Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't !En découvrir plus
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains.19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023.03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs.11/02/2022 : V3 par Geitgets.10/09/2021 : V2 par Andie.26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
-- Outfit -- Le téléphone de Cooper sonne. Zéro réponse. Sa voix retentit à l'autre bout du fil. Je tombe aussitôt sur sa messagerie. Pour la troisième fois depuis que je suis debout, je cherche désespérément à le joindre dans l'espoir d'entendre à nouveau sa voix. Il me manque terriblement, et surtout, je l'aime bien trop pour que je le laisse continuer à m'éviter de cette façon, comme il le fait depuis que je me suis installée chez nous, dans notre nouvelle maison, ici à San Diego. Certes, je peux tout à fait comprendre sa réaction quant au passif de cette maison, seulement, j'ai besoin de lui maintenant. Je ne pourrais indéfiniment espérer que notre relation poursuive son cours, si de son côté, lui ne fait rien pour arranger les choses entre nous. Mon amour pour lui est encore très fort, mais tôt où tard, celui-ci finira par s'estomper s'il ne me donne plus aucun signe de vie.
Pour l'heure, la vie est bien trop courte pour que je me laisse abattre par une quelconque phase compliquée au sein de mon couple. Dans à peu près deux bonnes heures, j'ai rendez-vous pour un travail au Studio Morgan et je dois encore me préparer pour mon entretien. Je retenterais un peu plus tard. En attendant, qu'il continue à me faire la tête, pour moi, ça ne changera pas grand chose dans ce que j'ai prévu de faire ce matin. Je ferme l'écran de mon pc portable, plus énervée que jamais, mais également fragilisé côté amour. Je ne suis vraiment pas bien ces derniers temps. Avoir décroché cet entretien me permettra d'oublier – je l'espère – cette relation qui bat de l'aile. Je pose ma tasse de thé sur la table et me dirige directement dans la salle de bain pour aller me préparer. Je n'y reste pas plus d'une demi-heure, ce matin. Non, je me contente juste de prendre une douche rapide et me maquiller. Je n'ai pas l'intention de plaire à qui que ce soit, alors bon...
Lorsque je me gare juste devant l'adresse indiqué sur mon GPS, je regarde mon dernier sms envoyé à Cooper, la veille au soir, puis je commence à écrire avant d'effacer. Je range mon téléphone dans mon sac à main, sors de ma voiture et m'avancer jusqu'à l'entrée de la boutique. J'ouvre la porte de celle-ci et me dirige lentement vers une femme aux cheveux bruns, tout sourire au visage. «Bonjour, je suis bien au Morgan Studio ?» je demande, le sourire aux lèvres. «Je suis Sarah Borden. J'ai rendez-vous avec Emily Morgan à dix heures quinze. Je suis légèrement en avance, mais comme je ne connaissais pas l'endroit, j'ai préféré venir plus tôt pour être certaine de ne pas arriver en retard.»
code by Chocolate cookie
Emily Morgan
WebName : Geitgets Date d'inscription : 29/09/2021 Messages : 464Surnom : Emi, Emichou Avatar & crédits : Chloé Bennet (Geitgets) Date de naissance : 09/06/1992 Age : 32Statut civil : maman d'une merveilleuse petite fille. mère célibataire Occupation : photographe professionnelle Habitation : 52, Pacific Beach, SAN DIEGO, Californie Rivalités : Non-participantRp en cours :
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Entretien avec une photographe [feat Emily] Mer 27 Mar - 20:46
Entretien avec une photographe
Sarah & Emily
«La photographie est une façon de ressentir, de toucher, d'aimer.»
