Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't !En découvrir plus
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains.19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023.03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs.11/02/2022 : V3 par Geitgets.10/09/2021 : V2 par Andie.26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
WebName : Geitgets Date d'inscription : 29/09/2021 Messages : 464Surnom : Emi, Emichou Avatar & crédits : Chloé Bennet (Geitgets) Date de naissance : 09/06/1992 Age : 32Statut civil : maman d'une merveilleuse petite fille. mère célibataire Occupation : photographe professionnelle Habitation : 52, Pacific Beach, SAN DIEGO, Californie Rivalités : Non-participantRp en cours :
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Dim 12 Mar - 16:01
Retour aux sources pour un weekend !
Emily & Kara
«La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.»
Un retour aux sources, cela va faire un bien fou. Cela fait une paire de mois que je ne suis pas allée à Santa Monica. Liz gère la galerie parfaitement et cela me réconforte. J’ai vraiment choisi la bonne personne quand je l’avais engagée lors de ma grossesse. Ayant vu que ce weekend, il y avait la grande fête foraine de Santa Monica, j’ai décidé de proposer à ma meilleure amie de nous rendre pendant ces deux jours. Avec notre travail respectif, nous ne nous étions pas vus depuis un certain temps et c’était l’occasion rêvé de partager ce bon moment. Après un échange de sms, Kara avait accepté mon invitation à mon plus grand bonheur.
Il est presque midi à ma montre quand je décide de fermer le studio pour le reste de la journée. Je dois préparer mes affaires et ceux de ma fille pour ces deux jours, même s’il me reste pour moi des vêtements à l’appartement. Avant de rentrer, je passe récupérer Lenaya chez ma cousine. Une fois de retour à la maison, je prépare tout ce qu’il faut tandis que ma petite princesse joue tranquillement dans son parc avec ses jouets. Affaires prêtes, prenant mon téléphone, j’envoie un message à Kara pour lui dire que je ne vais pas tarder à venir les chercher.
Il est presque quatorze heures quarante cinq quand j’arrive devant la maison de Kara. Klaxonnant pour leur signaler que je suis ici, je ne tarde pas trop à voir la porte s’ouvrir tandis que je coupe le moteur de ma Picanto. Je descends de ma voiture et vois Mia sortir, suivi de Kara. – Coucou toutes les deux, dis-je alors que Mia vient me faire une accolade. Prête pour notre petit séjour ? Je souris quand Mia affirme qu’elle est prête et contente de partir quelques temps d’ici. Kara nous ayant rejoint, je viens lui faire une accolade également. – Comment va ma meilleure amie ? lui demandais-je tout en relâchant mon étreinte. Un petit weekend entre meufs, ça va nous faire du bien et je suis certaine que vous allez aimer ce qu’on va faire. Je souris quand je vois Lenaya dans son siège auto qui applaudit en voyant Mia faire des grimaces à travers la vitre. – Si vous êtes prête, on met vos affaires dans le coffre et on prend la route direction Sanntttaaa Monicaaaa, dis-je en roulant mes mots.
WebName : Adou Date d'inscription : 01/10/2021 Messages : 328Avatar & crédits : Katherine McNarama Date de naissance : 28/08/1991 Age : 33Statut civil : Brisée à jamais par Ashley Parker Occupation : Coach sportif Habitation : La Jolla - №051 Rivalités : Non-participant
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Dim 12 Mar - 19:15
Retour aux sources pour un week-end
Emily & Kara
-- Outfit -- Depuis qu'Emily m'a parlé d'un week-end à Santa Monica, je ne fais que d'y penser et trouver un moyen de me sortir de la salle le temps de ces deux jours. J'en ai très envie et cette ville me manque énormément. Retourner à Santa Monica était un voyage que je prévoyais depuis déjà pas mal de temps mais par manque de disponibilité lié à mon travail, j'ai abandonné l'idée pour au moins quelques mois. Je n'ai toujours aucun employé et je ne peux me permettre de fermer la salle pendant plusieurs jours. Pourtant, c'est ce que je vais faire pour échapper à mon occupation ; j'aurais quelqu'un, tout serait différent, je pourrais me prendre des jours et quitter San Diego sans problème. Mais dans le contexte actuelle, je ne peux me résoudre de trop partir et prendre du temps pour moi et Mia. Et Dieu sait que j'en ai besoin, car depuis plus d'un an que m'acharne à mon boulot, je n'ai pas pris un seul jour de congé. Et quand je vois ma relation avec Mia qui prend une tournure désastreuse, je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis la responsable de tout ça, alors peut-être que ce petit week-end pourra nous rapprocher et nous aider à rattraper le temps perdu.
Le vendredi, je ferme exceptionnellement la salle à midi. Je rentre à la maison finir les préparatifs de nos valises ; Mia n'est toujours pas rentrée de l'école alors je profite de son absence pour pénétrer dans sa chambre et terminer sa valise. Mais je constate qu'elle ne l'a toujours pas commencé. Je bougonne en attrapant son sac au-dessus de son armoire, mais pendant que je le saisis, je fais tomber un paquet de cigarette. Mon regard s'attarde sur le paquet.
Bon sang, Mia... Mais qu'est-ce que tu fous avec cette merde ?Je laisse tomber le sac sur le sol et ouvre le paquet. À l'intérieur s'y trouve trois cigarette et deux roulées. J'approche mon nez de l'ouverture et l'odeur de la marijuana s'échappe du paquet. Jeune fille, tu me dois des explications. Tu t'en sortiras pas aussi facilement, je te le garantie. je grommelle en rangeant le paquet dans ma poche arrière du pantalon.
Les minutes qui suivent ma découverte, je prépare les affaires de Mia dans le plus grand silence, plus en colère que jamais. Une fois son sac fini, j'aère sa chambre et me dirige jusqu'à la cuisine pour me préparer une tasse de thé. Dehors, j'entends le moteur du bus s'arrêter. Mia entre dans la maison, plus souriante que jamais.
Salut, maman, ça va ?
Pas si vite, jeune fille. je cris de façon à ce qu'elle sache que je suis en colère. Tu t'assois bien sagement sur ce tabouret et tu vas écouter ce que je vais te dire. J'ai les joues qui virent au rouge.
Heu... ok ! Qu'est-ce que j'ai fait cette fois-ci ? demande Mia de façon naturelle en attrapant une pomme dans la coupe de fruits.
Intérieurement, son sarcasme m'agace. Je sors le paquet de cigarette et le fais glisser sur la table.
Je peux savoir ce que ce paquet de cigarette fout dans ta chambre et pourquoi tu as de la marijuana à l'intérieur avec trois cigarettes ? Cette fois-ci, tu dépasses les limites de ma patience, Mia. je suis au bord des larmes. La dernière fois, tu as été exclue de l'école pour avoir été surprise en train de fumer de la marijuana dans les toilettes pour fille et là, tu recommences ? Qu'est-ce qui n'tourne pas rond chez toi, ma fille ? T'en as donc strictement rien à foutre de mes conseils au sujet de cette merde ?
C'est bon, je peux dire quelque chose pour ma défense ? Ou bien tu comptes continuer à m'emmerder en m'accusant sans aucune preuve ? dit Mia se levant, les poings les poings sur la table.
Ohhhh je sais très bien ce que tu vas me sortir, Mia. Que ce paquet n'est pas à toi mais à l'un de tes copains de classe et que pour le protéger d'une éventuelle saisie par ses parents, tu t'es dis «tiens, pourquoi je te le garderais pas, ma mère est une idiote qui ne réussira pas à le trouver.» Seulement, tu as tout faux, jeune fille.
On en est donc là, c'est ça ? Je suis plus ta gentille petite fille que tu as abandonnée il y a quatorze ans, mais une droguée que tu peux plus voir en peinture ? Bravo, tu viens de me montrer ton vrai visage. à ses mots, mon cœur se resserre, blessée par ses propos. Tu veux la vérité ? Tu la veux ? Oui, c'est à moi. Et oui, je fume cette merde comme tu aimes si bien le dire. Et tu sais quoi ? Je prends plaisir me bousiller la santé avec cette herbe, car elle me permet d'oublier tous ces derniers mois durant lesquels tu as été absente. D'oublier que je vis avec un fantôme. Tu es responsable de la personne que je suis aujourd'hui. Je préfère passer plus de temps avec mes potes parce qu'avec eux je peux enfin être moi-même. Eux, je peux les considérer comme ma vraie famille. Toi, tu n'es qu'une ombre dans mon existence. Une ombre dans la vie d'une ado qui a besoin que sa mère s'occupe d'elle. Elle me met à pleurer à chaude larmes. À défaut d'avoir une mère et un père j'ai mes amis sur qui je peux compter, mais toi tu comprends pas ça. Tu l'as jamais compris et tu le sais. Tu sais pas t'occuper de ta propre fille. Finalement, l'abandon a été la meilleure chose que tu aies pu faire dans ta vie. M'abandonner, c'est tout ce que tu sais faire avec moi. Tout ce qui m'arrive, c'est de ta faute. Tous mes échecs à l'école, tu es responsable. Toutes nos disputes, c'est à cause de toi si nous les avons.
Je me sens opprimé après tout ce qu'elle vient de me dire et je n'ai plus la force à rajouter quoi que ce soit. Je me sens vaincu par ma propre fille.
Je me demande si tu m'as un jour aimé depuis que je suis réapparue dans ta vie. En tout cas, moi je me le demande.
Et elle part dans sa chambre, claquant la porte derrière elle. Je suis au plus mal. Mon cœur se resserre plus fort que jamais. La peine que je ressens est très intense, plus forte encore que le jour où je l'ai vu pour la dernière fois à l'hôpital avant son adoption. Pourquoi je l'ai pas gardé et élevée avec l'aide de Théana et sa famille. Aujourd'hui, elle me considérerait encore comme sa mère et moi je ne culpabiliserais pas pour ce que j'ai fais et nous vivrions plus heureuse que nous le sommes actuellement.
Lorsque je reçois un texto d'Emily à quatorze heure quarante cinq, la tension qui règne dans la maison se fait ressentir. Je ne sais pas comment pas se dérouler le voyage et le week-end à Santa Monica si nous sommes dans relation tendue avec Mia. Moi qui voulais à tout prix renouer avec elle, reconquérir ma fille, c'est raté. Pour le coup, je n'ose pas l'appeler de crainte à ce qu'elle m'ignore. Alors, je frappe à sa porte et entre à l'intérieur.
C'est l'heure. Il est temps de partir.
Mia ne dit rien. Elle se contente de se lever de sa chaise et me passer devant manquant de me pousser contre le mur. Je ne dis rien, complètement dévastée par ce qui s'est passé. Mia sort la première, sa valise en main et avance jusqu'à la voiture d'Emily. Elle fait une accolade à mon amie, je les observe avant de refermer la porte derrière moi. Je me retourne et manque de verser une larme de honte et d'impuissance, tout ce que j'aurais bien besoin. Je me dirige ensuite vers elles mais Mia est déjà à l'intérieur de la voiture.
Coucou, toi. Nous allons bien toutes les deux, merci. Et toi, comment ça va ? Et ma petite pépète, comment elle va ? Ses dents vont mieux ? je dis en faisant mine d'aller bien. Mais au fond de moi, j'ai envie de hurler et d'extérioriser ma colère. Oh ça, je te l'accorde, ce week-end va nous faire un bien fou. Revoir Santa Monica aussi va nous faire le plus grand bien.
Quand j'y pense, à chaque fois que nous montons dans la voiture d'Emily, juste avant une dispute éclate toujours avec Mia et ça a tendance à bien m'énerver. Je ne suis peut-être pas faite pour vivre avec une ado... ou bien même avoir des enfants. C'est sans doute pour ça que j'ai souvent été en couple avec des femmes, pour m'éviter des problèmes de ce genre-là.
Je range nos valise dans le coffre et nous entamons notre voyage jusqu'à Santa Monica.
En route pour notre destination ! je dis sans aucune excitation non pas que je ne suis pas contente de retourner là-bas, mais par notre situation avec Mia.
Je suis dans le plus grand des mal et ça me brise vraiment. Je sens que je vais avoir des choses à dire à ma psychologue à mon retour...
WebName : Geitgets Date d'inscription : 29/09/2021 Messages : 464Surnom : Emi, Emichou Avatar & crédits : Chloé Bennet (Geitgets) Date de naissance : 09/06/1992 Age : 32Statut civil : maman d'une merveilleuse petite fille. mère célibataire Occupation : photographe professionnelle Habitation : 52, Pacific Beach, SAN DIEGO, Californie Rivalités : Non-participantRp en cours :
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Lun 13 Mar - 12:57
Emily & Kara
Ce petit comeback à Santa Monica va nous faire un bien fou et puis une fête foraine ça permet de passer de bons moments et je ne sais pas pourquoi mais je sens que j’ai bien fait de leur proposer ce petit weekend. Je me trompe peut-être mais j’ai ressenti un peu de tension entre Kara et Mia quand elles sont sortis de la maison. Mia est montée assez vite en voiture après avoir fait des grimaces à Lenaya, prenant place à l’arrière à côté d’elle. Kara me dit qu’elles vont bien toutes les deux et me demande comment je vais moi, puis Lenaya et ses dents. – Et bien, je vais bien, prête pour notre petit séjour dans notre ancienne ville. Lenaya va bien aussi et ses dents ça va pour le moment, jusqu’à la prochaine qui sortira. Je souris quand elle me confirme que ce weekend va nous faire un bien fou et que revoir Santa Monica va également nous faire le plus grand bien. – Et oui ta meilleure amie a toujours raison, dis-je en riant. Un retour aux sources est parfois nécessaire et fait toujours du bien.
On finit par monter en voiture après avoir mis leurs affaires dans le coffre et une fois tout le monde bien attaché, je prends la route pour Santa. Sur la route, je jette un regard dans mon rétroviseur intérieur pour regarder ma fille qui s’amuse avec Mia lui parlant avec ses petits mots qu’elle apprend. Je regarde Kara qui semble toute pensive et je lui demande discrètement si tout va bien, sentant le malaise entre la mère et la fille. Je viens poser ma main sur la sienne pour lui faire comprendre que je suis là si elle a besoin d’en parler quand nous serons toutes les deux, si elle ne veut pas en parler devant Mia. L’atmosphère au fil des kilomètres mangés semble s’atténuer et tant mieux parce que ça se ressent vite ce genre de choses. Deux bonnes heures de route, et nous venons de passer le panneau de la ville. Prenant la direction de la galerie, je me gare devant celle-ci. – Nous voilà arrivée à destination avec Emi Car. J’espère que vous avez passé un bon voyage en ma compagnie et que l’expérience vous tentera à nouveau, dis-je en prenant une voix d’hôtesse de l’air. Les filles éclatent de rire à ma connerie et nous descendons de la voiture. Je laisse Kara et Mia prendre les affaires dans le coffre tandis que je prends Lenaya dans mes bras. – On va passer par la galerie, ça sera plus simple.
On s’avance vers l’entrée de la galerie, poussant la porte, je peux déjà voir le sourire de Liz en nous voyant arriver. – Coucou vous toutes, nous dit-elle en s’avançant vers nous. Je suis contente de vous voir. Je viens lui faire une accolade tandis que Lenaya rit déjà en voyant Liz. – Qu’est-ce qu’elle a grandit dis-donc, une vraie petite princesse, dit Liz en souriant. – Et aussi belle que sa mère, quoi que … Même plus belle que sa mère, dis-je en éclatant de rire. Liz salue Kara et Mia en venant leur faire une accolade. – Comment tu vas Kara ? demanda-t-elle. Et toi Mia ? Les laissant répondre, je les regarde en souriant avant qu’on ne monte à l’appart. Je souris en ouvrant la porte, sentant le bon air de l’appartement et me rappelant comme à chaque fois tous les bons souvenirs que j’y ai ici. – Installez-vous les filles, faites comme chez vous car vous l’êtes, dis-je tout en posant Lenaya qui part en gambadant. «Même si je n’y vis plus sauf quand je viens ici, l’appartement est toujours propre, bien rangé car Liz s’en occupe et profite des lieux quand elle ne rentre pas chez elle.»– Vous avez soif les filles ? demandais-je tout en allant au frigo chercher de quoi se désaltérer.
