Pick a Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! San Diego ! Cette ville emblématique de la Californie et de sa douceur de vivre. Un climat chaud, des plages sublimes à perte de vue qui bordent l'océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à son charme de carte postale, et pourtant ... Avouons-le, la belle photo sur papier glacé dissimule dans l'ombre de nombreuses rivalités. Au coeur de la ville un dilemme rode, Pick a Side or don't ! En découvrir plus
RèglementGroupesPersos WantedInvitésListings
Rivalités à San Diego
Printemps - Eté 2023
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (février) à 27 ° (août).
03/04/2024 : V5 forum entièrement recodé par Koalavolant, Header par Geits. Lex pour les petites mains. 19/11/2023 : La temporalité s'adapte au rythme RP, nous restons sur le printemps-été 2023. 03/02/2023 : V4 par Geitgets, Lex à l'harmonisation des couleurs. 11/02/2022 : V3 par Geitgets. 10/09/2021 : V2 par Andie. 26/06/2021 : Bienvenue sur Pick a Side, un forum city évolutif. ☁ Sur lequel se déroulent plusieurs intrigues au long cours, que vous pouvez vous-même alimenter et faire évoluer. ☁ Propriété complète de son équipe : Lëx (Claï).
Ils veillent
LEX Fondatrice
Geitgets Graphiste
Forum interdit aux-18 ans
Votez toutes les 2h !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite au musée (Charlira)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptySam 27 Mai - 22:21

Exposition Renaissance. Voilà les deux mots qui viennent de me faire ouvrir les yeux avec le sourire. J’avoue que si j’adore les cours de littérature et d’histoire de l’art, j’éprouve un peu de lassitude avec les rythmes scolaires un peu éprouvants. Je sais d’expérience que le Japon est une nation ou l’éducation des élèves est assez intense et je réalise que je suis heureux de ne pas avoir eu de cursus « traditionnel » mais j’avoue que les cours ici ne sont pas vraiment palpitants. Une fois qu’on a compris comment analyser des œuvres, on ne fait que répéter les choses et le professeur a beaucoup tendance à s’écouter parler et nous faire acheter des bouquins qu’ils ont écrits sur le sujet pour étudier. Du coup ça fini par manquer de saveur de mon point de vue. En tout cas, la perspective d’une exposition sur l’art de Renaissance en Europe ici à San Diego, c'est un privilège qui ne se refuse pas. Je suis donc très enjoué ce matin. J’ai pris mon carnet et des crayons. J’ai mes écouteurs pour l’Audioguide, une gourde d’eau avec de feuilles de menthe et d’hibiscus dedans. Un rapide tour à la salle de bain et je décide de conserver mes cheveux détachés et enfile une chemise et une veste kaki ainsi qu’un jean. Un look un peu passe partout pour un étudiant en art…

**outfit**

En passant devant mon sabre sur son support, j'ai un étrange sentiment. J’aimerais l’emmener, car ça me fait étrange de ne pas le porter sur moi. Je me sens étrange sans lui. Pourtant j’ai peur de le tirer de son fourreau et depuis mon arrivée ici, je refuse de le tirer. Je regarde le Wakizashi. J’aimerais emporter une arme, car je me sens nu sans elles. Mais au musée, on ne me laisserait pas rentrer. Je ne prends même pas un bout de bois de la taille de mon Wakizashi. Je sors nu, prenant juste un élastique pour mes cheveux au cas où en le mettant à mon poignet. Je prends le bus et me voici parti en direction du parc Balboa où se trouve le San Diego Muséum of art. Je suis comme un enfant en mon for intérieur, car en extérieur, je suis d’un calme olympien. Je veux surtout contempler la naissance de Vénus de Botticelli. J’ai une envie folle de pouvoir contempler ce tableau dans toute sa splendeur. Je vais à l’entrée et paye ma place me mettant alors dans la file pour récupérer mon audioguide. Une fois en main, je me mets dans la file pour démarrer ma visite quand je remarque une jeune femme qui discute avec un employé du musée. Visiblement embêtée, elle semble dire qu’elle n’a pas d’audio guide pour elle alors qu’elle l’avait réservé. L’employé a beau expliquer qu’ils ont eu des pannes et qu’elle peut repasser plus tard, elle semble insister en disant qu’elle ne pourra pas revenir. Je regarde mon audio guide et me dirige vers eux.

« Excusez-moi. Si vous le voulez, je peux partager une oreillette avec vous ? »
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 6 Juin - 14:29

--Outfit-- Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête? Vraiment? Venir seule au musée? Et dans cette tenue? Je me sens presque nue, face à cet employé qui m'explique tout le plus gentiment du monde et qui semble bien gêné, mais sans possibilité de résoudre mon problème. Prendre la décision de sortir, ça c'était une bonne chose... je ne le remets pas en question. Mais ma déception est immense. J'ai demandé à Ty d'assurer sans moi à la clinique et j'ai réservé, selon les règles... pour me retrouver sans audio-guide. Je n'ai pas envie de seulement vivoter dans les allées, sans réellement plonger au coeur du sujet, ce serait trop bête. Pas alors que je ne prendrais sans doute jamais le temps de revenir.

J'ai l'air triste, si j'en crois la mine affligée de l'employé et je prends un grosse inspiration, pour essayer de plaider ma cause une dernière fois, me faisant violence. Tant pour insister que pour ne pas me mettre à pleurer. J'ai une émotivité qui frôle des sommets et le départ soudain de Farouk ne m'a pas du tout aidé, à avoir confiance en moi, au contraire. Je me faisais discrète, maintenant je fais en sorte d'être insignifiante. En tout cas quand les hommes de ma vie me laisse faire. Sans eux... je ne sais pas comment j'aurais dépassé tout ça. L'amitié c'est clairement une valeur primordiale et je peux m'estimer heureuse de les avoir. L'employé réitère ses excuses et je pousse un petit soupir de dépit avant de sursauter en entendant une voix toute proche. Un jeune homme, au sourire doux, qui me désigne une oreillette et son audioguide et propose de partager. Je rougis jusqu'à la racine des cheveux en me mordillant la lèvre inférieure avant de me lancer dans quelques balbutiements dont j'ai le secret quand je suis intimidée. -"Je suis désolée de merci." Alors non, ça Charlie ça ne veut strictement rien dire du tout. Je secoue la tête, agitant la natte que j'ai pris soin de faire de mes cheveux et je recommence. -"Pardon... je ne veux pas vous déranger. Je suis désolée de vous avoir fait attendre. C'est très gentil... gentil... merci." Je décline ou j'accepte là ? Parce que c'est pas non plus super clair je crois. Je pousse un lourd soupir et finalement un petit sourire fait sa place sur mes traits, venant m'illuminer. -"Je.. si ça ne vous dérange pas ce serait avec plaisir. C'est vraiment gentil." Mon dieu une phrase entière et dans l'ordre? Je viens d'être touchée par la grâce? En tout cas ça me permet de retrouver graduellement une couleur normale. -"Moi c'est Charlie." Qu'est ce qui m'a poussé à dire oui ? La petite voix de Liam dans ma tête, me disant qu'il est temps que je profite de la vie et que j'arrête de me terrer? Peut être... mais il y'a aussi une aura de calme qui émane de ce garçon, qui... me met en confiance. Alerte rouge je recommence avec ma naïveté, mon dieu, je suis tellement pas sortie du sable.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyJeu 15 Juin - 22:13

J’aime l’art, j’aime la quiétude et la paix qu’il m’apporte. Lire est fascinant, mais parfois les lectures nous obligent à suivre un certain point de vue. L’art en revanche, c’est pour moi plus diffus. Un simple point noir sur un tableau blanc peut posséder cette captivante puissance. Un simple point peut exprimer le génie d’un artiste par le degré de force qu’il a mis dans la pression de son pinceau. C’est une chose à laquelle je suis sensible et que je ressens moi-même dans ma pratique de nombreux arts. Malgré mon calme apparent, je suis très excité. Cette visite me met en joie, c’est une chance unique de contempler des œuvres européennes ici sur le continent américain. Mon audioguide en main, je vais m’approcher de la file d’attente quand je suis témoin d’une scène où une jeune femme est en difficulté, car elle n’a pas d’audioguide et que le musée en manque. Je m’approche et propose mon aide. Elle se met à rougir et se mord la lèvre. Elle est visiblement du genre facile à impressionner. Elle commence à tenter d’articuler une phrase que je décompose dans ma tête « je suis désolé de merci » rien n’est bon, la syntaxe, la ponctuation. Elle secoue sa tête et réajuste sa natte avant de demander pardon, dire qu’elle ne veut pas déranger puisqu'elle est désolée de m’avoir fait attendre et que c’est gentil avant de me remercier. Du coup, elle accepte ou non ? Je la regarde attendant une réponse claire me retenant de lui dire qu’un simple oui ou un non suffiront. Je lui laisse le temps de rassembler ses pensées et reformuler les choses. Elle me remercie et j’ai un léger sourire avant d’incliner poliment la tête en avant dans un mini salue à la japonaise pour lui rendre aimablement ses remerciements. Elle se présente alors et me dit qu’elle se nomme Charlie.

« Moi, c'est Akira. »

J’essaye de gommer mon accent tant bien que mal, mon intonation a changé dans la prononciation de la langue anglaise à force de pratiquer des chansons, mais j’ai encore une manière très nippone de prononcer les sons « é ». Je branche l’audioguide et change la langue. J’avais mis en japonais et je le remets en anglais. Je lui tends l’oreillette.

« Vous aimez l’art de la Renaissance ? »

Comme elle va devoir rester près de moi et que les écouteurs sont limités en termes de distance, il va falloir nous tenir assez proche. Je lui tends alors poliment mon avant-bras pour qu’elle s’y tienne si le cœur lui en dit, afin de parvenir à caler nos pas afin de marcher et de suivre au même rythme. Réalisant qu’elle est un peu facilement troublée, je me permets de rajouter.

« Vous permettez ? Ce sera plus pratique pour rester ensemble si vous me tenez le bras. »

Et puis ça aura un côté Renaissance Européenne non ? En tout cas de l’idée que je m’en fais. Je connais assez peu l’histoire de l’Europe, mais j’ai découvert les peintures de la Renaissance durant mes cours, mais je suis incapable de situer la pratique d’offrir son bras à une dame à une certaine époque. Au Japon ce sont les amoureux qui marchent ainsi dans la rue, on se dit pudique, mais d’un autre côté nos dessins animés ont des jeunes écolières qui se font violer par des monstres à tentacules… Monde bizarre.
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyVen 23 Juin - 11:35

Akira... c'est joli. Je souris alors qu'il relance la conversation, sur le thème de l'exposition. C'est un sujet suffisamment neutre pour que je parvienne à m'apaiser un peu. Je devrais être capable d'aligner sujet, verbe et complètement sans que ça devienne un capharnaüm de mots sans suite logique. -"J'aime l'art en général et cette exposition est terriblement prometteuse." Il y'a là une partie des collections européenne et je crois que ça me fait un peu vibrer à imaginer. C'est une façon d'être, à la maison... Parce que la France ne cessera jamais d'être mon pays de coeur.