Un nouvel appel pour l’annonce que j’ai diffusé un peu partout suite à ma recherche d’un ou un employée photographe de préférence. Tout comme j’ai choisi Liz à Santa Monica, je souhaite une personne ici qui pourrait s’occuper du studio quand je prendrais des jours pour m’occuper de ma fille. Car être mère célibataire n’est pas de tout repos et comme Lenaya a eu deux ans il y a quelques mois, je souhaite la voir grandir et profiter qu’elle soit toujours mon bébé. Chaque instant est précieux et je souhaite être là. A vrai dire maintenant que j’ai touché l’héritage de mon défunt père, je pourrais ne plus me soucier de travailler mais comme j’ai toujours dit et toujours fait, je me débrouille sans y toucher et puis de toute manière, je compte utiliser cet argent pour l’orphelinat où j’ai grandi. J’ai su il y a quelques mois que celui-ci n’avait plus de donateur, donc plus assez d’argent pour continuer l’entretien du bâtiment et des services pour les enfants. Il était impensable pour moi que l’orphelinat ferme, même si je n’ai passé que quatre années de ma vie et que mes souvenirs sont très brefs. Je donne ainsi rendez-vous à cette jeune femme, Sarah au studio pour dix heures quarante-cinq.
Le jour J est arrivé et alors que je suis sur mon ordinateur portable à travailler sur mon Photoshop sur une série de photos que j’ai faite la veille, j’entends la clochette de la porte retentir. Levant la tête et quittant l’écran des yeux, je vois une jeune femme blonde qui s’avance vers moi. Celle-ci se présente comme étant Sarah Borden et ajoute qu’elle a rendez-vous avec Emily Morgan à dix heures quinze. Elle me dit qu’elle est légèrement en avance car vu qu’elle ne connaissait pas l’endroit, elle a préféré venir plus tôt pour être certaine de ne pas arriver en retard. Je lui souris et me dit qu’elle marque déjà des points en étant en avance. Un de mes défauts est que je n’aime pas être en retard et surtout je n’aime pas les personnes qui ne sont pas ponctuelles. Or, la jeune femme est bien en avance et j’apprécie grandement. – Bonjour Sarah, je suis Emily, dis-je en lui tendant la main. Enchantée de vous connaitre et je note votre ponctualité. Une chose que j’apprécie beaucoup. Et je connais ce sentiment de partir en avance quand je ne connais pas le lieu de ma destination. Installez-vous, je vous en prie, dis-je en lui montrant la chaise se trouvant près de mon bureau. Vous désirez boire quelque chose ? Un café ? Un verre d’eau ? Un jus de fruit ? J’ai des petites viennoiseries si vous souhaitez, ajoutais-je en montrant le paquet sur mon bureau. Tout d’abord, merci d’avoir répondu à ma petite annonce. Même si j’ai votre CV, parlez-moi de vous, de votre parcours professionnel !
Passer des entretiens, j'en ai l'habitude. Celui-ci n'en sera que mon énième et je compte bien en faire mon dernier. Du moins, le principal. Parce que je ne compte pas me contenter d'un seul travail, il m'en faudra un autre pour pouvoir vivre au mieux et m'en sortir. Mais pour le moment, je me focus sur celui de la photographie et ce sera bien.
Quand j'arrive avec plusieurs minutes d'avance au Studio Morgan, je me présente directement à une ravissante femme qui se retourne vers moi à l'instant même où je lui adresse la parole. C'est à partir de cet instant-là que je peux saisir la personnalité de cette personne. Son sourire qui vient s'ajouter à son accueil chaleureux me fait tout aussi sourire et me sentir à l'aise. Lorsqu'elle se présente sous le nom d'Emily, je lui tends la main, toujours le sourire aux lèvres. «Je suis moi-même ravie de vous rencontrer.» On se serre la main. Je rougis presque au moment où elle fait l'éloge de ma ponctualité. Un bon point avant même l'entretien. J'apprécie grandement son commentaire. Ça fait plaisir à entendre. Le petit stress que j'avais avant de franchir la porte (mais qui ne se montrait pas à l’œil nu) disparaît aussitôt. «C'est gentil à vous. Mais la ponctualité ne fait pas tout, n'est-ce pas ? Mais c'est un plus à prendre en considération, et je me suis toujours interdit d'être en retard, quel que soit la situation. Je déteste ça, d'être en retard.» Elle m'invite à prendre place sur un siège. Je m'exécute. Elle me propose un rafraîchissement et des viennoiseries pour accompagner le tout. En plein rééquilibrage alimentaire, je refuse poliment tout ce qui est à base de sucre. En revanche, j'accepte volontiers son verre d'eau.
