Chapitre 1 Les origines des Sørensen
Ragnar Lothbrok, Björn Côtes-de-fer, Ivar le Désossé, des noms qui ne vous disent peut-être rien et pourtant, ils sont connus pour faire partis des plus grands Vikings de l’Histoire. Pourquoi je vous parle de ces Vikings ? Parce qu’ils font partis de mon histoire, de mes origines. Je suis Norvégien et mes ancêtres connus remontant à cette période historique ont été proche d’eux. Søren le terrible mon aïeul, le plus célèbre et celui qui nous a donné depuis des siècles notre nom de famille, d’après des écrits qui révèlent qu’il a été dans de nombreuses batailles, nombreux pillages de villages au temps du grand Ragnar Lothbrok. Depuis ma tendre enfance, mes parents m’ont toujours compté les histoires de nos ancêtres. Oui vous allez me dire que c’est un peu étrange alors que les autres gamins dans les autres pays ont des comptines comme les trois petits cochons, ou le chaperon rouge. Rien de choquant pour mon grand frère et moi. Je suis fier de mes origines, du sang Viking qui circule dans mes veines.
Chapitre 2 Mon enfance
Je suis né à Oslo en Norvège en 1998 pour le plus grand plaisir de mes parents, Aksel et Astrid sans oublier de mon grand frère de cinq ans mon ainé, Niklas. Grand plaisir pour mes parents et surtout de ma mère, car sa grossesse a eu plus de complications que prévu et vers les derniers mois, elle a dû se reposer, prendre un congé spécial plus tôt et ainsi mettre sa carrière de médecin entre parenthèses. Oui je suis fils de parents médecin, mon père travaille dans la génétique médicale, tandis que ma mère est neurologue. Autant vous dire que je suis fier de ce qu’ils font pour trouver des traitements contre les maladies et soigner les gens. J’ai vécu une très bonne enfance je n’ai rien à dire là-dessus, mon frère et moi n’avions manqué de rien. Je sais que j’ai de la chance d’être né dans une famille où l’argent est bien présent mais ce n’est pas pour autant que je l’affiche, je reste juste moi-même. Mon frère lui était autre que moi à ce sujet, à sa pré-adolescence, il le montrait bien que nous n’étions pas de la même classe que d’autres. Pourtant très proche de mon frère, je n’étais pas d’accord avec lui sur ce point. C’est drôle qu’à dix ans, je pensais comme ça, je ne dirais pas comme un adulte mais j’avais un raisonnement déjà bien avancé pour mon âge. Pour vous dire que j’étais vraiment différent, mon meilleur ami était un garçon d’ouvrier dont les parents travailler d’arrache-pied pour nourrir ses frères et sœurs et lui. Mon frère lui restait plus avec d’autres jeunes de notre classe. A l’école, j’étais un très bon élève, ramenant de très bonnes notes. Cependant, j’ai toujours trouvé le niveau scolaire tellement simple, tellement ennuyeux. Après des tests avec la psychologue de l’école, il a été révélé que j’étais très avancé pour mon âge, avec un QI beaucoup plus élevé que les autres enfants. Voilà la raison pour laquelle je m’ennuyais tellement en cours. J’ai été transféré dans une nouvelle école avec d’autres élèves plus doués intellectuellement. Je m’y suis vite intégré avec un programme plus adapté pour moi.
