Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't !En découvrir plus
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains.19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023.03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs.11/02/2022 : V3 par Geitgets.10/09/2021 : V2 par Andie.26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison...
Izia Torres
WebName : Lex Date d'inscription : 03/03/2024 Messages : 10Avatar & crédits : Scarlett Simoneit & Moi Date de naissance : 13/05/1996 Age : 28
Sujet: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Jeu 21 Mar - 21:35
Izienzo
Parfois le cœur a ses raisons, que la raison ignore
--Outfit-- Je m'avance dans la rue pavée, le cœur battant à tout rompre. Les rayons de soleil filent à travers les vieux bâtiments, illuminant mon chemin vers la boutique d'antiquités de Vincenzo. Chaque pas me rapproche un peu plus de lui, de ce lieu où le passé se mêle au présent dans un écheveau complexe et envoûtant.
La clochette au-dessus de la porte tinte doucement alors que j'entre. L'odeur familière de bois ancien et de parchemins me caresse, me rappelant chaque instant passé ici, en compagnie de Vincenzo. Mon regard se perd dans les trésors alignés sur les étagères, des reliques du temps qui semblent raconter des histoires oubliées. Il a un talent fou pour s'entourer des plus beaux objets et l'ambiance de cet endroit m'apaise presque instantanément.
Et puis, je le vois. Vincenzo, debout derrière le comptoir, son regard profond semblant percer mon âme. Il est comme toujours, élégant et mystérieux, sa présence emplissant l'espace de charme et de fascination. Je sens mon cœur s'emballer, une vague de chaleur m'envahir alors que nos regards se croisent. Au-delà de l'attraction, il y a cette autre facette de mes émotions. Une culpabilité sourde qui étreint mon être à chaque instant passé près de lui. L'image de mon ex compagnon, cruel et violent, s'impose à mon esprit. Il est mort sous les coups de Vincenzo, défendant ma vie, condamnant un innocent.
Je me sens partagée entre la reconnaissance éternelle et l'étreinte glaciale de la culpabilité. Comment puis-je ressentir cette attraction, cette envie d'être belle et séduisante, alors qu'un innocent a payé le prix de mon bonheur ? La dualité de mes sentiments me consume, me laissant dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Mais je souris et le salue doucement. -"Bonjour Vince." Je ne peux m'empêcher de désirer être près de lui, de me perdre dans son monde fascinant d'antiquités et de mystères, mais surtout dans ses yeux. Je sais que je ne devrais pas, que c'était un ami de mon père et que... c'est tout bonnement impossible qu'un mec comme lui s'intéresse à une fille comme moi. Je lui offre un sourire, m'approche et pose délicatement les lèvres sur sa joue. -"Comment vas tu ?" Je ne suis pas venue depuis bien trop longtemps, mais j'ai pris conscience récemment que je peine à être raisonnable si je passe trop de temps en sa compagnie.
Je n'ai pas envie de me ridiculiser à le dévorer des yeux comme une midinette... ce serait parfaitement gênant. Je lève le petit sac que j'ai dans la main droite et sur un nouveau sourire, je déclare. -"J'espère que je n'arrive pas trop tard et que tu n'as pas déjeuné ? " J'aime passer du temps en sa compagnie, c'est aussi simple que ça. Alors la culpabilité et les milles et unes questions que je me pose attendront !
