Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't !En découvrir plus
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains.19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023.03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs.11/02/2022 : V3 par Geitgets.10/09/2021 : V2 par Andie.26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1]
Elio Servant
WebName : Geitgets Date d'inscription : 08/12/2023 Messages : 27Avatar & crédits : timothée chalamet (Geitgets) Date de naissance : 25/12/1995 Age : 28Statut civil : Célibataire Occupation : Confisseur & chocolatier
Sujet: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Jeu 7 Mar - 21:20
Douce musique au creux de mon oreille !
Elio & Avalon
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.»
Je ne sais plus combien d’heures de sommeil j’ai pris depuis les quelques jours passés mais cette commande arrive enfin à son terme. Avec mon rythme de vie, je ne dors pas beaucoup et mon corps s’est habitué depuis que je me suis lancé dans mon métier il y a quelques années. Mais j’ai de la chance d’allier mon métier et ma passion alors ça me convient puis je n’ai pas de femme, pas d’enfants qui m’attendent à la maison alors pour l’instant, je peux me permettre ce train de vie. C’est sur qu’un jour, cela risque de changer si j’ai une vie de famille, je m’adapterai. Il me reste une journée pour tout finir avant de faire la livraison de celle-ci. Seul dans mon labo, je jette un œil à l’heure sur la pendule accrochée sur le mur. Il est presque six heures et les premiers rayons du soleil vont apparaitre bientôt. Victor qui est lui aussi chocolatier et mon premier employé ne devrait pas tarder à arriver et prendre la relève. Car oui si moi j’ai ma commande à gérer, lui de son côté à les siennes. Mes deux vendeuses elle devraient arrivés un peu plus tard pour faire l’ouverture de la boutique.
J’entends la porte arrière de la boutique s’ouvrir et je sais que je vais pouvoir aller me reposer quelques heures avant de revenir finir mon travail. Je souris en voyant Victor passer après quelques minutes sa tête par le montant de la porte et celui-ci me salue. – Bonjour Victor, Comment tu vas ?– Je vais bien, merci. Et toi ? Je vois que tu es à la fin de ta sculpture. – Oui enfin, je dois bien t’avouer que j’ai hâte de la terminer car tous les détails me prennent un temps fou. Mais maintenant que je te vois ici, je sais que je vais pouvoir aller dormir quelques heures et me reposer.– Oui, boss. Il est temps d’aller te reposer. Je vais continuer ma commande, me dit-il en changeant de veste pour celle du chocolatier. – Oh oui, j’en ai besoin là. Je me lève, retirer ma tenue tout en sortant du labo. Laissant Victor travaillait, je quitte la boutique après avoir enfilé ma veste, pris mes clés de voiture. Une fois dehors, je respire l’air frais et sens les premiers rayons du soleil effleurer mon visage. Montant en voiture, je prends la direction de mon quartier, Pacific Beach.
Alors que je passe à côté de la gare et que je suis arrêté à un feu, j’entends une nouvelle fois une mélodie qui provient de l’intérieur. Depuis un moment, j’entends souvent vers cette heure-ci qu’une personne joue sur le piano qui se trouve à l’intérieur. J’ai toujours écouté le temps du feu avant de reprendre ma route mais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, la petite voix dans ma tête me dit d’aller voir qui joue, me dit de me rendre à l’intérieur de la gare. Une fois le feu au vert, au lieu de tourner à gauche comme à mon habitude, je tourne à droite et me gare sur le parking proche. Il faut que je sache, que je sache qui joue avec autant de talent. Descendant de ma voiture, je marche jusqu’à l’entrée, les portes s’ouvrent et j’entre à l’intérieur. La mélodie jouée est encore plus belle. Je m’avance vers l’endroit où se trouve l’instrument de musique et aperçois une jeune femme de dos. Quelques voyageurs la regardent jouer en passant, d’autres se sont arrêtés. Je suis époustouflé par ce que j’entends. Elle a tellement de dextérité dans ses doigts, dans sa manière de jouer. La musique est un art que j’ai toujours apprécié comme tout ce qui touche l’art. A défaut de savoir jouer un instrument, il m’arrive parfois de pousser la chansonnette. Tout le monde autour de moi m’a toujours dit que j’avais une très belle voix, personnellement, je ne trouve pas. La jeune femme continue de jouer, enchainant une autre mélodie. Je la regarde, restant là à admirer cette talentueuse jeune femme.