Chapitre 3 Aurevoir la Norvège, Bienvenue aux Etats Unis
Lors de mes quatorze ans, je m’en souviens comme si c’était hier, mes parents nous avaient annoncés que nous devions quitter la Norvège. La raison officielle c’était que mon père avait eu une mutation qu’il ne pouvait refuser aux Etats Unis. Mais je sais que ce n’était pas la véritable raison, il y avait quelque chose derrière toute cette histoire. Depuis quelques temps, j’avais remarqué des choses étranges les concernant mais je n’avais jamais prêté attention alors que tout était devant nos yeux. Les cartons se sont vite faits, les meubles vite démontés, nos affaires vite envoyées par avion aux Etats Unis dans notre nouvelle ville, Santa Monica en Californie. Un dernier aurevoir à mes amis, un dernier aurevoir à la famille, un dernier aurevoir à notre maison, la maison de mon enfance, nous voilà dans un avion en direction de notre nouveau lieu de vie, les Etats Unis. Nouvelle maison, nouveau collège, nouveaux amis, il va falloir que je me fasse à cette vie qui va être vraiment différente. Aurevoir la Norvège, Bienvenue aux Etats Unis…
Chapitre 4 La découverte du secret de famille
Un an est passé depuis notre arrivée aux Etats Unis. Bien que mes débuts ici ont été difficile ici, j’ai réussi à m’habituer et à m’adapter, me faire des amis, une petite amie et tout, et tout. Un jour, alors que je rentrais du lycée, j’avais surpris une conversation de mon père avec ma mère en passant devant le bureau de celui-ci. Mon paternel parlait d’un certain Grand Maitre, ce à quoi ma mère répondit qu’il ne devait pas le décevoir en connaissant la sanction qu’il pourrait donner. Je n’ai pas entendu plus de chose ayant dû m’éclipser rapidement quand la sonnerie de mon téléphone s’est mise à retentir. Faisant mine de rentrer, ma mère était revenue dans la cuisine et me demanda comment c’était passé ma journée. Sans éveiller le moindre soupçon, je lui avais répondu que ça avait été et que je devais monter rapidement dans ma chambre afin de travailler sur ma rédaction donnée par mon professeur. Prenant une pomme et un verre de jus d’orange, je pris la direction de l’escalier afin de monter à l’étage dans ma chambre.
Fermant la porte derrière moi, posant mes affaires sur mon lit, allumant mon ordinateur, je lançai internet pour faire des recherches. Des recherches sur le Darknet ! Nous avons tous nos petits secrets, n’est-ce pas ? Si vous voulez connaitre le mien, c’est que je suis un petit surdoué en informatique. Malgré mon âge, je sais naviguer dans les eaux sombres de l’internet. Depuis la première fois où j’ai posé mes mains sur un clavier d’ordinateur, j’ai compris que j’étais doué avec une telle machine. Je devais avoir dix ans si mes souvenirs sont exacts. Bien entendu, je ne savais pas faire ce que je sais faire aujourd’hui, même si je suis encore loin de toutes mes capacités. Mettant les mots clés, je ne trouvai pas vraiment grand-chose ce jour-là. Regardant mon écran pendant plusieurs minutes, je savais qu’il faudra que j’aille fouiller dans le bureau de mon père pour trouver des indices. Il me faudra vraiment faire vite pour ne pas qu’il sache que j’y suis entré sans son autorisation. Je me suis toujours demandé pourquoi, pourquoi on n’avait pas accès à cette pièce mais je commençais doucement à comprendre, mes parents cacher des choses et j’allais les découvrir.
En voyage tout les deux pour une conférence et seul à la maison car mon cher frère était encore en vadrouille chez ses amis ou sa petite copine, c’était l’occasion rêver de m’introduire dans le bureau de mon père et de découvrir ce qu’ils cachent tous les deux. Me voilà dans le bureau, tout semble normal, je scrute la pièce à la recherche de quelque chose qui pourrait me conduire à découvrir ce qui est caché. Fouillant dans les dossiers dans les tiroirs de son meuble, je ne trouve rien d’intéressant. C’est alors que mon regard se pose sur l’écran de son ordinateur…
« Et si ?! Ce que je cherche se trouve dedans. » Je prends place sur le fauteuil et allume le pc.
« Il faut un mot de passe ! » - Réfléchis, Jøran, réfléchis ! J’ai le droit à trois essais. Premier essai, ce n’est pas ça. Deuxième, non plus.
« Allez Jøran, tu peux le trouver. Et si ? Bingooooo » L’ordinateur se déverrouille et me voilà avec un accès aux dossiers de mon père. Je sais c’est mal mais je dois savoir. Des dossiers de son boulot, je ne les ouvre pas et continue mes recherches quand je finis par tomber sur un dossier qui semble crypté.
