Ambiance -- C’était enfin le moment, j’avais enfin reçu mon casque sensoriel de la marque Hermos, on m’avait dit en achetant le jeu que c’était peut-être la meilleure proposition sur le marché et j’avais sauté le pas, espérant quand même ne pas m’être fait avoir, on m’avait même parlé de ce mod pack, Eros, qui améliorerait les sensation, étrange, je me demande bien comment un simple mod pack peut améliorer un appareil qui marche indépendamment du jeu de base mais bref, malgré les risques liés j’avais juste envie d’essayer ça, au pire j’aurais juste à le désinstaller et basta.
Bon, j’avais fait la place dans mon bureau, j’étais presque prêt, il fallait juste que j’aille sur la seed nommée ARCHIPELAGOS, une seed remplie d’îles aux forêts impénétrable, des plages agréables, bref tout ce qu’il fallait pour commencer et surtout avec des joueurs réputés tranquille, qu’est qui pouvait mal se passer ?
||Bienvenue sur Pandora Wilds||C’était incroyable, avec le casque, j’avais une vue incroyable, c’était tellement bluffant, je pouvais sentir le vent, le moindre embrun venant de l’océan ! Wouah un truc de dingue, vraiment ! Comment c’était possible ? Mes premières minutes furent juste de la contemplation et de l’émerveillement en voyant un dodo courir sur la plage, vraiment amusant, je marche, évitant d’aller trop dans la forêt qui fait face au bord de mer où je suis. Bon, première chose, un feu de camp, j’ai la quête qui clignote un instant avant de s’afficher discrètement, parfait, allez, je regarde mon inventaire et je suis complètement à poil, même en fringues, j’ai juste un vieux pagne, par contre, impressionnant, la capture de ma photo est bien rendue, mon avatar me ressemble et s’en est encore plus grisant. J’apprends plutôt vite, enfin, j’imagine que vu que ce ne sont que les premiers niveaux, c’est normal. Il me semble cependant que des caisses donnent parfois quelque chose de totalement aléatoire et unique pour la survie, il fallait que j’en trouve une, mais j’imagine que c’est en allant affronter des dinos qu’on obtient ce genre de loot… Bref, ce n’était pas la première nécessité, mais au moins d’avoir une petite cabane et un feu de camp avant la nuit, d’ailleurs fallait se nourrir aussi, misère.
Après quelques minutes, j’ai le feu et une pauvre tente fait de bambous et de fibres que j’ai récolté au sol, bref, simple et efficace, j’avais même fabriqué une lance rudimentaire, bref, je pouvais tenter de me battre ou quelque chose dans le genre. Un frisson me goutte le long de l’échine lorsque j’entends dans la forêt le rugissement caverneux de ce que je comprends être un carnivore, bordel l’effet est incroyable ! Ce casque est une pure folie ! Bon, la forêt, on va y aller à reculons, je n'ai clairement pas le stuff demandé, mais comment faire ?
Peut-être qu’une armure avec du bambou pourrait déjà être un plus, je n’ai toujours pas d’ailleurs de fringues ce qui me fait dire que je suis un chips et que je n’ai pas envie de finir sur un plateau d'apéro de dinos. Il parait qu’il y a une histoire, de pourquoi on atterrit dans ce monde, du loot en plus quoi…. D’ailleurs, peut-être qu’en explorant, je pourrais débusquer des choses intéressantes ? Putain, je tourne en rond, la forêt est séduisante et inquiétante… Ce n’est qu’un jeu cela dit… Mais connaître la mort avec le casque sur ma tête me refroidit, comment c’est retranscrit ? Il n’y a peut-être rien ?
Je me décide à longer la forêt, non loin de mon petit campement, mon point de respawn, il fallait bien arriver à quelque chose, je n’allais pas rester sur la plage quand même ! Je regarde mon radar qui m’indique un point d’intérêt juste à la lisière de la forêt, s’il n’y avait pas un petit dénivelé, je pense que je pourrais l’apercevoir, mais bon en avant, c’est juste à côté, j’imagine qu’il n’y a pas des dinos trop haut level juste au spawn quand même…