Lorsqu'elle revient avec un verre d'eau, nous entrons dans le vif du sujet. Elle me remercie d'avoir répondu à son offre et me demande de parler de moi ainsi que de mon parcours. Je bois une première gorgée de mon verre, puis je commence. «Tout d'abord, je vous remercie sincèrement de m'avoir rappeler au sujet votre annonce, vous ne pouvez pas savoir comment j'ai été si heureuse. J'ai un lien spécifique avec San Diego et votre annonce est tombée pile poil au moment opportun. Voilà pour cette petite aparté. Sinon, concernant mon parcours et moi...» Je bois une nouvelle gorgée d'eau – je n'aime pas trop parler de moi. «Comme vous avez pu le voir sur mon CV, j'ai fait une formation pour devenir monitrice de camp de vacances, puis j'ai enchaîné avec des études d'Auxiliaire en puériculture. Et parfois même, je faisais du Babysitting à mes heures perdues» Je marque un temps d'arrêt, puis je reprends. «Comme vous pouvez le constater, j'aime beaucoup les enfants et avoir la chance de travailler à leur côté, c'est un bonheur absolu. Un honneur même. Mais ce qui m'a le plus aidé dans mon adolescence, c'était la photographie. C'est cette activité qui m'a aidé à réaliser que c'était l'évasion totale de la réalité. J'ai fini par rejoindre un club de photo pour apprendre à maîtriser au mieux la photo, car on va pas se mentir que ça n'est pas aussi simple que ça, à l'apprentissage. Vous seule pouvez me confirmer.» Je croise les jambes et bois une nouvelle gorgée du verre. J'ajoute : [color=#720138]«Je ne me considère pas comme une photographe confirmée, j'en suis très loin. Mais j'ai quelques connaissances que j'ai acquises au fil des années et que je pourrais également apprendre à vos côtés.
code by Chocolate cookie
Emily Morgan
WebName : Geitgets Date d'inscription : 29/09/2021 Messages : 464Surnom : Emi, Emichou Avatar & crédits : Chloé Bennet (Geitgets) Date de naissance : 09/06/1992 Age : 32Statut civil : maman d'une merveilleuse petite fille. mère célibataire Occupation : photographe professionnelle Habitation : 52, Pacific Beach, SAN DIEGO, Californie Rivalités : Non-participantRp en cours :
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Entretien avec une photographe [feat Emily] Ven 10 Mai - 13:51
Sarah & Emily
La ponctualité, une qualité que j’apprécie chez les gens car moi-même, je suis très ponctuelle, très à cheval là-dessus. Je sais qu’être en retard va me plomber le reste de la journée alors j’évite autant que je le peux. Sarah se présente à moi et je l’accueille chaleureusement comme chacun de mes clients ou clientes. C’est essentiel de donner une bonne impression aux personnes qui franchissent la porte de mon studio. Directement, je la mets à l’aise et la complimente sur sa ponctualité. Elle a raison, cela ne fait pas tout mais ça lui fait marquer un gros point dans la balance. Je souris quand elle me dit qu’elle a horreur d’être un retard. – Cela nous fait un point commun, j’ai horreur de cela aussi. Je l’invite à s’installer tout en lui proposant une boisson et des viennoiseries que j’ai été cherché avant de venir dans une boulangerie qui se trouve à quelques rues d’ici. Elle refuse gentiment les boissons sucrées mais n’est pas contre un verre d’eau. Je lui souris tout en lui servant et le pose devant elle.