WebName : Alexiel Date d'inscription : 19/02/2024 Messages : 15Avatar & crédits : Nonsalemwitch alias Claire Estabrook Date de naissance : 12/02/2000 Age : 24Statut civil : Célibataire Occupation : Stripteaseuse
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Ven 29 Mar - 15:25
La musique, elle sait qu’elle ne pourra plus s’en passer. Ca la booste quand ca va mal, ca la calme quand elle est énervée. Sa famille d’adoption avait bien des défauts mais c’est grâce à eux qu’elle a découvert cet art. Elle pouvait passer des heures à jouer au piano et il lui arrivait de les accompagner quand il faisait des petites scènes. Son rêve serait d’en faire son métier, même si elle ne se voit pas jouer dans un grand orchestre mais accompagné des groupes ou des chanteurs serait le top.
Pour l’instant, c’est encore très flou, elle peine à mettre de l’ordre dans sa vie, même si elle déteste la secte, ses parents et ses frères et sœurs lui manquent, son ex aime plus la drogue qu’elle et s’est pour cela qu’elle est partie et c’est pas dans un club de striptease qu’elle va trouver le grand amour. Bien qu’une de ses collègue danseuse est partie dernièrement, elle est tombée amoureuse d’un client et c’est pas un vieux pervers, c’est une histoire un peu dingue qu’on voit que dans des films, il venait pour son enterrement de sa vie de garçon et bim coup de foudre. Il a plaqué sa future femme pour être avec elle.
Pour le moment, elle prend la vie au jour le jour et qui vivra verra … voila sa devise.
Ne pouvant pas avoir de piano chez elle, elle avait pris l’habitude d’aller à la gare ferroviaire ou la ville avait installé un piano et ou tout le monde pouvait venir en jouer. A l’heure ou elle sort de la boîte de striptease, généralement la gare est vide enfin y a du passage mais ce sont des gens qui sont pressés d’aller au travail ce qui fait que le piano est souvent libre et quand elle s’y installe et commence à jouer et elle peut facilement y rester une heure voir plus quand elle est dans sa bulle. Ce matin-là, après une nuit particulièrement merdique, elle se rend à la gare pour évacuer sa frustration en jouant.
Elle joue un peu de tout et elle a des périodes ou c’est du classique puis ca change pour du plus moderne ou alors elle s’aventure à inventer des mélodies. Et quand elle finit, elle est toujours surprise d’avoir des applaudissements, elle est tellement dans son monde, qu’elle ne voit et n’entend plus rien. De plus, elle est de nature assez timide, elle fait juste un signe de tête et s’enfuit.
Elle venait de finir de jouer l’hiver des Quatre saisons de Vivaldi, morceau assez lent et assez déprimant il faut le dire mais Avalon aime la neige, même si elle n’as pas la chance d’en voir beaucoup. Elle finit son morceau, prend son sac et lève les yeux et croise le regard d’un jeune homme aux cheveux noirs, ils se fixèrent pendant plusieurs secondes jusqu’à ce qu’Avalon ne rompt le silence.
- La place est libre dit-elle en accompagnant ses paroles d’un geste de la main.
WebName : Geitgets Date d'inscription : 08/12/2023 Messages : 27Avatar & crédits : timothée chalamet (Geitgets) Date de naissance : 25/12/1995 Age : 28Statut civil : Célibataire Occupation : Confisseur & chocolatier
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Ven 5 Avr - 22:23
Douce musique au creux de mon oreille !
Elio & Avalon
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.»