Liam se moque souvent de ce qu'il appelle "mon accent français". J'ai passé la moitié de ma vie en terre californienne, mais il y a quelque chose qui refuse de quitter ma voix. Sans doute parce que cette terre on me l'a arrachée, alors que je n'en avais nulle envie. Venir en Californie pour les vacances, dans la famille de mon père, j'adorais ça, mais je ne me voyais pas du tout y vivre. Le pays basque me manque, encore aujourd'hui. Peut être même encore plus depuis que Farouk est parti.

Il me tend son bras et je me mordille furieusement la lèvre inférieure en plongeant dans son regard, me sentant rougir sans être capable de me contenir. Il se montre juste prévenant, m'offrant le bras simplement pour que l'audioguide nous facilite la vie alors je papillonne des yeux une seconde avant d'y glisser le mien. -"Merci beaucoup Akira." Je calque naturellement le pas sur le sien, prenant le chemin de l'accès à la première salle. -"Vous avez une affection spéciale pour la renaissance?" Je place quelques mots avant que l'explicatif ne démarre. C'est étonnant ce pas de deux, avec un inconnu. Je ne suis pas vraiment une habituée de la proximité physique, loin de là, encore moins avec un inconnu fort séduisant. Ceci dit pour l'instant j'arrive à ne pas bafouiller. On s'arrête devant la première oeuvre de cette exposition et les explications débutent. J'écoute attentivement, penchant la tête sur le côté, ma mémoire se mettant au travail. J'ai une faculté de mémorisation qui peut s'avérer presque angoissante quand on fait le point, mais ça il n'a pas besoin de le savoir. Il s'en rendra juste probablement compte si on échange à l'issue de l'expo. Je peux retenir les infos, les tournures de phrase et même ce ton légèrement robotique. -"C'est vraiment gentil, de partager ton audioguide." Je viens d'oser le tutoiement? Oui... Mais l'anglais de toute manière c'est une sorte de tutoiement permanent, et je ne peux pas toujours compliquer mes tournures de phrases. Eviter d'avoir l'air ampoulée, sortant d'un autre âge, c'est pas si mal, non ? -"J'ai vu une exposition sur ce thème, il y'a longtemps, dans l'espace temporaire du Louvre, c'était magnifique, alors j'espère que ce serait tout aussi chouette cette fois." L'ambiance renaissance, c'est toujours assez étonnant, je trouve. Quelque chose de romantique, d'un peu mélancolique, à moins que ce soit mon mood qui influence mes impressions?


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 27 Juin - 21:13

Finalement, je ne regrette pas d’avoir proposé de partager mon audioguide, car cette femme semble très enthousiaste à l’idée de venir regarder cette exposition. Je crois presque déceler un certain accent dans sa manière de prononcer les R et certains sons avec un H sont légèrement faux pour des anglophones. J’y suis attentif, ayant moi-même et malgré mes efforts pour le masquer un accent japonais qui traine sur de nombreuses syllabes. Je m’efforce de gommer ça à l’oral, peut-être qu’une fois que j’aurais une diction suffisante, je me permettrais de chanter pour m’accompagner à la guitare, mais non, je crois que je me cherche une excuse pour justement ne pas devoir chanter. Je suis déjà en train d’apprendre à bien jouer de la guitare. Mais, en bon perfectionniste, rien n’est jamais assez bien. Jusqu’au geste, au son parfait. Toute note doit tomber parfaitement au bon endroit, dans le bon rythme, l’art est ainsi. Que ce soit en musique, en peinture ou… En Sabre. Je n’ose plus tirer mon sabre, car sa lame me semble maudite d’avoir pris tant de vie. Elle s’est enivrée de sang et est devenue maléfique pour moi. Je chasse cette pensée de mon esprit au moment où la jeune femme prendre mon bras avec une immense délicatesse. Elle me demande si j’ai une affection spéciale pour la renaissance ?

« Oui, j’aime beaucoup. C’est une période charnière pour la peinture en Europe. Et, un jour j’aimerais voir les peintures de la chapelle Sixtine. »

Respirer le parfum que des centaines d’années auparavant Michel-Ange avait respiré en peignant cette œuvre monumentale et majestueuse. La contempler de ses yeux. Ressentir son aura doit être un délice absolu, puis ramenant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avec ma main libre, je lui avoue alors.

« Et j’ai très envie de contempler de mes yeux la naissance de Vénus »

Ce tableau est pour moi une sorte de mythe. Une légende et la vraie peinture est ici à San Diego. Mon bonheur est immense et si je suis en contrôle de mes émotions, je dois avouer qu’à l’intérieur de moi, c'est l'allégresse. La jeune femme se rappelle à moi en remerciant de partager mon audioguide et je lui réponds d’un hochement de tête respectueux. Elle vient de me tutoyer, mais ça veut peut-être dire qu’elle se sent plus à l’aise ? Alors que nous progressons vers le début de la visite, elle me dit qu’elle a vu une exposition sur ce thème au Louvre.

« Vous avez beaucoup de chance, est-ce vrai qu’il faudrait plusieurs jours pour pouvoir visiter l’intégralité du Louvre ? »

C’est peut-être une légende ou un fait avéré, je ne sais pas. Mais, pour moi, c'est un peu un rêve d’aller au Louvre, tout comme aller au METS de New York et dans plusieurs musées réputés mondialement. Je lance l’audioguide au moment où nous nous trouvons devant la première pièce à observer. Un tableau qui à lui seul résume assez bien le style de tableaux que nous allons rencontrer durant cette visite. C’est un tableau jonction entre Moyen Âge et renaissance. J’écoute le récit de la voix qui parle dans nos oreilles et me tiens proche de la jeune femme qui tient toujours mon bras. Les minutes passent et au détour d’un couloir, mes yeux se posent sur elle. Cette peinture que j’étais venue voir. Je suis face à elle. Je peux contempler dans toute sa splendeur et toute sa perfection cette œuvre majeure que j’ai tant étudiée et aimé contempler en photo. Ici, je la vois en vrai. Je peux percevoir le léger renflements de la peinture qui se trouve sur la toile derrière la barrière de verre protectrice. Je reste figé devant la majesté de l’instant et la douceur des traits de l’artiste qu’enfin, je peux détailler à ma guise.

« C’est encore plus magnifique que dans mes espoirs… »

Je réalise que je bloque sa poursuite de la visite, mais j’avise un banc en face du tableau.

« Ça vous dérange si l'on s’assoit un instant ? J’aimerais la regarder encore un peu. »
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyVen 30 Juin - 21:16

Je hoche la tête, complètement d'accord avec lui. La renaissance est une période qui a complètement rebattu les cartes de l'art en Europe. L'ambiance renaissance, c'est toujours assez étonnant, je trouve. Quelque chose de romantique, d'un peu mélancolique, à moins que ce ne soit mon état d'esprit qui influence mes impressions ? Les couleurs chaudes et les jeux d'ombre et de lumière dans les tableaux créent une atmosphère envoûtante. On dirait presque que chaque pinceau chargé de pigment raconte une histoire secrète, empreinte de mystère.

Dans cette salle, alors que l'audioguide démarre, je suis fascinée par le portrait d'une jeune femme élégante. Son visage éclairé d'une lueur douce semble presque prendre vie. Ses yeux, d'un bleu profond, me captivent et je peux presque ressentir son regard bienveillant me parcourir. Je me demande qui elle était et quelle était sa place dans cette société de la Renaissance ? Était elle une muse inspirante pour l'artiste, ou bien était elle une artiste elle-même, cachée derrière les limites imposées par son époque ?

Les œuvres de la Renaissance représentent souvent des scènes bibliques et mythologiques, où les personnages sont dotés d'une beauté idéalisée. Mais au-delà de leur aspect esthétique, ces tableaux reflètent également des idées et des valeurs propres à cette époque. L'importance accordée à la religion, la quête de connaissances et le renouveau culturel sont autant de thèmes qui résonnent encore aujourd'hui.

En tant que jeune femme, je ressens une affinité particulière avec les figures féminines représentées dans ces œuvres. Elles sont souvent dépeintes comme des symboles de pureté, de grâce et de vertu. Leur présence délicate et leur expression sereine m'inspirent à embrasser ma propre féminité et à cultiver mes qualités intérieures, ma propre douceur peur être? -"Je crois que si on veut prendre son temps, l'idéal est d'avoir la chance d'y venir plusieurs jours en effet." Ne pas se presser, se perdre dans la contemplation. -"Tôt le matin, ou avant la fermeture, pour avoir cette délicieuse impression d'être presque seuls au monde." Je rougis légèrement et nous continuons.

Akira, avec qui je partage cette visite, semble également captivé par l'art de la Renaissance, j'aime l'entendre se fasciner. Je suis reconnaissante de sa compagnie, de sa courtoisie et de sa passion pour l'art. Nous nous promenons d'une salle à l'autre et je le sens se figer quand il découvre l'oeuvre, majeure à ses yeux. L'art crée un lien entre nous, transcendant les barrières. Malgré mes années passées aux États-Unis, il y a quelque chose dans l'art européen de la Renaissance qui continue à éveiller en moi un sentiment profond d'appartenance.

Alors que nous avançons dans l'exposition, je réalise à quel point la Renaissance a été une période d'innovation et de transformation artistique. Les artistes de cette époque ont repoussé les limites de la créativité, explorant de nouvelles techniques, découvrant la perspective, la profondeur et la composition. Leurs œuvres sont un témoignage éternel de leur génie et de leur vision avant-gardiste.