WebName : Adou Date d'inscription : 01/10/2021 Messages : 328Avatar & crédits : Katherine McNarama Date de naissance : 28/08/1991 Age : 33Statut civil : Brisée à jamais par Ashley Parker Occupation : Coach sportif Habitation : La Jolla - №051 Rivalités : Non-participant
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Lun 13 Mar - 16:04
Emily & Kara
Ce week-end aurait dû être l'idéal pour passer du temps avec Mia, profiter d'elle pendant ces deux jours, mais j'ai comme l'impression que rien de tout ça va se dérouler. Bien au contraire, je le sens très mal ce petit séjour. Notre énième dispute ne va clairement pas arranger les choses qui n'allaient déjà pas entre nous. Ça n'a fait qu'envenimer les problèmes. Je suis bien contente qu'Emily soit arriver, peut-être que ça apaisera les tensions et que sa présence nous obligera à communiquer à nouveau, même si j'en doute. Mia m'en veut profondément et qui pourrait lui reprocher sa colère ? Je doute de ma capacité à être mère et je doute qu'elle ait le pardon facile. En tant que mère j'ai tout gâché et je ne vois pas ce que je pourrais faire pour réparer mes torts et lui prouver une bonne fois pour toute qu'elle est ma fille et que je l'aime plus que ma propre vie. Lui faire comprendre ça serait peine perdue.
J'écoute à peine ce que me dit Emily, car mes pensées ne cessent d'être tourmentées par les propos de Mia et je ne peux les effacer de ma mémoire. Pourtant, je fais un effort pour paraître le plus normalement possible mais c'est très difficile. Je comprends seulement que tout le monde va bien et que ma petite filleule se porte mieux que l'autre jour. Dans le plus grand des efforts, je laisse échapper un sourire, tentant d'oublier un maximum mes soucis avec Mia pour ne pas rendre ce voyage désagréable.
Je suis vraiment ravie que ma petite puce aille bien mieux dans ce cas. Je lui ferais un gros câlin à notre arrivée, ce sera beaucoup plus facile pour la prendre dans mes bras. Puis, nous avons pas mal de route et, plus vite nous arrivons, plus vite nous pourrons profiter du week-end. je dis en évitant soigneusement de regarder en direct de la voiture. J'attends ce week-end avec grande impatience, si tu savais.
Nos valises posées dans le coffre de la voiture, je grimpe à mon tour dans la voiture à la suite d'Emily. Les premières minutes voyage, tout se passe relativement bien ; Mia s'amuse avec Lenaya pendant que je discute avec Emily, rattrapant le temps perdu. Puis, au bout d'un moment, je me perds dans mes pensées tandis que Lenaya s'endort quelques minutes plus tard et que Mia, son casque placé sur ses oreilles écoute sa musique, les bras croisés, regardant par sa vitre. Par moment, je jette un coup d’œil dans sa direction, mais à chaque fois qu'elle croise mon regard, elle le détourne presque aussitôt. Je suis à bout de nerfs et je sens que je vais éclater en sanglot mais je me contient pour éviter toute suspicion de la part d'Emily qui, déjà semble s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond entre Mia et moi. Tout ce que je voulais éviter. Mais apparemment, je ne dois pas être douée pour contenir mes émotions. Elle pose sa main sur la mienne pour tenter de me rassurer et me convaincre de lui parler quand nous nous retrouveront toutes les deux. Mais à ce moment-là, j'ai les mains qui se mettent à trembler. Je lui fais un signe de la tête pour la remercier avant de jeter un dernier regard à Mia qui a fermé les yeux.
Le restant du voyage, je me sens légèrement mieux, car je sens qu'Emily cherche à me faire changer les idées avec de la musique et des sujets de conversations, qui s'avèrent être de bons remède. Puis, lorsque nous arrivons enfin à Santa Monica, je me sens nettement mieux, comme si tous mes problèmes avaient été supprimés de mes pensées à la vue du panneau de la ville. Mia qui s'est également endormie se réveille et garde le silence tandis que Lenaya cherche à jouer avec elle. Emily finit par se garer devant sa galerie et joue à l'hôtesse de l'air en nous annonçant notre arrivée. Je me mets – pour la première fois depuis notre départ – à sourire sans me forcer et cela me plaît. Nos valises en main, Emily nous fait entrer par la galerie et nous sommes directement toutes accueillies par Liz. Elle nous salue et nous fais savoir qu'elle est ravie de nous revoir. Puis, elle s'approche de Lenaya et commente sur le fait qu'elle ait grandie, ce à quoi Emily réponds par une plaisanterie. Je souris en les regardant toutes les deux s'entendre à merveille. Après s'être attardée sur la petite, c'est vers moi que Liz s'approche pour venir faire une accolade que je lui rends aussitôt, et enfin Mia avec qui elle répète son geste.
Je me porte à merveille, comme tu peux le voir. Le climat de San Diego est bien moins bon que celui de Santa Monica mais on s'y fait avec le temps. Et toi, comment tu vas ? Les Affaires marchent toujours aussi bien, ici ? je demande intéressée.
Revenir à Santa Monica me fait un bien fou, c'est vraiment quelque chose qu'il me fallait. Puis, ça va me permettre de me reposer un peu, bien que ma situation avec Mia risque de me fatiguer encore plus. Je pense que demain matin, j'irai courir sur Venice Beach afin de me détendre. Arrivées à l'étage dans lequel se trouve son appartement, Emily nous laisse entrer à l'intérieur. J'avais presque oublié la splendeur de sa décoration. Elle nous demande de faire comme chez nous et de nous installer pendant qu'elle va chercher de quoi nous hydrater après ce long voyage. Je tente alors une approche directe auprès de Mia.
Donne-moi ta veste, Mia, je vais aller la suspendre au porte-manteau. Et ta valise aussi, je vais la mettre avec la mienne.
Je peux me débrouiller toute seule, je suis pas débile. répond Mia sur un ton froid. C'est pas parce qu'on est loin de la maison que tout va s'arranger en un claquement de doigt. Tu peux essayer de jouer à la mère parfaite autant que tu veux, mais ça n'prendra pas avec moi. Si personne ne le voit, moi je le vois et tu es très loin du compte.
Mia, ce n'est vraiment pas le moment de jouer à ce petit jeu avec moi. Je suis venu ici dans le but de pouvoir passer du temps avec toi et...
«Passer du temps avec moi ?» Vraiment ? Est-ce que tu sais ce que ça veut dire au moins ? J'ai passé plus d'un an a espérer que tu passes du temps avec moi. Au lieu de ça j'ai eu qu'un sale fantôme comme compagnie. Tu sais pas ce que ça fait d'être seule, maman. Moi je le suis depuis que tu as ouvert CETTE PUTAIN DE SALLE DE SPORT ! s'emporte Mia en jetant sa veste sur le sol.
Mia, calme-toi, s'il te plaît... Ce n'est ni le lieu ni le moment pour...
Tu vois, tu n'écoutes pas ce que je te dis ! Tu ignores ce que je vis. Ce week-end, c'est le tien, pas le mien, j'ai pas raison ? Moi, il y a bien longtemps que j'ai appris à me passer de toi, à m'occuper pendant tes absences. Et tu sais ce qui me fait le plus mal dans tout ça ? c'est que tu te préoccupes pas un seul instant de moi. Où tu étais quand j'ai embrassé pour la première fois un garçon ou bien même Madison, hein ? Oui, tu as bien entendu. J'ai embrassé une fille et j'ai même aimé ça. Mais toi, où tu étais quand j'avais besoin de parler, de te faire part de mes doutes au sujet de ma sexualité ? Tu n'étais pas là. J'ai dû me débrouiller seule, sans l'aide de personne et ça, je te le pardonnerais pas aussi facilement.
Mia, je... Je suis à bout de force. Je n'ai plus les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment.
Cette souffrance que ressent Mia, je peux la comprendre. J'ai été absente beaucoup trop longtemps au cours de la dernière année et je me sens frustrée, impuissante face à cette réalité, face à Emily qui assiste à cette nouvelle dispute. Cette fois-ci, je me sens vraiment au plus mal. J'ai la bouche pâteuse, le cœur qui bat à une vitesse incroyable. Le pire dans tout ça, c'est que je suis la responsable de tout ce qui lui arrive... pour toute sa souffrance. Mais là, c'en est trop pour moi. Je fonds littéralement en larmes et quitte l'appartement en courant, dévalant les escaliers en larmes.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Lun 13 Mar - 22:23
Emily & Kara
Quel plaisir de revenir ici, retrouver sa galerie studio, son appartement et partager ça avec ma meilleure amie et sa fille et la mienne bien sûr. Alors que nous entrons dans la galerie, nous sommes vite accueillis par Liz. Pour toi qui lis, Liz est la personne que j’ai engagée pour me remplacer pendant ma grossesse que j’ai finalement gardée et aujourd’hui, elle est la gérante du « Morgan Studio & Gallery ». J’ai une totale confiance en elle et elle est devenue plus qu’une employée, elle est devenue une amie. Alors qu’elle vient faire une accolade à Kara et Mia, ma meilleure amie lui annonce qu’elle va bien et lui demande si les affaires marchent bien. – Humm… ça marche plutôt bien mais faut demander ça à la patronne, dit-elle en me regardant et me faisant un clin d’œil. Après cet échange avec elle, on monte à l’appartement pour se poser, poser nos affaires. Je souris en entrant dans mon chez moi, me rappelant tant de bons souvenirs. J’aurais pu vendre le bâtiment quand je suis partie vivre à San Diego mais je ne pouvais pas me résigner à le faire. Après tout, sans mon père qui l’a acheté, j’ai failli me retrouver à la rue quand les enfants, enfin surtout la fille de mon défunt propriétaire a voulu me mettre dehors.
Me tournant vers les filles, je leur dis qu’elles fassent comme chez elle, après tout c’est tout comme. Mi casa es su casa. Tandis que je pose Lenaya qui gambade déjà dans l’appart, je demande aux girls si elles ont soif, tout en me dirigeant vers le frigo. Ce voyage m’a donné soif, bon et faim également. « D’ailleurs, je ne sais même pas ce qu’on peut manger. A voir si on se fait livrer ou si on sort pour diner » pensais-je tout en sortant une bouteille d’eau fraiche. Je sers à boire à tout le monde et de là où je suis, j’entends le ton qui hausse entre Kara et Mia. « Je peux me débrouiller toute seule, je suis pas débile… C'est pas parce qu'on est loin de la maison que tout va s'arranger en un claquement de doigt. » dit-elle sur un ton froid à sa mère. J’avais bien capté dans la voiture qu’il y avait de la tension entre elles mais je ne m’attendais pas à autant. Je n’aime pas vraiment ce que j’entends par la suite. J’entends de la colère dans le son de la voix de Mia, une rancœur qui semble avoir grandi contre sa mère depuis des mois. J’entends dans la voix de Kara par contre une grande tristesse. J’ai comme l’impression que les deux ont du mal à se comprendre et cela met une énorme tension entre elles.
Je ne sais pas vraiment ce qu’il y a en ce moment entre elles, mais je trouve que Mia est dure avec sa mère. Certes, Kara n’a peut-être pas toujours fait les bons choix depuis sa naissance mais elle essaie de se rattraper comme elle le peut. Quand Mia hurle tellement fort quand elle parle de la salle de sport, elle fait peur à Lenaya qui se trouve près d’elle. Ma fille se met alors à pleurer et vient en courant vers moi. Je la prends dans mes bras et lui dis que c’est rien, et la calme. Kara éclate en sanglot par tant de colère contre elle, et quitte l’appartement en courant. – Karaaa !! Je m’avance vers Mia, Lenaya dans mes bras et lui lance un regard de mécontentement. – Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, jeune fille mais je crois que tu y as été un peu fort avec ta mère là. J’ai bien compris avec ce que tu lui as dit qu’elle s’est plus occupée de sa salle que toi mais Mia, ta mère essaie de te donner une meilleure vie pour que tu ne sois pas malheureuse. Elle ne le fait peut-être pas de la meilleure des manières mais elle essaie de se rattraper de toutes vos années perdues. Tu sais Mia, je ne te réprimande pas mais tu as la chance d’avoir retrouver ta maman, tu as la chance de rattraper le temps perdu et je pense que la meilleure des solutions pour lui faire comprendre que tu as besoin d’elle, c’est la communication et pas la méchanceté gratuite comme tu viens de le faire. Réfléchis bien à ça, Mia. Et tu sais que si tu as besoin, je suis là pour t’écouter. Si ta mère ne t’entend pas, viens me parler et je t’aiderai à lui faire entendre ta détresse. Tu comprends ce que je veux t’expliquer ? Je ne suis pas là pour la sermonner mais je trouve qu’elle a été très dure envers elle, Kara ne mérite pas ça. Je dois bien accorder qu’elle n’a peut-être pas pris la meilleure des façons mais elle veut que sa fille est ce qu’elle veut, même si là, elle veut son amour. Ma fille étant calmée, je la repose au sol et prends mon téléphone pour appeler Kara. Le téléphone sonne mais elle ne répond pas….
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 14 Mar - 15:44
Emily & Kara
MIA
Après ce voyage en voiture, je suis épuisée, j'ai faim et j'ai soif. On s'est même pas arrêtés pour manger ou même pisser. J'ai la vessie remplie et je dois vraiment y aller. Une fois arrivées, on passe directement par le Studio d'Emily où nous sommes accueillies par Liz, la gérante de sa Galerie. Je vois bien que ma mère essaye de paraître cool mais je peux pas supporter plus longtemps ce qu'elle tente de faire : oublier notre dispute d'avant notre départ. Ça me fait chier d'en arriver là avec elle, mais elle doit reconnaître ses torts. Puis, j'aime moyennement qu'elle se mette à fouiller dans ma chambre et qu'elle me fasse passer pour une droguée, d'autant qu'elle n'a aucune preuve contre moi.
Alors que Liz s'approche de moi pour me saluer, je ne suis pas vraiment câlin en ce moment. Tout ce que je veux c'est pisser et revoir Rachel et Suzanne, car c'est principalement pour elle que j'ai accepté de revenir. J'ai des priorités à prendre en compte. Puis, je me vois pas passer le week-end avec ma mère et Emily (bien que je l'adore). Si elles sont venues, c'est pour rester entre elles, pas avec une ado qui n'en a que faire des conversations de grands. J'ai bien assez à gérer avec mes potes.
Alors que nous montons à l'étage, ma première pensée est de me rendre aux toilettes. Lorsque Emily nous demande de faire comme chez nous, je vais pour enlever ma veste mais ma mère ne peut s'empêcher de vouloir se faire passer pour une mère modèle. Je lui dis alors que je peux me débrouiller seule et qu'il n'est pas nécessaire qu'elle fasse semblant d'être une mère parfaite car je vois clairement son petit jeu. Je sais, c'est pas très cool de ma part, mais elle n'imagine pas ce que je peux ressentir ces derniers temps. Depuis qu'elle a ouvert sa salle, il n'y en a que pour elle, plus assez pour moi et ça me casse bien les couilles. Avant notre déménagement, elle s'intéressait à moi et aujourd'hui c'est plus la même chose. Alors oui, je suis assez dur avec elle mais lui faire ouvrir les yeux c'est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin. C'est peine perdu.
De nouveau, je hausse le ton pour lui faire comprendre les choses, peu importe qu'il y ait Emily ou pas, je veux lui dire les choses une bonne fois pour toute, car j'en ai besoin. J'ai besoin d'évacuer ce que j'ai sur le cœur, la souffrance qu'elle me fait endurer depuis San Diego. Mais ce qui me fait bien rire, c'est qu'elle essaye de se convaincre elle-même que nous sommes ici pour qu'on se rapproche elle et moi. Mais moi je ne vois pas les choses de cette façon : elle est ici pour son bien-être, pas pour moi. Elle se fout de moi... depuis déjà trop longtemps et je n'hésite à le lui préciser. Je suis violente dans mes propos, je lui fais du mal (je m'en fais moi-même) mais je peux plus vivre de cette façon, car vivre avec un fantôme je n'en ai pas besoin. C'est une mère que je veux. Puis, dans toute ma prise de parole, je lui fais savoir ce qu'est devenue ma vie depuis notre emménagement, ce que je vis au quotidien avec mes amis que je considère comme ma propre famille et de mes tous premiers émois et mes premiers baisers dont elle ignore tout parce que je ne lui en ai jamais parlé. Et après lui avoir balancé tout ça à la figure, elle s'en est partie en pleurant. Je m'en veux de l'avoir fait pleurer mais d'un côté, je me sens toute soulagée de savoir qu'elle puisse finalement ressentir quelque chose. Ça m'effraie pour la suite mais je ne sais pas où me mettre à ce moment. Sans compter que j'ai également fait pleurer Lenaya.