Dernière édition par Izia Torres le Mer 29 Mai - 21:16, édité 1 fois
Vincenzo Varelli
WebName : Hortek Date d'inscription : 09/03/2024 Messages : 13Avatar & crédits : Tom Cruise & Moi Date de naissance : 16/10/1982 Age : 42
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Dim 31 Mar - 22:42
Je suis en train de lire et de relire des lignes de fournitures d’un registre militaire de la guerre de sécession. Ouvrages d’histoires ouverts sur différentes périodes et évènements, je relate les faits et les évènements avec ce que me traduit ce bout d’histoire absolument merveilleux. C’est un plaisir d’aller au-delà du simple objet pour chercher une anecdote originale, une valeur historique supplémentaire. Je me délecte sincèrement de cet aspect de mon travail et j’aime le pousser pour le plaisir afin d’alimenter de vraies discussions avec des acheteurs, ou des collectionneurs, des passionnés. Je suis à en train de lire alors que Piccolo mon chat noir qui s’est un jour invité dans ma boutique dort près de moi. Il relève la tête vers l’entrée quand la cloche résonne et j’ai la main qui descend vers le tiroir discret sous le comptoir avant de me raviser en voyant arriver Izia.
Elle est magnifique, douce et intelligente. Et elle m’a vu. Je pourrais mourir pour elle et son frère et savoir que ce connard de flic lui infligeait ce genre de souffrance alors qu’il était protégé par sa plaque… Ma rage était immense. Ma détermination totale. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle me voit. À ce qu’elle sache ce que je suis. Ça fait 6 ans maintenant. Nous n’en avons pas reparlé et pourtant j’ai parfois la sensation que son regard sur moi à changé. À moins que ce ne soit moi qui m’attends au pire parce que j’ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Elle s’approche. Superbe dans cette tenue alors que j’adore les dessins imprimés sur sa peau. Je la regarde et hoche la tête quand elle me salue d’un « bonjour Vince ». Puis elle avance et embrasse ma joue. J’aime son parfum. La douceur de ses lèvres et la sensation qu’elles laissent sur ma peau. Je crois que j’aime un peu trop cette sensation délicate. Elle me demande comment je vais et si j’ai pour habitude de répondre une pirouette à base de « je suis vieux » elle a pu constater que ce n’est qu’une sorte de façade.
« Plutôt bien j’ai mis la main sur quelques pièces intéressante et j’ai des acheteurs potentiels. »
J’évite de trop la regarder. Je suis pathétique à la trouver jolie alors qu’elle n’a qu’un signalement à faire pour m’envoyer au trou pour meurtre… Et quand j’y serai, il faudra que je me tue rapidement pour éviter que Mateo envoie des gars à lui m’achever pour éviter que je parle… Chouette perspective n’est-ce pas ? Elle déclare alors qu’elle espère qu’elle n’arrive pas trop tard et que je n’ai pas encore déjeuner. C’est vrai que je n’ai pas vu le temps passer. Je repose mon livre et caresse la tête de Piccolo au passage avant de prendre ma veste de costume et de la suivre.
« Tu veux aller à la trattoria ou tu as envie de manger ailleurs ? »
Je me laisse entrainer ou elle le désire. Je suis content de passer du temps avec elle, même si je me berce d’illusion à son sujet et que je nourris sans doute des espoirs vains. Je suis un monstre, un stupide assassin qu’elle a vu tuer et pourtant depuis 6 ans elle n’a rien dit. Je passe près d’elle et l’entraine vers la sortie en posant ma main sur ses reins et le temps d’aller vers la porte je reste contre elle.
« Tu es très en beauté, c’est pour moi ou tu as un rendez-vous après ? »
Izia Torres
WebName : Lex Date d'inscription : 03/03/2024 Messages : 10Avatar & crédits : Scarlett Simoneit & Moi Date de naissance : 13/05/1996 Age : 28
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Mer 29 Mai - 22:10
Pourquoi rien n'est jamais simple ? Pourquoi la vie est semée d'embuches ? Des questions qui s'évaporent quand je rentre dans sa boutique. Je ne sais pas si c'est l'ambiance qui s'en dégage, ou simplement le plaisir que j'ai à le voir, mais en ce lieu je me sens délicieusement bien. C'est comme rentrer à la maison, après une longue errance. Amusant d'ailleurs que ce soit cette image qui me vienne, alors même que je n'ai plus vraiment de chez moi fixe. Je l'embrasse et je souris quand il me répond que les affaires vont bien.