Je rentre directement dans le vif du sujet, mon temps tout comme le sien est précieux alors ne perdons pas de temps de plus. Je commence par la remercier d’avoir répondu à mon offre et je lui demande de me parler d’elle ainsi que son parcours. Bien que j’aie eu son CV et que je connaisse dans les grandes lignes ce qu’il y avait de marquer, c’est toujours mieux de l’entendre de vive voix. Lui laissant la parole, elle tient à me remercier sincèrement de l’avoir rappeler et ajoute que je ne sais pas combien elle était heureuse de cet appel. Elle me dit qu’elle a un lien spécifique avec San Diego et que mon annonce tombait pile poil au moment opportun. Je souris tout en continuant de l’écouter attentivement. Elle enchaine sur son parcours après avoir bu une nouvelle gorgée de son verre d’eau. Reprenant la parole, elle me dit que comme j’ai pu le voir sur son CV, elle a une formation pour devenir monitrice de camp de vacances, avant d’enchainer des études d’auxiliaire en puéricultrice. Elle faisait parfois du babysitting à ses heures perdues. Elle semble beaucoup aimer les enfants et ayant une fille en bas âge, c’est une chose appréciable. Je préfère travailler avec une personne qui aime les enfants car il m’arrive que Lenaya reste avec moi au studio quand ma cousine ne peut la garder. Elle me confie que c’est un bonheur pour elle de travailler à leur côté. Un nouveau sourire s’affiche sur mes lèvres. Elle poursuit en me disant que durant son adolescence, la photographie est ce qu’il a le plus aidé. Je comprends ce sentiment car ça a été la même chose pour moi durant mon adolescence, surtout après avoir fait les 400 coups avec les mauvaises fréquentations. On fait tous des erreurs à cet âge.
Pour elle, cette activité l’a aidé à réaliser que c’était l’évasion totale de la réalité. Elle a totalement raison, et capturer une image en photo c’est garder à jamais le temps de ce moment à tout jamais. Elle me fait part qu’elle avait fini par rejoindre un club de photo pour mieux apprendre à maitriser le sujet et ajoute que ce n’est pas si facile que ça à l’apprentissage. – Ce n’est pas faux, il faut savoir capturer le bon moment. Soit c’est inné, soit il faut travailler pour réussir à connaitre le métier correctement. Sa sincérité est un nouveau bon point pour elle dans la balance quand elle me confie et m’avoue qu’elle est loin d’être une photographe confirmée mais elle sait qu’avec moi, elle pourrait tellement apprendre. – Je n’en doute pas que si je vous engage, vous allez en apprendre beaucoup plus. Avez-vous votre book avec vous, que je vois un peu ce que vous faites ?
Je dois jouer carte sur table avec cette personne. Ce travail est important et je peux facilement réussir cet entretien. Je n'ai pas l'étoffe d'une vraie photographe, c'est sûr, mais j'aime passionnément la photo et j'ai besoin de m'occuper, de voir des gens, ne pas penser à mon couple qui bat de l'aile ces derniers jours. Puis, revenir à San Diego est ce qu'il me fallait pour honorer mes défunts parents. Je ne connais pas spécialement cette ville, mais le d'y avoir vu le jour ici me rend nostalgique. Mais pour l'heure, j'ai surtout besoin de me faire une entrée d'argent, de trouver un emploi. Je ne peux pas continuer à rester sans rien faire de mes journées. Et la superbe accueille que me fait cette femme touche ma sensiblerie – il m'en faut peu pour être sous le charme d'une personne. Cette Emily Morgan a tout ce qu'il faut pour me convaincre de tout faire pour obtenir ce job.