Emily qui était présente, a forcément tout entendue et risque fortement de m'envoyer chier comme le ferait toute personne de bon sens. Mais elle ne le fait pas et m'explique à sa façon que maman essaye de s'occuper de moi du mieux qu'elle peut afin de me rendre heureuse. Elle me dit que je m'y suis très mal prise pour communiquer avec elle et que la méchanceté dont j'ai fait usage n'a pas été la bonne manière de le faire. Elle me demande alors de réfléchir à ça et que la prochaine fois, si je ne suis pas entendue que je vienne la voir, elle, pour qu'elle puisse à son tour lui faire entendre ma détresse. Dans un sens, elle a raison. Je n'ai pas été très cool avec elle. Mais je peux pas juste aller la voir et m'excuser. Puis merde quoi, je n'ai rien fait de mal, à part lui dire les choses en face. Quel enfant ferait une chose pareille pour se faire entendre ?
Tu comprends pas, Emily. À chaque fois que je rentre de l'école, elle n'est jamais à la maison ou alors elle doit toujours allée quelque part. J'en ai marre de vivre avec une personne qui s'intéresse même pas à moi. Et le soir, quand je vais me coucher, soit elle est occupée ou soit elle s'endort avant moi. Et après je passe pour la méchante fille alors que je cherche juste à passer du temps avec ma mère. Et en plus je... j'ai plein de choses qui me trottent dans la tête depuis que... depuis que... enfin bref, c'est gênant d'en parler comme ça alors que je viens de me disputer avec ma mère. Oublie ce que j'ai dit, c'est pas intéressant.
Emily tente d'appeler maman au téléphone. Ses mots m'ont touchés plus que je ne le pensais. Je sais que je peux être très mauvaise quand je suis en colère ou incomprise comme je le suis depuis quelques temps mais c'est pas ma faute : je dois forcément hériter de son mauvais caractère ou bien même de celui de mon géniteur.
Emily ? je commence à dire lorsqu'elle tente d'appeler ma mère. Tu penses qu'elle m'en veut pour ce que je lui ai dis ? mon cas de conscience qui prend le dessus ?
KARA
Il y a bien longtemps que j'ai appris à me passer de toi... me passer de toi... Je te le pardonnerais jamais... Ces mots résonnent dans ma tête à n'en plus finir tandis que je dévale les escaliers, les larmes coulant le long de mes joues. J'ai besoin d'air, besoin d'être seule pour digérer la férocité des mots de Mia. Ce que je pensais être le week-end idéal pour me rapprocher d'elle s'est transformé en un week-end cauchemardesque. Et plus que jamais, je suis brisée en mille morceaux. Mais ce qui m'arrache le cœur à ce moment-là c'est les nombreux regards de détresse que je pouvais voir dans les yeux de Mia. Elle avait besoin de moi, j'ai tout gâché. Je n'ai pas su être la mère qu'elle recherchait depuis près de deux ans. Une fois de plus, j'ai fait de sa vie un enfer et ça non plus je me le pardonnerai jamais.
Arrivée en bas des escaliers, j'emprunte la porte d'entrée et sors prendre l'air pour tenter d'évacuer toute la colère accumulée depuis près de quinze ans. Quinze années durant lesquelles j'ai vécu avec cette culpabilité, ce sentiment de l'avoir abandonnée. Elle m'en veut, comment lui en vouloir ? Je m'adosse contre le mur, les mains sur la tête et me laisse glisser jusqu'au sol essayant de ne pas trop me faire remarquer par les passants de la rue voisine. Seulement, rien ne peut m'empêcher de m'effondrer, pas après tous ces secrets qui me gâchent la vie depuis tout ce temps. Aujourd'hui, il m'est difficile de regarder Mia dans les yeux et de me dire qu'elle a été le fruit d'un amour alors qu'en réalité sa venue est due à un simple accident... un accident qui n'aurait jamais dû se passer si j'étais rester chez moi ce soir-là plutôt que de faire le mur. Aujourd'hui, elle en fait les frais, et par ma faute.
Mon téléphone se met à sonner. Je ne réponds pas. J'ai juste besoin d'être seule et de réfléchir à tout ça. Besoin de faire le vide et d'essayer d'effacer les souvenirs douloureux qui remontent une fois de plus à la surface après cette scène de Mia. Si seulement elle connaissait la vérité, peut-être qu'elle comprendrait les raisons qui m'ont poussés à en finir avec Ashley. Mais s'il n'y avait que ça, il y a bien longtemps que nous nous serions rapprochées, elle et moi. Puis il y a cette adoption que je regrette du plus profond de moi, un abandon auquel j'aurais pu réfléchir à deux fois avant de prendre la décision de me séparer d'elle. Maintenant, elle doit atrocement en souffrir et se poser des questions, tout comme sur plein de choses. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi tout ça ?
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 14 Mar - 16:35
Emily & Kara
J’ai comme la nette impression que le problème entre elles est bien plus profond que je ne le pensais. Je sais que Mia n’est pas une mauvaise gamine, mais étant en pleine crise d’adolescence, j’ai l’impression qu’elle est surtout en détresse vis-à-vis de sa mère et elle essaie de lui faire comprendre, elle essaie de tirer la sonnette d’alarme pour lui dire qu’elle a besoin d’elle. L’une comme l’autre ne se comprennent pas, elles ne se parlent pas, elles ne s’entendent pas et c’est bien là le problème. Je sais ce que c’est l’adolescence, j’ai fait également la mienne de crise et j’en ai fait voir à mes parents mais par chance, on a communiqué et tout est rentré dans l’ordre au final. Je pense que savoir autour d’une table et que l’une et l’autre se disent à cœur ouvert les choses pourrait apaiser les choses. Ça sera certainement mieux que ce qui vient de se passer il y a quelques minutes.
M’avançant vers elle après avoir reposer ma fille qui s’est calmée et a arrêté de pleurer, je tente de parler à Mia, lui expliquant que ce n’est peut-être pas la meilleure des façons d’agir pour se faire comprendre. Je lui explique que sa mère fait tout pour elle, pour qu’elle est tout ce qu’elle souhaite et qu’elle vive heureuse. Certes, son travail lui prends beaucoup de temps et c’est un tort de n’avoir engagé aucun employé pour pouvoir déléguer les choses mais j’ai comme la nette impression que ça va changé à notre retour à San Diego. Je regarde Mia dans les yeux et je peux voir derrière la colère qu’elle ressent pour sa mère, il y a aussi une énorme peine. Mia prend la parole, m’avouant que je ne comprends pas qu’à chaque fois qu’elle rentre de l’école, Kara n’est jamais à la maison ou elle doit toujours aller quelque part. Elle ajoute qu’elle en a marre de vivre avec une personne qui ne s’intéresse même pas à elle. Le soir quand elle va se coucher, sa mère est soit occupée soit elle s’endort rapidement avant elle. Je peux ressentir dans le son de sa voix sa détresse. Tout ce qu’elle veut c’est passer du temps avec sa mère. Elle a besoin d’elle surtout que là dernièrement, elle a beaucoup de choses qui lui trottent en tête depuis qu’elle… Elle ne finit pas sa phrase et ajoute juste que c’est gênant d’en parler comme ça alors qu’elle vient de se disputer avec sa mère. Elle me dit d’oublier ce qu’elle vient de dire, que ce n’est pas intéressant.
Je comprends vite de quoi elle parle, enfin je suppose que c’est cela vu qu’elle l’a évoqué tout à l’heure. Son premier baiser avec un garçon et aussi son amie. – Je comprends ta détresse, Mia. Je comprends très bien que tu es besoin de ta mère, ce qui est tout à fait normal. J’ai l’impression aussi que tu es perdue, n’est-ce pas ? Tu es perdue du côté des sentiments. Si j’ai bien entendu tout à l’heure quand tu t’es disputé, tu as parlé de ton premier baiser avec un garçon mais aussi avec Madison, je crois … Je connais le sentiment que tu ressens ma puce. Comme toi à ton âge, j’ai eu ma première expérience amoureuse avec une fille et j’ai adoré ça. Tu te souviens de Solène ? C’était ma première petite amie et comme toi, je ne savais pas où j’en étais surtout que juste avant un garçon m’avait brisé le cœur. J’ai hésité à en parler à mes parents, en pensant qu’ils me jugeraient sur ça et non, bien au contraire, ils m’ont fait comprendre que ce n’était pas mal d’aimer les filles aussi. Je sais que la situation est différente entre toi et ta mère mais je pense qu’une discussion entre vous pourrait arranger les choses. Ma grande, dis-je en me rapprochant d’elle, je pense que ta mère sous ses apparences combat au quotidien ses propres démons et qu’elle fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau, pour elle, pour toi surtout. Je pense qu’à ta naissance, elle a fait un choix qu’un regrette depuis toutes ces années et qu’elle essaie comme elle peut de se rattraper pour se faire pardonner.
Quelques minutes après, j’essaie d’appeler Kara mais celle-ci ne répond pas. Je n’insiste pas, en comprenant qu’elle a besoin de respirer, besoin de faire redescendre la pression de ce qui vient de se passer. Je ne sais pas si mes mots vont lui faire comprendre les choses ou non mais quand Mia prononce mon prénom, je comprends qu’elle a peut-être compris qu’elle avait mal agis. – Je ne pense pas qu’elle va-t’en vouloir. Mais tes mots l’ont blessé malheureusement. Pour elle, ce weekend était vraiment un moment pour être avec toi, pour tenter de rectifier ses dernières erreurs. Mia, ta mère t’aime plus que tout, tu es sa priorité, crois-moi. Elle ferait tout pour toi, saches-le bien. Mais il va vraiment que toutes les deux vous parliez, que vous mettiez tout à plat une bonne fois pour toute et je vais aussi conseiller à ta mère de prendre des employés pour sa salle, pour qu’elle puisse passer plus de temps avec toi.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 14 Mar - 17:23
Emily & Kara
MIA
C'est bizarre ce que je ressens en ce moment. Je peux être en colère contre quelqu'un et la minute qui suit je peux être apaisée. C'est ce qui est en train de se passer en ce moment, depuis que maman a quittée l'appartement. Je me sens beaucoup mieux et toute la frustration que j'avais en moi a disparue, comme si de mauvaises ondes émanaient en sa présence. Mais c'est très certainement dû au fait que notre lien s'est peu à peu brisée à notre arrivée à San Diego. Pourtant, je l'aime et je n'ai pas la moindre envie de lui faire du mal comme je peux lui en faire ces derniers temps. J'aimerais beaucoup retrouver cette complicité entre nous, ce lien que nous avons immédiatement créé lorsqu'elle m'a recueillie chez elle, il y a plus de deux ans. Mais pour l'instant, j'ai besoin d'être sûre que la colère s'en est allée et ne pas me retrouver pour lui balancer des méchancetés en pleine face ; Emily semble être la parfaite entremetteuse pour nous éloigner l'une de l'autre. Et ses mots m'apaisent tout autant. Pourquoi je n'ai jamais pensé à aller la voir, elle, plutôt que de refouler ma colère et la garder en moi ? Emily aurait pu nous venir en aide... me venir en aide lorsque j'en avais le plus besoin.
Elle trouve les mots juste, c'est cas de le dire. Elle a compris direct à quel problème je suis exposé. Mais si seulement il n'y avait que ça. Si seulement il n'y avait que des baisers qui étaient en jeu, j'aurais probablement moins refoulée ma colère et je serais passée à autre chose. Mais non, c'est bien plus que ça, mais j'ai cette peur bleue d'en parler, peur qu'on me juge. Puis, elle me demande si je me souviens de Solène, sa première petite amie. Je fais un signe de la tête (même si je dois admettre que je n'ai que de vagues souvenirs) et écoute attentivement ce qu'elle a à me dire à ce sujet. Elle est arrivée dans sa vie après que son petit copain lui ait brisé le cœur. Ses parents ont appris la nouvelle et ont acceptés qu'une femme fasse partie de sa vie. Mais je vois pas en quoi ça peut m'aider dans ma situation, même si je me doute que ma mère ne me jugera jamais parce que j'aurais embrassée une fille. J'ai envie de lui donner plus de détail à mon problème mais au moment où j'ouvre la bouche pour parler, elle poursuit en me racontant que ma mère doit, elle aussi, avoir ses propres démons à combattre et qu'elle doit lutter pour garder la tête haute. Puis viens ensuite le sujet de l'adoption que je n'aime pas forcément qu'on m'en parle mais selon Emily, ça pourrait être l'une des choses les plus regrettables qu'elle ait pu faire à ma naissance.
Je sais tout ça. Ce n'est pas pour ça que je lui en veux, même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle a décidée de m'abandonner à ma naissance. Chaque jour, j'essaye de ne pas y penser mais je me dis qu'elle ne doit pas m'aimer plus que ça, sinon pourquoi m'avoir fait adopter plutôt que m'élever. Tu dois bien savoir des choses, toi ? Après tout c'est ta meilleure amie et elle a dû te parler, te donner les raisons pour lesquelles elle m'a abandonnée. Je l'interroge pour en savoir davantage avant de passer au sujet qui me tracasse. Mais tu fais fausse route sur la raison qui me tracasse. Je sais juste pas comment le dire sans prendre le risque d'être jugée. Et comme ma mère n'est jamais là, je peux pas deviner ce qu'il faut faire. Mais si je t'en parle, à toi, est-ce que tu peux me jurer de ne pas lui en parler, car je voudrais pas qu'elle me fasse des remarques qui pourraient nous conduire à une violente dispute. Sinon, on oublie tout ça et on fait comme si cette conversation n'aura jamais existé.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 14 Mar - 17:44
Emily & Kara
Il semblerait que mon petit discours a porté ses fruits et je sens que sa colère est entrain de passer petit à petit à chaque secondes qui passent. Lui parler de ma propre expérience va peut-être l’aider, enfin c’est tout ce que je lui souhaite. Quand je lui parle de Solène, elle me fait un signe de tête pour me dire qu’elle s’en souvient. Ce que je veux lui faire comprendre c’est qu’elle n’a pas à avoir peur, si elle aime les garçons et les filles, elle ne doit pas avoir honte de ça bien au contraire. Je sais que ce n’est pas Kara qui la jugera sur ça, je pensais plus aux autres personnes qui pourraient la juger et la blesser. Quand je parle de sa mère, de ses démons, elle me dit qu’elle sait tout ça. Elle m’avoue que ce n’est pas pour cela qu’elle lui en veut, même si elle essaie toujours de comprendre pourquoi elle a décidé de l’abandonner à sa naissance. Chaque jour qui passe, elle tente de ne pas y penser, mais se dit qu’elle ne doit pas l’aimer plus que ça sinon elle n’aurait pas eu de mauvaises raisons de ne pas l’élever. A la place, elle a préféré la faire adopter.