Ma proposition de déjeuner semble lui convenir et ma joie s'affiche plus franchement sur mes traits, jusqu'à faire un peu pétiller mes yeux. Il ne le sait pas, mais c'est son super pouvoir. Il ne peut pas savoir, puisqu'on ne fréquente pas vraiment les mêmes cercles et qu'il ne me voit pas en compagnie des autres. De toute façon depuis tout ça... j'ai tendance à fuir les relations sociales. Je crois que je me punis, à ma manière, finalement. -"La trattoria, c'est parfait, c'est un peu comme la maison." Je ne sais pas pourquoi je dis ça, à croire que j'ai besoin de me trouver un point d'ancrage ?
Il vient attraper sa veste et se glisse près de moi. La bouffée de son parfum me fait l'effet d'une giffle et je rougis en sentant son corps aussi proche du mien. Sa main se pose dans mon dos et j'ai le sentiment que la chaleur qui en émane pourrait littéralement m'embraser. Je sens mes joues s'empourprer et son compliment me fait me mordre l'intérieur de la joue. -"Merci," dis-je doucement, ma voix à peine audible. -"Je... c'est... je n'ai pas rendez-vous." Je suis intimidée, tout en étant clairement charmée.
Ce contact dans mon dos, si léger et pourtant si intime, enflamme chaque fibre de mon être. Sa main est chaude, rassurante, et une vague de chaleur se répand en moi, plus intense que jamais. Nous marchons côte à côte, et je dois me concentrer pour ne pas trébucher sous l'effet de l'émotion qui me submerge. Je le laisse fermer sa boutique et nous avançons dans les rues animées. Je suis presque déçue de ne plus sentir sa main posée contre mon dos, une ancre de chaleur et de réconfort. Peut il se rendre compte que chaque sourire qu'il me lance, renforce le trouble qui grandit en moi. Comme quand il parle et que je me perds dans le timbre de sa voix, dans la façon dont ses yeux brillent lorsqu’il évoque ses passions. Il me trouble comme jamais personne ne l'a fait avant lui.
Quand nous arrivons au café, il me tient la porte ouverte avec une galanterie naturelle qui me fait sourire. L'intérieur est cosy, l'atmosphère chaleureuse, nous nous asseyons à notre table près de la fenêtre, et il continue de me regarder avec cette intensité qui fait battre mon cœur encore plus vite. -"Je suis contente que tu aies accepté de venir déjeuner avec moi." Mon sourire est timide mais sincère. Je cherche mes mots, tentée d'exprimer ce que je ressens sans pouvoir révéler toute l’étendue de mon trouble. Le serveur approche et je le regarde dans les yeux. -"Tu veux bien commander pour moi?" Comme ça, je peux me contenter de le dévorer des yeux pendant qu'il parle, le prétexte est tout trouvé.
Vincenzo Varelli
WebName : Hortek Date d'inscription : 09/03/2024 Messages : 13Avatar & crédits : Tom Cruise & Moi Date de naissance : 16/10/1982 Age : 42
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Dim 9 Juin - 17:51
J’adore Izia… Sincèrement. J’aime sa manière de me fixer comme si j’étais la 7eme merveille du monde. Dans son regard, je me sens beau, fort, désiré. C’est complètement dingue à ressentir et pourtant elle a mes couilles prises dans une pince et la moindre pression de sa part me foutrait dans la merde la plus sombre et elle n’en fait rien. Si je vois Axel comme le fils que je n’ai jamais eus. Izia en revanche c’est… Compliqué. Parce que je sens cette fascination qu’elle a pour moi et en tant que protecteur j’ai une sensation qu’il faudrait que je me comporte comme son parent et je me surprends à détester cette idée. J’aime quand elle entre dans ma boutique. J’aime son regard bleu, son air de toujours avoir l’impression de déranger. J’aime même ces tatouages qu’elle a sur le corps et qu’elle met en valeur avec ses tenues… Je crois que je suis vieux dans mon style de vêtements et dans mon esprit, dans mes gouts. Sans doute à force de vivre dans les antiquités. Comme elle veut passer du temps avec moi et que j’ai faim je lui propose d’aller à la trattoria. C’est un des rares restaurants italien qui a mon aval. En tant qu’italien du Sud la merde infâme des italiens du nord me débecte et quand des américains avec des origines italiennes font des recettes chargées de gras et de fromages, j’ai le désir de tuer… La pizza Américain est une insulte à l’Italie. Mais la Trattoria c’est un peu d’Italie perdue dans ce grand pays et je m’y sens bien.