L'entretien se déroule, jusque-là, normalement. On est dans la phase questions / réponses et je parviens à lui donner les infos dont elle a besoin pour la convaincre de me choisir. Je l'ai dis : il me faut à tout prix un travail, peu importe celui qu'elle me confiera. Je vais même jusqu'à lui avouer que je ne suis pas une photographe confirmée et que je continue encore à apprendre des choses sur la photographie, et qu'avec elle à mes côtés, je pourrais davantage en développer. «Je vous mentirais si je vous disais que je déteste apprendre. C'est tout le contraire. J'aime beaucoup ça. J'ai toujours été fascinée par la découverte. Tous les jours ont en apprends et c'est ce qui est intéressant dans la vie. Il n'y a jamais rien d'acquis à cent pour cent.» Je me sens à l'aise de parler librement. «C'est pour cette raison que je me suis rendu dans votre galerie, pour vous rencontrer et apprendre auprès de vous. J'ai vu vos photos, vos expositions et ça m'a encore plus motivée. Vous êtes née pour être la photographe que vous êtes.» La flatterie a toujours eu du bon. Mais pour le coup, la sincérité est de rigueur. Par contre, je suis dans une impasse lorsqu'elle me demande si j'ai mon book photo avec moi ? Misère. Je n'en possède aucun. «Je dois malheureusement vous dire que je n'en ai pas. Néanmoins, j'ai un compte Instagram sur lequel je poste régulièrement des photos que je prends en balade. Peut-être que ça pourrait remplacer le book photo ?» Je suis encore une amatrice dans le domaine de la photo. Et jusqu'à maintenant, j'ignorais qu'il fallait avoir un book. D'autant que de nos jours, beaucoup de photographes professionnels ou amateurs utilisent des applications pour poster leur contenu.
code by Chocolate cookie
Emily Morgan
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Entretien avec une photographe [feat Emily] Lun 24 Juin - 12:30
Sarah & Emily
A première vue son profil me plait beaucoup. Non seulement elle fait preuve de ponctualité, qualité fort appréciable et de plus, elle prend soin d’elle, elle prend soin de son apparence. Elle est fort jolie d’ailleurs. Lui demandant son expérience, celle-ci ne cherche pas à me mentir et exprime le fait qu’elle n’a pas l’étoffe d’une vraie photographe et qu’elle a encore beaucoup à apprendre. Nous commençons l’entretien, on échange des questions réponses, tout ce qu’il y a de plus banale. Pour le moment, c’est un sans faute et elle me plait beaucoup pour ce job. Elle a raison, à mes côtés elle pourrait apprendre beaucoup et un jour, devenir une photographe officielle également et voler de ses propres ailes comme j’ai pu le faire quand Daphnée m’a formée et a fait celle que je suis aujourd’hui. Aujourd’hui, il semblerait que ce soit mon tour de rendre la pareille et de former une nouvelle photographe.
Elle me dit qu’elle a vu mes photos, mes expositions et cela la encore plus motivée à faire ce job. Je rougis à ses compliments qui me touche énormément. – Je vous remercie, cela me touche énormément si vous saviez. Je lui demande si elle a un book afin de voir ses propres photos et voir le talent qu’elle a pour la photographie. Je sens en voyant son visage qu’elle est embêtée et me le confirme quand elle me dit que malheureusement elle n’en a pas. Hmm je me dis que cela fait un point négatif dans la balance car tout photographe a son book. Mais elle se rattrape vite en me disant qu’elle a un compte Instagram sur lequel elle poste régulièrement des photos qu’elle prend en balade et me demande si cela peut remplacer son book photo. – Et bien heureusement que vous avez votre compte Insta et que je vais pouvoir voir ce que vous faites. Montrez-moi que je vois cela, que je vois ce que vous faites. Je la laisse me montrer sur son téléphone qu’elle me tend. Je le prends et regarde les photos postées une à une et je dois dire que j’aime beaucoup. On sent quelques défauts de prises mais on sent aussi, on peut voir qu’elle a du talent qui ne demande qu’à être développé. – Et bien Sarah, j’aime beaucoup ce que vous faites. Et je pense qu’on peut essayer pendant … disons déjà une quinzaine de jour à l’essai pour voir ce que ça peut donner… Est-ce que vous avez prévu quelque chose aujourd’hui ?