Elle me dit alors qu’en tant que sa meilleure amie, je dois savoir des choses, je dois certainement savoir pourquoi elle l’a abandonné. « Sauf qu’en vérité, je n’en ai pas la moindre idée. Je sais qu’elle a des secrets mais je ne sais rien de plus. »- Détrompes-toi, Mia… Je ne connais pas les raisons pour lesquelles elle t’a abandonné à ta naissance malgré que je sois sa meilleure amie. Mais je sais qu’elle a un terrible secret de cette période et j’espère qu’un jour, elle sera capable de nous en parler. Je pense que ça fait parti de ses vieux démons qu’elle tente de combattre chaque jour. Mia, tu as la chance d’avoir retrouvé ta mère, de partager des choses malgré tout avec elle. Je … Je n’aurais jamais cette chance, ma mère biologique est morte en me donnant naissance … « Même si j’ai eu une mère formidable, qui m’a donné tellement d’amour, j’aurais bien voulu connaitre la femme qui m’a donné la vie. » Mia m’avoue alors que je fais fausse route sur la raison qui la tracasse. Elle ne sait juste pas comment le dire sans prendre le risque d’être jugée et comme sa mère n’est jamais présente, elle ne peut pas deviner ce qu’il faut faire. C’est alors qu’elle me demande que si elle m’en parle à moi, est-ce que je peux lui jurer de ne pas lui en parler car elle ne voudrait pas qu’elle fasse des remarques qui pourraient les conduire une énième fois à une violente dispute. Je la regarde dans le blanc des yeux avant de prendre la parole. – Ma puce, tout ce qui se dira entre ces murs restera entre ces murs. Tu peux m’en parler, je te fais la promesse de ne rien lui dire. Tu peux tout me dire et comme je t’ai dit tout à l’heure, je suis là si tu as besoin de parler.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 14 Mar - 18:20
Emily & Kara
MIA
Avoir une conversation avec Emily me fait le plus grand bien. Elle comprend ce que je ressens, ce que je traverse en ce moment. Cependant, je suis convaincue qu'elle est au courant pour mon adoption mais qu'elle essaye juste d'éviter de m'en parler. Elle préfère laisser maman s'en charger. Mais merde quoi, je vais avoir quinze ans et j'ai droit de connaître la vérité sur cette histoire. Pourquoi ne pas m'en parler ? De quoi elle a peur ? Je suis sa fille, après tout alors, elle n'a pas le droit de me cacher tout ça. Finalement, je me retrouve à la case départ avec mes doutes et mes questionnement. Je comprends en quoi c'est si dur de dire la vérité. Enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis moi-même dans cette situation : je n'ose pas avouer ce qui m'arrive alors bon...
Tu penses qu'elle cache quelque chose de lourd pour qu'elle n'en parle pas ? Je comprends pas ce qui peut empêcher une mère de dire la vérité à sa fille sur son passé. Pourquoi elle l'a fait adopter.
La colère a disparue entièrement pour laisser place à une profonde interrogation sur ma mère. En réalité, je ne la connais pas si bien que ça. Je ne connais rien de son passé, rien de ma naissance ; elle n'évoque jamais ces périodes-là. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'elle ait autant de secrets ? Elle devrait pas.
Ce que me dit Emily au sujet de sa mère biologique me fait froid au dos. Je ne sais plus où me placer et mon envie de pisser a disparue.
Mince. je dis simplement. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu essayes de me faire entendre raison par rapport à ma mère. J'imagine que tu donnerais tout pour la connaître. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai beaucoup de chance de l'avoir retrouvée. Je ne voyais pas les choses dans ce sens-là. j'ajoute en affichant mon premier sourire depuis des lustres. Mais je maintiens le fait qu'elle n'a pas a avoir autant de démons à exorciser. C'est pas une Warren, non plus. je dis sur une pointe d'humour.
Mais reste encore le sujet important à aborder, certainement le plus lourd qu'il me tarde d'évacuer. Elle me fait alors savoir que je peux tout lui dire et que ça restera entre elle et moi. Je laisse échapper un soupire et me lance avec beaucoup de difficulté.
Ce que j'ai dit tout à l'heure sur le fait d'avoir embrassé un gars et une fille... il se trouve que j'ai recommencé plusieurs fois parce que j'avais aimé le faire la première fois mais le truc c'est que mon pote... le garçon que j'ai embrassé aimerait que... lui et moi on se... on se... Mais moi je veux pas, tu vois ? ou alors je ne suis pas encore sûre d'être prête pour ça... Voilà pourquoi je voulais en parler mais c'est trop tard et je... je ne suis plus sûre de rien maintenant. Il me plaît mais mon amie aussi me plaît. je savais que j'allais avoir du mal à en parler. Oublie ce que j'ai dit, j'aurais pas dû en parler. Désolée.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mer 15 Mar - 11:55
Emily & Kara
Je le vois bien que cela lui fait du bien de me parler, même si je ne suis pas la meilleure placé pour le faire. C’est plus la place de Kara mais vu qu’en ce moment, c’est un peu tendu entre elles, c’est peut-être au final la meilleure chose pour l’aider et lui faire comprendre certaines choses. Et puis, je pourrais être sa tante même si nous n’avons pas le même sang. La famille ne se résume pas juste au lien du sang, j’en suis la preuve. Je n’ai pas le sang des Morgan à proprement parlé mais ça n’en fait pas moins de moi une vraie Morgan. Ma défunte tante, Diana a été là pour moi pendant mon adolescence quand je n’osais pas parler à ma mère de certaines choses alors si je peux être là pour Mia comme Diana l’a été pour moi, ça serait un honneur. Je ne suis pas sûre qu’elle m’ait cru concernant le fait que je ne sache rien du secret de sa mère mais c’est malheureusement la vérité. Kara ne m’a jamais parlé de son secret mais j’ai comme l’impression que ça risque de changer bientôt.
Mia me demande si le secret qu’elle cache est quelque chose de lourd pour qu’elle n’en parle pas. Elle ne comprend pas ce qui l’empêche de le lui dire, de lui avouer la vérité et pourquoi cela l’a entrainé à la faire adopter. – J’ai … J’ai bien l’impression que ce mystérieux secret est très lourd pour elle et qu’elle porte le poids du monde sur ses épaules avec celui-ci. Je n’ai jamais essayé à savoir, attendant qu’elle me le dise d’elle-même, ce qu’elle n’a pas fait pour le moment et je respecte son choix. Je pense qu’elle t’en parlera Mia, elle finira par s’ouvrir et tu sauras le fin mot de l’histoire. Parlant de ma mère biologique a l’air de la toucher et je vois qu’elle ne s’attendait pas à cela. C’est alors qu’elle me dit qu’elle comprend mieux pourquoi j’essaye de lui faire entendre raison par rapport à sa mère et imagine bien que je donnerai tout pour la connaitre. Ses mots suivants me font sourire. – Effectivement, je donnerai n’importe quoi pour passer une heure avec elle, pour lui parler et lui montrer la femme que je suis devenue, et sa petite fille, dis-je en regardant Lenaya qui s’amuse avec un de ses jouets. Alors c’est pour ça, même si ta mère n’a pas fait les meilleures choix dans sa vie, et qu’elle commet encore des erreurs, profite d’elle un maximum et je suis certaine qu’entre vous, les choses vont s’améliorer une fois que les secrets auront été dévoilés. La voir sourire me fait chaud au cœur, elle commence à comprendre l’importance de mes mots et c’est une bonne chose, une réussite pour moi.
Je ris à sa phrase suivante avant de prendre une nouvelle fois la parole. – Je te comprends mais tu sais parfois il est plus difficile d’avouer les choses à ses proches et comme je t’ai dit, cela doit être quelque chose de très pesant pour elle. Lui confirmant que ce qu’elle me dira restera entre nous, elle finit après quelques secondes de silence de me dévoiler son secret. Elle me dit que c’est par rapport au sujet de tout à l’heure, du fait d’avoir embrassé un gars et une fille. Elle m’avoue avoir recommencé plusieurs fois avec son amie et qu’elle a aimé ça. Mais seulement, c’est que le garçon qu’elle a embrassé aimerait plus. Je comprends rapidement où elle veut en venir. Je continue de l’écouter quand elle continue en me disant qu’elle ne se sent pas prête à aller plus loin et surtout qu’elle ne veut pas. Elle voulait en parler à sa mère mais celle-ci étant toujours occupée, absente, elle ne pouvait pas. Elle m’avoue que le gars lui plait mais son amie aussi et c’est tout là le problème, elle est perdue. – Humm je vois… Si tu ne te sens pas prête alors il ne faut aucunement te forcer et s’il tente de te forcer à quoi que ce soit, alors c’est que ce jeune homme ne te mérite pas et que s’il te touche, j’espère pour lui qu’il aura un bon dentiste et bon chirurgien car tatie Emi viendra s’occuper de lui, dis-je le sourire aux lèvres et mettant mes poings à la Rocky Balboa. Non plus sérieusement, si tu ne veux pas, tu ne dois pas te forcer. Tu es en âge où tu te poses beaucoup de questions sur ta sexualité, ou tu tenteras des bonnes et mauvaises expériences, ce qui est tout à fait normal, on est tous et toute passé par là. Je te conseillerai d’écouter ton cœur et non ta tête pour ce coup-là. Et surtout de ne pas te soucier des opinions des gens. Si tu aimes les filles, tu aimes les filles, c’est ton bonheur avant tout, les commentaires et avis des gens, on s’en tape. Je la regarde dans les yeux, affichant un large sourire.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mer 15 Mar - 15:16
Emily & Kara
MIA
Toute la pression que j'ai pu ressentir au cours des derniers mois disparaît peu à peu, au fur et à mesure que je parle avec Emily. Elle est d'une oreille attentive et jamais je n'aurais penser que je pourrais être entendue aussi bien que maintenant. Seulement, je suis déçue que ce soit Emily qui connaisse ma vie sentimentale avant maman et littéralement, ça me fait d'autant plus mal qu'elle n'ait jamais rien vu, rien senti sur le fait que je n'allais pas bien. Là, je vais beaucoup mieux. J'ai un fardeau en moins à porter sur mes épaules et je suis soulagée d'entendre les conseils d'Emily. Mais s'il y a bien un truc qui me taraude tout autant que mes problèmes personnels, c'est bien l'état de maman. Je reconnais avoir été terriblement cruelle envers elle et je sais aussi que je vais devoir m'excuser et m'expliquer auprès d'elle pourquoi je suis de si mauvaises humeur ces derniers temps, ça l'aidera peut-être à se sentir moins coupable qu'elle ne l'est déjà, alors que je suis tout autant responsable d'elle dans notre situation. Mais j'ai une fierté qui risque de me mettre des bâtons dans les roues et m'empêcher de faire le premier pas. Je sais qu'elle a, elle aussi, sa fierté. Ce sera donc pas aussi facile pour nous deux de faire le premier pas vers l'autre.
Mais avant de procéder à l'ultime plan qui consiste à avoir une grande conversation avec elle, je fais tout mon possible pour l'éviter soigneusement, préférant la laisser seule pour affronter ses démons, même si je devrais tout de même descendre et aller la voir. Parler avec Emily me semble plus facile, alors qu'il y a quelques temps, j'aurais tout fait pour lui parler de mes problèmes. Là, avec ce qui s'est passé entre nous, je ne suis clairement pas prête à lui parler de moi alors qu'avec Emily...
J'espère bien qu'elle finira par s'ouvrir à sa propre fille sinon je vois pas comment je pourrais l'aider à surmonter ce qu'elle traverse – si vraiment elle a des démons à combattre. Mais je pense qu'il y a aussi ses problèmes avec Ashley. Je sais qu'elle l'aime encore mais elle ne veut pas se l'avouer. Pourtant, elle n'a qu'une chose à faire : l'appeler et régler ses problèmes, c'est aussi simple que ça. Je pense que ça doit jouer aussi sur son moral.
Je me serais pas attendu à découvrir que la mère biologique d'Emily était en réalité morte en donnant naissance. Je dois bien l'avouer : j'ai beaucoup de chance d'avoir retrouvé maman pour le coup. Et même si c'est pas toujours tout rose entre nous, je suis reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour moi et ce, même si je ne le lui montre pas assez depuis plusieurs mois. Mais tout ne peut pas toujours aller bien entre une mère et sa fille, non ?
Je crois que tu as raison. Je vais attendre qu'elle se soit calmée et j'irai lui faire mes excuses et tenter une nouvelle approche avec elle. je dis en ravalant ma fierté.[/b]
Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que je retrouve le sourire. Je le dois à Emily car c'est elle qui est responsable de cette nouvelle lumière dans mes yeux. Pourtant, quand je lui dis que je maintiens le fait qu'elle ne devrait pas garder tout ça pour elle, je le pense sincèrement. Et je comprends juste pas les raisons qui la pousse à me mettre de côté et ne pas me raconter ce qui a bien pu se passer dans son passé pour qu'elle en ai honte au point de ne pas vouloir me mettre dans la confidence. J'arrive à mes quinze ans et je pense pouvoir gérer les soucis de ma propre mère... enfin je crois.
Je sais que je peux être agaçante parfois, à la façon que j'ai de lui parler, mais je pourrais pas l'aider si elle me met pas dans la confidence. Moi, tout ce que je vois c'est une mère qui se laisse submergée par ses émotions et s'effondre à chaque fois qu'elle se sent menacée. Je veux bien faire des efforts mais c'est dur de me retenir quand je sens qu'il n'y a aucune répartie de son côté.
Puis, quand je commence à me livrer sur mes problèmes, sur la raison qui me fait mal me comporter avec maman et mes mauvaises humeurs, je sais que je peux facilement faire confiance à Emily en lui donnant les raisons de mes inquiétudes. Du moins, ce que je pensais être facile ne l'est pas forcément, car je n'arrive pas à lui dire toute la vérité. J'écoute ce qu'elle a à me dire et je souris bêtement lorsqu'elle fait fausse route concernant mon ami.
Non, pas du tout. Il n'est pas celui que tu croies. Disons qu'il est du genre à trop vouloir se précipiter et n'aime pas attendre. Il n'est pas mauvais ni même dangereux. Au contraire, il est adorable, mignon et même sexy pour pas te mentir. je baisse légèrement les yeux, intimidée par ce que pourrait penser Emily. Quant à Madison, je sais pas... c'est ma meilleure amie et on s'entend super bien, elle et moi mais tu vois... quand je l'ai embrassée, j'ai eu mal au ventre toute la journée et le lendemain, quand je l'ai revue à la plage, j'ai eu envie de l'embrasser à nouveau. Mais j'ai pas pu parce qu'il y a eu cet accident... mais on l'a refait plus tard, encore et encore... Seulement, je veux pas la perdre comme meilleure amie et lui, je veux pas le perdre non plus en tant qu'ami. Emily, je dois faire quoi ?
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mer 15 Mar - 16:35
Emily & Kara
J’espère sincèrement que notre discussion portera ses fruits et que ça s’arrangera entre elles. Ça me déchire le cœur de les voir se disputer comme cela. Chacune a besoin l’une de l’autre mais c’est comme si un mur en béton armé les séparait. Mais je peux voir sur son visage que le fait qu’on discute l’apaise, l’aide à comprendre les choses et c’est ce que je souhaite vraiment. La voir sourire est une petite victoire pour moi et ça me fait chaud au cœur. Elle espère vraiment que sa mère lui parle, qu’elle finisse par s’ouvrir, et lui avouer toute la vérité. Je pense qu’elle le fera, après tout elle m’avait dit par message qu’elle devait me parler et je lui avais conseillé de parler aussi à Mia. Pour moi, Mia est assez mature pour comprendre les choses du haut de ses quinze ans. Elle n’est plus une enfant et sait faire la part des choses comme une future adulte.
Je sais que Mia sera là pour l’aider, pour avancer dans la bonne direction ensemble mais pour cela, Kara doit discuter avec elle à cœur ouvert même si les choses ne seront certainement pas facile. Ashley … Effectivement, je pense que les choses ont tellement mal tournés entre elles que ça a du se rajouter à ses soucis intérieurs. Mia m’avoue que sa mère doit toujours être amoureuse d’elle mais ne veut pas se l’avouer. L’appeler et régler leurs problèmes, c’est la solution de Mia. Mais les choses sont un peu plus compliqués entre elles et je ne pense pas qu’on la reverra un jour. Je grince un peu des dents quand elle prononce son prénom. – Je pense que c’est un peu plus compliqué que tu ne le crois et je ne suis pas certaine cette fois-ci qu’un appel et une discussion régleront les problèmes. Mais je pense aussi que ta mère n’a pas fait le deuil de leur relation, et c’est une des raisons qui l’ai poussé à se plonger à fond dans le boulot. Je peux comprendre pour ça, quand mon père est décédé l’année dernière, les premiers mois je me suis mise à cœur perdu dans mon boulot mais heureusement ma petite princesse, dis-je en la regardant, m’a rappelé que ce n’était pas la meilleure solution.