En contemplant une part de ces chefs-d'œuvre, je me sens transportée dans un autre temps et un autre lieu. C'est comme si je pouvais toucher du doigt l'essence de cette époque, ressentir l'énergie créative qui a animé les artistes. Et dans mon cœur, la France reste toujours présente, un lien indéfectible avec mes racines et mon amour pour l'art. C'est un héritage culturel qui m'inspire et me fait du bien je crois. Le voir ainsi perdu dans sa contemplation, presque révérencieux, je trouve ça charmant. -"Aucunement, au contraire, c'est vraiment une oeuvre magnifique." Je m'installe à côté de lui, pour me perdre dans la beauté que j'admire. La grâce de cette jeune femme émergée des flots azurés. Ses cheveux flottent légèrement dans l'air, son visage rayonnant d'une beauté divine. Je ressens une vague d'émotions m'envahir, un mélange de fascination et d'admiration. Son corps parfaitement proportionné semble sculpté par les mains des dieux. Les couleurs délicates et harmonieuses, les douces nuances de rose et de bleu, créent une atmosphère de sérénité. Les pétales de fleurs qui dansent autour d'elle sont comme une caresse de la nature, ajoutant une touche de poésie à cette scène envoûtante. Un sentiment de paix et d'émerveillement m'envahit. Je suis reconnaissante d'avoir la chance de contempler cette œuvre d'art qui a traversé les siècles pour toucher mon âme. -"Délicatement troublante, n'est-ce pas ?", je murmure d'une voix douce, cherchant à retranscrire la profondeur de mes sentiments. -"Cette œuvre, a le pouvoir de nous transporter dans un monde de beauté et de grâce. La manière dont la déesse émerge des flots, sa peau délicate et son regard serein... C'est magnifique."

Je prends une pause, cherchant à exprimer davantage ce que je ressens, étrangement assez à l'aise pour le faire. -"C'est comme si la peinture capturait l'essence de la féminité, de la pureté et de la puissance. Créant une aura de paix et d'émerveillement." Je me tais en réalisant que je ne parle pas du tout de technique ou de connaissances quelconque mais bien de mon ressenti face à tant de beauté. Alors je me sens tout à coup très intimidée et je rougis tout en me mordillant l'intérieur de la joue.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 11 Juil - 20:56


L’art, la précision, l’expression la plus pure et de la réalité, le savoir-faire exquis et merveilleux d’un être humain qui s’exprime et traverse les âges. Depuis les premières peintures dans les grottes aux tableaux le plus réalistes ou les œuvres les plus folles et controversées, l’art est partout et les artistes sont ceux qui font l’histoire. Leurs œuvres traverses le temps et les âges. Contempler des toiles qui ont plus de 300 ans, c'est littéralement étourdissant. Alors que je devise d’art avec ma partenaire du jour, je m’émerveille de partager cette visite avec une personne qui apprécie l’art et qui me parle du Louvre et qui me le raconte à la manière, je bois ses paroles et souris doucement du coin des lèvres. Elle parle de son désir de le visiter seule de nuit ou tôt le matin et savourer la sensation d’être seul au monde pour contempler le temps les œuvres.

« Pensez à noter mon numéro, si vous avez cette chance, je partagerai volontiers un audioguide avec vous »

Petit trait d’humour. En général, je m’en autorise peu. Je n’ai pas beaucoup d’humour et je suis plutôt du genre sombre et silencieux. Mais, son petit sourire m’a donné envie de tenter ma chance en espérant toutefois que ma démarche ne sera pas littéralement foireuse, l’humour japonais est différent de celui des Occidentaux et en plus l’humour, je n’en fais pas souvent. Alors que nous déambulons ensemble, son bras autour du mien, je m’arrête un instant devant l’œuvre que je désirais le plus voir. La naissance de Vénus. Je partage mon émoi de me trouver enfin en face de cette œuvre et demande à Charlie si elle accepterait de rester un peu devant. Elle accepte et s’installe avec moi sur un banc pour mieux regarder l’œuvre. Mes yeux se mettent à la détailler alors que Charlie me demande mon avis et me parle à voix basse en décrivant l’émotion qui se dégage de cette peinture. Je continue de la regarder en écoutant parler Charlie qui remplace l’audio guide, mais qui me raconte quelque chose de bien plus précieux et pertinent et je réalise qu’elle tient toujours mon bras. Je tourne le visage vers elle alors qu’elle vient de traduire en mot ma propre émotion. Je réalise qu’elle rougit et se mord la joue.

« Lisez-vous dans mes pensées ? »

J’en suis amusé. L’art serait donc moins personnel que je l’imagine ou est-ce que cette femme partage la même émotion que moi. Je respire doucement l’air ambiant. La peinture se trouve derrière une protection qui la coupe de l’air ambiant et pourtant mon cerveau me donne l’impression que peut sentir son parfum. Je réalise alors que le parfum est celui de Charlie et que je l’associe à cette peinture. Je me penche vers elle et lui murmure à l’oreille en respirant le parfum qui se dégage d’elle et de ses cheveux.

« Pardonnez-moi, je prétexte de vous parler plus près pour savourer votre parfum. Je crois que je l’associe à ce tableau. Et, ça lui va très bien, je trouve. »

Je suis sensible aux odeurs. Et, j'aime celle de cette femme. Et, quand je croise le regard de la Vénus au travers de la peinture, je dois avouer que je me sens bien et parfaitement en osmose, comme si la peinture prenait vie grâce à la femme à côté de moi. Je n’oserais pas lui demander, mais j’aimerais toucher sa main et sentir sa peau pour l’assimiler par le toucher à cette peinture également. Je souris de mon audace. C’est une chose qui ne se fait pas. C’est incorrect. Mais, j'en ai quand même très envie.
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 18 Juil - 17:34

Je souris et j'acquiesce en rosissant délicatement quand il me dit de prendre son numéro si j'ai cette chance un jour. Une façon délicieuse de dire qu'il passe un bon moment en ma compagnie, non ? En tout cas c'est ainsi que je le perçois, dans toute ma timidité. Alors que je plonge mon regard dans la beauté captivante de la Naissance de Vénus, une douce mélodie s'éveille en moi. Les courbes gracieuses de Vénus se fondent harmonieusement avec les battements de mon cœur, créant une symphonie visuelle et émotionnelle qui me transporte dans un monde où l'art et l'amour se rencontrent. Je ne sais pas trop ce qui se produit, mais moi si taiseuse et timide je me montre presque lyrique dans ma description de cette œuvre. Quand je me tais c'est sa voix qui résonne doucement et je me mord encore plus fiévreusement l'intérieur de la joue. Lire dans ses pensées? Serait il possible que ces émotions bouleversantes il les ressente lui aussi ?

Il se penche, pour me parler à l'oreille et le parfum d'Akira m'environne, alors qu'il me confie qu'il associe le mien à la beauté de cette toile. Une onde de chaleur se propage dans tout mon être. C'est comme si ses mots délicats faisaient vibrer une corde sensible en moi, réveillant des émotions enfouies depuis longtemps. Je me sens étrangement en sécurité, en confiance, comme si je pouvais enfin me laisser aller à exprimer mes pensées les plus intimes. C'est fou... Mais d'imaginer que mon parfum puisse s'associer à l'un des plus beaux symboles de ce qu'est pour moi la féminité? Je crois que ça fait souffler un petit vent de folie, ou tout au moins d'intempérance. Mesurée forcément, il s'agit de moi...

Ses paroles douces et empreintes de poésie résonnent en moi. Je sens son souffle chaud caresser ma peau, et le parfum subtil qui émane de lui enveloppe mes sens, créant un univers olfactif où l'art se mêle en effet à sa présence. Mes joues rosissent, comme une timide fleur éclosant sous les premiers rayons du soleil. Je me sens légère, comme si je flottais au-dessus du sol, portée par cette complicité naissante entre nous. C'est une sensation nouvelle, que je peine à analyser.

Le silence enveloppe notre petit coin de paradis, mais il est rempli de compréhension mutuelle et de cette connexion profonde qui se tisse entre nous. Je suis émerveillée par la manière dont Akira écoute, comment il saisit l'essence de mes paroles et de mes émotions sans même que je les exprime complètement. C'est comme s'il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, déchiffrant les chapitres cachés de mon âme. Je me surprends à sourire, à rire même quelques secondes, sous l'influence de sa présence réconfortante. -"C'est extrêmement flatteur. Mais je ne suis qu'une femme parmi les femmes, quand elle en est l'essence même."

À travers l'art de la Renaissance, je découvre une nouvelle dimension de moi-même, une part délicate et vulnérable que je n'osais pas révéler auparavant. Akira est ce rayon de lumière qui pénètre les interstices de mon être, éclairant les zones les plus sombres et me donnant le courage de m'ouvrir davantage. C'est bizarre, sans doute, mais c'est ce qui me pousse à me resserrer contre ce bras que je tiens toujours, pour abandonner ensuite ma tête contre son épaule. Nous avons surement tout du couple pour un regard extérieur et étrangement je m'en moque. Je me sens bien et  d'une manière inattendue, cela semble faire éclore ma féminité et ma sensibilité. À travers ses yeux et ses mots, je me sens valorisée et ça suffit à me faire m'alanguir un peu contre lui.

Les salles du musée ont toujours été à mes yeux une sorte de refuge, un jardin secret où l'art avec une grâce infinie, impose une sérénité qui me fait du bien à l'âme. -"Tu as surement envie de continuer?" Ma main glisse sur son bras, pour venir se nouer à la sienne. Mes doigts s'entrelacent doucement et je pousse un petit soupir. Je crois que je suis bien là, appuyée sur lui, sans me poser la moindre question, seulement abandonnée au moment. A moins qu'au contraire on se trouve hors du temps ?


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 25 Juil - 22:43

L’art est une chose merveilleuse et le ressentir dans ses sens est ce que je préfère. Comme lorsqu’on manie un sabre, l’idée est avant tout de ressentir la caresse du vent dans les mouvements, d’aligner son corps, son souffle et son esprit sur un mouvement et en savourer l’existence. J’aime associer des sens à l’art pour ne pas en faire qu’un ressenti visuel. Mais assimiler le parfum du lieu où je la contemple, une sensation de toucher ou même ressentir le poids de mon corps sous mes pieds quand je contemple une œuvre. Cette jeune femme contemple avec moi ce trésor de splendeur et partage le gout de l’art. Je lui indique ce que je fais pour mieux apprécier ma rencontre avec l’œuvre et que pour mes sens la naissance d’Aphrodite sera intimement liée dans mon esprit à elle. Le parfum sera le sien, la sensation de toucher sera sa main dans la mienne. Étrangement, je crois que nous nous accordons sur notre entente. Rapidement, cette femme m’abreuve de sourire et de rires et semble se détendre à mon contact. Sa douceur est une sorte d’eau fraiche coulant dans une bouche assoiffée de chaleur. C’est une visite d’autant plus agréable que je la partage avec cette personne qui aime l’art autant que moi sinon plus et dont la douceur et la prévenance sont un régal. Je crois que j’aimerais un monde où tous les gens sont comme elle. Ce serait extrêmement apaisant, je dois dire.