J'ai encore énormément de choses à apprendre de la photographie. En même temps, je n'ai jamais fait d'études pour devenir photographe donc forcément, tout ce que je sais, je l'ai appris par mes propres moyens : Youtube, Google et bien évidemment le club de photos que j'ai rejoins. Toutes les connaissances que je possède, je le dois beaucoup à internet. Et ce matin, j'ai cette grande chance d'être en entretien avec une photographe que j'aime beaucoup. C'est pas la plus connue ni même la plus sollicité au monde, mais quand même. J'ai déjà vu ses clichés sur l'un de ses voyages et ça m'a tout bonnement confirmé ce que je voulais faire, maintenant. Et je sens qu'avec Emily Morgan, je vais apprécier encore plus le monde de la photo.
L'entretien se déroule toujours parfaitement bien. J'apprécie grandement la femme qui m'interroge sur mon CV et mes compétences et j'aime sa sincérité et le fait que je le lui rende bien. Nous avons une bonne alchimie et je suis prête à tout pour qu'elle m'apprécie. L'échange entre nous me met complètement à l'aise et j'arrive presque à oublier mes problèmes de couple. Seul bémol que je retiendrais de cet entretien, c'est mon manque de connaissance sur ce Book qu'elle me recommande d'avoir. Je dois bien l'avouer que ça me secoue un peu de ne pas en avoir un. Je tente tout de même de me rattraper en lui disant que j'ai un compte Instagram dédié uniquement à mes photos. Je lui montre mon profil. «J'accepterais tout commentaire, qu'il soit négatif ou positif. Surtout négatif. J'ai envie de m'améliorer et prouver de quoi je suis capable de faire. C'est la chance de ma vie de m'essayer à autre chose qui sorte de mes habitudes.» Je ne stresse pas. Seulement, j'ai comme le pressentiment que mes photos ne sont pas au top, qu'il manque diverses choses. J'ajoute : «J'utilise Lightroom pour retoucher les photos et je dois vous avouer que c'est un logiciel particulièrement difficile à manipuler. J'ai toujours cette crainte de dénaturaliser mes photos et de les rendre encore plus désagréable à regarder. Je vous laisse faire votre propre opinion.» Je me tais et la laisse continuer à regarder les photos. Puis enfin, elle me tend mon téléphone et me dit qu'elle aime bien ce que je fais. Je suis rassurée. Elle poursuit en ajoutant qu'elle me propose un essai sur une période de quinze jours. J'ai le sourire. «Merci infiniment, mademoiselle Morgan. Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir. Et... bien évidemment que je suis dispo pour la journée. Merci encore une fois pour la confiance que vous m'accordez.» Je me lève de la chaise et lui tend ma main pour venir serrer la sienne.
Emily Morgan
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Entretien avec une photographe [feat Emily] Dim 21 Juil - 16:34
Sarah & Emily
Une chose que j’apprécie chez les gens, c’est l’honnêteté. Et Sarah semble en être bénie et cela est très plaisant. Me confiant qu’elle n’est pas une professionnelle à proprement parler et qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre, le fait de travailler pour moi, pourrait lui apporter beaucoup de bonnes choses et une évolution certaine dans le métier. Malgré le fait qu’elle n’a pas de book, elle me montre son Instagram et je peux voir son style, son talent. Et je dois dire qu’avec plus de connaissances, elle pourrait un jour devenir une professionnelle et prendre son envol en ouvrant son propre studio photo. Alors qu’il y a des années, Daphnée m’a prise sous son aile, faisant de moi la photographe que je suis aujourd’hui, je crois qu’il est venu le temps où c’est à mon tour de prendre une personne sous mon aile, l’a formée et lui apprendre toutes les ficelles du métier. Et cette personne est toute désignée, c’est Sarah qui aura ce privilège.