Un nouveau sourire apparait sur mes lèvres quand elle me dit que j’ai raison, qu’elle va attendre qu’elle soit calmée et elle ira faire ses excuses et tenter une nouvelle approche avec elle. – Et bien, Mia Covington, c’est la chose la plus censée que j’ai entendu aujourd’hui sortant de ta bouche. Reconnaître ses torts, c'est déjà se pardonner. Tu sais, on peut tous être agaçante dans nos vies mais elle te mettra dans la confidence si elle veut que tout s’arrange entre vous, j’en suis certaine. La conseillant de faire attention à elle concernant ce jeune homme, elle me dit qu’il n’est pas celui que je crois. Bien qu’il soit du genre à trop vouloir se précipiter, n’aimant pas attendre, ce n’est pas un mauvais gars ni même dangereux. Bien au contraire, il est adorable, mignon et sexy. Je la vois rougir et baisser les yeux à ses derniers mots. Puis elle me parle de Madison, c’est sa meilleure amie, elles s’entendent super bien et quand elle l’a embrassé elle a eu mal au ventre toute la journée et quand elle l’a revu le lendemain elle avait encore cette envie. Mais à cause d’un accident, elle n’a pas pu recommencer à ce moment-là. Mais plus tard, elles l’ont refait encore et encore.
Je souris, l’écoutant toujours. Pour moi, elle est attirée par les deux mais à l’entendre, je pense qu’elle est tombée amoureuse de sa meilleure amie plus que son ami. Elle m’avoue ne pas vouloir perdre sa meilleure amie si cela devait aller plus loin et elle ne veut pas le perdre lui en tant qu’ami. Elle me demande alors ce qu’elle doit faire. Je la regarde, toujours souriante. – Et bien ma grande, ce n’est pas une chose facile tout ceci mais à t’écouter, à écouter la façon dont tu parles de ta meilleure amie, je pense que c’est elle que tu aimes. Je comprends que tu as peur de les perdre elle et lui mais je ne peux te conseiller une nouvelle fois que d’écouter son cœur, dis-je en posant ma main sur sa poitrine pour parler de son cœur. Lui seul peut faire le bon choix et répondre à tes questions. Tu sais Solène était ma meilleure amie de base, puis quand mon petit copain de l’époque c’est bien foutu de moi, que j’étais au plus mal dans ma tête et dans mon cœur, c’est Solène qui a été là pour moi, avec qui j’ai eu mon premier baiser avec une fille et mes premières rela… enfin tu vois où je veux en venir. Donc peut-être que tu es amoureuse de Madison, peut-être que tu es amoureuse de ce jeune homme. Toi seule au fond de toi connait la réponse.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Sam 18 Mar - 18:21
Emily & Kara
MIA
Depuis que maman est sortie de la pièce, ma colère a complètement disparue. Tout ce que j'avais sur le cœur, je m'en suis libéré. C'est peut-être ce qu'il me fallait pour pouvoir retrouver toute ma sérénité. Après tout, pendant tous ces mois, je n'avais personne à qui m'adresser et parler de mes problèmes. En un court instant, Emily a été une oreille bien plus attentive que je m'y serais attendue. Elle a été ma confidente, ma conscience émotionnelle. Je n'ai pas pour habitude de me livrer comme je viens de le faire et pourtant, je réalise à quel point j'en avais consciemment besoin. Pourquoi maman ne parvient pas à être ce que je souhaiterais qu'elle devienne ? Une oreille et une source d'inspiration pour m'aider à combattre mes démons à moi, bien qu'ils soient moins importants que les siens, j'en ai bien peur.
J'ignore cependant si cette conversation avec Emily va porter ses fruits et si, avec maman nos problèmes se résoudront rapidement après qu'on aient toutes les deux discutés et mis au point notre relation mère / fille. J'ai bon espoir que ça aboutira à quelque chose même si parler de ce que je ressens pour mes amis me semblera plus difficile que jamais. Jusque-là, j'aurais toujours eu à affronter mes problèmes seules, sans son aide. Mais je sens que cette fois-ci sont aide pourrait clairement être la bienvenue, car même si Emily m'a fait part de son expérience avec Solène, elle n'en reste pas moins plus ouverte qu'elle et plus joyeuse dans sa vie. Elles sont peut-être les meilleures amies, mais elles restent très différentes l'une de l'autre. J'aimerais beaucoup qu'elle passe à autre chose, qu'elle finisse même par oublier Ashley si ça peut l'aider à avancer dans sa vie et ses relations, car honnêtement, niveau vie sentimentale, elle est au point mort total et ça m'impacte tout autant qu'elle. C'est pour ça que j'ai bien l'intention de porter mes couilles (bon, ok, j'en ai pas, c'est pour le principe) et jouer carte sur table avec elle pour l'aider à prendre conscience de la situation. Emily a été une bonne oreille attentive ainsi qu'une conseillère remarquable et je vais l'être à mon tour pour maman, car plus rien ne va entre nous et je veux surtout pas que ça continue, au risque que ça nous déchire et nous brise à jamais.
Oui mais toi, c'est pas pareil, Emily. Toi, tu t'es plongé dans ton travail parce que tu avais le deuil de ton père à faire. Maman, c'était juste une rupture avec une personne qui est toujours vivante. Je comprends pas pourquoi elle ne tourne pas définitivement la page avec Ashley. Surtout que c'est elle qui a mis un terme à leur relation, pas Ashley. j'essaye de lui faire comprendre la véritable et incompréhensible raison du comportement de maman. Je le sais, car j'étais présente au moment de leur dernier Facetime. C'est maman elle-même qui ne voulait plus entendre parler d'elle et pourtant, quand je mentionne le nom d'Ashley, j'ai toujours l'impression qu'elle va m'étriper. Comment elle pourrait m'aider si elle ne fait pas le deuil de sa propre relation ? Je suis pas prête à tomber amoureuse si c'est pour avoir le même sort que maman. Toi, tu t'en es plutôt bien sortie, non ? Tu as refais ta vie, tu as même eue Lenaya avec... j'ose pas dire le nom de son ex qui est mort il y a trois ans, je crois. Enfin bref, tout ça pour dire que l'amour c'est vraiment pas aussi intéressant qu'on essaye de me faire croire. Je vais peut-être m'abstenir. Je regarde Lenaya pendant qu'Emily me donne sa raison qui l'a poussé à continuer à garder le sourire malgré les circonstances de sa vie. Elle est tellement chou ta fille. Elle a beaucoup de chance de t'avoir pour maman. Une question me turlupine, je finis par la lui poser. Tu penses qu'elle était heureuse de m'avoir ? Je veux dire, est-ce que tu penses qu'elle m'a voulue ou bien je suis une erreur qui n'était pas prévue et que c'est pour ça qu'elle m'a faite adoptée ? J'ai tellement de questions que je sais pas quoi en penser. Je vois bien à quel point tu aimes ta fille et que tu fais tout pour qu'elle soit heureuse, mais j'ai parfois l'étrange impression que je n'ai pas été désirée et que ça l'emmerde que je sois revenue dans sa vie. C'est idiot, je sais bien de te demander ça, mais je suis pas certaine qu'elle me dirait la vérité sur moi.
C'est vrai que je me pose cette question depuis si longtemps maintenant mais que je n'ai jamais vraiment oser la poser de peur d'être déçue de la réponse qu'elle aurait à me donner. Depuis toute petite, je me suis renseignée sur mes véritables parents, qui ils étaient et aucun de mes parents adoptifs n'ont jamais voulu préciser les raisons qui l'avait poussé à m'abandonner. Et depuis ces derniers mois, je suis constamment en train de m'inquiéter sur ce sujet, m'imposer une douleur au creux de mon estomac parce que je ne sais toujours rien sur ce qui l'a conduit à me confier à un couple. Et mon père dans tout ça ? Mon géniteur, qu'en est-il de lui ? Est-il toujours vivant ? Pourquoi ne sont-ils pas restés ensemble après m'avoir conçue ? Même si je suis rassurée après ma conversation avec Emily, il n'en reste pas moins que je me questionne toujours et que je veux connaître la vérité sur moi et ma famille. C'est vrai, je ne connais personne d'autre que maman et jamais elle ne parle de mes grands-parents. Et pourtant, je veux lui pardonner pour beaucoup de choses, y compris tout ce qu'elle m'a fait endurer au cours de l'année mais au fond de moi, je reste une ado frustrée de ne pas savoir d'où je viens ni même si je suis reconnue au sein de la famille Covington. D'ailleurs, est-ce bien mon nom ? Ne devrais-je pas avoir celui de mon père normalement ?
Emily est fière de moi et de ma prise de conscience. En si peu de temps, elle est parvenue à me délivrer de mes angoisses, de mes peurs, de mes attentes. Et je sais que je lui dois beaucoup, à elle comme à maman, je le sais parfaitement bien. Mais comme je l'ai dis, j'ai ma fierté et même si ça me met légèrement mal à l'aise de lui présenter mes excuses, je vais le faire car je déteste lui faire du mal comme je l'ai fait gratuitement. Je suis une pauvre conne qui n'a pas pensé une seule seconde à elle, mais à moi et simplement moi. Je suis pas comme ça d'ordinaire. Mais avec le rejet que j'ai pu ressentir toute l'année et la solitude qui impactait mon quotidien, il fallait que ça sorte, que ça la fasse réagir, même si je le regrette. J'appréhende beaucoup notre future conversation.
Je sais que j'ai mal agi avec elle, je suis même prête à comparaître face à un Juge pour le reconnaître. Mais j'étais hors de moi tout ce temps. Je sais, c'est pas excusable mais je saurais me faire pardonner... j'espère.
Avec le problème avec maman sur le point d'être (je l'espère) résolu, quand on aborde le sujet qui me tourmente certainement le plus : celui auquel je dois comprendre mon orientation sexuel. J'avoue ne pas être à l'aise avec ce sujet, mais le fait d'en parler à Emily, c'est qu'elle est tournée vers les femmes et les hommes, ce qui me donne un net avantage sur ce qui pourrait m'attendre dans le futur. Selon Emily, j'apprécierais plus Madison que Chad, alors que pas du tout : je ne pourrais pas en choisir l'un sans blesser l'autre. Chad me fait très souvent des avances et j'aime assez qu'il soit aussi direct avec moi, et aussi bizarre que ça puisse être, j'adore qu'il s'intéresse vraiment à moi, mais je peux parfois ressentir de la jalousie envers Madison. Ils m'attire et je les attire aussi, c'est aussi simple que ça. Mais quand elle cite son premier copain qui lui se serait foutu d'elle, ça me met encore plus de doute quant à ma décision.
Il s'est passé quoi avec ton copain pour qu'il se foute de toi ? Tu es vraiment super comme nana, il a été un gros con à se foutre de toi. Je suis contente que Solène ait été là pour toi. Et donc, si je comprends bien, elle a été ton véritable premier coup de cœur ? La première avec qui tu as bai.. heu, je veux dire couchée ?
Le mot a bien failli sortir de ma bouche. En même temps, tous mes potes n'arrêtent pas de parler vulgairement et j'ai fini par déteindre sur eux. J'espère juste qu'elle ne s'en ai pas rendu compte et que ça va passer crème, sinon je risque fort d'avoir droit à un total sermon. Pourtant, je pense pas qu'elle m'en voudrait d'avoir faillie dérapé, car elle aussi a dû l'employer souvent ce terme grossier. Puis merde quoi, on est en 2023, et on vit plus au vingtième siècle. Ça devrait pas être aussi interdit de parler librement sans pour autant se faire passer pour des mal élevés.
Je suis tout autant attirée par Chad que par Madison. Et ce serait trop dur d'en choisir un plutôt que l'autre. Sinon, ça existe des couples à trois personnes ? Ça résoudrait le problème, non ?
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Sam 18 Mar - 21:05
Emily & Kara
Je n’ai pas eu la chance d’avoir des frères et sœurs donc de neveux et nièces alors Mia on peut dire qu’elle est comme ma nièce. Si je peux l’aider quand elle ne peut pas parler à sa mère alors je serais là pour elle. Le sujet vient à Ashley. Sujet un peu sensible et même si j’en connais certaines raisons, ce n’est pas à moi de lui dire malheureusement. Je trouve ça dommage que Kara ne parle pas à sa fille, certes certains sujets semblent sensible mais je pense qu’il faudrait vraiment une discussion à cœur ouvert toutes les deux. Mia me dit que pour moi ce n’est pas pareil, certes je me suis plongé dans mon travail parce que je devais faire le deuil de mon défunt père mais pour sa mère, c’est simplement une rupture avec une personne toujours bien vivante. – Tu sais Mia, personne ne réagit pareil. Et ta mère était vraiment amoureuse d’Ashley et ce qui s’est passé entre elles, là terriblement touchée. Malheureusement selon les relations, on ne peut pas passer à autre chose en un claquement de doigt, il faut du temps. Seul, le temps guérit les blessures et parfois on a du mal à cicatriser, même après plusieurs années. Elle m’avoue qu’elle le sait car elle était présente au moment de leur dernier facetime quand elle a mis un terme à leur relation. Pour elle, sa mère l’aime toujours quand elle évoque son nom. – C’est malheureusement les aléas de la vie, ma puce. Et c’est ce que je t’ai dit, seul le temps guérira ses blessures. Après tu sais, vous êtes différente, ce n’est pas parce qu’elle a eu cette mauvaise expérience que toi ça sera la même chose. Peut-être que toi tu rencontreras ton grand amour tout de suite, un garçon ou encore une fille, lui dis-je en lui faisant un clin d’œil.
J’avoue que je m’en suis pas mal sortie, j’ai refait ma vie, j’ai eu ma fille, ma petite princesse avec Gabriel. Je souris en pensant à lui, il aurait tellement été heureux de vivre tout pleins de bons moments avec sa fille. Mia ne prononce pas son nom avant de dire qu’au final, l’amour n’est peut-être pas aussi bien qu’on le vend. Je souris à sa dernière phrase. – Tu sais, tu peux dire son prénom hein. Et non l’amour est quelque chose d’essentiel pour tous, un monde sans amour se serait nul, non ? L’amour est ce qu’il y a de plus beau au monde mais aussi comme tu as pu le voir, ce qu’il y a de plus destructeur. Mais pas tout le temps bien sûr. Je souris en la voyant regarder Lenaya qui elle, s’amuse avec son jouet sans se soucier de tout ça. La vie de bébé c’était tellement bien. Un sourire plus grand s’affiche au coin de mes lèvres quand elle me dit que ma fille est chou et qu’elle a beaucoup de chance de m’avoir comme maman. Quelques secondes passent et elle me pose une question qui semblait trotter dans sa tête. Elle me demande alors si je pense que Kara est heureuse de l’avoir, si vraiment elle l’a désiré ou bien si elle était une erreur. Je sens dans le son de sa voix qu’elle est tourmentée au plus profond d’elle avec tout ça et je crois bien que Kara ne va plus avoir le choix que de tout lui avouer si elle veut pas que leur relation se détruise complètement. – Mais bien sûr qu’elle est heureuse de t’avoir, Mia. Ne doute jamais de ça, crois-moi elle n’aurait pas fait tout ce qu’il fallait, il y a deux ans pour t’avoir avec elle. Elle a peut-être fait une erreur quand tu es née, on ne sait pas vraiment pourquoi elle l’a fait ça, elle a je pense une raison valable qu’elle seule sait et qu’elle te dira, j’en suis certaine. Mais ma puce, ne doute jamais des sentiments de ta mère à ton égard, elle donnerai sa vie pour toi s’il le fallait. Je sais que cette année a été difficile pour toi, a été difficile pour elle mais je sais que ce weekend va tout arrangé et que tout ceci sera du passé et que vous reformerez votre duo mère-fille. Et puis j’ai suggéré à ta mère de prendre des employés pour la salle, pour qu’elle puisse être là pour toi. Je viens poser ma main sur sa joue. – ça va aller tu verras.