Doucement sa main quitte mon bras et se glisse vers la mienne. Je réalise qu’elle entrelace ses doigts aux miens. Au Japon, ce geste est réservé aux personnes qui sont très proches et je trouve plaisant qu’elle le fasse. Je suis alors surpris de l’entendre me tutoyer, mais ça doit vouloir dire qu’elle se sent en confiance et plus intime avec moi. Ou alors c’est la façon des Américaines de faire des avances ? Je dois avouer que j’ai peu d’expérience avec les femmes. J’ai découvert ça sans grande saveur avec des femmes payées par ma famille pour « simplifier » les relations et assurer de la sécurité et du contrôle. Mon abruti de frère ainé lui en revanche contournait ça en permanence, mais je n’ai pas compris pourquoi. Cependant, si c’est ce qu’elle fait, je dois avouer que c’est… Étrangement plus envoutant que de voir une femme sans émotion retirer ses habits sans qu’on lui ait demandé. Je la regarde et lui dit alors.

« Juste une minute. »

Quelques secondes à tenir sa main dans la mienne. Sentir le regard des gens autour de nous. Me sentir un dernier instant seul au monde avec elle. Je poussee mon audace jusqu’à faire une caresse légère sur son doigt avec mon pouce avant de hocher la tête doucement.

« On peut continuer, oui. »

Mon moment est passé et je peux laisser ce tableau. Je marche avec la jeune femme sans lui lâcher la main. Nous suivons l’audio guide et nous parlons, nous rions. Je la regarde sourire, parler d’art. Ses yeux brillent quand elle contemple une œuvre qui lui plait ou se font plus précis pour mieux en déceler les choses qui lui échappent encore. Deux heures passent. Nous avançons comme des limaces et c’est trois ou 4 groupes de personnes qui entrent alors que nous avançons à pas d’escargot. Une fois dehors, la sensation de plénitude est totale et même quand je rends l’audio guide j’oublie de lâcher sa main. C’est dehors que je réalise que je la tiens toujours. Je me tourne vers elle et lui demande alors.

« C’est convenable de te demander si tu veux boire en ma compagnie ? »
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyDim 6 Aoû - 17:28

Je ne saurais dire quelle impulsion m'a poussé à nouer mes doigts aux siens, mais je me sens bien ainsi et je me contente de sourire quand il réclame juste une minute de plus. Je me perds de nouveau dans la contemplation de cette œuvre et je crois même que j'abandonne un moment ma tête sur son épaule. Cette bulle de douceur me fait du bien, je ne réfléchis pas au delà. En fait et c'est ça qui me fait un bien fou, je ne pense pas. A rien du tout... Je me laisse simplement envelopper par la beauté qui règne autour de nous.

Quand il propose de poursuivre, je ne songe même pas à récupérer ma main, j'ai aimé la douceur de cette caresse sur ma peau. Je le laisse guider nos pas, on discute et on rit. C'est une sensation que j'ai cru oublier et ça me fait du bien de la retrouver. Rire sans me soucier de demain, en profitant tout simplement de ce joli moment. Le temps se dilate, ou se comprime, je ne saurais trop dire, en tout cas il passe presque trop vite. J'ai un pincement au coeur quand on se retrouve dehors, il se tourne vers moi et je lève un petit menton vaillant pour lui dire au revoir et le remercier pour ce joli moment. Mais finalement il me surprend, d'une phrase toute douce, me demandant s'il serait convenable de m'inviter à prendre un verre.

Je rougis et mes dents trouvent immédiatement ma joue, juste au coin de mes lèvres pour la mordiller doucement avant que je ne réponde. -"J'en serais totalement ravie au contraire. C'était une expo magnifique d'autant plus en la partageant avec toi. Vraiment je te remercie encore." Sincère comme à mon habitude, sans doute quelque peu candide aussi, mais on ne se refait pas. Je souris et de ma main libre je désigne le parc près du musée. -"Je crois qu'il y'a des tables et un glacier qui vend aussi des boissons. Tout près des bassins j'aime beaucoup cet endroit." **Petite vue du lieu en question.** Je souris et fronce un peu le nez, signe chez moi d'un retour au galop de ma timidité. -"Mais si tu préfères aller ailleurs je te laisse choisir." Emettre un avis, c'est un truc à priori facile. En tout cas si j'en crois ce qu'on peut me dire, ce que je peux observer. Pour moi c'est différent. Parce que j'ai toujours peur que mon choix ne soit pas le meilleur et qu'en l'imposant à qui que ce soit, je le prive d'une meilleure option.

Mais là... je ne sais pas, ça m'est apparu évident et naturel. Comme quand je suis avec un proche. Etonnant puisqu'on ne se connait pas le moins du monde. Je crois que cette expérience partagée a malgré tout créé une sorte de pont. Parce qu'on vient de traverser ensemble des émotions très fortes, très douces aussi. Peut être que c'est pour ça que j'aime ressentir la chaleur de sa paume et la pression de ses doigts? Excellente question, mais que je ne vais pas me poser. Pour une fois je vais faire exactement ce que Liam me répète tout le temps. Je vais juste mettre mon cerveau sur pause et me contenter de profiter du moment. Je peux presque l'entendre me chuchoter à l'oreille. Laisse toi aller... vis ! Qu'est ce que tu risques Cha' ?


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyJeu 28 Sep - 22:05

Je viens d’un pays particulier partagé entre ultra modernisme et traditions. Ce pays prend le temps pour servir du thé et se presse pour prendre le train. Ce pays de traditions et de savoir-vivre qui à la nuit tombée se vautre dans des perversions de toutes sortes. C’est délicat de savoir face aux occidentaux s’ils me trouveront pervers et dérangé ou si je leur paraitrais un modèle de maitrise et de savoir-vivre ? Je ne sais d’ailleurs pas non plus comment me comporter dans certaines situations ou avec les gens. Les choses sont parfois compliquées sachant que les mœurs et coutumes diffèrent énormément. Ainsi, alors que la visite se termine, je réalise que j’ai apprécié de la vivre en compagnie de cette femme et que j’aimerais prolonger ce moment avec elle. Un peu gêné, mais porté par cette envie, je lui demande alors si elle veut boire en ma compagnie et s’il est convenable de le faire ? Je suis soulagé d’entendre qu’elle en serait ravie et que partager ce moment avec moi lui avait beaucoup plu. Elle garde ma main dans la sienne et de l’autre me désigne un coin du parc. Réalise-t-elle que je tiens toujours sa main ? Si ce n’est pas le cas, tant mieux pour moi. Il est inconvenable au Japon de se donner la main en public et j’ai l’impression de commettre un acte subversif absolument magistral.

Le lieu où nous arrivons est presque irréel et féérique. Je prends place à une table avec elle alors que je fais non de la tête quand elle propose d’aller ailleurs. Je m’installe donc à une table en face d’elle et je suis forcé de libérer sa main de la mienne, non sans regrette de ne pas m’afficher librement lui tenant la main. Je sais qu’ici, c'est moins « dérangeant » de voir des gens se donner la main et je trouve fabuleux d’avoir pu le faire. Je profite de récupérer ma main pour agripper mes cheveux et les rassembler en un chignon de samurai que je tiens haut sur ma tête. Je reviens à elle maintenant que je ne risque pas de tremper mes cheveux dans une boisson ou de la nourriture. Un homme bien élevé au Japon attache ses cheveux avant de manger. Une femme doit les disposer derrière ses épaules et se tenir droite pour ne pas qu’ils trempent dans son assiette. Face à Charlie je la regarde avant de lui demander.

« Qu’est-ce qu’il est convenable de boire en compagnie d’une dame à cette heure de la journée ? »

Je viens de découvrir qu’en Italie, il est mal vu de boire un cappuccino après midi car c’est une boisson du matin. Je ne voudrais pas passer pour un touriste ou quelqu’un d’irrespectueux. Je découvre encore les mœurs de ce pays. Puis avant que le serveur n’arrive je décide de me lancer.

« Est-il convenable de te poser des questions ? Pour mieux te connaitre ?»
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 24 Oct - 20:38

Parfois la vie est amusante, elle met sur notre chemin quelqu'un qu'on aurait jamais croisé dans notre cercle habituel. C'est ce qui m'arrive avec Akira. On aurait pas forcément eu l'occasion de se rencontrer au quotidien et il aura fallu de cette exposition et de la délicatesse avec laquelle il m'a proposé de l'accompagner, pour que nos orbites se croisent. Je souris quand il s'installe face à moi, presque déçue qu'il libère ma paume de la sienne.

Moi qui ne suis pas très tactile, étrangement, j'étais bien. Je le regarde relever ses cheveux, presque fascinée par la grâce de ses mouvements, autant que par l'habitudes qu'ils dénotent. Je pousse un soupir discret et un petit rire lui fait suite quand il me demande ce qu'il est convenable de boire à cette heure en compagnie d'une femme. -"Aux Etats-unis il est assez rare de se soucier de ce qui est convenable ou non." Petit froncement de nez et sourire doux. Il surenchérit pourtant en me demandant si il serait convenable de me poser des questions.

-"Avec plaisir. Je serais ravie de mieux te connaitre. Mais dans ce cas, une question pour une question." Je penche la tête en plongeant mes yeux dans les siens, attendant sa réponse. -"Ça me parait être une jolie façon de faire connaissance." Le serveur arrive et je passe ma commande. -"Je prendrais un thé glacé s'il vous plait et une gaufre au chocolat." J'exprime ma gourmandise avant de me rendre compte que ça peut être un peu inadapté alors qu'il m'a proposé de boire un verre et pas de manger. Ma lèvre inférieure est aussitôt happée par ma langue et furieusement mordillée, alors que mes doigts trouvent une boucle de mes cheveux pour l'enrouler et la dérouler, nerveusement.

J'ai toujours besoin de m'occuper les doigts. Je le laisse commander et reviens à son regard, sourire un peu tremblant aux lèvres. -"Je commence ?" Je ne me laisse pas trop de temps de réflexion et finalement je ne lui laisse pas non plus le temps de répondre. -"Quel est ton endroit préféré dans cette ville ? Et dans tous ceux que tu as visité?" Ok ça fait deux questions en une, mais on ne peut pas m'en vouloir, si ? En tout cas sans doute pas quand je lui offre mon plus joli sourire timide et mes grands yeux dévorants en version chat potté.  