Chaque jour, en passant par ici, j’entends de la musique, provenant du piano qui s’y trouve et jamais je n’ai eu l’idée de m’arrêter et d’aller voir qui est la personne qui joue divinement bien. Cela doit certainement une professionnelle qui vient jouer pour les passagers en attendant leur train. Aujourd’hui, je ne sais pourquoi, ma voix intérieure me dit de m’arrêter, de me garer et d’entrer dans le hall de la gare pour voir qui se cache derrière les notes jouées. Quittant ma voiture, je m’avance vers les portes automatiques qui s’ouvrent dès que je m’en approche. Continuant d’écouter la provenance de la musique, je marche jusqu’à elle. Je m’aperçois que plusieurs passagers sont attroupés près du piano, écoutant la personne jouée. Je m’aperçois que c’est une jeune femme, enfin je crois étant donné qu’elle se trouve de dos et que je ne vois pas son visage. Tout comme les autres personnes présentes, je la regarde, je l’écoute, je savoure au creux de mon oreille chacune des notes qui sort de l’instrument de musique. Il n’y a pas de fausses notes enfin me semble-t-il, je n’ai pas l’oreille absolue, j’ai plus des mains talentueuses.
Néanmoins, je reconnais assez facilement les Quatre saisons de Vivaldi puisque c’était une des chansons préférées de mon grand-père. Je suis comme hypnotisés par chaque note qu’elle pianote. Le morceau arrive à sa fin et après avoir joué les dernières notes, elle prend son sac, se lève et mon regard vient croiser le sien pendant plusieurs secondes avant que celle-ci ne finisse par rompre le silence. Son regard, ses yeux, ce visage d’ange, elle est juste magnifique. C’est bien une jeune femme qui joue. Je reste sans voix devant sa beauté, je suis totalement bouche bée. Elle me dit alors que la place est prise, accompagnant ses mots d’un geste de la main. « Allez Elio, réponds-lui, tu vas passer pour un abruti si tu ne sors pas un mot dans la seconde ». – Euhh … Me…Merci mais … Je ne sais pas jouer de piano … contrairement à vous qui jouer divinement bien. Chaque matin, je passe à côté de la gare et je vous entends jouer quand je m’arrête au feu et … je suis toujours admiratif de ce que j’entends…« En plus d’être talentueuse, elle est divinement belle. »
(c) DΛNDELION
Avalon Greene
WebName : Alexiel Date d'inscription : 19/02/2024 Messages : 15Avatar & crédits : Nonsalemwitch alias Claire Estabrook Date de naissance : 12/02/2000 Age : 24Statut civil : Célibataire Occupation : Stripteaseuse
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Lun 29 Avr - 21:14
Elle a déjà eu des passants qui s’arrêtent pour l’écouter et c’est assez valorisant elle doit l’avouer mais qu’une personne s’arrête et qui la fixe non jamais ou elle n’y prête pas attention. L’homme qui se tient devant elle est un bien beau jeune homme avec ses cheveux noirs en bataille. Il est même touchant, il ne sait plus quoi dire, elle sourit quand elle lui dit qu’il peut y aller, elle le voit raide comme un piquet, elle va même jusqu’à agiter sa main devant ses yeux pour qu’il réagisse.
- Eh bien merci de tous ces compliments, vous savez c’est du travail surtout que j’ai pas de piano chez moi je ne prétends pas être une virtuose. Avalon le regarda et sourit en coin, il ne ressemble tellement pas aux hommes qu’elle rencontre. Il a l’air normal dans le sens pas pervers enfin ça elle n’en sait rien. Le fait de travailler dans un club n’aide pas pour savoir décrypter les hommes et c’est pas avec son unique relation qu’elle a pu comprendre les hommes. Ils restent quelques secondes à se fixer dans les yeux.
- Vous comptez rester longtemps comme ça ? ou vous allez vous décider à m’offrir un café ? dit-elle avec un léger sourire. D’habitude, les hommes sont muets quand elle danse et quand elle se déshabille mais là elle ne l’est pas. Il a l’air d’être bien timide ce jeune homme, il est à l’opposé de ceux qu’elles rencontrent, il y a des timides dans son club mais le temps qu’elle passe avec eux est court et ils ne parlent pas beaucoup, elle n’entend généralement pas le son de leur voix, en principe c'est leur mains qu'elle sent.
Normalement, elle n’aurait pas fait cette proposition … l’impulsion du moment sans doute ou le fait qu’elle se trouve devant quelqu’un d’attachant en tout cas comme ça à froid, c’est ce qu’elle pense. Voyons ou cette rencontre peut l’amener.