Je vois dans ses yeux brillants qu’elle ne pensait pas tout ce qu’elle lui a dit, que c’était la colère qui parlait et son égo. Mia a accumulé tellement de colère, de solitude qu’elle n’a pas pu retenir tout ça et comme une bombe, tout a explosé et tout est sorti. Dans un sens, ce n’est pas plus mal que ça ait explosé ici à l’appart que dehors par exemple à la fête foraine. J’avais raison, elle m’avoue savoir qu’elle a mal agi, qu’elle est même prête à comparaitre devant un juge mais toute cette colère l’a mis hors d’elle, elle sait que c’est inexcusable mais elle se fera pardonner. – Je sais et c’est compréhensible, elle ne t’en voudra pas tu verras, c’est ta mère. Mais il fallait juste ça pour qu’elle ouvre les yeux et qu’elle comprenne que parfois les secrets peuvent détruire notre entourage et que ce n’est pas toujours bon. Je décide de nous servir un verre d’eau fraiche tout en discutant. Elle me demande ce qui s’est passé avec mon copain à l’époque quand il s’est foutu de moi. Elle ajoute que je suis vraiment super comme nana, qu’il a été un gros con à se foutre de moi et qu’elle est contente que Solène ait été là pour moi suite à ça. – Il m’a fait croire des choses et au final, il se tapait une autre nana que je qualifierai de … hummm …. Tu vois le genre ? Et oui, elle a été mon véritable premier amour même. C’est avec elle que j’ai vécu ma plus belle histoire d’amour. Je souris en repensant à elle et même si ça s’était mal terminé parce qu’elle avait été piégé par mon ex-petit copain et sa pouffiasse. J’éclate de rire quand elle me demande si c’est la première avec qui j’ai baisé, enfin elle ne termine pas son mot et choisi d’être plus correct.
– Et bien, je n’aurais pas été aussi cash dans le terme mais disons que c’est avec elle que j’ai couché pour la première fois avec une fille. Pour ma première fois, c’était avec l’idiot de service. Et au final, je me rends compte que ce n’était pas aussi bien que ça avec lui. Enfin, je ne vais pas rentré dans les détails, dis-je en rougissant. Elle me confie alors qu’elle est autant attirée par Chad que par Madison et que ce serait trop dur d’en choisir un plutôt que l’autre. J’éclate de rire une nouvelle fois quand elle me demande si les couples à trois ça existe et si cela résoudrait le problème. – Alors oui ça existe mais pas très légal au niveau de la Loi les trouples. Je sais ce que c’est car j’ai vécu pendant quelques mois ce genre de relations et au final, ce n’est pas top car il y a toujours une personne mise de côté. Mais pour ton petit souci, il faut écouter ton cœur et malheureusement, un des deux souffrira. Ou bien les deux si tu décides de ne choisir ni l’un ni l’autre. Tout ce que je peux te conseiller pour connaitre ce sentiment c’est d’écouter ton cœur, de suivre ton intuition et de savoir avec lequel des deux tu te sens le mieux, auquel tu penses le plus car tu peux être attiré par les deux sexuellement mais tu peux être aussi pour l’un ou l’autre être attirée amoureusement. L’amour n’est pas une chose facile quand tu as des sentiments ou une attirance pour deux personnes en même temps mais ça montre ton humanité et le fait que tu ais un cœur.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Dim 19 Mar - 11:56
Emily & Kara
MIA
Me livrer comme je fais est une grande première pour moi. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'on m'écoute aussi attentivement. Tout ce que j'ai gardé en moi, toute ma colère que j'ai gardé en moi, tout ça s'est envolé immédiatement après ma conversation avec elle. Il fallait peut-être que maman ne soit pas là pour m'ouvrir aussi facilement. Mais je sais aussi que je vais devoir la mettre dans la confidence et que tout ce que j'ai raconté à Emily, je devrais le lui redire pour qu'elle ne se sente pas à l'écart. Car mine de rien, c'est à elle que j'aurais du poser toutes ces questions et non à Emily. Néanmoins, je suis bien contente d'avoir été entendue. Puis, j'aime assez notre conversation, ça me laisse le temps de me préparer à affronter maman quand elle reviendra tout à l'heure ou plus tard. De plus, ça me permet d'en découvrir davantage sur moi, sur maman et indirectement sur ma famille, mais Emily est tout aussi dans l'ignorance que moi.
Le sujet «Ashley» semble de toute évidence l'un des éléments déclencheur de la mauvaise humeur de maman depuis un an. Et j'ai compris qu'elle en souffrait et gardait ce mal pour elle. Je peux, moi aussi, dire que je n'ai pas ouvert les yeux ni compris à quel point se trouvait dans l'obscurité à cause de sa rupture. En même temps, le fait de me cacher des choses ne l'a pas aidé à surmonter sa peine. Et au pire, elle aurait pu en parler à sa meilleure amie si je ne suis lui suffisais pas.
Elles s'aimaient plus que tout, ça se voyait tellement. Maman était vraiment heureuse et complètement épanouie à ses côtés. Ashley, j'en parle même pas. Elle était tellement ravie de faire partie de notre famille. J'ai du mal à comprendre comment du jour au lendemain ça s'est mal fini. J'espère vraiment qu'elle finira par me dire tout ça parce que moi aussi j'en souffre du départ d'Ashley et plus qu'elle ne le pense.
Je vais pas me mettre à pleurer, car je ne suis pas comme ça, mais quand j'y pense, ça me casse bien les couilles qu'elles ne soient plus ensemble. Si seulement j'avais le numéro d'Ashley, j'aurais pu tenter de l'appeler pour lui faire lâcher la vérité, mais je l'ai plus et c'est bien chiant.
J'espère que tu dis vrai, parce que j'ai parfois l'impression de lui ressembler avec mon tempérament de merde et mes sauts d'humeurs qui peuvent varier du jour au lendemain. Pour ce coup-là, on peut pas dire que je suis pas sa fille. Tu n'imagines pas ce que ça peut ressembler notre vie à toutes les deux quand nous nous engueulons et ce que tu as vu, ce n'est rien encore. je lui dis lorsqu'elle me fait comprendre que nous sommes différentes l'une de l'autre et que si ça ne fonctionne pas toujours pour elle, ça peut être le contraire pour moi. Mais bon, j'adorerais trouver l'amour aussi et avoir une relation sans embrouilles, sans rupture mais ça, je pense que je peux tirer un trait sur le couple parfait, car mon ou ma partenaire devra succomber à mes nombreuses humeurs et je leur souhaite bonne chance. je dis en riant, car j'imagine très bien la peste que je pourrais être.
En réalité, je me souviens plus de son prénom donc j'ai préféré ne pas le dire plutôt que de me tromper et me faire passer pour une idiote. je lui dis lorsqu'elle me permet de prononcer le nom de son ex décédé. Je sais pas si je suis prête à connaître l'amour, car j'en ai vaguement une très mauvaise image, même si tu me dis qu'il y a du pour et du contre et que ça fait partie de la vie. Mais quand je regarde bien avec le recul, maman n'a jamais eu de chance. Il y a eu ce type avec qui elle était quand j'ai refais surface dans sa vie, puis l'autre femme, Anya... je crois et enfin Ashley. D'ailleurs, à ce propos, vous avez déjà été ensemble, toi et maman ? Je demande car vous êtes très proche et vous êtes pareil ? Vous aimez les femmes autant que les hommes. Je dois reconnaître que ça m'aurait pas déplu de vous voir ensemble. j'ajoute en souriant légèrement à ma phrase.
Je sais pas depuis combien d'années elles se connaissent, mais suffisamment longtemps pour que maman soit la marraine de Lenaya. Et comme en amour, elles n'ont aucune chance, elles pourraient finir ensemble, vivre une grande histoire d'amour et être pleinement heureuses dans leur vie. Certes, ça me ferait bizarre de les voir se rouler des pelles, mais elles iraient tellement bien ensemble.
Le pire quand on est adopté dès la naissance, c'est de ne pas connaître ses origines, son histoire et celle de ses parents biologiques. Pendant douze années, j'ai vécu loin de ma vraie famille et pourtant ça ne m'a pas vraiment impactée jusqu'à ce qu'à ce que je commence à m'intéresser sur mes parents. C'était à huit lorsque j'ai posé mes premières questions sur l'adoption. Et jusqu'à mes douze ans, ma mère adoptive a tout fait pour m'aider à retrouver leur trace. C'est à onze ans que j'ai appris l'existence l'identité de ma maman. Seulement, il y en avait des dizaine de Kara Covington dans le monde. Et c'est finalement en été 2020 que je l'ai retrouvé.
Quand je commence à lui poser des questions sur l'amour de maman à mon égard, mes doutes qui me tracassent à longueur de journées, Emily finit par me dire ce que je souhaite entendre, à commencer par le fait qu'elle est heureuse de m'avoir mis au monde et que je ne dois aucunement en douter quoi qu'il puisse se passer entre nous. Elle ajoute également qu'elle ne sait pas ce qui l'a amenée à me faire adopter et qu'elle seule aura la réponse à ce sujet. Elle ajoute ensuite qu'elle n'hésiterait pas à donner sa vie si nécessaire. Je me sens quelque peu assurée par ses mots, même si au fond de moi j'ai peur d'être rejetée comme à ma naissance et qu'elle ne veuille plus de moi après tout ça. Emily me convainc que ce week-end arrangera tous nos soucis et ajoute aussi qu'elle l'a convaincu de trouver du personnel pour la salle afin qu'elle puisse se libérer.
Je sais que je devrais pas penser ça mais c'est plus fort que moi. Je peux pas m'empêcher de penser négativement après cette dernière année. Je t'assure Emily que, j'ai souvent pensé à retrouver ma famille d'adoption tellement que j'étais en colère, que je me sentais tout doucement effacée de sa vie. C'est peut-être con ce que je dis mais c'est vrai. Je me sentais plus à ma place dans cette maison vide.
Après toute cette conversation, je suis pleinement rassurée. Je sais que je ne suis pas la plus grande méchante dans cette histoire, que nous le sommes toutes les deux. Mais ces pensées, tout ce que je ressens je les garderai toujours en tête jusqu'à ce qu'elle se livre une bonne fois pour toute et me donne tous les détails. Je suis plus une gamine, c'est officiel et je dois pouvoir compter sur maman pour m'aider à éclaircir mes doutes, mes peurs et mes attentes sur le futur. Là, c'est mal barré (dans ma tête du moins) et s'il y a bien une chose que je veux pas perdre, c'est bien mon lien avec elle, chose qui est en train de se passer petit à petit. Je sais que je dois faire des efforts et communiquer avec elle pour la mettre en confiance, car il faut le reconnaître : elle ne fait pas aussi facilement confiance à ses proches que je le pensais. Emily doit penser la même chose. D'ailleurs, indirectement elle me le fait savoir en me disant que les secrets peuvent détruire beaucoup de choses. Et je hoche la tête pour confirmer ses propos sur le fait qu'elle me pardonnera et que lui dire ce que je lui ai dit lui aura ouvert les yeux. Et j'espère vraiment que c'est le cas afin que nous puissions avoir une conversation.
Emily part nous chercher un verre d'eau afin de nous rafraîchir car il fait légèrement chaud dans la pièce. Et pendant qu'elle va chercher de l'eau, on poursuit la conversation en parlant du passé d'Emily, plus exactement du temps où son premier copain s'est foutu d'elle en couchant avec une autre fille. Et quand elle n'ose pas dire le mot pour définir la nana avec qui il l'a trompé, je m'efforce de ne pas le dire tout haut pour éviter des représailles.
J'aurais vraiment voulu la connaître plus que ça, Solène. C'est dommage qu'elle ne soit pas resté. Mais au final, je suis contente qu'elle ne fasse plus partie de ta vie, car sinon tu n'aurais pas eu cette merveille. Quand je la vois, ça me donne envie d'avoir des enfants plus tard. Mais une chose est sûre : si j'en ai, je les garderais avec moi.
Petit pique à maman. Je sais, c'est horrible mais je comprends pas comment on peut se débarrasser de son enfant. Du moins, je penserais plus comme ça tant que j'aurais pas le fin mot de l'histoire.
Mais la suite me fait sourire lorsque Emily me dit qu'elle n'aurait pas employé le terme «baiser» pour qualifier sa première fois avec Solène. Puis elle me fait part de ses deux premières fois avec un garçon et une fille, et c'est la second qui semble l'avoir remporté. Une chose à bien retenir pour ma situation. Quoi que Chad le ferait peut-être mieux que l'ex d'Emily. Comment je pourrais le savoir ? J'ai pas couché avec lui.
Je m'y connais pas beaucoup sur le sexe, mais tous les garçons à l'école se vantent être meilleurs que les filles au lit. Toi, tu me dis le contraire. Je sais même plus qui croire après tout ça. C'était quoi la différence avec le gars et Solène ?
Puis je réalise que je me suis trop laissée prendre par la conversation. Mais après tout, j'ai pratiquement quinze ans et certain l'ont déjà fait. Moi, non. Mais ça pourrait arriver plus vite que je le pense si je finis par me mettre en couple avec Madison et/ou Chad. Mais la réponse d'Emily à ma dernière question me laisse encore une fois en plein doute. Pour elle, c'est pas très légal et il y a un risque qu'un ou une des partenaires se sente mis à l'écart vis à vis de l'autre. Je suis tout autant perdu que tout à l'heure, me retrouvant à la case départ.
J'arrive pas à écouter mon cœur, car je suis autant attiré par l'un que par l'autre. Ça va être dur de faire un choix, c'est moi qui te le dis.
J'ai bien écouté tout ce qu'elle m'a dit et j'ai peur de ne pas pouvoir faire le choix de me séparer de l'un des deux. Je veux pas avoir le cœur brisé ni même me sentir coupable pour le mal que je leur aurais. Pourquoi faut-il que je sois amoureuse d'un gars et d'une fille en même tant. Comment va se passer la suite avec eux ? Vont-il se lasser de moi si je fais le mauvais choix ? Sinon, je peux très bien me mettre avec les deux et on en parlera à personne. Faudrait-ils qu'ils acceptent aussi.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Dim 19 Mar - 16:00
Emily & Kara
Si cette discussion lui fait comprendre les choses et que même si elle est en colère, sa réaction n’était pas forcément la bonne, cela me fait plaisir. Il est vrai que Kara et Ashley former un très beau couple et j’étais tellement heureuse de les voir ensemble. L’une comme l’autre méritait d’être heureuse, alors quand elles m’ont annoncé qu’elles étaient en couple, j’étais tellement heureuse pour elles. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite, j’en suis la preuve vivante. J’avais tout pour être heureuse avec Gabriel et le destin en a décidé autrement. La seule chose qu’il reste de notre amour, c’est notre fille Lenaya. Elle est ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie et je ne remercierai jamais assez le ciel pour ce magnifique cadeau que la vie m’a apportée. Je ne vois plus ma vie sans elle et pourtant rien me prédestiner à devenir maman aussi tôt. C’était dans mes projets mais pas à ce moment-là. Mia me confie qu’elles s’aimaient plus que tout, ça se voyait tellement et Kara était vraiment heureuse et complètement épanouie à ses côtés, tout comme Ashley. Elle ne comprend pas ce qui a bien pu se passer entre elles pour que ça se finisse comme ça. Elle m’avoue qu’elle a aussi souffert de son départ et plus qu’elle ne le pense. J’en étais certaine, je pense que Mia la voyait comme une deuxième maman pour elle.
Continuant la conversation, Mia me dit qu’elle espère que je dis vrai, parce que parfois elle a l’impression de lui ressembler avec son tempérament de merde et ses sauts d’humeurs qui peuvent varier du jour au lendemain. J’éclate de rire à ses mots. – Ah bah il n’y a pas plus proche hein. Comme le proverbe le dit si bien « La pomme ne tombe jamais loin du pommier. » Tu sais, je n’ai pas toujours été comme je suis… Pendant mon adolescence, au même âge que toi, j’en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents. La période lycée a… comment dire … été très mouvementée. J’en ai fait des conneries qui m’a value des voyages dans le bureau du principal et des heures de colle et des sanctions. C’était à cause de mes mauvaises fréquentations mais au final, regarde ma vie aujourd’hui, je m’en suis plus que bien sortie, non ? Donc même si toi aussi tu fais des bêtises, tu es en pleine adolescence, tu cherches ta voie et tu la trouveras. Mia me fait part de son souhait de trouver l’amour aussi et avoir une relation sans embrouilles. Je ris à ces mots, il y a peu de relations sans embrouilles. – Tu sais il y a peu de relations sans embrouilles, un couple sans dispute n’est pas un bon couple. Donc oui, tu auras des disputes avec ton ou ta partenaire et ça sera même essentiel, tu vois. Cela signifiera que vous êtes un très bon couple. Elle me dit alors qu’elle ne se souvenait plus du prénom de Gabriel et préférant ne pas se tromper et passer pour une idiote, elle a fait mine d’avoir oublié. – Tu es encore jeune, tu es en plein dans le moment de faire des expériences. Tu seras parfois déçu mais je peux te dire que ça en vaut la peine, même si ça fait souffrir. Mais la souffrance, les chagrins d’amour c’est aussi ce qui nous fait grandir. Elle me fait remarquer que sa mère au final n’a pas eu beaucoup de chance en amour entre Giovanni, entre Anna et Ashley.