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyDim 29 Oct - 19:26

Je ne comprends pas toujours les contrastes de ce monde et en tant que fils bâtard d’un Yakuza élevé en secret dans une petite maison des montagnes par sa mère et son grand-père, je dois avouer que le monde me semble étrange. Si on m’a enseigné les règles et les coutumes, j’ai rapidement vu en retrouvant mon « père » et son monde que rien n’était respecté. Que les Yakuzas avaient leurs propres codes. J’ai longuement étudié les samouraïs et l’art, ainsi que les civilisations que j’ai découvertes au travers de l’art et les choses sont étranges. Les États-Unis sont un peuple puritain et conservateur et tellement outrancier et première industrie pornographique dans le monde. Ici, on s’embrasse et on peut témoigner de son affection en public. Au Japon, c’est prohibé. Alors boire avec elle en terrasse est peut-être déjà trop osé, je ne sais pas trop. Elle me rassure en m’expliquant donc qu’il est rare ici de se soucier de ce qui est convenable ou non. Elle a un petit sourire amusé et nous prenons place. Alors que nous nous installons, je lui demande s’il est convenable également de lui poser des questions pour mieux la connaitre ?

C’est assez nouveau pour moi de faire connaissance. Au Japon, mon aura et mon nom me coupaient par essence de toute « relation sociale normale » elle accepte encore ma proposition et je commence à me dire que si toutes les Américaines étaient comme elle, il faudrait leur décerner le prix de la gentillesse. Elle prend un thé glacé et une sorte de pâtisserie sucrée. Oh, je vois pas d’alcool et de quoi manger. Je n’ai pas faim et je ne me vois pas demander un thé ici… J’aime assez leur soda au gingembre mais il est souvent trop sucré et je le coupe à l’eau. Je n’aime pas trop le sucre.

« Une citronnade sans sucre »

Charlie me regarde et entortille ses cheveux autour de son doigt en se mordant la lèvre. Elle me regarde et me demande si elle commence. Je hoche la tête doucement pour l’inviter à le faire et la voilà qui au lieu de me parler de moi me demande quel est mon endroit préféré dans cette ville. Et dans tous ceux que j’ai visités. Rapidement, mon cerveau analyse les choses. J’ai aimé ma visite dans les montagnes, les musées, le bord de mer qui n’en fini pas et cette zone animée et colorée. J’ai aimé le calme de ce parc où nous nous trouvons. Mais soudain l’image me vient doucement.

« Chez moi, j’ai une baie vitrée et j’ai une vue sur la mer et qu’il fasse jour, nuit, ou qu’il pleuve, j’aime rester devant à regarder. »

C’est comme quand je regarde une œuvre d’art. Et de tous ceux que j’ai visités ? Je n’ai vu que le Japon et ici et finalement, je réalise que j’aime les lieux qui en mon for intérieur sont des Safe place pour moi. Je baisse les yeux et l’image de cette petite maison sur les pans du mont Fuji est mon endroit préféré dans le monde. La voix de ma mère qui chantonne, l’odeur de mon grand-père qui flotte dans l’air, le calme et le chant des oiseaux, la majesté de la montagne qui s’étend vers le ciel.

« Je crois que j’aime la maison de mon grand-père sur le mont Fuji au Japon. »

Je suis sans doute triste à mourir mais aussi chiant que je puisse être j’apprécie cette discussion et cette rencontre. Je la regarde et comme c’est mon tour je décide de lui poser des questions avant que le serveur n’arrive avec nos commandes.

« Tu as un petit ami ? Est-ce que toutes les américaines sont aussi douces et aimables que toi ? »
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyVen 17 Nov - 13:38

Il passe sa commande à son tour et le serveur s'éloigne, pour nous préparer tout ça. Je reporte les yeux sur lui et lui souris gentiment alors qu'il se montre d'un charme et d'une douceur inhabituels. C'est étonnant de voir à quel point il peut être agréable de me tenir en compagnie d'un parfait inconnu. Moi qui suis généralement mal à l'aise en société, je me sens bien. A l'aise et presque autorisée à être moi-même. Il propose de se poser des questions pour apprendre à se connaître et j'embarque immédiatement dans l'idée. Je commence donc à lui poser des questions anodines en apparence, mais qui à mes yeux en diront beaucoup sur lui.

Je crois que les lieux qui nous plaisent ont leur importance, ils viennent définir une part de qui on est. C'est pour ça qu'une part de mon cœur sera toujours au pays basque. Pourquoi je n'y suis pas retournée, autrement qu'en vacances? Pourquoi je n'ai pas choisi de retourner m'y installer ? C'est une question complexe. Parce que j'aime ces lieux au delà des mots, mais pas au delà de ceux qui sont devenus ma vie. Mon associé et ami, Tyler. Mon meilleur ami, Liam. Ils sont ma vie et je ne me vois pas du tout les laisser derrière moi.

Recommencer une vie sans eux, ça n'aurait pas le moindre sens. Ce serait une vie dépourvue de ce qui compte le plus pour moi. Alors évidemment... j'ai bien songé à suivre Farouk au bout du monde. Mais ça... c'était un rêve. Parce que lui, manifestement, n'a jamais eu pour projet de m'avoir dans ses valises. Il me parle de sa maison, avec cette baie vitrée face à la mer et je comprends complètement l'émotion que ça traduit. L'immuabilité de la nature et en même temps toutes les nuances du changement, selon la météo, la luminosité. Ça me parle.

Son lieu préféré au monde me laisse rêveuse. Il en parle avec une telle douceur, que je peux presque imaginer ce qu'il ressent. Et puis l'idée d'un lieu familial, de ce que ça implique, ça me touche. Il me regarde et je plonge dans ses yeux en rougissant quand il me pose sa question, assorti d'un compliment sous forme de questionnement. -"Je... oh." Intimidée, j'entortille une mèche de mes cheveux à mon index, me mordille la lèvre et ose enfin répondre. -"C'est vraiment adorable." Petit froncement de nez et rire un peu gêné. -"Comment pourrais je ne pas être aimable en si bonne compagnie?" Nouveau sourire et ma voix s'étrangle légèrement pour dire -"Non je... je suis célibataire." Comment expliquer que mes espoirs ont explosé en plein vol ? Que je me croyais en train de vivre la plus belle des histoires quand il se préparait simplement à me laisser sur le bord de son chemin ? J'ai ressenti cet abandon avec une force qui m'a ébranlée au plus profond, mais qui m'a aussi permis d'avancer, je crois.

J'ai perdu un peu de l'innocence de l'adolescente que je n'avais pas cessé d'être. Et peut être qu'il fallait que j'en passe par là pour être en capacité de devenir une femme, plus accomplie, plus en mesure de vivre ma vie sans me soucier des désidératas de l'ensemble du monde. Je ne sais pas trop, j'essaie de le voir comme ça. Même quand son absence me fait mal, même quand les questions sans réponses viennent me hanter. Liam m'a été d'un grand secours. Vivre chez lui quelques jours m'a permis de ne pas sombrer, maintenant je me dis que l'avenir est devant et qu'il sera ce que j'en fait. Je veux qu'il soit doux, beau et tendre... espérons simplement que ce ne soit pas qu'un vœu pieux.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMer 29 Nov - 22:51

le 6eme sens, c’est un film, mais c’est une réalité, c’est ce que j’appelle l’intuition. Les martialistes savent de quoi je parle. C’est cette somme de petits détails que l’on est capable de capter sans y prêter vraiment attention et qui vous fait deviner un coup, une intention, ou quelque chose qui va venir. Est-ce ce mouvement des yeux ? Ce mouvement d’épaules léger ? La manière de se replacer sur sa chaise ? Ou la délicate façon d’humecter sa lèvre avant de me répondre qui vient de me faire comprendre que lui demander si elle avait un petit ami cachait une blessure encore fraîche ? J’ai capté ce petit changement d’émotion chez elle alors qu’elle se laissait bercer par mes réponses et il me semblait visualiser à merveille ce que j’exprimais. Charlie est une personne timide et réservée, constamment traversée semble-t-il par des émotions très fortes qui la percutent avec puissance. Cette émotion est venue juste après celle qui a empourpré légèrement ses joues et entortiller ses cheveux autour de son doigt. Touchée par mes mots, elle a ensuite laissé malgré elle son corps exprimer une petite blessure et elle m’explique alors d’un mot qu’elle est célibataire. Je me doute que ce n’est pas si simple. En tout cas de son point de vue émotionnel. Le contact de sa main me manque et pourtant ma retenue et mon éducation japonaise fait que je n’ose pas créer de contact physique. Pourtant, alors qu’elle termine sa phrase, que l’espace d’un instant, je contemple au fond de son regard toute la puissance et l’entendue de son trouble profond, je me sens serré de peine par son émotion et lentement, j'incline la tête devant elle, touchant presque la table de mon front pour exprimer mes regrets et mes excuses, car je m’apprête à une impolitesse inappropriée.

« Acceptez mes excuses les plus sincères Charlie, mais cette personne est détestable et n’aurai jamais dû vous rendre triste. Pardonnez-moi de mal parler et de donner un avis personnel sur votre histoire. »

Je dépasse clairement les bornes du convenable mais je suis révulsé parce que je trouve que faire de la peine à cette femme, ce serait comme lacérer d’une lame la toile d’un maître ou d’aller foutre un coup de peinture sur les plafonds de La Chapelle Sixtine. Je trouve abjecte d’infliger à cette personne d’une immense douceur ce genre de coups. C’est comme lorsqu’un chat vient vers vous pour des caresses. Lui faire mal sans raison est horrible et je n’aime pas ça. Je me redresse enfin après de longues secondes d’excuses silencieuses puis me redresse et la regarde sans fixer son regard, mais sa bouche, histoire de ne pas l’insulter davantage.

« Serait-il convenable que je trouve une manière de vous présenter des excuses de sorte que vous ne me teniez pas rigueur de mon manque de respect ? »

Déjà que par mon éducation je suis du genre très mesuré, je dois ajouter à cela que j’ai grandi en exil avec ma mère et mon grand-père et que mon arrivée à la ville a fait que je le suis calfeutré dans une attitude réservée et invisible. Ici, je revis, mais j’ai l’impression de commettre des méfaits sociaux inacceptables et je serais sincèrement désolé si elle m’en tenait rigueur. J’espère juste pouvoir réparer mon audacieuse et inappropriée remarque à l’égard de son intimité.
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyMar 2 Jan - 21:28

Je... je crois que j'ai loupé un épisode. Il se penche, sur la table, dans une position que je trouve particulièrement incongrue et il se met à s'excuser tout en se révoltant de... de ce que Farouk a fait. Comment sait il ? Est ce qu'il le connait ? Est ce que tout ça n'est qu'une blague cruelle ? Cette pensée me fait de la peine et je porte instinctivement une main à ma gorge, avec le sentiment de manquer d'air. Sauf que... je n'ai pas senti de malice, au contraire, il semble sincèrement navré d'avoir osé donner son avis tout en étant vraiment touché par ma... tristesse ? Oui je suppose qu'il a pu sentir mes émotions par empathie...