Je passe ma veste et l’entraine avec moi dehors, une main sur ses reins. Je regrette qu’elle ne porte pas de petit haut qui dévoile son ventre j’aurais pu toucher sa peau… Mais il fait un peu frais aujourd’hui et le ciel est gris et la pluie menace. Nous arrivons au restaurant et je lui tiens la porte et comme elle choisit la place proche de la fenêtre, je choisis de me placer de sorte à pouvoir regarder la rue et couvrir un maximum d’angle. Elle me déclare alors qu’elle est contente que j’ai accepté de venir déjeuner avec elle. Je sens mon cœur se serrer doucement et mon sourire s’agrandit.
« Je saute parfois des repas, mais j’ai toujours plaisir avec ta compagnie. »
Elle me demande de commander pour elle et je hoche la tête. Je fais signe au serveur qui me sourit et commence à me parler en italien. Mon sourire s’agrandit et je sens le regard brulant d’Izia sur moi… Je commande alors deux verres de vin de Toscane et demande une assiette à partager d’anti-pasti mélangés d’un assortiment coloré et riche en saveur, puis je discute pour savoir ce que le chef a préparé de bon et le serveur me sous-entends qu’il vient de recevoir du guanciale et du pecorino donc je pars sur deux carbonaras. Il sourit et s’en va alors que je regarde Izia et lui lance.
« Allora come stai... scusami… »
Je souris avant de me reprendre.
« Pardon… Comment est-ce que tu vas ma belle ? »
Izia Torres
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Mar 11 Juin - 15:18
C'est tellement agréable, de simplement marcher à ses côtés. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais c'est comme si mon pas se calquait naturellement sur le sien. On arrive rapidement à la trattoria et on s'installe tous les deux. Je le regarde, non je dois avouer que je le dévore des yeux et c'est encore pire quand il se met à parler dans sa langue maternelle. C'est tellement sexy, cette langue animée et douce, j'adore. Je crois que mes lèvres s'entrouvent et que je reste juste là, les yeux brillants. Même quand il reporte les yeux sur moi, je mets quelques secondes à me reconnecter au réel et à rougir.
-"Je n'ai pas grand chose à raconter, si ce n'est que j'ai encore déménagé." Il est finalement le seul être au monde qui sait toujours où me trouver et je crois que ça me plait. Il y'a quelque chose de profondément rassurant à ça. -"Et Axel a tendance à s'inquiéter que je bouge tout le temps." Un petit rire et je plonge dans ses yeux. Je pourrais me poser, je devrais sans doute, mais c'est trop compliqué pour moi. Je crois que je peine à me sentir pleinement en sécurité, en tout cas en dehors des moments que je passe près de Vince en tout cas.