C’est alors qu’elle me pose une question à laquelle je ne m’attendais pas mais vraiment pas du tout. Est-ce que moi et Kara avions déjà été ensemble car elle voit que nous sommes très proche et pareil, aimant les femmes autant que les hommes. Elle me confie qu’elle aurait aimé nous voir ensemble. Je souris à ses mots avant de répondre. – Et bien non, nous n’avons jamais été ensemble même si nous sommes très proche. Ta mère est une femme des plus ravissante et si elle n’avait pas été ma meilleure amie, peut-être que oui, il y aurait pu avoir quelque chose entre elle et moi. Je souris tout en la regardant dans les yeux. Il est vrai que Kara aurait été mon style de nana que j’aurais sans peine mise dans mon lit mais notre amitié a fait que les choses ont tournés autrement et que je ne pense pas qu’il y aurait eu plus entre nous à ce jour. Je peux comprendre ton ressenti après cette longue année mais comme je t’ai dit, ta mère fait tout pour toi-même si tu as l’impression du contraire. Mais je pense que cela va changer et que tout va rentrer dans l’ordre. Je pars nous chercher à boire, prenant les verres et la carafe d’eau que j’ai posé sur le plan de travail, poursuivant notre conversation qui continue sur mes premières relations. Cela me fait drôle de parler de ça à une ado mais elle est tellement mature pour son âge qu’au final, ce n’est peut-être pas un mal. Je me rends compte que les nouvelles générations sont beaucoup plus précoces que la nôtre.
Elle me dit qu’elle aurait voulu connaitre plus que ça Solène et que c’est dommage qu’elle ne soit pas restée. Mais au final, c’était un mal pour un bien, sinon je n’aurais pas eu ma fille. Elle m’avoue qu’en voyant Lenaya, ça lui donne envie d’avoir des enfants plus tard. Elle lance un petit pique à sa mère mais ne dis rien. J’éclate de rire quand elle me dit que tous les garçons de l’école disent qu’ils sont meilleurs que les filles au lit. – Ah les mecs et leur égo surdimensionné… Il y a des hommes j’avoue, sont des dieux au lit mais les femmes … Je me mords la lèvre inférieure sans m’en rendre compte … C’est une tout autre histoire. La différence ? Solène savait y faire que lui n’a pas su. Je rougis à mes propres mots. Tu sauras au moment voulu, ne t’inquiète pas. Lâche prise et profite des moments sans penser, tu verras, tu sauras à cet instant si pour Chad c’est de l’amour ou de l’attirance et idem pour Madison. Tu comprendras qu’à ce moment-là et ton choix sera beaucoup plus simple. Alors qu’on continue de discuter, la porte de l’appartement s’ouvre. – Ah revoilà ta mè …. La porte s’ouvre sur Liz et non Kara. – Tout va bien ici ? demanda-t-elle. J’ai vu Kara sortir rapidement en pleure et aller dans la ruelle. – Oui ça va aller Liz. Disons qu’il y a eu un peu de tension électrique dans l’air mais tout va aller mieux. Tu restes avec nous ce soir ?– Je ne voudrais pas vous déranger ….– N’importe quoi, tu sais que tu nous ne déranges pas. Allez reste… - Bon d’accord puisque tu insistes, je reste avec vous ce soir. Je remonterai tout à l’heure une fois la galerie fermée.– D’accord, ça me va. Je lui souris puis me tourne vers Mia. – Mia, je vais descendre voir ta mère, je te confie Lenaya, je te fais confiance, tu fais attention à elle.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Lun 20 Mar - 15:34
Emily & Kara
MIA
La conversation avec Emily bat son plein et j'ai encore tellement de questions, de doute et de craintes pour le futur. Mais je sais que tout ce qu'elle a pu me dire m'a bien apaisée et je lui suis reconnaissante pour toute. Mais tandis que les minutes défilent, je regarde l'horloge et je m'aperçois que ça fait presque une demi heure que maman est partie et que nous discutons avec Emily. J'espère qu'elle va revenir et qu'on pourra discuter, elle et moi, sans aucune autre prise de tête, car je n'aime vraiment pas quand ça arrive. Putain, je m'en veux tellement, sérieux ! J'espère juste qu'elle acceptera mes excuses et que tout ça restera loin derrière nous.
Alors que nous poursuivons, je m'apprête à prendre de nouveau la parole lorsque la porte d'entrée s'ouvre. Sur le coup, je pense immédiatement à maman mais c'est en réalité Liz qui passe la tête dans l'entrebaillement de la porte et qui nous demande si tout va bien, car elle l'a vu sortir en larmes en direction de la ruelle. Je regarde rapidement Emily et je peux sentir mon cœur se resserrer quand elle nous dit ça. J'ai merdé à un point inimaginable et je sais même pas comment je vais faire pour ne plus culpabiliser après ça. Heureusement, Emily est là pour clarifier la situation et rassurer Liz avant de lui proposer de se joindre à nous pour la soirée. Tout d'abord, Liz refuse son invitation avant de finalement l'accepter. Puis, elle retourne au Studio pour la fermeture. De nouveau seules avec Emily, j'ai encore ce besoin de poursuivre la conversation, mais avant que je n'aie le temps de prendre la parole, elle m'annonce qu'elle va descendre voir maman et qu'en son absence, elle me confie me faire confiance pour garder Lenaya et de bien faire attention à elle.
J'ai jamais fait de Babysitting, je sais pas si je vais réussir à m'en occuper... Mais ouais, promis, je vais faire attention à elle. Tu peux me faire confiance, t'inquiète pas. je réponds en prenant Lenaya dans mes bras. Quand tu la verras, tu pourras lui dire que je m'en veux de lui avoir dit toutes ces choses ? Que je les pensais pas un seul instant ?
Quelques secondes plus tard, je me retrouve seule avec Lenaya, m'approchant de la fenêtre pour tenter d'apercevoir maman dans la ruelle. J'ouvre la fenêtre après avoir posé Lenaya par terre et me penche pour regarder en bas. Mais je ne la vois nulle part...
KARA
toujours adossée contre le mur de la ruelle, je me perds dans mes pensées. Je suis toujours en larmes, blessée par les mots de Mia, en colère contre moi-même et mon passé qui me gâche littéralement l'existence ainsi que la sienne. Là, ça a été la goutte de trop. Je prends mon téléphone et commence à sélectionner le numéro de ma psychologue dans le but d'avancer mon rendez-vous à la semaine prochaine. Mais au moment où je porte mon téléphone à l'oreille, la porte de l'immeuble s'ouvre. Je me tourne vers le bruit et la silhouette d'Emily apparaît. Je raccroche et range le téléphone dans ma poche. Je lui souris.
Je vais bien, t'en fais pas. J'avais juste besoin de... me vider l'esprit. Ça a été une semaine très chargée à la salle et je n'ai pas eu de temps pour me poser depuis... je compte même plus les jours, ou bien même les semaines. Et tu sais quoi ? Mia a raison sur un point : depuis que j'ai ouvert la salle, je passe mes journées entières là-bas et je ne lui consacre plus assez de temps. C'est dire la mauvaise mère que je suis devenue pour elle. Et tout ça pour quoi ? Pour réaliser mon rêve de toujours.
J'appuie la tête contre le mur, les yeux levés vers le ciel.
Regarde ce que je suis devenue pour elle ? Je suis un fantôme à ses yeux et elle n'a pas tort. Je pense à moi plutôt qu'à elle alors que ça devrait pas. Et l'ironie dans tout ça, tu veux savoir ce que c'est ? Je ne dors pas assez et pas plus tard qu'avant-hier j'ai fais un malaise. C'est deux dames qui m'ont aidées à me remettre sur pied.
Je regarde à nouveau Emily, les larmes aux yeux.
J'ai gâché sa vie, Emi. Depuis sa naissance, je ne fais que la décevoir et lui pourrir son existence. Je comprends tellement sa colère. Elle ne me mérite pas. Je suis pas assez compétente pour m'occuper d'elle et encore moins à son âge.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Lun 20 Mar - 17:07
Emily & Kara
La fin de notre discussion arrive quand Liz passe la tête dans l’entrebâillement de la porte et demande si tout va bien. Très vite, je la rassure sur le fait que malgré la petite tension qu’il vient d’y avoir, tout va rapidement rentrer dans l’ordre. Je lui propose d’ailleurs de rester avec nous ce soir, invitation qu’elle refuse en premier lieu avant de changer d’avis. Alors qu’elle nous laisse, je me tourne vers Mia et tout en lui disant que je vais descendre voir sa mère et qu’en attendant je lui confie Lenaya. Elle me dit alors qu’elle n’a jamais fait de babysitting mais qu’elle va réussir à s’occuper d’elle et qu’elle me promet de faire attention à elle. – Parfait alors, je reviens d’ici cinq minutes. Alors que je m’avance vers la porte d’entrée, Mia m’interpelle en me disant de lui dire quand je la verrai qu’elle s’en veut de ce qui s’est passé, de lui avoir crier toutes ces horreurs et qu’elle ne les pensait pas un seul instant. Je la regarde, lui souriant avant de lui rétorquer. – Je lui dirais, promis.
Quittant l’appartement, je referme la porte devant moi et descends l’escalier. Passant par la porte qui mène dans la ruelle, je l’ouvre et sors à l’extérieur, voyant Kara adossé contre le mur. Je la vois ranger rapidement son téléphone et m’avance vers elle. – ça va, Kara ? lui demandais-je en venant à ses côtés. Celle-ci me dit qu’elle va bien et que je ne dois pas m’en faire. Elle avait juste besoin de se vider l’esprit. Elle a eu une semaine très chargée à la salle et elle n’a pas eu le temps de vraiment se poser. Je vois qu’elle est à bout et que la fatigue a pris le dessus sur elle, sur son esprit, sur son moral. Elle m’avoue que Mia a raison sur un point, depuis qu’elle a ouvert la salle, elle passe ses journées entières là-bas, la délaissant. Elle pense qu’elle est à cause de ça une mauvaise mère, tout ça pour réaliser un rêve de toujours. – Tu sais Kara, tu ne peux pas t’en vouloir d’avoir réaliser ton rêve, c’est même génial d’avoir réussi. Là où tu as peut-être commise une erreur, c’est que tu aurais du prendre des employés pour pouvoir te libérer et profiter de ta fille. Et le fait de ton absence que ça a engendré, Mia a pensé que tu ne l’aimais plus, et que ta salle de sport était plus importante qu’elle.
Je la regarde, sa tête appuyée contre le mur, levant les yeux vers le ciel, elle me dit qu’elle est devenue un fantôme à ses yeux et elle n’a pas vraiment tort. Elle a pensé à elle plutôt qu’à sa fille et elle n’aurait pas dû. Elle me confie qu’elle ne dort pas assez à cause du boulot à la salle et qu’elle a fait un malaise il y a deux jours. Elle me regarde les larmes aux yeux, me déclarant qu’elle avait gâché la vie de Mia, depuis sa naissance, elle ne fait que la décevoir encore et encore et lui pourrit sa vie. Elle comprend tellement sa douleur et elle pense qu’elle ne la mérite pas en mère, et qu’elle n’est pas assez compétente pour s’occuper d’elle. Je viens la prendre dans mes bras. – Ne crois pas ça, Kara. Tu es une mère géniale qui n’a pas fait de bons choix mais qui a suivi son instinct. Tu sais Mia veut que tu saches qu’elle regrette ce qu’elle t’a dit, et que c’était sa colère qui parlait. Elle ne pensait pas un seul instant ce qu’elle t’a dit. Mais Kara, il va vraiment falloir que tu lui parles à cœur ouvert même si les choses sont difficiles. Tu n’imagines même pas comment ta fille est mature pour son âge. Il va falloir que tu te libères de tout tes secrets si tu ne veux pas la perdre, si vous ne voulez pas perdre votre lien. Alors ma Kara, tu vas essuyer ces vilaines larmes et tu vas prendre une grande inspiration. Nous allons remonter et tu vas aller la voir et lui faire un énorme câlin et penser à tout ce que je viens de te dire. D’accord ?
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 21 Mar - 11:24
Emily & Kara
Après une bonne demi heure passé seule à ruminer mon passé et remettre en question mon rôle de mère vis à vis de Mia, je suis rejointe par Emily qui me demande si ça va. Dans le contexte des choses, je me sens horriblement mal, mais au plus profond de moi, je me sens malgré tout assez bien. C'est étrange de me sentir ainsi surtout après ma dernière confrontation avec Mia. Je devrais être en colère contre elle pour m'avoir balancé toutes ces choses à la figure, mais la réalité est que je ne lui en veux vraiment pas, car je l'ai probablement bien méritée. Si j'avais un temps soit peu pris du temps pour passer du temps avec elle, nous ne serions certainement pas dans cette situation en ce moment. Puis, avec la fatigue que j'accumule, les soucis que j'ai en tête et mon passé que j'arrive toujours pas à oublier, le tout fait que je suis souvent de très mauvaises humeur et que ça m'est vraiment difficile de vivre pleinement heureuse et que, malheureusement, ça l'impact, elle aussi.
Pour faire bonne figure, je tente de rassurer Emily en lui répondant que je vais bien, mais je lui fais aussitôt part de mes ressentiments à propos de tout ça et du fait que j'ai peut-être fait une énorme erreur en ouvrant cette salle de sport et qu'en plus de cela je suis devenu un fantôme pour elle, et que depuis sa naissance je n'ai rien fait d'autre que de la décevoir. Seulement, mes doutes et mes craintes me concernant sont rapidement infondées par Emily qui m'assure avoir fait le bon choix quant à l'ouverture de ma salle mais que j'aurais dû penser à engager des personnes pour m'aider à la gérer, de ce fait Mia n'aurait pas été impactée par mon absence et eu des pensées négatives sur moi. Puis, elle ajoute que je suis une bonne mère pour elle mais que j'ai fait des choix qui n'ont pas toujours été les meilleurs. Puis, elle poursuit en rapportant ce que Mia lui a demandé de me dire ; qu'elle regrette ses mots et que c'était la colère qui la faisait parler, et ne pensait pas ce qu'elle disait.
C'est vrai ? Elle a dit ça ? je demande, relevant la tête dans sa direction.
Mais Emily continue en ajoutant que je vais devoir sérieusement penser à lui parler à cœur ouvert, qu'elle est très mature pour son âge et que tous les secrets que je garde en moi, je vais aussi devoir m'en libérer si je ne veux pas garder mon lien avec elle. Et pour finir, elle me demande de sécher mes larmes et de prendre une grande inspiration pour mieux revenir dans l'appartement et prendre Mia dans mes bras et pas oublier tout ce qu'elle vient de me dire. Je souris à ses derniers mots, essuie mes larmes du revers de la main et lui tends ma main afin qu'elle m'aide à me relever.
Tu sais comment apaiser mon cœur rempli de chagrin, toi. Pas de doute, tu es bien ma meilleure amie.
Je me relève, prends une profonde inspiration et je commence à la suivre. Nous remontons dans l'escalier et quand elle ouvre la porte, elle entre en première et j'entre juste après. À l'intérieur de l'appartement, il y fait bien meilleur température que dehors. Mia est assise à côté de Lenaya et mon regard se pose sur le sien. Elle lève à son tour ses yeux dans ma direction et me souris. Elle se redresse et commence à s'approcher de moi.
Je suis vraiment désolée pour... commence t-elle à me dire.
Tu n'as rien à te reprocher, ma puce. S'il y a une fautive, ici, c'est moi. Pas toi. Tu as compris ? je réponds en la prenant dans mes bras. Je l'embrasse sur la tête. Tout ce que je désire, c'est passé ce week-end avec toi et rattraper le temps perdu.