J'en suis encore sonnée quand il se redresse, fuyant mon regard et je secoue doucement la tête avant de sourire et de tendre la main pour agripper doucement la sienne. -"Tout va bien, je... il n'y a rien de mal." Je souris et penche un peu la tête pour venir capter ses yeux des miens, qu'il puisse y lire mon calme et ma douceur. Etrangement pour une fois je ne panique pas, je me sens même très bien. Je crois qu'il a une capacité naturelle à m'apaiser. Comme si je ne voulais pas ajouter à son propre trouble ? Je ne sais pas. -"J'étais amoureuse, je pensais que lui aussi, mais il est reparti en France ou ailleurs, je ne sais pas et c'est ce qui me fait du mal, l'ignorance." Je crois que c'est la première fois que j'arrive à formuler tout ça, sans fondre en larmes. Je ne réalise pas que mon pouce caresse doucement le dos de sa main, c'est un geste doux, presque machinal. -"Je peux poser une question ?" Je crains d'être horriblement maladroite, alors qu'on a pourtant décidés de faire connaissance par ce biais après tout. -"Au Japon il est indécent de donner son avis sur la vie personnelle de quelqu'un ?" Je souris et j'ai même un petit rire joyeux. -"Parce que vraiment si c'est le cas, il faut qu'on s'inspire très rapidement de la culture nippone." J'espère que ma tentative de dédramatisation sera prise pour ce qu'elle est, et pas pour une forme d'injure, j'en serais particulièrement mortifiée. -"Désormais c'est du passé, j'essaie de me reconstruire et d'avancer. Je crois que... quelque part j'en avais besoin pour grandir." Plus j'y pense et plus c'est l'explication que je retiens en tout cas. Peut être aussi parce que c'est la seule qui s'avère pleinement supportable. Je pense tout de même réellement que rien n'arrive par hasard. Pas que je me crois prédestinée, non, mais je pense qu'on apprend de chaque évènement et que changer un seul détail peut totalement faire changer de trajectoire. Alors... évidemment je ne sais pas ce qui m'attend sur la mienne, mais je me sens de plus en plus prête à le découvrir.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyDim 14 Jan - 20:22

Je me suis permis une offense inacceptable dans ma culture. Seule une personne de rang plus élevé aurait pu émettre ce genre de jugement, mais ici, envers une femme d’une autre culture, je n’aurais jamais dû me permettre ce genre d’écart. Et pourtant, je me le suis autorisé. Mon père, au-delà des mœurs Nippones particulièrement strictes, tenait à une éducation de type féodale. Et ce genre de remarque de ma part en sa présence m’aurait valu des remontrances à la hauteur de l’offense. Dans son immense douceur et classe, cette femme me pardonne. Je crois qu’ici le respect s’exprime différemment mais j’ai la sensation d’avoir manqué d’égard. Elle me fait une confidence sur son histoire et je l’écoute avec attention car si elle m’ouvre une porte sur son intimité, je me dois de l’écouter et de toute mon attention. Je sens son émotion monter et je hoche la tête après le récit écourté de son histoire. Je crois que si elle en disait un mot de plus elle va fondre en larmes. J’admire son contrôle. Puis alors que je pense à prendre mon verre, elle me demande si elle peut me poser une question et je hoche doucement la tête. Elle me demande si au Japon, il est indécent de donner son avis sur la vie personnelle de quelqu’un ? Je vais répondre mais elle rajoute que si c’est le cas, il faudrait que son peuple s’inspire de la culture nippone.

« Je ne crois pas. Les normes ôtent toute notion de différences et sans différence il n’y aurait plus de plaisir au voyage, à la découverte. À partir. »

À faire ce que je moi, je fais en étant ici. Non je déteste l’idée même de rentrer chez moi. Alors me dire que j’aurais traversé la terre pour retrouver la même chose que sur mon île… Ce serait étouffant. Elle me dit alors que c’est passé et qu’elle va essayer de se reconstruire et avancer puis que quelque part elle en avait besoin sans doute pour pouvoir grandir. Je ne peux réprimer un petit sourire car elle a la bonne attitude. Le guerrier n’est pas celui qui ne prend pas de coups ou qui ne tombe jamais, c’est celui qui tombe et qui se relève toujours. J’aime sa démarche. Elle est dans le vrai.

« Mon père… Est un homme très sévère avec une conception très… Antique du respect et juger de la vie de quelqu’un sans qu’il l’ai demandé ou que nous soyons intimes est un immense manque de respect »

Et ça me délecte de l’avoir fait car justement mon père en ferait un ulcère… C’est assez délectable et je crois que j’aime l’idée d’avoir eu cette audace qui ne me ressemble pas vraiment tant par la spontanéité de ma remarque que par son aspect intrusif. Je la regarde et prends mon verre pour avaler une gorgée avant de lui demander.

« Je vous proposerai bien de vous prononcer sur ce que je pourrai faire pour que vous pardonniez mon intrusion dans votre intimité… »

Je coupe ma phrase avant de la regarder d’un air légèrement amusé et un peu gêné. Je penche la tête sur le côté et la regarde avant de répéter ce que je viens de dire dans ma tête. Mon Américain est encore imparfait. Je réalise alors que ma phrase avait une tournure différente à cause de mon choix de mot. Je ravale un sourire en baissant la tête avant de la regarder en m’excusant d’un sourire.

« … Et mon manque d’aisance verbale vient de me faire dire une chose à connotation perverse. On dirait que vous me faites faire des bêtises Charlie. »

Je souris amusé de tout ça et avale une nouvelle gorgée de ma boisson.
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyVen 19 Jan - 16:05

Sa réponse est très fine. Si on importait ce qui me semble si doux, dans notre culture, ça en perdrait le charme de la découverte, de cette surprise qui me fait sourire malgré les émotions difficiles que cette conversation éveille. J'aime cette façon qu'il a de concevoir le monde et je trouve une douceur absolue à échanger avec lui. Quand il parle de son père, j'acquiesce doucement comprenant complètement ce à quoi il fait référence. Pour mes parents, je ne suis qu'une immense source de déceptions. Ils voulaient un faire valoir et ils ont eu... une fille incapable de briller. Je suis intelligente et j'ai un job que j'adore, mais rien d'assez reluisant pour eux... Et puis il y'a mon incapacité à me produire en public avec le violon qu'ils m'ont mis dans les mains dès l'enfance.

Je joue plutôt bien, à mes yeux, très à ceux des rares qui ont eu la chance de m'entendre, mais je n'en fais pas étalage. Ma mère voulait une séductrice, une héritière à présenter et dont elle pourrait se rengorger... elle a eu la plus discrète possible. Dommage... à moins que ce qui le soit c'est qu'ils n'aient jamais cherchés à me comprendre ou à m'encourager? Sans doute oui... il n'empêche que j'ai du tenter de me construire en sachant que jamais je ne serais assez bien. Ce qui m'a poussé à en faire toujours plus et à essayer par tous les moyens de me conformer à ce qu'on attendait... sans jamais réussir.

Ce qui a été le plus douloureux c'est ça. Ne jamais être assez. Et surtout j'ai eu tendance à intégrer que les besoins, désirs et envies de l'Autre, avec un grand A, ont toujours plus de valeurs que les miens. Difficile à envisager différemment aujourd'hui et pourtant, j'ai décidé d'essayer. La suite de la conversation me fait rougir tout en me tirant un sourire presque... gourmand. -"Non, pour l'instant je vous fait seulement en dire." Je plonge dans ce jeu de propos délicatement teintés de provocation et ça me fait me mordiller la lèvre inférieure presque furieusement avant de reposer les yeux dans les siens. -"Je n'oserais pas vous imposer d'en faire." Façon de dire que je ne serais pas contre? Etrangement je crois que oui ! Peut être bien. Il y'a chez ce garçon quelque chose qui éveille en moi quelques élans de liberté et pour une fois la sage Charlie se décide à écouter sa petite voix intérieure. Le grand amour n'existe pas, les contes de fées non plus, ça n'empêche pas de faire de jolies rencontres ? Peut être que si j'avais eu des attentes moins folles... peut être que je serais heureuse ? En tout cas épanouie ? Je n'en sais rien, mais pour une fois dans ma vie je me décide à dire oui ! Plutôt qu'à tergiverser pendant 25 ans ! Après tout je suis bien placée pour savoir qu'il y'a aussi des mecs merveilleurs sur cette terre ! Liam, Ty ! Je suis finalement entourée de mecs ! Cette pensée me tire un petit rire et je plisse ensuite les yeux pour ajouter. -"Vraiment tu n'as rien fait de dérangeant et enfin, si tu as très envie que je t'oblige à te faire pardonner, alors mmm je serais obligée de trouver une punition appropriée." Je me détends et ma personnalité plus pétillante qu'effacée commence à surgir, par fulgurances.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyJeu 15 Fév - 22:57

Je n’ai rien de doux. Je suis calme. Je suis l’eau qui se calme et se déchaine mais je n’ai rien de doux. Pourtant, quand en face de moi je découvre de la douceur et du calme je le savoure sans ménagement. Ainsi, je donne sans doute cette sensation, mais je sais que je cache un monstre en moi et je préfère ne pas y faire référence car cette femme n’a aucun intérêt à découvrir ma face sombre. Et d’ailleurs si je pouvais vivre de douceur j’aimerai énormément ça. J’ai apprécié notre visite, notre contemplation commune et m’enivrer de son odeur pour personnifier le tableau et m’en souvenir. J’apprécie aussi ce moment et sa présence autant que notre discussion. Je réalise alors que j’aime sa présence et sa compagnie. Nous apprenons à nous connaitre et nous parlons de nous et je lui présente mes excuses quand je me retrouve à faire un sous-entendu sexuel et déplacé et je m’en excuse platement alors qu’elle rougit et qu’elle me pardonne rapidement. Elle mordille sa lèvre et une lueur danse dans son regard. Elle change un peu d’émotion et soudain elle prononce cette phrase énigmatique « je n’oserai pas vous imposer d’en faire » mon anglais est imparfait et pourtant… J’ai l’impression qu’elle sous-entends que je pourrais recommencer à parler de choses perverse ? Ou carrément m’autoriser à lui proposer d’en faire ?

