exercice régulièrement, elle stressait toujours autant et le voir parler avec autant d’aisance, elle l’enviait beaucoup. Ce qu’elle appréciait également chez lui c’était qu’il était passionné par l’histoire, ils pouvaient discuter des heures de tel ou tel sujet. Sa demande en mariage la surpris totalement surtout après quelques mois de relation. Ils n’en avaient jamais parlé et puis elle était amoureuse oui … mais pas assez pour se marier tandis que pour lui, c’était tout le contraire, il était sûr de lui et de ses sentiments.

Elle n’était pas très fière de son comportement rire au nez de quelqu’un alors qu’il a un genou à terre… c’est très très moyen et elle ne lui pas vraiment donné d’explication elle était partie en catimini et avait enfoui ce souvenir dans son esprit et pensait sincèrement ne plus jamais entendre parler de Richard mais le destin s’en est mêlé.

C’est une Sacha stressée qui entre dans la salle de classe pour l’évaluation du 1er mois du cours de M. Lehnsherr, elle se serait bien passée de ça mais son collègue était malade et elle n’avait pas pu refuser, elle était quand même la cheffe de file de cette branche. Elle ne l’avait plus revu depuis la demande en mariage et quand il est venu pour signer son contrat et pour son 1er cours, elle avait peut-être fait exprès de ne pas être dans les parages.  Il n’avait guère changer, même si on voyait ca et là des petites rides apparaître mais ca n’altérait pas son charme. Son cours se passa bien et elle n’avait aucune crainte au fait qu’il était fait pour ce poste, la question allait être s’ils allaient pouvoir travailler ensemble. Pour Sacha, il n’y avait aucun problème du moins elle s’en convainquait mais pour Richard… elle n’en savait rien et allait bientôt le savoir.

Elle prend son ordinateur et descendit vers le bureau de Richard et fais une entrée en matière totalement bancale en lui demandant s’il désire que ce soit avec Phil ou elle. Elle a perdu le contrôle face à lui pourtant elle est sa supérieure et le fait qu’ils ont été amants ne doit pas rentrer en ligne de compte. C’est là qu’elle va se prendre sa rancune dans la tête. Richard lui dit assez sèchement si elle va lui rire au nez pour le débrife?.

Sacha soupire et prend appui sur le bureau de Richard, oui elle l’as cherché mais il faut qu’elle renverse la tendance.

- Ok, tu veux la jouer rancune tenance c’est ton choix. Dit-elle en soupirant Cependant, je dois te rappeler que je suis ta supérieure et que la il ne s’agit pas de nous mais de ton poste et si tu n’es pas prêt à travailler avec moi, pk as-tu accepté ce poste ? Tu avais  envie de me le faire payer ?

Elle ne devrait pas parler de leur histoire mais cela va de toute façon venir sur le tapis, elle ne pensait pas qu’il lui en voulait encore, elle n’est pas fière mais elle est passée à autre chose et il devrait faire de même, c’est un bel homme et elle connaît beaucoup de femmes qui seraient heureuse d’être avec lui.

@Richard Lehnsherr
Richard Lehnsherr
Richard Lehnsherr
WebName : Geitgets
Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard T5j8
Surnom : Dick
Avatar & crédits : Michael Fassbender (Geitgets)
Date de naissance : 20/08/1983
Statut civil : Célibataire
Occupation : Professeur d'Histoire Mythologie Egyptienne & Archéologue
Neutre

MessageSujet: Re: Quand le passé remonte à la surface - Sarichard   Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard EmptyMer 21 Aoû - 21:11

Quand le passé remonte à la surface
Sacha & Richard

«L'amour se pratique, s'apprend et se partage, l'amour passe au travers des haines comme la lumière dans les atomes.» 
Quand je l’ai vu la première fois, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête mais j’ai apprécié sa présence. C’est lors de cette conférence que mon regard a croisé le sien, et je sentais bien qu’elle appréciait mon talent d’orateur. De toute manière, ce jour-là, tout le monde semblait captivé par ce que je disais alors que j’expliquais simplement les choses. Je suis peut-être vraiment bon, non ? On m’a toujours dit que j’avais ça dans le sang et ce n’est pas faux en y regardant bien. Et puis enseigner est quelque chose que j’ai toujours aimé. On a commencé à échanger autour d’un café, qui s’est transformé en petit déjeuner puis un diner. Ou c’était l’inverse, je crois. On s’est rapproché au fil de nos échanges jusqu’à notre premier baiser et notre première nuit qui était … je n’ai pas les mots pour la définir tellement c’était wooww. Mais je n’en dirais pas plus, c’est ma vie privée. Puis un jour, j’ai eu la bonne idée de vouloir passer à l’étape supérieure, le mariage. Oui je lui ai fait ma demande et je vous avoue que ce n’était pas la réaction que j’attendais. Elle m’a ri littéralement au nez en pensant que je blaguais alors que j’étais très sérieux. Tous mes projets avec elle, tous ce que je voulais, tout mes sentiments ont été brisés en mille morceaux. J’aurais pris un coup de poignard dans le cœur, j’aurais certainement eu moins de mal je pense.