J'demandais rien de plus. elle me dit en me regardant dans les yeux. Je voulais vraiment pas te faire pleurer ni même te blesser. Mais c'était le seul moyen pour te faire réagir et montrer la réalité des choses.
Je le sais bien, mon cœur. Et à l'avenir, je tâcherais de faire plus attention à tes besoins et non les miens. C'est pour ça que dès lundi, je vais commencer à chercher du personnel pour m'aider à la salle pour pouvoir passer un peu plus de temps avec toi. Si tu le veux toujours, bien entendu ?
C'est une idée qui me plaît beaucoup.
Je regarde Emily et lui lance un «merci» silencieux.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Mar 21 Mar - 18:37
Emily & Kara
Je n’aime vraiment pas la voir si triste mais cela entre elle et Mia ne pouvait plus durer. La petite en avait tellement sur le cœur qu’elle a fini par tout expulser. Mia était comme une bombe à retardement et elle vient d’exploser. Seulement, elle regrette ses mots mais il fallait cet électrochoc pour qu’elle réalise qu’elle va dans le mur. Je sais qu’elle veut faire bonne figure devant moi, mais je la connais, je sais qu’elle s’en veut au fond d’elle et alors qu’elle me sourit, elle me dit qu’elle va bien. Elle m’avoue qu’elle a eu tort d’ouvrir sa salle mais très vite, je la rassure et lui dis qu’au contraire, elle a bien fait de réaliser son rêve, seulement c’est la suite qu’elle n’a pas géré comme il aurait fallu. Je finis par lui dire que Mia ne pensait pas ce qu’elle avait dit et qu’elle regrettait. Je vois dans ses yeux quand elle me regarde une lueur de paix. Elle me demande si c’est vrai qu’elle a dit ça. Je la regarde tout en souriant. – Oui c’est vrai, elle m’a chargée de te le dire.
Je lui dis qu’elle va vraiment devoir lui parler car la prochaine fois, cela pourrait être pire entre elles et je n’ai pas vraiment envie de voir ça honnêtement, j’ajoute que Mia est très mature par rapport à son âge et qu’elle comprendra les choses. Après lui avoir demander de sécher ses larmes et après l’avoir aidé à se relever, je ne peux que sourire à ses mots qui me touche énormément. – Et oui, je suis la meilleure des meilleures amies héhé. J’éclate de rire tout en lui faisant un câlin. Je la vois prendre sa grande inspiration puis je m’avance vers la porte d’entrée et on rentre dans mon bâtiment. Remontant l’escalier, on entre dans l’appart. Je regarde Mia et lui fais un petit sourire pour lui faire comprendre que c’est bon. Mia et Kara se regardent, elle se releve et s’approche de sa mère. Mia s’excuse et Kara lui coupe la parole en lui disant qu’elle n’avait rien à se reprocher, que la seule fautive c’est elle et que tout ce qu’elle désire c’est passé ce weekend avec elle et rattraper le temps perdu. Je souris en voyant la scène devant moi, Kara prenant sa fille dans ses bras, et déposant un baiser sur le haut de sa tête.
Je sens que tout va bien se passer maintenant, l’une comme l’autre on fait un premier pas et sont sur la bonne voie de la réconciliation. Kara fait alors une promesse à sa fille et c’est ce qu’il faut. Kara me regarde et me lance un « merci » silencieux. Je murmure doucement un « je t’en prie ». Cela fait plaisir de voir cette scène et toutes les deux n’auront plus qu’à discuter tranquillement. Jetant un œil à la pendule, je vois que l’heure passe et que l’heure du repas du soir approche à grand pas. – Et bien après ce moment de réconciliation, je vous propose qu’on sorte dans un resto et profiter de notre première soirée à Santaaaa Monicaaaaa. Sauf si vous préférez qu’on commande et qu’on reste ici, dis-je en riant. Je regarde Kara, le sourire aux lèvres. Un vrai resto cette fois-ci, pas un mcdo. Je me souviens la première fois qu’on y est allé, la pauvre ne savait pas se servir de la borne. C’était bien drôle d’ailleurs. Attendant leur réponse, Lenaya vient vers moi et me dit qu’elle a fait caca dans sa couche. – En attendant que vous vous décidiez, je crois qu’il y a une petite princesse qui doit être changée. Prenant Lenaya dans mes bras, je file à la salle de bain, tout en prenant son sac à langer.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Jeu 23 Mar - 14:42
Emily & Kara
La journée ne s'est pas du tout déroulée comme je l'espérais, mais elle a le mérite de se finir en beauté. Après mes nombreuses disputes avec Mia, tous ces moments où j'ai du hausser le ton pour la reprendre, tout ça est sur le point d'être derrière moi... derrière nous. Maintenant, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est avancer vers l'autre et communiquer, ce sera le seul et unique moyen pour nous deux de se comprendre et de mettre un terme à nos diverses altercation. Et s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec cette journée en cours, c'est que j'ai, moi aussi, beaucoup de choses à me reprocher et à réparer. Ça prendra certes du temps pour que Mia me donne entièrement confiance, mais je suis sûre et certaine que ça ne pourra être que bénéfique. Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin d'émission de télévision pour régler des problèmes de famille. Il nous suffisait simplement d'avoir Emily pour nous réconcilier.
D'ailleurs, une fois de retour à son appartement, je n'hésite pas un seul moment à la remercier pour ce qu'elle a fait, car je crois bien que sans elle, notre lien aurait été brisé à jamais et on aura probablement connu le pire. Après une petite séquence d'émotion – que d'émotion – et qu'avec Mia tout semble repartit pour un nouveau départ, Emily nous propose de sortir manger au restaurant, ou alors on commande et on reste ici pour manger. Oh que non, il n'est pas question qu'on reste enfermé pour notre première soirée à Santa Monica. Puis je dois bien me faire pardonner auprès de Mia et un resto semble être la solution parfaite comme choix.
Oubliez le McDo, car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Puis, honnêtement, je veux pas me ridiculiser comme la dernière fois... vous vous en souvenez ? je dis en rigolant, me remémorant la désastreuse démonstration que je leur avais montré.
Emily nous laisse le temps de réfléchir afin qu'elle puisse aller changer la couche de Lenaya.
Oh, mais c'est décidé pour ma part. Ce sera restaurant. Ce soir, on se laisse servir, on s'occupe de rien. Qu'en penses-tu Mia ? Partante pour un bon restaurant ?
J'ai la dalle donc du moment que j'ai quelque chose à me mettre sous la dent, je suis preneuse. répond Mia en détachant son regard de son téléphone. Le restaurant ça me va.
Je crois que nous allons opter pour le restaurant, ma belle. je dis à Emily pour qu'elle puisse entendre de l'endroit où elle se trouve.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Jeu 23 Mar - 19:26
Emily & Kara
Je préfère les voir comme ça que comme tout à l’heure. Alors qu’on vient de remonter à l’appartement et qu’elles font la paix avec un câlin et des excuses, je leur propose d’aller manger en ville ou bien de commander, même si je préfère sortir personnellement. En attendant leur réponse, je file vite à la salle de bain changer la couche de Lenaya. Dans la salle de bain, j’entends Kara dire d’oublier le Mcdo car ce n’est vraiment pas sa tasse de thé. Et on se souvient tous de la dernière fois où nous y sommes allés. Je vois qu’elle n’a pas oublié ce petit drama et il faut dire c’était tellement drôle à voir. – Oh ça oui, on s’en souvient bien. Elle ajoute que pour elle c’est tout décidé, on va manger au restaurant. Elle veut être servi et qu’on ne s’occupe de rien. Je ris quand j’entends Mia dire qu’elle a la dalle et que du moment où elle a quelque chose à se mettre sous la dent, cela lui va.
Tout en changeant ma fille et la rhabillant, on les retrouve au même moment où Kara me dit assez fort que nous allons opter pour le restaurant. – Alors va pour le resto ce soir mesdemoiselles, dis-je en reposant Lenaya qui va vers Mia. On va attendre Liz, je l’ai invitée à rester avec nous ce soir, si tu n’y vois pas d’inconvénients. Je vais juste la prévenir pour nos plans de ce soir. Sortant mon téléphone de ma porte arrière, je la texte rapidement qu’une fois le galerie et studio fermé, qu’elle monte avant qu’on aille en ville. C’est une bonne vingtaine de minutes plus tard que Liz nous rejoint. – Et bien maintenant que nous sommes au complet, on va pouvoir aller manger car je dois bien l’avouer … J’ai la dalle, dis-je en riant. Vous avez une préférence pour le resto ? Italien ? Asiat ? Je regarde Kara, puis Liz puis Mia pour voir leur préférence. Tout en attendant leur réponse, je prépare le sac de Lenaya avec son biberon et ses petits pots. Une fois le choix fait des filles, on quitte l’appartement. A l’extérieur, on monte en voiture et je prends la direction du restaurant. Un peu de musique en fond, on discute tranquillement.
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Ven 31 Mar - 10:44
Emily & Kara
Après une péripétie qui a pris une bien mauvaise tournure, tout semble enfin rentrer dans l'ordre. Comme quoi la communication est l'un des meilleurs moyens pour réparer ce qui a été brisé. Et maintenant que c'est chose faite, que Mia et moi avons retrouvé une sorte de lien, il est temps pour nous deux d'aller de l'avant et de profiter de ce week-end pour se rapprocher et passer du bon temps ensemble. Puis, avec la présence d'Emily et de Lenaya pour rendre ce séjour mémorable, il y a là, de quoi rendre ces deux jours parfaits.
Lorsqu'elle revient d'ailleurs de la salle de bain avec sa petite puce, elle m'annonce que Liz va nous rejoindre pour la soirée. Ça me fait vraiment plaisir de la savoir avec nous, ça nous fera élargir nos sujets de conversations et elle pourra nous raconter les derniers potins de Santa Monica. Je sens que cette soirée va être riche en rire et en bonne humeur.
C'est super ça. Je l'aime vraiment beaucoup, Liz. De plus, tu n'aurais pas pu trouver mieux que Liz pour gérer ton Studio Photo de Santa Monica. Elle est juste parfaite, cette femme !.
Une vingtaine de minutes plus tard, Liz entre dans l'appartement. Mia me fait savoir qu'elle a horriblement faim et je peux tout à fait la comprendre, car moi aussi je sens mon ventre se mettre à gronder. Mais lorsque notre hôte de maison nous annonce avoir, elle aussi, la dalle, on se regarde avec Mia et on se met à rire bêtement à sa phrase. Puis, elle nous demande le type de restaurant que nous avons envie de manger.
Je mangerais bien Chinois, pour ma part. Le peu de fois que j'y ai mangé, j'avais bien apprécié. Donc pour moi, ce sera Chinois, sans hésiter. Après, je m'adapte à vous autres.
Italien, je ne suis pas très fan. Ou du moins, je garde un mauvais souvenir de Giovanni et de la fois où il est parti comme un voleur lorsque Mia est revenue dans ma vie. Je ne le pardonnerais jamais pour ce coup-là et ce, même si à ce jour, il est décédé dans cet accident d'avion. C'est cruel de penser comme ça, mais ce soir-là, on mangeait Italien et j'y avais mis tout mon cœur pour lui préparer cette soirée, alors que jamais auparavant je n'aurais penser me plier en deux pour faire plaisir à un homme. Il a été le premier et il m'a déçu. Sans compter que ça devait être cette même soirée que je devais lui offrir mon corps pour la première fois et il a manifestement tout gâché. Mais d'un côté, je remercie Mia de m'avoir éviter de commettre une énième erreur de ma vie.
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Retour aux sources pour un weekend ! Emara#2 Ven 31 Mar - 14:14
Emily & Kara
Je suis contente que tout soit résolu entre elles. Enfin tout est un bien grand mot, mais du moins pour ce soir, l’orage est passé et tant mieux. Maintenant on va pouvoir profiter de notre weekend. Je reviens de la salle de bain et leur propose d’aller manger en ville et toutes les deux sont d’accord. J’avoue que je préfère aussi sortir pour aller se restaurer et profiter de nouveau de Santa Monica. Annonçant que Liz serait avec nous ce soir et lui demandant si cela ne la dérange pas, je souris à sa réponse. Elle trouve ça super et elle aime beaucoup Liz. Elle m’avoue que je n’aurais pas trouvé mieux qu’elle pour s’occuper de la galerie et du studio. Cela me fait plaisir d’entendre cela car j’avoue si au départ Liz était là juste pendant le temps de ma grossesse, j’ai finalement décidé de la prendre à temps complet, lui offrant une place. Et puis le jour où je lui ai annoncé que je quittais la ville et que je lui ai proposé la gérance, elle a acceptée tout de suite sans la moindre hésitation. - Merci ma belle, tes mots me touchent, tu sais. Et j’avoue Liz est tellement parfaite, j’ai fait le bon choix en la prenant à temps plein et ensuite lui proposer la gérance des lieux.
C’est une bonne vingtaine de minutes plus tard qu’on est rejoint par Liz. Je suis vraiment contente de la voir et qu’on passe du temps toutes ensemble. Que des filles dans l’appart, pensais-je. Mia et Kara ont la dalle et je confirme derrière que moi aussi, ce qui les fait éclater de rire, très vite rejoint par Liz et moi. Je leur demande ce qu’elles préfèrent. Kara est la première à répondre chinois. Je souris en la regardant, Mia semble être du même avis que sa mère pour une fois. – Et toi, ma Liz ? – Je suis aussi partante pour un chinois … Enfin manger chinois, pas manger un chinois. Je la vois devenir toute rouge à ses mots, j’éclate de rire. – Alors va pour chinois, les filles. Et ne t’inquiètes pas, on t’a toute comprise, coquine. Alors que je finis de préparer ma fille, on quitte l’appartement et une fois à l’extérieur, on monte en voiture. Je prends la route jusqu’au restaurant asiatique que j’adore ici, le meilleur de la ville, le Cassia*. Se situant dans le quartier Downtown, on y arrive assez rapidement. Par chance, je connais des raccourcis, ce qui nous évite la fin des embouteillages. Je me gare à quelques pas du restaurant, on descend de la voiture et on marche jusqu’à notre lieu de restauration. Poussant la porte, je sens déjà la bonne odeur qui vient humer mes narines. Je regarde tout autour de nous, rien à changer, tout est toujours pareil. Cela est un réel plaisir de revenir ici après tant d’années. Tellement de bons souvenirs que j’ai pu passer ici et de plats que j’ai pu vider.
S’avancer vers l’accueil, je reconnais tout de suite Mei qui me fait un grand sourire et vient me serrer dans ses bras. – Oh Jiao, je suis tellement contente de te voir ici, me dit-elle. Je suis étonnée de l’entendre bien parler notre langue, je me souviens encore quand elle parlais plus le chinois que l’Américain. – Je suis contente aussi de te voir, Mei. Cela fait une éternité que je n’étais pas venu ici et comme on est là pour le week-end, on s’est dit qu’on allait venir manger ici.– Mais vous avez bien fait, je vais vous trouver une table, annonça-t-elle toute souriante. Une table pour cinq, je présume ? – C’est bien cela pour cinq. Je te remercie. Je vois qu’elle regarde Lenaya qui est dans mes bras. – Toute mimi cette petite fille. C’est la tienne ?– Oui c’est ma fille, Lenaya, dis-je fièrement alors qu’elle vient se cacher contre moi, faisant la timide. – Toute belle comme sa maman. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à votre table. Je souris et toute ensemble, on la suit dans un coin du restaurant où on sera tranquille. – Installez-vous, je vous envoie quelqu’un dans quelques minutes pour prendre votre commande.– Merci Mei, répondis-je tout en installant Lenaya et prenant place, invitant Kara, Mia et Liz à faire de même. Quelques minutes, une jeune femme arrive avec un accent chinois fort prononcé. – Bonsoir mes dames, voici pour vous les cartes. Je vous laisse regarder et je reviens vers vous quand vous aurez choisi ?– Merci, mademoiselle. Nous allons faire cela, dis-je en prenant la carte. La demoiselle nous sourit et part s’occuper de la table un peu plus loin de la nôtre. – Choisissez ce que vous voulez et si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas, dis-je tout en regardant ma carte*. Il y a tellement de choix, de bons plats et tout est tellement délicieux ici. Je jette un œil à Kara, Mia et Liz qui semble hésiter sur leur choix.