L’entretien continue et j’aime le fait qu’elle accepte toutes critiques autant positives que négatives. C’est sûr qu’entendre le négatif n’est pas toujours plaisant mais cela permet d’avancer et de corriger nos erreurs. Mes parents m’ont toujours appris à accepter autant le bon que le mauvais pour me permettre d’avancer, choses que j’inculquerai à ma fille. M’indiquant les différents logiciels qu’elle utilise, elle pourra utiliser les pros ici dont je me sers et elle verra la grande différence. – Et pourtant, je trouve que vous vous en sortez bien. Mais vous aurez ici à disposition de Photoshop et d’autres logiciels de retouche professionnel tout comme bien entendu le matériel pro. La rassurant en lui disant que j’aime ce qu’elle fait, je lui propose de la prendre pour une période d’essai de quinze jours pour commencer et si d’ici ce temps passé, elle me convient alors on pourra passer sur un contrat à plus long terme. Je peux voir sur son visage un sourire y apparaitre. Elle me remercie infiniment et me confie que je n’imagine pas à quel point cela lui fait plaisir. Lui demandant si elle est dispo pour la journée, elle me dit qu’elle l’est, ce qui est parfait. Elle se lève et me tend la main pour me remercier une nouvelle fois. – Parfait alors. J’ai une séance photo vers 11h ici, je vous attends tout à l’heure.En attendant, je vais préparer votre contrat d’essai que je vous ferai signer tout à l’heure. Je souris avant de la laisser partir et revenir tout à l’heure. Une fois seule dans le studio, je file à mon bureau et m’installant sur mon pc, j’ouvre mon fichier contrat et commence à y remplir les informations.
N'ayant pas jamais été très populaire au lycée ou bien même ailleurs, j'ai toujours été un peu dur envers moi-même. Je n'acceptais jamais la défaite. Je me suis donc débrouillée seule, sans l'aide de personne. Comme on le dit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et toute ma chienne de vie, c'est ce qui s'est passé. Ma réussite, je me la dois uniquement. À personne d'autre. J'ai toujours été différente des autres et ça ne m'a jamais bien dérangé. Au contraire, j'aime parfois me retrouver seule et me perdre dans mes pensées, ou bien même, plongé le nez dans mes bouquins avant d'aller me coucher. Et en ce moment, avec la situation que je vis avec mon compagnon, ce n'est pas tout le temps évident de me trouver seule dans notre lit, le soir. La lecture est donc mon unique remède pour ne pas désespérer et fondre en larmes (même si je dois bien l'avouer, verser toutes les larmes de mon cœur me ferait le plus grand bien et m'aiderait probablement à aller mieux.) Mais ce serait verser des larmes de tristesses et moi, tout ce que je veux, c'est verser des larmes de joies.
Cet entretien est mon premier remède du jour pour ne pas tomber dans la peine et oublier tous les tracas de ma vie. Et je suis d'autant plus satisfaite de savoir que tout le travail que j'ai fourni à fini par payer. Les commentaires de la photographes me touchent et me font beaucoup de bien. La réussite, je me la dois. C'est ma devise préférée. Alors, quand elle commence à me dire que j'aurais accès à tout son matériel pro, je me dis que j'ai doublement réussi. Je ne partais pas forcément gagnante de ce rendez-vous, mais je me trompais. Oui, je n'ai pas toujours confiance en moi, non plus. Mais la réussite est ce qui me motive à chaque fois. «C'est parfait, dans ce cas. Il me tarde de vraiment pour mettre la main sur tout ça.»
Je ne pourrais rêver mieux qu'une journée comme celle-ci. Elle me donne les premières informations sur ma période d'essai de quinze jours et m'annonce qu'elle pourra éventuellement prolonger la période si tout se passe bien. Je ne sais vraiment pas comment la remercier pour la chance qu'elle me donne. Et c'est à partir d'aujourd'hui même que mon travail va officiellement commencer. Et pour ce premier jour, elle me dit qu'elle a une séance de photo prévue à onze heures et qu'elle m'y attendra. Je quitte alors le studio et saisis mon téléphone. J'appelle Cooper pour le prévenir. Il ne répond pas. «Salut, mon cœur, c'est encore moi. Je sais que tu filtres mes appels depuis notre disputes et je trouve ça vraiment dommage d'en être arrivés là. S'il te plaît, rappelle moi. Tu me manques énormément. Je t'aime. Ah oui, j'ai décroché un travail comme photographe. Je commence dans une heure.» Je range le téléphone et commence à me promener en ville, visitant les lieux en attendant de commencer ma journée.