WebName : Geitgets Date d'inscription : 08/12/2023 Messages : 27Avatar & crédits : timothée chalamet (Geitgets) Date de naissance : 25/12/1995 Age : 28Statut civil : Célibataire Occupation : Confisseur & chocolatier
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Mer 8 Mai - 1:13
Douce musique au creux de mon oreille !
Elio & Avalon
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.»
Mettre enfin un visage sur la personne qui joue chaque jour quand je passe est un réel plaisir. Encore plus quand il s’agit d’une jeune femme d’une telle beauté. Non seulement je suis époustouflé par son talent mais cela allié à son charme, c’est un très beau mélange fort appréciable pour les oreilles et pour les yeux. Alors qu’elle vient de finir, je sens sa main passer devant mes yeux pour que je réagisse et sorte de ma transe. J’ai très bien entendu ce qu’elle venait de me dire, seulement c’est comme si mon corps et mon esprit n’était plus en symbiose. Lui avouant que je ne sais pas jouer de piano contrairement à elle qui joue divinement bien, elle me remercie pour tous mes compliments et me précise que c’est du travail avant tout et comme elle n’a pas de piano chez elle, elle ne prétend pas être une virtuose. – Alors qu’est ce que ça serait si vous en aviez un. Je la regarde lui souriant alors que celle-ci plonge son regard dans le mien, souriant à son tour. Un nouveau sourire apparait sur mon visage quand elle me demande si je compte rester là comme ça encore longtemps ou si je me décide à lui offrir un café. – Je … Non, je comptais bien vous offrir un café, vous m’ôtez les mots de la bouche.
Regardant autour de nous, voir s’il y a un Starbucks ou un autre café, il y en a un pas loin de nous. – Un Starbuck ? Ou on peut quitter la gare et aller trouver un café pour boire un café.« Pourquoi ça sonne con ma phrase dite comme ça ? Mon côté français ça surement. » La laissant choisir, elle choisira surement le plus proche de nous. Après tout, je ne pense pas qu’elle montera dans ma voiture, je suis un inconnu, sauf si elle n’a pas froid aux yeux. Je m’appelle Elio au fait, il me semble que je ne me suis pas présenté. Et vous, charmante demoiselle au talent divin ?« Ouais bon je suis doué avec mes mains et avec ma langue, mais pas dans l’humour. Je ne peux pas être bon dans tous les domaines. » Il n’y a pas à dire, elle dégage vraiment quelque chose qui me plait et elle a un de ses regards qui pourrait me faire totalement craquer et ne me laisserai aucunement indifférent.
(c) DΛNDELION
Avalon Greene
WebName : Alexiel Date d'inscription : 19/02/2024 Messages : 15Avatar & crédits : Nonsalemwitch alias Claire Estabrook Date de naissance : 12/02/2000 Age : 24Statut civil : Célibataire Occupation : Stripteaseuse
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Dim 9 Juin - 17:37
Il est bien étrange ce jeune homme, il est tout timide c’est mignon. D’habitude les hommes se taisent quand elle se met nue et quand elle danse et là elle ne l’est pas du tout, ca la change de son quotidien. Il a l’air absorbé par elle ou sa musique qu’elle doit le faire sortir de sa torpeur. Elle sait qu’elle joue bien et les compliments qu’il lui fait la flatte bien qu’elle est loin d’être une professionnelle mais ne crachons pas dans la soupe, les compliments ca fait toujours du bien.
Sous l’impulsion du moment et parce que ce garçon est touchant, il est tellement à l’opposé des hommes qu’elles a pu rencontrer, qu’elle a envie de le connaître, mais vu son état statique, elle comprend vite qu’elle va devoir prendre les devants et avec un joli sourire, elle lui émet une invitation à prendre un café ou plutôt de lui offrir un café.
Elle rit doucement quand il accepte en bafouillant et en écarquillant les yeux, sur le moment elle a presque peur qu’il fasse un syncope.
- Le starbuck ira très bien elle l’entraîne en direction du lieu, tout en marchant il se présente Ravie de faire votre connaissance Elio, je m’appelle Avalon. Ses joues se teintent de rouge quand un nouveau compliment franchi sa bouche Vos paroles sont bien trop honnêtes pour être sincère un joyeux rire franchit ses lèvres mais quand elle le regarde il semble déçu ou étonné, elle ne sait pas encore Elio, vous venez de quel planète, seriez-vous un prince sous couverture ? Je n’ai jamais vu un homme aussi poli que vous Lui demande-t-elle avant de rentrer et de s’installer sur les fauteuils confortables du café.