Ce soir-là, j’ai compris que c’était la fin de notre couple. Alors que j’avais toujours mon genou au sol, elle a tourné les talons sans la moindre explication. Tentant de l’appeler le lendemain, elle n’avait pas répondu. Plusieurs semaines sont passés et on n’avait pas vraiment reparler de tout ça. Puis j’ai eu l’offre de partir en Egypte pour de l’archéologie. Je ne pouvais plus rester ici alors j’ai saisi l’occasion pour quitter le sol américain et cette vie ici. J’ai fait la rencontre d’une femme là-bas, vivant une relation amoureuse et même si j’avais des sentiments pour elle, je n’ai jamais oublié mes sentiments pour Sacha bien que sa réaction lors de ma demande a tout brisé. Compliqué, j’avoue. Puis un jour, ne me sentant plus à ma place en Egypte et dans ma relation, nous avons rompu en bons termes. Je suis revenu aux Etats Unis et les premiers mois niveau pro, on était difficile. J’ai enchainé plusieurs remplacements avant de recevoir cet appel, son appel pour une place à l’université de San Diego.

Un mois que j’enseigne ici et je sais qu’aujourd’hui, c’est mon évaluation. Ce que je ne m’attendais pas, c’est que c’est Sacha qui est là pour la faire alors que cela devait être Phil. Restant professionnel, et essayant de garder le contrôle, j’ai pu donner mon cours sans trop de mal, même si sa présence est pesante. Le cours se termine, mes étudiants quittent la salle et je commence à ranger mes cours. Sacha se lève, prend son ordinateur et descend, me rejoignant. Son entrée est vraiment bancale et cela me fait grincer des dents. Me demandant si je préfère faire le débrief avec elle ou Phil, je ne peux m’empêcher de lui demander si elle va aussi me rire au nez. Est-ce que j’ai encore de la rancune après tant d’années ? Je pense que oui, il est clair que j’ai encore de la rancune surtout qu’on n’a jamais eu la grosse discussion. De mon côté, j’ai seulement enfoui tout ça dans un coin de ma tête mais la voir là, tout est remonté à la surface. Déjà le jour où j’ai entendu sa voix au téléphone, cela m’a fait remonter beaucoup de souvenirs, bons comme mauvais. Elle soupire tout en prenant appui sur mon bureau et me dit que si je veux la jouer comme ça, avec la rancune tenace c’est mon choix. Elle me rappelle toute fois qu’elle est ma supérieure et qu’il ne s’agit pas de nous mais de mon poste et que si je ne suis pas prêt à travailler avec elle, pourquoi j’ai accepté. Elle me demande si j’avais envie de lui faire payer. Je laisse un silence s’installer de plusieurs minutes avant de le rompre. – J’y ai pensé pendant plusieurs minutes de te faire payer cet affront que tu m’as fait … et oui j’ai de la rancune envers toi depuis ce jour … Mais je sais rester professionnel malgré tout et j’aurais pu refuser ce poste parce que tu es là mais c’était une belle occasion pour moi … Alors si je suis là, c’est pour enseigner à mes étudiants, pas pour toi …. Je reste sérieux, froid et distant alors qu’en réalité, la voir me fait plaisir malgré tout. Je sais, j’ai un côté très contradictoire, pour ça il ne faut pas chercher à comprendre. Quand je suis revenu, j’ai su qu’elle avait été mariée, et qu’actuellement, elle est en instant de divorce. J’aurais pu appuyer là où ça fait mal pour elle mais … je ne peux pas … parce qu’en réalité, je l’aime toujours… - Comme je te disais, je suis professionnel et je suis assez adulte et mature pour faire la part des choses, mettre ma rancune de côté et accepter que ce soit toi qui fasses le débrief. De toute manière, tu as assisté à mon cours et prit des notes alors autant que ce soit toi qui le fasses.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le passé remonte à la surface - Sarichard   Quand le passé remonte à la surface -  Sarichard Empty

Quand le passé remonte à la surface - Sarichard
Page 1 sur 1