-"J'adorerais apprendre l'italien." Au final je le surprendrais sans doute, ma mémoire presque eidétique me permettant d'apprendre, chaque fois que je suis en sa compagnie, sans que celà ne représente vraiment un effort quelconque. -"Je n'ai pas envie d'habiter le domaine familial, mais il aimerait me voir vivre dans le luxe." Petit haussement d'épaule pour évacuer la question et signifier que je ne vois pas les choses de la même manière. Passer trop de temps avec Axel m'exposerait à l'acuité de son regard et à cette facheuse tendance qu'il a de lire en moi comme dans un livre ouvert. Avec le chemin qu'a pris ma vie ces dernières années, ça me semble être une très mauvaise idée. Bref, je n'ai rien de bien passionnant, je suis une paumée finie, mais j'ai pas envie que ça se sache, ni que ça se voit. -"Et toi ? Les affaires tournent bien ?" Pourquoi est ce que je fais en sorte d'avoir ce genre de conversation ? Pourquoi je parle de la pluie et du beau temps ? Alors que j'ai envie de lui parler d'amour... Enfin d'amour... de nous ? De... merde ! J'ai envie de lui demander si il pourra me voir un jour autrement que comme la fille de son ami. Je n'ai pas envie d'être une responsabilité, ni une gamine ! J'aimerais qu'il me voit comme une femme ! Cette simple idée me donne d'ailleurs des bouffées de chaleur. Peut être que c'est ce qui me fait parler avant de vraiment réfléchir. -"Tu as quelqu'un dans ta vie ?"
Vincenzo Varelli
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Jeu 20 Juin - 15:45
Je commande en Italien car parler dans ma langue me manque parfois au point que quand j’ai des italiens au téléphone j’ai l’impression de peiner à parler. Je sens le regard d’Izia et j’en fais des caisses. Parce que j’aime beaucoup qu’elle me regarde comme si j’étais la 7eme merveille du monde. Je vieillis, je le sais, je le vois. Je n’ai sans doute pas encore traversé ma crise de la quarantaine et c’est peut-être pour ça que je cultive ce désir de la voir me contempler comme une œuvre d’art. Ou alors c’est juste un égo de mec mal placé ? Quand elle me raconte qu’elle a encore déménagé, je hoche la tête en feignant la surprise d’un sourire. Je souris en permanence cachant derrière lui tout ce que je ressens. Parce que je le savais. Parce que depuis Warren je la surveille encore plus étroitement. Savoir que tout ce temps ce sale flic libidineux s’est octroyé son corps et l’a en plus faite souffrir me met en rage.
« Je vais donc devoir te trouver un cadeau d’emménagement. »
C’est une sorte de coutume. En Europe on offre à des gens qui emménagent deux boites de sardines à l’huile et une bouteille de vin. C’est au cas ou les habitants aient un souci, ça permet de tenir un repas au cas où. C’est symbolique. Elle me parle alors d’Axel ce qui réveille en moi le désir soudain de mettre de gifles dans le visage de cet imbécile. Mais elle laisse échapper un petit rire et me regarde dans les yeux. Elle déclare alors qu’elle adorerait apprendre l’italien. Je pourrais lui apprendre. Ce serait mieux que ces applications de téléphones… Rien ne vaut un bon livre qui a fait ses preuves mais je n’ai pas le temps de lui répondre qu’elle m’explique ne pas vouloir habiter dans le domaine familial et qu’Axel aimerait la voir vivre dans le luxe. Encore ce désir de mettre des baffes à cet idiot. Il va attirer l’attention avec son train de vie… Il gagne son argent illégalement ce n’est donc pas utile de l’afficher au grand jour… Il me fatigue avec son inconséquence et le pire c’est que j’adore ce gamin… Izia me demande si les affaires tournent bien ? Et j’ai l’espace d’un instant l’impression qu’elle me parle de mon « autre » travail. Mais son regard ne semble pas chercher de vraies réponses. Du coin de l’œil je vois arriver le serveur et je me lance dans une explication simple à base d’objets et de client, d’anecdotes sans grand intérêt et des dernières frasques de Piccolo mon chat noir. Le serveur dépose nos anti-pasti et repart en laissant le vin. Je coupe mon récit et la sert quand elle me demande soudainement si j’ai quelqu’un dans ma vie ?
Je cesse de verse le vin dans son verre juste le temps de la regarder intensément interrogeant ses yeux sur le fondement de sa question. Est-ce que je donne l’impression d’homme qui cherche à séduire ? D’un homme amoureux ? Pure curiosité ou pur instinct féminin ? Je n’aime pas laisser des indices. Je souris aimablement et recommence à remplir son verre avant de me verser du vin et de poser la bouteille sur la table.