À onze heures, je passe la porte du studio et j'y retrouve ma nouvelle patronne. Je la salue et nous nous dirigeons directement dans une pièce annexe. «Je suis vraiment toute excitée. Je suis toute ouïe. Dites-moi ce que j'ai à faire.» je lui avec détermination. C'est idiot d'être aussi émoustillée pour un simple travail. Pour beaucoup, je passerais pour une folle à être autant heureuse de travail. Mais les autres, je les emmerdes et je pense avant tout à moi et à mon futur.[/color]
code by Chocolate cookie
Emily Morgan
- Emeo #1
- Silemi #1
- Emara #2
Sujet: Re: Entretien avec une photographe [feat Emily] Dim 4 Aoû - 17:55
Sarah & Emily
Je crois que j’ai trouvé une perle et je pense que Sarah pourrait devenir une excellente photographe. Je souhaite lui donner une chance et aussi suivre mon instinct. Alors qu’elle me montre ce qu’elle fait sur son Instagram, j’aime vraiment beaucoup son style malgré les quelques défauts mais je compte l’aider à les corriger. C’est grâce à Daphnée que j’en suis là aujourd’hui, elle a fait de moi la talentueuse photographe que je suis et maintenant c’est à mon tour de donner une chance à une autre personne. Quand je lui dis que je vais la prendre à l’essai déjà pour quinze jours, je peux voir sur son visage la satisfaction de cette bonne nouvelle. Si au bout des quinze jours passés, tout se passe bien, je pourrais prolonger son contrat pour un contrat à une durée plus éloignée.
Je lui indique que vers onze heures, j’ai une séance photo et que je l’attendrais pour celle-ci. Je vais tester et la mettre directe en condition pour faire déjà un point sur ses connaissances, voir comment elle donne des directives pendant un shooting, voir également comment elle se comporte avec la clientèle. Je lui donne donc rendez-vous pour onze heure, le temps que j’aurais pour lui faire signer le contrat, les clauses de confidentialité. Après cela, nous pourrons accueillir la petite famille qui viennent faire les photos. Un couple dont la femme est enceinte de 8 mois et qui ont déjà un petit garçon de trois ans. Il va falloir qu’elle me montre comment gérer une séance avec un enfant de cet âge qui est turbulent et bouge sans cesse.
Onze heures à l’horloge du studio, Sarah passe la porte et s’avance vers moi. Elle me salue et on se dirige vers la salle annexe. – Tu peux poser tes affaires ici, lui dis-je en indiquant un placard. Elle me dit qu’elle est vraiment excitée et me dit qu’elle est toute ouïe et me demande ce qu’elle doit faire. Je ne peux sourire devant autant d’excitation. – Alors tout d’abord, je vais te faire signer ton contrat et documents de clause de confidentialités. La petite famille aura une quinzaine de minutes, ça va nous laisser le temps de nous occuper tout de suite de cela. Tout le matériel est déjà en place. Je prends les documents et lui propose de s’installer sur le canapé. Je te laisse lire le contrat, vérifier les infos que tout soit bon pour toi et lire l’autre document pour la confidentialité. Et ensuite, je t’explique comment va se dérouler le shooting. La laissant lire et vérifier, je la vois prendre le stylo et signer. – Bien alors maintenant que la partie administrative est faite, je vais pouvoir t’expliquer. Alors aujourd’hui, c’est un couple dont la femme est enceinte de huit mois, bientôt neuf mois. Ils ont déjà un enfant de trois ans donc en plus de voir comment tu te débrouilles derrière un appareil, je vais aussi voir comment tu vas t’en sortir à donner des directives pour les parents et aussi l’enfant. Je serai là à côté de toi au cas où tu aurais besoin. On y va tranquille de toute manière, hein. Tu te sens prête et capable de le faire ?