C’est assez particulier cette situation. Les femmes avec qui j’ai eu l’occasion de pratiquer les échanges sexuels étaient des professionnelles qui étaient payées et je n’ai jamais… Séduit ou tenté de séduire une femme. Comment doit-on faire ça ? D’ailleurs est-ce que Charlie aurait envie de se faire charmer par moi ? Elle semble réfléchir et se met à rire puis me tutoie pour me dire que je n’ai rien fait de dérangeant et que si j’ai très envie qu’elle m’oblige à ce que je me fasse pardonner elle sera obligée de trouver une punition appropriée. La réthorique m’étonne et je reste un peu perplexe quand au sens de ses propos. Mais comme elle me tutoie, je vais devoir en faire autant par respect pour marquer mon assentiment.

« Je suis d’accords si ça me permet de passer encore du temps avec toi. »

Je hoche la tête et lui fais signe d’avancer un peu vers moi. Nous nous penchons doucement sur la table et alors que j’avance le visage vers elle je dévie un peu et lui demande à voix basse.

« Je ne sais pas comment le demander ou le dire sans être choquant. J’ai envie de m’isoler avec toi et de … Devenir très intime. »

Faire l’amour, baiser… Ces deux termes sont trop connotés et je préfère expliquer que je n’oserai pas l’embrasser en public ni montrer des marques d’affections car c’est inadapté au Japon et que je n’oserai le faire en public même ici. En revanche j’ai très envie d’intimité avec elle en ce moment et j’ai l’impression que cette envie est réciproque. Alors je lui demande. S’il existe une marche à suivre je la suivrais. J’ai envie de faire bien plus que simplement parler avec elle. Je me recule et toujours un peu penché je croise son regard sans sourciller et attends sa réponse ?
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyLun 4 Mar - 15:52

Passer plus de temps avec moi ? C'est adorable dit comme ça et il écope d'un sourire charmé, bien que toujours un peu intimidé. Pourtant je me lance, j'ose, comme si sa propre timidité me poussait à me montrer un peu moins timorée? Je ne sais pas trop, mais je plonge dans ce jeu et quand il me fait signe de m'approcher je me penche au dessus de la table, devenant instantanément écarlate en l'écoutant.

Est ce que j'ai... est ce que j'ai bien compris ce à quoi il fait référence ? Je crois qu'on est en plein choc culturel et j'ai le souffle coupé tout en étant abasourdie et étrangement charmée par l'idée. Les images qui naissent dans mon esprit n'ont rien de sage quand nos regards se croisent et je me mordille la lèvre furieusement en cherchant ce que je peux...non mieux, ce que je Veux répondre. -"Tu... tu es en train de proposer ce que je crois ?" Peut être que j'ai besoin qu'il clarifie ? Ou peut être que j'en ai envie ? Est ce que je serais déçue si me dit simplement qu'il a envie qu'on soit seuls tous les deux? En même temps, pourquoi désirerait il qu'on soit seuls si ce n'est pour... s'envoyer en l'air ?

Est ce que je peux faire ça ? Je veux dire... oui techniquement je sais comment on fait, évidemment, je dois même sans doute avouer que j'adore ça... mais enfin, avec un presque inconnu ? Sans la moindre promesse d'une histoire qui teinterait cette parenthèse ? Je n'ai jamais fait ça... Et une petite voix me dit que j'aurais surement du. Quand je vois Ty ou Liam, qui ont trouvé l'amour, alors même qu'ils ont clairement "profité" allègrement d'histoires sans lendemains, et moi... avec mon coeur chamallow et mes rêves de toujours ? J'en suis où ? Larguée comme un encombrement par celui que je croyais être mon grand amour ! Alors bon ! Les rêves et la retenue c'est bien beau, mais manifestement ça ne promets rien.

Je tends la main, pour prendre la sienne et en effleurer le dos de mon pouce. -"Intimes, ici... ça implique souvent une proximité totale." Je me sens nouille à expliquer, parce que je ne sais pas si il a été maladroit ou s'il parlait de sexe, mais qu'importe je m'y risque. -"Je crois que peu importe ce que tu voulais dire." C'est fou ce que je suis en train de faire, pourtant il n'y a aucune voix pour me hurler que je fais une connerie, au contraire ça apaise mon tumulte intérieur. -"Je te suis, là où tu voudras aller." Mes yeux dévient des siens à sa bouche et j'ai un petit soupir avant de baisser le visage, intimidée, tout en ayant un sourire doux au visage et sa main, toujours dans la mienne.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyJeu 7 Mar - 23:12

Je ne suis pas forcément doué pour cette langue, cette culture et pour la communication en général. Cette fille me plait. Par sa douceur, sa manière d’être, son sourire et un tas de chose. J’ai aimé notre discussion, notre journée et je lui demande discrètement comment faire pour m’isoler avec elle et devenir intime. Je dois la choquer car elle rougit en me fixant. Dans mon esprit je parle d’un baiser. Au Japon tenir la main de son amoureuse dans la rue est mal perçu. L’intime se fait dans l’intimité uniquement. Une femme tient le bras de son mari de manière convenable. J’essayais de lui demander comment fait un homme de sa culture qui désire embrasser sur la bouche une femme qui lui plait. Et quand elle me demande si je suis en train de lui proposer ce qu’elle croit je hoche la tête pensant qu’elle a également pensé à un baiser. Elle semble hésiter et je comprends que ma demande puisse être choquante pour une femme surtout qu’on se connait à peine, mais le souci c’est que c’est gênant pour moi de l’avouer car je n’ai jamais fait ça avant. Mes seules expériences sont avec des prostituées que mon père payait. Il avait pensé bien faire je crois. Mais cette fois ou je me suis retrouvé avec 10 femmes devant moi et que j’ai dû choisir celle qui allait me dépuceler est quelque chose qui m’a dérangé. Je n’ai pas vraiment aimé. Je n’ai jamais vraiment trouvé de l’intérêt à ce genre de choses hormis pour l’aspect « libératoire » cette femme est un peu la première qui me donne envie de poser ma bouche sur la sienne. Un peu comme dans les très beaux films de cinéma.

Mais quand elle prend ma main et la caresse de son pouce avant de s’exprimer laborieusement, je crois qu’elle entend pas simplement un baiser et l’idée de plus me plait beaucoup. Je caresse à mon tour sa main avec mon pouce et laisse des billets sur la table en me levant et l’entrainant avec moi. Je n’habite pas si loin je crois, mais les Japonais font souvent ça dans des Love Hotels. Il n’y a pas ça ici et leurs « Motels » sont des nids à puces et punaises de lit où je ne veux pas aller. Relevant la tête sur le chemin je remarque un hôtel d’assez bon standing. Je tiens toujours la main de Charlie et lui dit.

« Si tu veux bien, on peut ici. »

Je vais vraiment faire l’amour avec une femme adorable et toute timide que je connais à peine ? Oui. Parce que c’est une chose qui pour moi est nouvelle. Je choisis celle avec qui je veux le faire parce que j’en ai envie. Je paye pour une nuit et nous prenons notre carte. C’est une chambre grande et belle. Propre et élégante. Une fois la porte refermée. Je ne retire pas mes chaussures comme il est coutume de le faire au Japon et je me tourne vers elle venant poser ma bouche sur la sienne délicatement pendant quelques secondes avant de dire un peu gêné et rougissant légèrement.

« J’avais envie de faire ça depuis le musée… »

Je parle du baiser évidemment pas de ce que je suis censé faire ici avec elle… J’essaye de rester en contrôle mais je n’en mène pas large. C’est nouveau pour moi ce qui arrive et j’aime beaucoup malgré tout. Elle est très différente des japonaises et ça me plait beaucoup.
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyDim 17 Mar - 19:57

Je ne sais pas vraiment dans quoi je m'embarque et je crois que c'est ce qui me préserve de la panique totale. Il y a une certaine maladresse dans son approche qui me fait me sentir moins pataude, comme si je n'étais tout simplement pas menacée, ce qui me donne des ailes. Alors j'accepte de le suivre, même sans savoir où. Fou ? Oui, indubitablement, mais je n'ai plus douze ans et je crois que j'ai envie de vivre, un peu !

Il lâche une somme trois fois trop importante sur la table et ça me fait sourire. Manifestement le voilà empressé. Il ne libère pas ma main, m'entraine et je suis en souriant. Quand il s'arrête devant cet hôtel je deviens écarlate. Wow, on peut dire que ça se précise. Je fais un petit oui de la tête et le laisse nous prendre une chambre. Je me sens tellement intimidée, j'ai l'impression d'être une autre, à oser faire un truc complètement fou. On monte dans les étages, il ouvre la porte et je me sens terriblement fébrile.

On entre dans la chambre, qui est particulièrement jolie, douce et épurée. Je n'ai pas le temps d'en voir grand chose, parce qu'alors que je me demande quoi dire et comment je suis sensée me comporter il a fait le premier pas, posant ses lèvres sur les miennes. Je découvre la douceur de sa bouche et j'ai un petit sursaut avant de m'abandonner à son baiser. Quand il se recule, pour me dire qu'il a eu envie de faire ça depuis le musée, je rougis, mais je m'enhardis aussi. Mes mains viennent se poser sur ses hanches et je l'attire plus près de moi, alors que je recule pour que mon dos trouve l'appui du mur. Les yeux dans les siens j'ai un sourire plus séducteur affiché sur les lèvres.

Mon tempérament est doux, calme, timide, mais il se révèle tout autre dans l'intimité. Je tire encore et lui tend mes lèvres, pour mordiller doucement les siennes avant de venir chercher sa langue. Un soupir, lourd et je crois que je me libère du poids de mes angoisses, des convenances, de mes complexes. C'est étrange, mais la puissance de son corps contre le mien vient abolir ce qui bride mon tempérament et je me fais sensuelle et douce dans ses bras. Mes mains remontent sur ses flancs pour caresser son dos et faire tomber sa veste sur le sol. Le baiser est doux, mais affamé tout à la fois et je crois que je pousse un petit gémissement quand mon bassin heurte le sien. Naturellement il s'anime, revenant en quête du sien, mais très volontairement cette fois. Un mot malheureux et ma fièvre serait soufflée comme une bougie, mais à cette seconde je me révèle, torride et enfiévrée d'envie. Je n'ai pas eu beaucoup d'amants, mais je ne suis pas non plus totalement inexpérimentée, d'autant que quand je me sens en confiance, je crois que rien ne m'arrête au creux d'un lit. Pensée de ce lit qui nous attend et je rougis, tout l'embrassant toujours. Quand je me recule c'est pour le regarder dans les yeux et oser, d'une voix timide -"Alors... recommence." Provocation délicate, ma peau vibrant d'envie.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyDim 24 Mar - 22:39

Est-ce que c’est la première fois que je vais m’envoyer en l’air parce que j’en ai envie et non parce que c’est une injonction qu’on m’impose ? Oui aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n’ai jamais été dans une situation de désirer une femme. Mon père m’avait organisé une sorte de soirée où j’avais le choix de prendre une ou plusieurs professionnelles payées. J’ai détesté cette première fois même si la femme était jolie. Je ne sais même pas si c’était bien ou non, c’était juste… Fait. Parfois certaines soirées des Yakuzas terminaient avec des femmes et je participais en choisissant une femme qui m’attirait mais sans grand désir de faire des choses avec elle. Un peu comme lorsqu’on ne consomme pas d’alcool mais qu’on boit parce qu’on est avec des gens qui eux boivent et qu’il faut faire comme eux. C’est un peu triste je trouve mais le plus triste je crois c’est que je le fais parce qu’on considère qu’en tant que « fils » je suis nécessairement obligé d’obéir à mon père comme le samurai obéit au Shogun.