Il est clair qu’elle n’as pas l’habitude d’être avec un homme aussi bien élevé, c’est carrément une première. Les hommes qui gravitent ou qui ont gravités autour d’elle sont loin de l’image propre que lui renvoie Elio. Bien sûr qu’elle peut se tromper car il ne faut pas se fier aux apparences et sous ses allures de garçon timide et bien sous tout rapport peut se cacher une toute autre personnalité mais cet homme sorti de nulle part lui inspire confiance.
- Je prendrais un cappuccino ainsi qu’un croissant tout en enlevant sa veste et vous ? Elle espère qu’il va être un peu plus causant car si elle doit parler pour 2, elle va vite écourter ce rendez-vous improvisé. Son air de jeune homme bien sous tout rapport est touchant mais s’il n’y a pas de répondant… c’est plus ennuyant qu’autre chose
WebName : Geitgets Date d'inscription : 08/12/2023 Messages : 27Avatar & crédits : timothée chalamet (Geitgets) Date de naissance : 25/12/1995 Age : 28Statut civil : Célibataire Occupation : Confisseur & chocolatier
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1] Jeu 13 Juin - 13:33
Douce musique au creux de mon oreille !
Elio & Avalon
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.»
Non seulement elle joue divinement bien mais elle est divinement ravissante. Est-ce que je suis troublé par sa présence et sa beauté ? Oui je le suis… Alors que je me présente et que je lui réponds que oui je comptais bien lui offrir un café, je lui propose le Starbucks pas loin de nous ou bien aller dans un autre café. Elle me répond que le Starbucks ira très bien et nous prenons la direction de l’établissement. A son tour, elle se présente sous le prénom d’Avalon. Non seulement elle joue bien, non seulement elle est charmante mais en plus, elle a un très beau prénom qui de plus est rare. Elle est ravie de faire ma connaissance et me confie que mes paroles sont bien trop honnêtes pour être sincère. Elle rit et je la rejoins dans ce rire craquant. – Humm pourtant elles sont sincères ma chère. Je n’ai pas l’habitude de mentir dans ce que je dis. Je lui fais un petit sourire. Je ris de nouveau quand elle me demande de quelle planète je viens, et si je suis un prince sous couverture car elle n’a jamais vu un homme aussi poli que moi. Alors qu’on entre et qu’on prend place, je lui réponds. – Je viens de France, peut-être pour ça que je vous semble venir d’une autre planète. Et malheureusement non, je ne suis pas un prince enfin il me semble, dis-je en faisant mine de réfléchir. Je ne suis qu’un confiseur et chocolatier.
Alors qu’elle retire sa veste, elle me dit qu’elle prendra un cappuccino ainsi qu’un croissant et me demande ce que je prendrais alors qu’une serveuse vient à notre table prendre notre commande. – Latte Macchiato et un croissant également. La serveuse note et repart nous laissant tout les deux. Je la regarde, admirant sa peau, ses tatouages. Elle dégage vraiment quelque chose qui me plait, je ne saurais dire quoi mais j’ai envie d’en savoir plus. – Alors dites-moi Avalon, j’ai compris que vous veniez chaque matin jouer du piano, jouer divinement du piano et je souris à chaque fois que je passe à côté de la gare mais est-ce que c’est votre métier ou vous avez quelque chose à côté ?« Je pense qu’elle doit travailler à côté et que la musique est sa passion et qu’elle souhaite en faire son job principal. Enfin j’imagine bien que ce soit ça, enfin j’espère parce qu’avec le talent qu’elle a, ça serait vraiment dommage que le monde entier ne puisse l’écouter. » Quelques minutes plus tard, la serveuse revient avec nos commandes et pose le plateau sur la table. Prenant le gobelet et le croissant d’Avalon, je le pose devant elle et prends mon gobelet et mon croissant. – Bon petit dej, Avalon, dis-je en lui souriant et attendant sa réponse.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1]
Douce musique au creux de mon oreille ! [Elvalon#1]