« Qu’est-ce qui pourrait être aussi important pour que ce dossier soit crypté ?! »Pianotant sur le clavier, ouvrant un programme, je finis par réussir à l’ouvrir sans la moindre difficulté. Des photos, des documents, des conversations enregistrés, des noms. Je vois le nom d’un certain grand maitre, je vois un nom qui me fait me poser encore plus de question : les Templiers Noirs. Je sais que je ne devrais pas mais … quittant le siège à tout allure, je monte dans ma chambre prendre un disque dur externe afin de copier ce dossier mystérieux pour faire mes recherches. Copie faite, je referme tout et éteint l’ordinateur, remontant tout en place afin d’éviter que mon père comprenne qu’un intrus est entré dans son bureau. Sauf que ce que je ne savais pas et c’est vrai que je n’ai pas été très malin sur le coup c’est qu’en allumant son ordinateur, non seulement la caméra a pris une photo de moi mais une alarme a été lancé sur son cellulaire. Quelques jours après leurs retours, nos parents nous ont convoqués pour une réunion de famille. Je n’ai plus eu besoin de faire mes recherches, ils nous ont tous dit. Tout révélés sur notre secret de famille, nous sommes des Templiers Noirs. Nous appartenons à une secte qui est également par la même occasion une organisation criminelle. Je vous avoue que j’ai été loin d’imaginer de ce secret. Ils nous ont tout dit, de notre essaim à Oslo, à celui de Santa Monica, enfin celui de Los Angeles, auquel on appartient.
Chapitre 5 Mon adolescence / Mes études
Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis un as en informatique et dès qu’on me met un ordinateur dans les mains, je peux tout faire, vraiment tout faire. Alors autant mettre
« ce talent » en avant et j’ai donc choisi la cybersécurité. D’ailleurs, je suis entrain de travailler actuellement sur un programme de sécurité comme projet de fin d’études. Il me permettra de décrocher mon diplôme mais également si celui-ci est produit, me rapporterai un petit pactole. Si vous vous posez la question de
« As-tu déjà hacker si tu es si fort en informatique ? » Oui je me suis déjà amusé à hacker certaines grandes entreprises. Je sais couvrir mes traces comme il faut maintenant. Même si j'ai l'argent familiale à disposition, je travaille un peu à gauche et à droite pour gagner mon propre argent. Je ne veux pas être trop vu comme un fils à papa.
Chapitre 6 Un nouvel essaim !
Voilà deux ans que nous sommes installés à San Diego, c’est là où je fais mes études en cybersécurité. Nous avons eu vent qu’un nouvel essaim aller s’implanter ici et que Syrus Payns allait devenir le Grand Maitre. Ce nom ! Ce nom je le connais bien car c’est un des Chevaliers de notre essaim de L.A. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il monte en grade comme ça mais en même temps, je sais qu’il fait parti des Templiers de sang, ceux qui comme moi sont nés templiers de génération en génération et il est loyal à l’organisation. Ma famille et moi avions alors décidé de nous rallier à son essaim et de le servir. Je ne sais pas ce qu’il a comme projet pour nous, mais je lui fais confiance. S’il a été mis à cette place c’est pour une bonne raison.
Chapitre 7 Coup de foudre à San Diego !
Comme je vous l’ai dit, à côté de mes études je travaille à gauche et à droite afin de me gagner mon argent. Il m’arrive parfois de travailler au Lipstick comme barman, ou serveur, tout dépend. Mais ce soir, notre Grand Maitre organise une petite soirée privée dans son cabaret. J’ai été appelé pour passer derrière le bar et préparé les commandes des invités. Je suis arrivé tôt pour tout préparer avec mon collègue et comme je sais qu’un point est toujours fait avant que les soirées commencent, il est préférable d’être à l’heure au risque de se faire renvoyer. Il y a des nouvelles têtes ce soir, mais aussi des visages avec qui j’ai l’habitude de commencer. Et il y a … cette brune, cette jolie brune qui vient de faire son entrée. Mon pouls s’accélère soudainement quand je la regarde, quand je croise son si joli regard d’un bleu à me noyer dans un océan de pure beauté. Pourquoi je me sens comme ça tout d’un coup ? Tout fébrile en sa présence. Un coup de foudre ? Oui peut-être … Je ne sais pas … ça existe les coups de foudre ? Ce n’est pas seulement dans les films ça ? Mon collègue me fait la remarque quand je renverse un verre sur le bar. J’essuie rapidement mon petit accident avant de lui répondre que tout va bien. Mais qui est-elle ? Je dois savoir… Je dois lui parler avant la fin de la soirée… La soirée commence d’ailleurs et les premiers invités entrent et s’avancent vers le bar afin de commander. Avec mon collègue, je prépare les verres, les cocktails tandis que les filles commencent à les servir. Syrus n’a pas encore fait son entrée mais il ne devrait plus tarder afin de faire son discours et lancer officiellement la soirée.