« Évidemment que non… Je suis… Vieux, ces choses-là ne sont plus pour moi. »
C’est mieux ainsi. Une femme c’est risquer de compromettre ma couverture et devoir… Faire le nécessaire en cas de besoin pour préserver mon secret. Ainsi non, je préfère m’en tenir à un célibat forcé que de créer du trouble. J’avale une gorgée de vin avant de reposer le verre et de piocher un peu de nourriture de mes doigts avant de l’avaler en souriant.
« Et toi ? Tu arrives à te laisser charmer par un homme ? »
Depuis Warren je sais que c’est compliqué pour elle cette idée de se laisser aller a un peu de confiance et Izia a ce côté tellement fragile que je comprend qu’elle prenne son temps. D’ailleurs je me suis juré de m’occuper de vérifier tout mec qui l’approcherait. Et donc si un homme lui plait je vais l’identifier et le jauger avant qu’elle ne l’approche.
Izia Torres
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison... Jeu 24 Oct - 14:04
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... cette question a franchi mes lèvres avant que je ne réfléchisse vraiment et je me retrouve un peu tétanisée par l'énormité de ma question. D'ailleurs il se fige, surpris et je me sens toute petite quand il me fixe ainsi, avant de me sourire. Je déglutis et j'ai un sourire tremblant qui se renforce quand il me répond, même si je fais non de la tête et plutôt fermement, en fronçant les sourcils. Trop vieux ? Mon cul ! On est jamais ni trop jeune, ni trop vieux pour aimer, ça te tombe dessus et tu fais avec, c'est tout !
Il nous sert et commence à piocher de la nourriture du bout des doigts, je l'observe et je... suis bien. C'est con, je le sais, mais j'aime le regarder, j'aime l'assurance et la virilité qui émanent de ses gestes, j'aime... cet homme. A un moment il faut simplement reconnaitre l'évidence. J'ai la trouille, parce que je détesterais réaliser que je suis une sorte de pupille à ses yeux et rien d'autre. Et la peur m'empêche d'agir depuis si longtemps désormais que je finis par considérer que je n'en aurais jamais le courage. Sauf qu'il relève les yeux dans les miens et que sa question me fait hocher la tête. -"Oui." Réponse courte, qui appelle à un développement. J'avale une gorgée de vin, pousse un petit soupir satisfait et plonge dans son regard. -"Totalement charmée même." Sourire un peu timide mais qui se raffermit pourtant, à mesure que je parle. -"Il est beau, tendre, il a une façon adorable de me regarder et de me sourire. Quand il me parle, je pourrais l'écouter pendant des heures. J'ai cette impression délicieuse que le temps se contracte pour nous laisser dans une bulle." Je prends une longue inspiration et je soupire doucement avant d'avaler une nouvelle gorgée de mon vin et de me pousser à continuer.
-"Je crois que je suis bien au delà de charmée. Je suis amoureuse." Mon menton se relève un peu, avec une forme d'effronterie que je ne mesure même pas. Je me sens pourtant rougir, la chaleur dévale mes veines pour se concentrer dans mon visage et me faire un peu tourner la tête. Je viens de balancer une espèce de bombe et.... même si l'identité de l'homme qui fait battre mon coeur n'a pas été confirmée. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre. N'est ce pas ? Alors je reste là, me mordant la lèvre inférieure, les yeux papillonant sans toutefois quitter les siens. Mes iris contiennent milles questions, j'ai une putain de trouille, mais je me sens aussi délicieusement bien. C'est bizarre ce sentiment... mais je crois que je me torture avec ce que je ressens depuis trop longtemps. Il fallait que... que ça sorte !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison...
Izienzo 1 // Parfois le cœur a ses raisons, que la raison...