Mais alors que je me retrouve isolé dans cette chambre avec cette femme douce et belle que je connais à peine, je sens une étrange chaleur s’emparer de moi et une douce pression accabler mon ventre. Cette pression est atténuée et rendue soudainement plus intense par le baiser que nous échangeons. Sa langue est douce, brulante et si chaude. La mienne se laisse entrainer dans ce balai qu’elle mène doucement alors que j’avoue que j’ai eu envie de ça après le musée. Je ne m’en cache pas. J’ai envie d’elle. J’ai aimé ce moment au musé avec elle. J’ai aimé parler avec elle et je la trouve belle, douce et très attirante. Elle n’a rien d’une Japonaise et c’est peut-être ce qui me plait beaucoup ? Je ne sais pas. Mais c’est certain. J’ai envie d’intimité poussée avec cette femme.

Mais déjà je me surprends à la sentir enflammer ce baiser, me mordiller. C’est bizarre et pourtant j’aime beaucoup ces nuances. J’ai la sensation qu’elle apprécie beaucoup elle m’attire à elle, fais tomber ma veste, m’attire contre elle me faisant plaquer mon corps contre le sien et la tenir contre le mur. J’ai le souffle coupé. C’est très différent de ce que j’ai connu, c’est comme me sentir… Désiré. Sincèrement désiré. C’est nouveau et très agréable. Je crois que j’aime bien ça. Je m’enhardis à agripper ses hanches et l’attirer contre moi. J’ai envie et je ne m’en cache pas lui faisant sentir mon sexe gonflé sous mon vêtement contre elle. Je tremble un peu et doucement, je me recule et l’attire alors que mes mollets touchent le bord du lit. Alors en la regardant dans les yeux je saisis son vêtement avec douceur.

« Je peux te déshabiller ? »

Lors des premières fois, les japonaises vont dans la salle de bain, se lavent et reviennent nu avec une serviette pour les timides et sans pour les plus aventureuses. Les hommes attendent nu. Mais là, j'ai plutôt envie de la voir retirer ses habits devant moi. Voir ma propre Vénus se déshabiller et me laisser contempler son corps à ma guise me plait beaucoup. Afin de l’inspirer je me détache et retire mon t-shirt que je laisse tomber sur le sol en la regardant.
Charlie Emerson
Charlie Emerson
WebName : Lex
Date d'inscription : 21/11/2021
Messages : 487
Visite au musée (Charlira) Tumblr_n3wjxfr2851rvbipmo1_250
Surnom : Cha'
Avatar & crédits : Holland Roden & Tumblr
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Occupation : Vétérinaire
Habitation : Villa
Rivalités : Non-participant
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyDim 31 Mar - 13:33

Serrée contre lui, écrasant son corps contre le mien, le défaisant de sa veste, je me sens diablement vivante et les limites des convenances perdent de leur importance. Dans le creux de sa chaleur, enivrée par le gout de ses lèvres j'oublie le poids de la morale pour être simplement moi, avec mes désirs et envies, avec cette pulsion de vie qui dévale mes artères au rythme des battements de mon coeur. J'ai envie de lui, diablement et mes lèvres le traduisent en baiser furieux et mordillements discrets.

Il agrippe mes hanches et j'ai un petit gémissement rauque qui fleurit dans ma gorge quand je sens l'indécence de cette bosse désireuse qu'il plaque contre moi. Je geins et mes yeux plongent dans les siens. Il m'attire à lui, recule doucement vers le lit, s'arrête alors qu'il est tout près et me demande s'il peut me déshabiller. Cette douceur qu'il met dans sa quête de mon consentement c'est charmant, étourdissant. Je happe ma lèvre inférieure entre mes dents, y trouve le goût des siennes et je tremble un peu.

Il se détache, retire son tee-shirt et mes yeux dévale son torse, se gorgent de la puissance qui se dégage des lignes de son corps. Je mords, plus fort, dans ma lèvre meurtrie et je me sens rougir mais je ne quitte pas ses yeux des miens. Je me baisse, jusqu'à m'accroupir, pour me libérer des brides de mes sandales à talon. Je perds 10 bons centimètres et j'ai un petit sourire intimidé quand je me relève et abandonne mes chaussures. Mon haut blanc, virginal, passe au dessus de ma tête et révèle un sous vêtement de la même couleur, mais nettement moins sage, la dentelle jouant de clairs et d'obscurs sur mes seins.

Je ferme les yeux une seconde, défait le bouton de mon short court et les rouvre quand je le laisse glisser contre le fuselé de mes jambes. Je m'en libère et m'avance vers lui. La culotte assortie au soutien gorge, je me sens malgré tout jolie, même si c'est terrifiant de me déshabiller ainsi sous ses yeux. Je le rejoins, me mordille furieusement la lèvre et ose enfin lever la main pour effleurer son torse du bout de mes doigts. Je le caresse, lentement, savourant la découverte du grain de sa peau et m'approche pour laisser errer ma bouche le long de sa clavicule, je mordille en arrivant dans son cou. Mes mains redescendent pour trouver la ceinture de son jean et l'ouvrir. -"J'ai... j'ai très envie de toi Akira." Ma voix se module de tonalités suaves et rauques, loin de ma timidité instinctive. Je me sens comme portée par le feu du désir, capable de me transcender, de revendiquer ce que je veux. C'est rare comme sensation et c'est diablement agréable. Son jean ouvert, je glisse les mains contre son dos, puis sur ses fesses, les passant dans son boxer et poussant un gémissement ravi quand je les y referme en partant en quête de ses lèvres.


C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre.
Akira Tanaka
Akira Tanaka
WebName : Hortek
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 36
Visite au musée (Charlira) W533
Avatar & crédits : Jin Akanishi / me
Date de naissance : 07/09/1998
Age : 25
Neutre

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) EmptyVen 26 Avr - 11:17

Une femme extrêmement timide et réservée croisant un Japonais empreint de principes éducationnels très stricts se croisent à une visite de musée, discutent et finissent dans un hôtel pour s’embrasser avec avidité. Je ne sais que penser de cette histoire que nous sommes en train d’écrire. J’aime sa manière de soupirer en m’embrassant. J’ai l’impression de découvrir comment une femme charmée peut embrasser et montrer du désir pour son futur amant. C’est… Nouveau. J’ai l’habitude de corps en maitrise. De femmes qui jouent le désir pour satisfaire le client. Pas de femmes qui éprouvent réellement du désir. Je suis excité et coupant le baiser fiévreux je lui demande si je peux la déshabiller et profite de la distance pour retirer mon t-shirt qui tombe au sol. Son regard glisse sur moi et je crois que je peux en ressentir l’accablante chaleur. Je réalise que mon pantalon est odieusement déformé de désir et soudain je rougis la voyant s’empresser de tomber accroupie devant moi. Aussi vite ? Aussi… Rapidement ? Non, elle délace ses sandales. Elle me regarde dans les yeux et je tente de me contrôler pour ne pas qu’elle pense que je pensais… Enfin qu’elle s’était subitement mise à genoux pour… Je déglutis doucement et soudain elle se relève et retire son haut dévoilant ses sous-vêtements blancs en dentelle du plus bel effet sur elle. Mon dieu. Je n’aurais jamais imaginé quelque chose d’aussi… Sexy se cachant sous ses habits… Je suis sous le charme alors que je réalise que cette femme me laisse poser sur elle un regard de plus désireux alors qu’elle ne porte plus qu’une pièce de tissus pour dissimuler sa poitrine à mon regard.

Elle détache son short et la laisse glisser le long de ses jambes et dévoile une culotte assortie à son soutien-gorge. J’ai le souffle coupé et elle approche venant caresser ma clavicule de sa bouche et de ses lèvres déposant de doux baisers brulants alors que ses mains glissent tendrement sur mon torse. Je frissonne et je glisse mes mains sur ses hanches nues pour découvrir le grain satiné de sa peau douce. Elle trouve alors ma ceinture de ses mains et m’avoue alors qu’elle a très envie de moi. J’ai le souffle court et incapable malgré moi de parler, je viens chercher sa bouche et initie un baiser plein d’envie et d’ardeur alors que ma langue vient trouver la sienne pour un baiser étourdissant. Je coupe le baiser quand elle me débarrasse de mon jean en me caressant avant de revenir chercher ma bouche… Je pousse alors mon audace jusqu’à passer mes mains sous l’élastique de sa culotte et vient caresser ses fesses a pleines mains… Mon pantalon tombe et soudain je réalise que mes… Protections sexuelles sont dans mon pantalon… Je quitte sa bouche et tombe à genoux devant elle pour les prendre et les lancent sur le lit avant de réaliser que je lui ai fait le mème coup qu’elle précédemment… Je la regarde et quitte son regard pour venir embrasser son ventre nu.

Je continue d’embrasser son ventre à genoux devant elle et je pousse l’audace jusqu’à agripper sa culotte et la retirer doucement. Elle quitte ses jambes et tombe au sol. Je guide mes baisers vers son entrejambe la laissant se tenir à mes épaules ou mes cheveux si elle le désire. Je tente d’attendre son sexe de mes lèvres et comme c’est délicat, je prends sa jambe et lui fait poser la cuisse sur mon épaule afin de m’ouvrir le chemin vers son intimité que j’embrasse avant de lécher la tête penchée en arrière relevant mon regard sur elle pendant que je laisse ma langue caresser tendrement son intimité en caressant ses fesses et ses cuisses…
Contenu sponsorisé

Visite au musée (Charlira) Empty
MessageSujet: Re: Visite au musée (Charlira)   Visite au musée (Charlira) Empty

 
Visite au musée (Charlira)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pick a Side :: Zone RP - San Diego :: Urban Side :: Parc Balboa & Zoo-
Sauter vers: